Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tistesse, depression....
a
20 avril 2011 23:11
Salam,

J’aurai besoin de témoignage ;
Je souffre de dépression, d’une profonde tristesse, j’ai perdu le gout de vivre, rien ne me rend joyeuse.
Je voudrai savoir si quelqu’un à déjà souffert de ce mal et qui s’en ai sorti grâce aux prières, lecture du Coran…. Car je perds espoir.

Je vous remercie de toutes l’aide que vous pourriez m’apporter.
n
20 avril 2011 23:19
salam ma soeur smiling smiley

Et quiconque se détourne de Mon rappel, mènera certes une vie pleine de gêne… (Coran, 20: 124)

le bonheur il est dans l islam et pas ailleurs si tu n est pas heureuse c est parceque au lieu de penser a ce que tu a tu pense a ce que tu n a pas au lieu de te rappeler les bienfait d Allah tu te rappel que ceux que les autres ont que toi tu n a pas
dans la vie si tu veut etre heureuse faut se contenter de peu regarder + bas que soi

ta du temp libre ta la santer ta un toit ou dormir ta de quoi manger dit hamdoulilah beaucoup n ont pas sa
le bonheur il se trouve auprés d Allah

ecoute sa quand ta le temp inchalah
[dourous.net]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/11 23:19 par nabil-114.
b
20 avril 2011 23:28
salam o aleykoum


Sincérement t'aura beau tout essayé,le din c'est le seul rémede,
la priére sa apaise,lire ou écouter le coran sa apaise, lire et ecouter des hadiths sa apaise,
Allah soubhana o ta3ala,est le seul et l'unique.le coran c'est un bienfait de Dieu c'est une bénediction, mais on va chercher ailleurs car on est trop plonger la vie mondaine,alor que la vérité c'est kalam Allah soubhana o ta3ala.

Courage ma soeur Allah i sahel Amine
c
20 avril 2011 23:44
salam aleycoum

On a tous connu des moments de deprime, de moral a zero, apres chacun a son remede.

Pour certains c est le sport, les sorties, etc etc etc

Pour moi, quand ca va pas, alors la mon tapis de priere est mouillé par mes larmes surtout dans mon soujoud. je dis tout ce que j ai a ALLAH.

Ensuite je prend le coran et je lis qql pages, ensuite je viens sur mon pc, et je lis des histoires sur le dine, sur les prophètes, puis hamdoulilah mon coeur est apaisé.

Fais du dikr, n oublie pas ALLAH.
Si tu veux savoir la place que tu as avec ALLAH, regarde la place que LUI occupe dans ton coeur.
C
21 avril 2011 22:13
Citation
algerinette a écrit:
Salam,

J’aurai besoin de témoignage ;
Je souffre de dépression, d’une profonde tristesse, j’ai perdu le gout de vivre, rien ne me rend joyeuse.
Je voudrai savoir si quelqu’un à déjà souffert de ce mal et qui s’en ai sorti grâce aux prières, lecture du Coran…. Car je perds espoir.

Je vous remercie de toutes l’aide que vous pourriez m’apporter.

Je suis exactement dans le même etat que toi et crois moi il y desfois ou j ai une grand desespoir et quand c'est comme ca je prie jeme reveille la nuit je prie et je demande le pardon de Dieu et l 'apaisement. Ca fait du bien d'avoir Allah avec soi, fais des bonnes oeuvres et surtout ne desepsere pas Dieu apaise les coeurs et te rend la vie plus facile. ne desespere pas ne la bonte et la clemence d'Allah sobhanouhou. lis le coran les hadiths, multiplie les duaas. et ne baisse pas les bras dieu va t apaiser in cha Allah. courage si tu veux parler envoie des mp.
a
22 avril 2011 00:54
Salam Aleykoum,

Merci mes frères et sœurs pour vos conseils ça me touche, qu'Allah vous récompense pour votre gentillesse!!
J'essaie de m'en sortir , je prie , je lis et écoute le Coran et je vais parfois à la mosquée, mais la tristesse reste toujours présente...
Chariyenne courage ma soeur! continue tes prières et tes douhas, j'espère qu 'Allah nous apaisera et nous permettra de retrouver le joie de vivre, c'est un très mauvais moment à passer, c'est une épreuve qu'il faut affronter même si c'est difficile.
qu'Allah nous facilite la guérison!
C
22 avril 2011 19:49
Amine! Dieu nous donne des epreuves que l'on peut surmonter il ne nous laisse pas ca va passer ne perd pas espoir. pense à ce que tu as et remercie Dieu pour le peu que tu as. Dieu ne nous laisse pas tomber il nous guide. donc ne sois pas triste et sors parle a tes amis fait des activités, la tristesse s'en ira forcement.

A+
F
22 avril 2011 22:35
Salam aleykum wa rahmat allah,

Ma soeur, la vie est si courte qu'elle mérite pas d'être tué par la tristesse, allah nous a donné pour al 3ibada on faisant correctement les 5 pilier de l'islam sans aller chercher les détail, puis aprés chaque personne a sa volonté et sa capacité pour donner de son mieux dans la religion, moi je te donnerai un seul conseil: c'est de faire tes priéres dans leur moment et correctement, au moment de la priére tu dois oublier tout ce que tu laisses dérriére toi, tu es sur ton tapis de priére tu as le paradis à ta droite et l'enfer à ta gauche ton coeur est ton corps est consacré pour dikr allah, tu fais tes 5 priéres correctement puis si tu peux ajouter nawafil ça ne te fera que du bien, puis tu lis ta part de coran chaque jour, vaut mieux perseverer sur un verset chaque jour que de lire tout le coran 1 mois et de le laisser 11 mois.

Si je te dis que surement ya des gens pire que toi oui c'est vrai c'est la réalité, mais cela n'apaise pas tout le monde car chacun a sa force et son courage pour supporter les choses.

il ya un livre "si tu lis l'arabe" LA TAHZANE( Ne sois pas triste) de ayd al qarni, c'est un livre MACHÂ ALLAH, il parle de tout les problèmes qui peuvent etre une source de tristesse pour l'être humain en générale et des musulmans en particulier.

ecoute spécialement sourate arrahmane de abd el basset abd assamad elle a un effet subhan allah
[www.youtube.com] il ya 4 partie

voilà qu'allah remplie ton coeur de sérénité.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook