Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Titre professionnel pole emploi valeur
F
29 mars 2022 22:46
Salam,

Ça vaut quoi un titre pro? Certains d entre vous à la suite ont trouvés un emploi ? Des experiences ?

Merci.
29 mars 2022 23:21
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait consulter le conseiller de Pôle emploi.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
B
30 mars 2022 13:23
Je l’ai fait ne te fais pas avoir c’est de la merde.

Surtout si c’est pôle emploi qui te le propose .

Ils veulent juste que tu rentre dans leur statistique.

Ils s’en carrent de ton projet pro à toi il faut que tu prenne ce qu’il te proposent eux !

Ne les laisse pas choisir ton parcours à ta place tu sais mieux qu’eux ce qui te convient .

Eux ils veulent juste que tu touchent plus soit ton chômage soit ton rsa.

J’ai fait un titre pro secrétariat comptabilité j’ai jamais été embauchée pour la simple et bonne raison que ça vaut rien en entreprise .

C’est plus si tu as déjà un bagage pro et scolaire conséquent et que tu veut te rajouter des items on va le dire comme ça c’est un plus sans l’être mais en soit le titre pro c’est nul !

Choisir plutôt un diplôme valide par l’éducation nationale c’est mieux pr évoluer

Le titre pro c’est le ministère du travail et pas d’évolution possible avec un titre .

Ma conseillère me l’a avouer à demi mot y a quelques années elle était très bien parce que elle était pleine de vérité elle a été licenciée après parce que elle fait trop bien son travail ?!
B
30 mars 2022 13:26
Ne pas confondre : titre pro : accès à un seul métier par exemple « assistante rh » uniquement tu pourra pas faire autre chose avec un titre pro puisqu’il concerne un métier précis

Diplôme éducation nationale : champs varié de métiers : par exemple bac +2 gestion de la pme = tu peux faire secrétaire assistante , secrétaire commerciale, assistante de direction dans une grande entreprise

Tu vois la différence … te fais pas avoir …
F
30 mars 2022 20:58
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook