Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tolérance ou esclavage .
T
5 juin 2006 13:07
eh ben alors on se passerait bien de tes commentaires..........
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
j
5 juin 2006 13:09
Citation
ixccen- a écrit:
eh ben alors on se passerait bien de tes commentaires..........

tout à fait grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
5 juin 2006 13:32
La politique, cette science qui permet d'orienter une communauté, une nation par le biais de décisions prisent directement ou indirectement par un peuple pour ameliorer leur vie quotidienne, et regir la vie communautaire...

cependant, allah a révélé comme guide pdt des siecles et des siecles des livres et a envoyes des messagés comme guide à l'homme pour qu'il se souvienne et qu'il soi reconnaissant, qu'il sache que c'est vers lui que se fera son retour (la mort), oui oui! qu'il soi reconnaissnt de ce qu'allah lui apport tou les jours===> tous les bienfaits, lui permettant de vivre physiquement mais egalement "socialement", economiquement, en effet que ce soi dans la thora l'evangile ou le coran... ils constituen un guide pour vivre en harmonie...De même que les recits, les hadiths ====> permettent d'orienter une communauté, une nation par le biais de décisions prisent directement ou indirectement par un peuple pour ameliorer leur vie quotidienne...


Le prophète saws vivait en communauté avec une population juive, chretienne en toute harmonie, il leur rendai visite, prenai de leur nouvelle,... et respectai leur culte... ce n'etai pourtan pas un homme politique.... il n'avai pas fai "science po"... winking smiley ni milles années d'etudes... mais il a recu l'enseignement d'allah, createur des cieux et de la terre et de tou ce qui est entre... celui qui a créer l'homme et qui par conséquen le connai mieu

la politique cette science incertaine ne connai pas l'homme, comme Allah le connait... et il sai ce qui est bien pour lui et ce qui constitu un mal pour lui... et tou est ecrit, revelé il n'y a qu'a appliquer les enseignements revelé aux prophètes...


Ce n'est pas la politique qui est au service de l'islam mais l'islam qui est au service de la politique...
T
5 juin 2006 13:33
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
ixccen- a écrit:
eh ben alors on se passerait bien de tes commentaires..........

tout à fait grinning smiley

tu m envois ravie...................
m
5 juin 2006 13:39
Citation
venid1 a écrit:
Tarik ramadan kel bel exemple! Le mec ki voulais un moratoir sur la lapidation des femmes! Kel homme!

venid comme à tes habitudes, tu emploie le discours de tes maitres penseurs islamophobes occidentaux, qui parlent de lapidation des femmes sans savoir, ou plutot en évitant de dire que la lapidation concerne les hommes aussi, je ne juge pas la lapidation mais je juge les gens comme toi qui l'instrumentalise en la liant à la femme, leur cheval de bataille dans la médiatisation propagandiste contre les musulmans. tu n'as aucune crédibilité extrémiste.
m
5 juin 2006 14:52
Citation
venid1 a écrit:
[
Ont voit comment l'islam fait avancer les pays. L'iran est couper du monde, le hamas incapable de changer koike ce soit, le PJD Turc ki n'a rien changer et ki riske de perdre les prochaines elections, l'arabie saoudite ki est invivable, les talibans ki faisaient regner la terreur...
Donner moi un exemple de pays ki est aller de l'avant grace à l'islam politik!


L'Iran est coupé du monde car mis sur la touche par l'Occident qui ne supporte pas qu'un pays musulman fût-il chiite puisse contrôler ses hydrocarbures contrairement aux monarchies marionnettes du Golfe mais ce pays a plus de fierté que la fierté de 22 pays arabes réunis.

Le Hamas ne peut pas faire grand chose car on lui coupe les ressources qui lui auraient permis de mener à bien son projet politique, on lui fait du chantage alors qu'il est le représentant démocratique et légitime du peuple palestinien et l'unique exemple de démocratie dans les pays arabes thumbs up, un monde de tyrans aux différentes facettes thumbs down


il ne faut pas faire des extrémistes une généralité, mais apparemment c'est l'Islam qui te pose problème
T
5 juin 2006 15:17
je suis entierement daccord avec toi mymo.

le peuple palestinien c est exprimé democratiquement,qu est ce qu on vient les emmerders alors.....

quoi qu ils fassent on trouvera toujours quelque chose a leurs redire.
c est pas aux etrangers de dictées la conduite politique a prendre aux palestiniens.
et l iran n est pas coupé du monde a ce que je saches le monde n apartient pas aux americains....
n
5 juin 2006 17:47
Citation
venid1 a écrit:
Citation
mymo a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
venid1 a écrit:
Citation
Obs2006 a écrit:
desole mais la religion et la politique c est un mauvais melange .

100% d'accord

je ne vois pas en quoi ça ne va pas de pair!!!!

au contraire, la religion est la solution de tous les maux...


exact Joliedounia, l'Islam en plus d'être un culte est un contrat social aussi qui régit aussi la vie politique et économique


les phrases du style "la religion c'est entre moi et Dieu" ou "la religion ne se mélange pas avec la politique" c'est du pipo qu'on entend à la télé

Ont voit comment l'islam fait avancer les pays. L'iran est couper du monde, le hamas incapable de changer koike ce soit, le PJD Turc ki n'a rien changer et ki riske de perdre les prochaines elections, l'arabie saoudite ki est invivable, les talibans ki faisaient regner la terreur...
Donner moi un exemple de pays ki est aller de l'avant grace à l'islam politik!
ta mehode de jouer sur les amalgammes est demodeé et ne peux etre credible ; désolé de te le dire ainsi ,par ce que j'estime que tes propos sont deconnectés de la realitée, pour ce qui est de melanger tabiban , iran , pjd turk prouve en quelque sorte une intention deliberé de jouer sur les nuances, ceci peux etre valable pour induire en erreur un occidentale mais je crois pour un marocain ou un musulman , il serais quasiment impossible.
ta question concernant les pays musulman et la politique est non seulement trés mal poseé mais insufisante? tu parle de l'iran comme une dictature alors que c'est un pays democratique et ou le president est elu au sufrage universel ,les deputés sont elus aussi de la meme façon que les elus français ; faut il dans ce cas critiquer la democtratie occidentale ? c'est un entetement malsain de vouloir à chaque foie critiquer l'election d'une formation par ce qu'elle a des references musulmanes tout simplement ; et puis que je sache les deputés irraniens ne vont pas tenir leurs assembleés à paris legiferer pour les français.
d'autre part ta question devais etre poseé comme suit, y'as t'il vraiment des pays qui applique les principes de l'islam correctement et souffre de la dictature et du sous devellopement ? pour repondre à cette question je te renvois aux periode des califs et pendants les decenies glorieuses de l'islam, tu trouveras ni les taliban , ni l'iran, ni l'arabie saoudite (pour le maroc c'est meme pas la peine d'en parler ) ne sont en aucun cas en conformité avec leurs ancetres. et ceci certainement du faite du parasitage des societés occidentales, de leurs implication malsaines ; profitant des liens qu'ils ont pu tisés avec les gouvernements, des personnes d'influences, des atheés des societeés musulmanes et des occidentalisés (et surtout les occidentalisées).
pour cela il faut commencer par nettoyer ces virus venant de l'occident qui pertubent notre identité , et notre religion comme on nettoie un disque dure. et pour cela il faut choisir un antivirus appropriés qui apparait actuelement ne peut etre que des formations à réference religieuse modereé comme le pjd.
O
5 juin 2006 17:51
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
venid1 a écrit:
Citation
Obs2006 a écrit:
desole mais la religion et la politique c est un mauvais melange .

100% d'accord

je ne vois pas en quoi ça ne va pas de pair!!!!

au contraire, la religion est la solution de tous les maux...

un pays qui est dirige par une religion quelconque est sujet a des troubles .

Regarde un exemple comme le canada ou les Usa , chacun est libre de pratiquer libre ment sa religion et meme les athes sont libres de ne pas croire a un dieu sans qu il y est consequence sur leurs vies .
regarde , par exemple ici , les catholiques sont plus nombreux ici , mais la constitutions les empechent d avoir un avantage quelconque sur les autres religions comme l islam ou autres .
Les lois ici ont specifiquement rendu les gens egaux sans discrimination a la race ou la religion ou au sexe .
Alors fais attention a ce que vous voulez avoir , comme le dit le dicton : beware of what you wish !!!!!!!!!!!!
v
5 juin 2006 17:52
Citation
mymo a écrit:
Citation
venid1 a écrit:
[
Ont voit comment l'islam fait avancer les pays. L'iran est couper du monde, le hamas incapable de changer koike ce soit, le PJD Turc ki n'a rien changer et ki riske de perdre les prochaines elections, l'arabie saoudite ki est invivable, les talibans ki faisaient regner la terreur...
Donner moi un exemple de pays ki est aller de l'avant grace à l'islam politik!


L'Iran est coupé du monde car mis sur la touche par l'Occident qui ne supporte pas qu'un pays musulman fût-il chiite puisse contrôler ses hydrocarbures contrairement aux monarchies marionnettes du Golfe mais ce pays a plus de fierté que la fierté de 22 pays arabes réunis.

Le Hamas ne peut pas faire grand chose car on lui coupe les ressources qui lui auraient permis de mener à bien son projet politique, on lui fait du chantage alors qu'il est le représentant démocratique et légitime du peuple palestinien et l'unique exemple de démocratie dans les pays arabes thumbs up, un monde de tyrans aux différentes facettes thumbs down


il ne faut pas faire des extrémistes une généralité, mais apparemment c'est l'Islam qui te pose problème

OK mymo,

Je pense ke l'Iran est aussi un peu responsable de leur coupure du Monde.

Pour moi le Hamas n'a aucun programme politic realisable, ils savent TRES BIEN ke maintenir leur positions sur la reconnaissance d'Israel les coupera du monde. Je pense ke ça les arrange d'un certain cote, comme ça ils se montrent comme des pauvres "victimes" de l'occident et du sionisme.

Depuis k'ils sont au pouvoir rien ne s'arrange, le pays est au bord de la guerre civil, la bankeroute est proche, les palestiniens souffrent plus.

Non, les palestinniens ont voter pour le Hamas car il haissaient la corruption du Fatah, Partout sur terre le vote "islamiste" est un vote contestataire car aucune opposition claire n'existe dans les pays arabes.
Les dirigeants saoudiens ont decider de transformer leur pays en enfer pour garantir à leur concitoyents le paradis, je pense ke tu n'a aucune envi d'aller y vivre.

Maintenant Mymo donne moi un exemple de pays ou la religion (musulmanes ou autres) à apporter le developpement et le progres pour leurs concitoyens, donne moi un pays ou le melange religion-politic à apporter la prosperite et où la population est heureuse.
s
5 juin 2006 18:07
esclavage pour mùa part
v
5 juin 2006 18:15
Citation
ixccen- a écrit:
eh ben alors on se passerait bien de tes commentaires..........

Ont est pas en dictature!
n
5 juin 2006 18:22
la question plutot donne nous un seule pays musulman immunisé , qui n'est pas parasité par les occidentaux ? et de ça qu'il faut apporter des solutions actuellement, pour une foie se devellopper dans notre culture .
et puis l'arabie saoudite est un enfer , je crois que la tu delire vraiment ? mais je te comprend ; apparement ta vision de la vie repose surtout sur le plaisir , tu devais peut etre songer à laisser de coté parfois tes plaisir animales pour goutter a une autre forme de plaisir qui est celui de la foie , et le jour ou tu arriveras à ce stade (que j'espere bien pour toi) tu changeras d'avis sur l'arabie saoudite.
v
5 juin 2006 18:28
Citation
ni_extremiste_ni_efface a écrit:
la question plutot donne nous un seule pays musulman immunisé , qui n'est pas parasité par les occidentaux ? et de ça qu'il faut apporter des solutions actuellement, pour une foie se devellopper dans notre culture .
et puis l'arabie saoudite est un enfer , je crois que la tu delire vraiment ? mais je te comprend ; apparement ta vision de la vie repose surtout sur le plaisir , tu devais peut etre songer à laisser de coté parfois tes plaisir animales pour goutter a une autre forme de plaisir qui est celui de la foie , et le jour ou tu arriveras à ce stade (que j'espere bien pour toi) tu changeras d'avis sur l'arabie saoudite.

Je doute ke tu ai vraiment envi d'aller vivre dans ce pays!
Tu as raison je prefere vivre et profiter de la vie ke m'a donner le bon dieu.
m
5 juin 2006 18:33
Citation
venid1 a écrit:

OK mymo,

Je pense ke l'Iran est aussi un peu responsable de leur coupure du Monde.

Pour moi le Hamas n'a aucun programme politic realisable, ils savent TRES BIEN ke maintenir leur positions sur la reconnaissance d'Israel les coupera du monde. Je pense ke ça les arrange d'un certain cote, comme ça ils se montrent comme des pauvres "victimes" de l'occident et du sionisme.

Depuis k'ils sont au pouvoir rien ne s'arrange, le pays est au bord de la guerre civil, la bankeroute est proche, les palestiniens souffrent plus.

Non, les palestinniens ont voter pour le Hamas car il haissaient la corruption du Fatah, Partout sur terre le vote "islamiste" est un vote contestataire car aucune opposition claire n'existe dans les pays arabes.
Les dirigeants saoudiens ont decider de transformer leur pays en enfer pour garantir à leur concitoyents le paradis, je pense ke tu n'a aucune envi d'aller y vivre.

Maintenant Mymo donne moi un exemple de pays ou la religion (musulmanes ou autres) à apporter le developpement et le progres pour leurs concitoyens, donne moi un pays ou le melange religion-politic à apporter la prosperite et où la population est heureuse.

je pense que la Malaisie est un bon exemple; maintenant je mettrai le retard des pays arabes non pas sur le dos de la religion mais plutôt sur l'absence de démocratie, la tyrannie et leur éloignement de la religion

à ce que je sache, quand les musulmans étaient à leur apogée, c'est parce qu'il tenaient bon dans leur religion et étaient honnêtes avec eux-mêmes ce qui n'est plus le cas depuis 1492


pour ce qui est de l'Arabie Saoudite, il est clair qu'il y a des déviances qui n'ont rien à voir à l'Islam mais tous les pays musulmans sont concernés; dans le cas du Maroc pourquoi une bonne partie de la population vénère les saints, sidi, moulay etc...?

voilà mon point de vue venid
n
5 juin 2006 19:08
Citation
venid1 a écrit:
Citation
ni_extremiste_ni_efface a écrit:
la question plutot donne nous un seule pays musulman immunisé , qui n'est pas parasité par les occidentaux ? et de ça qu'il faut apporter des solutions actuellement, pour une foie se devellopper dans notre culture .
et puis l'arabie saoudite est un enfer , je crois que la tu delire vraiment ? mais je te comprend ; apparement ta vision de la vie repose surtout sur le plaisir , tu devais peut etre songer à laisser de coté parfois tes plaisir animales pour goutter a une autre forme de plaisir qui est celui de la foie , et le jour ou tu arriveras à ce stade (que j'espere bien pour toi) tu changeras d'avis sur l'arabie saoudite.

Je doute ke tu ai vraiment envi d'aller vivre dans ce pays!
Tu as raison je prefere vivre et profiter de la vie ke m'a donner le bon dieu.
et bien je vais t'annoncer une mauvaise nouvelle: j'aime reélement vivre en arabie saoudite ; pour ce qui est du plaisir , tu n'as pas le monopole , je suis un bon vivant, j'aime seduire et etre seduit ,j'aime les belles choses: la bonne musique, la bonne nouriture les belles voitures ect........
mais tout ca j'essaye de le faire dans le licite, suivant ma culture , ma religion tout simplement.
m
5 juin 2006 19:32
Citation
ni_extremiste_ni_efface a écrit:
Citation
venid1 a écrit:
Citation
ni_extremiste_ni_efface a écrit:
la question plutot donne nous un seule pays musulman immunisé , qui n'est pas parasité par les occidentaux ? et de ça qu'il faut apporter des solutions actuellement, pour une foie se devellopper dans notre culture .
et puis l'arabie saoudite est un enfer , je crois que la tu delire vraiment ? mais je te comprend ; apparement ta vision de la vie repose surtout sur le plaisir , tu devais peut etre songer à laisser de coté parfois tes plaisir animales pour goutter a une autre forme de plaisir qui est celui de la foie , et le jour ou tu arriveras à ce stade (que j'espere bien pour toi) tu changeras d'avis sur l'arabie saoudite.

Je doute ke tu ai vraiment envi d'aller vivre dans ce pays!
Tu as raison je prefere vivre et profiter de la vie ke m'a donner le bon dieu.
et bien je vais t'annoncer une mauvaise nouvelle: j'aime reélement vivre en arabie saoudite ; pour ce qui est du plaisir , tu n'as pas le monopole , je suis un bon vivant, j'aime seduire et etre seduit ,j'aime les belles choses: la bonne musique, la bonne nouriture les belles voitures ect........
mais tout ca j'essaye de le faire dans le licite, suivant ma culture , ma religion tout simplement.

ni ni t'as oublié les belles femmes grinning smiley
n
5 juin 2006 20:51
Citation
Obs2006 a écrit:
il faut eviter de melanger religion et politique , a qaund le reveil des arabes ?????angry smiley


l europe a separer la religion de la politique il ya des centaines d annees , l amerique du nord aussi .

Et vous , vous voulez votez PJD , c est bien , bon courage . un pas en avant 3 pas en arriere .
mais pkoi tu compare l islam a d autre religion. les europeens et les americains s ils ont separé la politique de la religion c parce ke c etai un obstacle pr eux, l eglise etai symbole de la dictature aux moyen age et c pr cette qu'ils ont restreind les autorité religieuse apres la revolution et je cite bien ce qui a etais dit a l epoque" pendre le roi avec les intestins du pape". nous c diferent notre religion est le coeur de la dimocratie, relie l histoire et contemple les empire islamique qui ont gouverner le monde . c 'est pas le probleme de la religion. le probleme reside en musulmans eux mm
O
5 juin 2006 21:52
Citation
nigelle a écrit:
Citation
Obs2006 a écrit:
il faut eviter de melanger religion et politique , a qaund le reveil des arabes ?????angry smiley


l europe a separer la religion de la politique il ya des centaines d annees , l amerique du nord aussi .

Et vous , vous voulez votez PJD , c est bien , bon courage . un pas en avant 3 pas en arriere .
mais pkoi tu compare l islam a d autre religion. les europeens et les americains s ils ont separé la politique de la religion c parce ke c etai un obstacle pr eux, l eglise etai symbole de la dictature aux moyen age et c pr cette qu'ils ont restreind les autorité religieuse apres la revolution et je cite bien ce qui a etais dit a l epoque" pendre le roi avec les intestins du pape". nous c diferent notre religion est le coeur de la dimocratie, relie l histoire et contemple les empire islamique qui ont gouverner le monde . c 'est pas le probleme de la religion. le probleme reside en musulmans eux mm


j ai peur que les hadiths soient mal interpretes et on commence a couper la tete des non croyants , c est tout !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook