Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Toilettes des rifs
I
23 août 2016 02:02
Salam à tous, j'ai remarqué une certaine choses chez les rifs du maroc ( Al Hoceima en géneral ), avant toute chose les rifs ne LE PRENEZ PAS mal mes freres !
Alors j'ai plein de pote rifs et quand je vais dans leur toilettes, j'ai remarqué qq chose : ils n'ont pas de bouteille d'eau pour se laver, c'est quand même une priorité chez un musulman d'être propre après le toilette. Ils ont contrairement à nous arabes algeriens, marocains et tunisiens qu'un simple rouleau comme les gawri. Je leur ai fait la remarque sur le ton de la rigolade juste pr voir, mais ils ne connaissent pas ces manieres !

Qu'en pensez vous?
g
23 août 2016 02:04
Salam,

Je pense que c'est juste une coïncidence...

Personnellement je suis moitié algérienne, et c'est quelque chose que je ne connais que depuis un an je dirais.
Avant je pensais qu'il suffisait de se laver juste avant la prière.
I
23 août 2016 02:06
Mdr tt les arabes que je connais ont de l'eau
I
23 août 2016 02:11
Disons que j'ai été élevé sévèrement sur ce point ce qui ft que j'ai une visiok des choses
I
23 août 2016 02:13
le musulman doit tjr être propre surtout l'anus
a
23 août 2016 02:20
Moi je dirais...... adopte un chat d'une souplesse redoutable pour la toilette grinning smiley
Citation
Islamismylife a écrit:
le musulman doit tjr être propre surtout l'anus
f
23 août 2016 02:38
Je penses pas que ce soit à cause de l'ethnie mais plutôt un manque de religion!

Pcq en Islam tu ne dois pas te trimbaler Normal l'air de rien avec des restes d'excrements dans le dérrière!!

Au Bled souvent ils ont pas le choix c'est seulement de l'eau et tant mieux!!
Mais en Europe ils se tapent du papier toilettes pour avoir "le luxe" d'avoir encore des restes de mer*** .. SOS
a
23 août 2016 02:49
C'est deguelasse et ca n'a rien a voir avec rig ou autre mais de la propreté. Au bled nous ne sommes pas propres, tu as déjà etais dans les toilettes d'une station en plein route ou d'un café. Ca pu trllement au point de ne plus avoir envie de faire quoi ce soit. Cest dommage pourtant on est musulman et on doit etre propre
6
23 août 2016 03:12
Assalam alâykoum,

Peut être qu'ils douche et toilette dans la même pièce du coup pas besoin de bouteille d'eau.

Bref je ne suis pas rif mais j'ai grandi avec eux et je pense pas qu'il faut dire "les rifs" pour ne pas blesser mais plutôt certaine personne bla-bla-bla.. Car chaque famille est différente.
23 août 2016 07:01
Salam aleykom!

Je suis Rif et j'ai une bouteille d'eau dans les toilettes! Et mes parents pareils
23 août 2016 07:07
Quelle généralité!
23 août 2016 07:22
Toi tu te lave au toilette mais nous on nous a appris d'aller directement à la salle de bain et se laver correctement .
V
23 août 2016 08:45
Salam,

J'aime bien le racisme de ce post (je ne suis pas rif). Les Rifs versus les Arabes (des vrais arabes au maghreb ca existe??? lol)

Ce post doit etre supprime par les moderateurs car il incite a la haine raciale.

Je suis ''arabe'' (j'imagine pas une authentique!) et je suis deja invite chez les rifains et je considere qu'ils sont tres portes par la religion. Dire le contraire ca serait de la mauvaise foi. Et j'ai connu des ''arabes'' franchement degueulasses. Tout depend de la personne.
S
23 août 2016 08:54
je connais certains arabes qui n'ont pas d eau.....

ne généralise pas ta coïncidence, tu n es pas rentrée dans toutes les maisons des rifs pour voir, je déteste cette façon de généraliser même si je suis pas du rif

Citation
Islamismylife a écrit:
Mdr tt les arabes que je connais ont de l'eau
23 août 2016 09:00
Effectivement, le post n'est juste pas à visée polémique. La porte est juste entre-ouverte.

On ne dit pas "rifs" mais "rifains" lorsqu'il est question des habitants.
23 août 2016 09:04
je sais pas mais au Maroc normalement on pas besoin d'une bouteille dans les toilette parce que y'a toujours un Robinet a coté genre les mosquée en France
s
23 août 2016 09:25
j'ai pas de bouteille d'eau au wc chez moi, on va directement dans la salle de bain pour se laver tous simplement !!!
23 août 2016 10:04
Salam mon frère

J'ai grandit avec des rifains et ils étaient très à cheval sur la religion. J'ai pas cottoyé tous les rifains de la planète mais je pense que c'est au cas par cas. Les méthodes utilisé pour l'hygiène au wc dépend des familles et non de l'origine ethnique.

Sinon, au bled, j'ai toujours vu des robinets d'eau où des lavabos dans les wc que ce soit en ville où à la campagne.

Pour éviter les mauvaises surprises à l'avenir sort avec un mini paquet de lingette avec toi et ensuite tu vas te laver dans la salle de bain.
O
23 août 2016 10:10
Ouaaliikoum salam
A bon vous les arabes vous vous lavez avec la bouteille d'eau , se qui veut dire que vous ignorez une salle de bain grinning smiley
Mr islamismylife , ces rifains que tu as côtoyé se n'est qu'un cas isolé .
Petite question " es se que tu as utilisé les toilettes de tous tes potes " es se que tu as constaté la même chose " ? ? ?
Tu peux trouver des toilettes arabes dans la même situation que celles de tes potes rifains .
Moi aussi j'ai constaté une chose dans certains cafés et restaurants un peux partout au Maroc gérés par des arabes .
Je m'explique , tu vois les façades de ces endroits avec des enceintes genre " Café Canada , Restaurant Cote D Azur ect ect bon quand tu rentre dans le salon tout est nikel , mais une fois dans les toilettes ? ? ? t'a compris ce que je que je voulais dire .
Le coran dit "" ANNADAFA MINE EL IMANE ""
Aller thumbs up



Citation
Islamismylife a écrit:
Salam à tous, j'ai remarqué une certaine choses chez les rifs du maroc ( Al Hoceima en géneral ), avant toute chose les rifs ne LE PRENEZ PAS mal mes freres !
Alors j'ai plein de pote rifs et quand je vais dans leur toilettes, j'ai remarqué qq chose : ils n'ont pas de bouteille d'eau pour se laver, c'est quand même une priorité chez un musulman d'être propre après le toilette. Ils ont contrairement à nous arabes algeriens, marocains et tunisiens qu'un simple rouleau comme les gawri. Je leur ai fait la remarque sur le ton de la rigolade juste pr voir, mais ils ne connaissent pas ces manieres !

Qu'en pensez vous?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/16 10:14 par Amazigh-rocain.
B
23 août 2016 11:24
Franchement trop nul ta reponse ,Ca supposerait alors que les rif sont de mauvais musulmans,si eux manquent de religion toi tu manques fortement d intelligence et d éducation ce qui ne relève pas d une bonne connaissance en religion
Encore un post raciste qui vient cracher sur les rifs,si tu ne les aiment pas pourquoi tu va chez eux,tu connais l'adage qui se ressemble s'assemble.Si tu côtoie des crados faut pas en faire une généralité
N oublie pas que le prophète recommandait de s essuyer avec des pierres,ce que font tous les rif non équipés encore de wc alors ton manque de religion tu sais ce que J en fait......ha non je ne m essuierai pas avec Ca ne serait pas valable pour mes ablutions !!!!!
Vas régler tes comptes directement avec eux au lieu de venir déverser ton venin ici
Citation
fleur_de_lotus a écrit:
Je penses pas que ce soit à cause de l'ethnie mais plutôt un manque de religion!

Pcq en Islam tu ne dois pas te trimbaler Normal l'air de rien avec des restes d'excrements dans le dérrière!!

Au Bled souvent ils ont pas le choix c'est seulement de l'eau et tant mieux!!
Mais en Europe ils se tapent du papier toilettes pour avoir "le luxe" d'avoir encore des restes de mer*** .. SOS
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook