Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Titre de "7aje" ou 7aja"
H
15 novembre 2009 19:32
Salam 3aleikom,

Où est-il écrit que lorsqu'on revient de La Mecque, on doit ajouter à son nom ou prénom "el 7aje" ou "el 7aja" ? J'ai besoin de le savoir, histoire de dormir moins "bête" et d'avancer dans ma quête spirituelle.

Je remercie tous les frères et soeurs qui m'éclaireront...


Salam
z
15 novembre 2009 20:09
Salam,

Mes parents quand ils sont revenu de la Mecque ont refuser qu'on les appel hajj ou hajja.

Car mon père m'a dit qu'on t'appel hajj uniquement pendant que tu fais le pèlerinage mais une fois rentré cette appellation n'a plus lieu d'être.

Allah o ahlame.
H
15 novembre 2009 20:47
Citation
zz95 a écrit:
Salam,

Mes parents quand ils sont revenu de la Mecque ont refuser qu'on les appel hajj ou hajja.

Car mon père m'a dit qu'on t'appel hajj uniquement pendant que tu fais le pèlerinage mais une fois rentré cette appellation n'a plus lieu d'être.

Allah o ahlame.


Salam,

Merci pour cette information.

Comme me l'a dit quelqu'un sur ce forum, il n'est nul besoin de ce titre car cela reste une affaire entre eux et Allah sw.
a
15 novembre 2009 22:43
Citation
zz95 a écrit:
Salam,

Mes parents quand ils sont revenu de la Mecque ont refuser qu'on les appel hajj ou hajja.

Car mon père m'a dit qu'on t'appel hajj uniquement pendant que tu fais le pèlerinage mais une fois rentré cette appellation n'a plus lieu d'être.

Allah o ahlame.

Exactement ! il n'y a plus rien a rajouter ! tout a était dis , le sujet est clos.
h
15 novembre 2009 22:46
tout a fait ,

hajj = pelerin = visiteur d'un lieu saint .. un voyage ..

une fois revenu chez soi, on devient ce qu'on etait avant, un simple resident ...
assalam o alykoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook