Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tire-lait, vous tirez combien?
d
16 décembre 2010 22:09
salam tt le monde

aujourdhui jai commencé a tirer mon lait avec un tire lait manuele a peine jai tiré 10ml sad smiley
je peux savoir vous tirez combien vous ?

jai dit peu etre jai pas assez de lait c pr ca mon bébé reclame le sein chak 1h voir 2h max
mariage aout 2009 DPA le 03/12/2010 mon poussin est né le 04/12/2010 quel bonheur,je taime mon bébé
O
16 décembre 2010 22:53
Slm,

Tout d'abord, félicitation pour la naissance de ton ti prince.
Je vois que ton ti coeur est né le 04 décembre et qu'on est aujourd'hui le 16, Il est déconseillé a une maman allaitante de tiré son lait avant un bon mois voir deux, car c'est ton bébé qui doit mettre en route le processus de cette fameuse montée de lait, faut savoir qu'allaité c'est a la demande, après c'est pas parce que bébé pleure qu'il a faim forcément, il est encore tout mini et a besoin de sentir sa maman tout contre lui, c'est normal.

Après pour en revenir au tire lait, comme je te l'ai dis c'est déconseillé, mais quelle est la raison pour laquelle tu tire ton lait ?
alors, pour le tire lait manuel, j'en avais un, je mettais fais opéré 3semaines après mon accouchement et je ne pouvais pas allaité ma fille a cause des médocs par intraveineuse. je devais donc tiré mon lait et le jetter, je ne tirais pas des quantités énorme et sa a mis mon allaitement dans le doute car je me disais que ma fille devais crever de faim meskina, les médecins m'ont alors expliquer que la quantité tiré avec le tire lait manuel (faut savoir que l'électrique fatigue bcp moins et tire un peu plus) bah la quantité n'était pas du tout comparable a celle que bébé tète, bébé tète bcp plus vite et bcp plus de lait, ouuuff heureusement !

Si tu préfères tout de même tiré ton lait, (se que je déconseille a nouveau, excuses moi tu dois me trouver pesante, mais c'est important car ton ti bout risque d'en plus préféré la tétine du bibi car sa va plus vite et le fatigue moins, se qui pourrait mettre en danger ton allaitement si tu désires continuer a allaiter) regarde ton bébé tout en tirant ton lait, ou met une photo de ton bébé devant toi (sa parait idiot) mais sa marche vraiment soubhan'Allah.

Ne t'en fais pas pour la quantité, ne stresse pas, mange bien, boit bcp d'eau et puis les tisanes de fenouille sont excellente pour la montée de lait.

Je ne sais pas si j'ai pu t'aider mais en tout cas j'ai essayé.

j'espère que tus continueras a allaiterton bibou, au début c'est difficile mais après un bon mois tout rentre dans l'ordre et devient un réel besoin de fusion et pour bébé et pour la maman.

Si tu doutes que ton bébé ne boit pas assez, a la place du tire lait, essai les téterelles, tu sais les bout de sein en silicone ? bah tu verras le lait qui restera dans la téterelle quand bébé aura fini et sa te rassureras d'autant plus, je pense. J'ai testé également lol.

bon courrage et encore félicitation. désolé pour le roman.
d
17 décembre 2010 12:55
merci Oum'Dayina pr ta reponse

en ft je savai pas ke c deconseillé de tirer le lait avant 1 moi voir 2 moody smiley
jvoulai le tirer pr voir combien il pren mon bébé ds chake tété et aussi de gardé une grande quantité pr lui comme ca il mangera bien kon il se reveil smiling smiley
mariage aout 2009 DPA le 03/12/2010 mon poussin est né le 04/12/2010 quel bonheur,je taime mon bébé
s
17 décembre 2010 13:08
bonjour je ss nouvelle ds le forume j'ai tirer le lait pendant 7mois pour ma fille sa fait un mois que j'ai arrèter c'est tu as besoin de question voila mon msn siham [email protected]
k
20 décembre 2010 15:57
salam najla

j'espere que tu te rapele de moiyawning smileyn a un peu pres le meme probleme par rapport au date d'accouchement.moi j'ai accoucher le 3.decembre et comme toi par cesariene je devais accoucher normal mais mon chou etait pas bien positionne et etait un peu fort...
pour le tir lait :alors j'avait un probleme de lait,mes seins etaient devenait comme des pierrres aucun lait ne sortaitsad smiley je suis tomber malade fievre mal aux seins...alors les medecins m'ont conseiller de en +plus que mon fils téte utilusé aussi la tire_lait,et c'est ce que je fait je tire le lait et je lui donne en beberon.
pour les teterelles franchement je te le deconseille car c'est casse tete car cela se decolle toute seule chaque foix que tu veux donner le sein et en plus ça coute cher j'en ai acheter 2 à presque 8euro.
j'espere que je t'ai aidé,car moi j'ai passer par la et je peu te dire quej'ai galerer.

bref:tire_lait n'est déconseiller par les medecin la preuve je l'utilise et je connait des femmes qui l'utilisesmiling smiley
bon courage
O
20 décembre 2010 22:05
salam,

Il est préférable de ne pas tiré son lait le premier (voir les deux premiers mois) car la lactation se met en place et c'est bébé qui "progamme" un peu la montée de lait de maman par rapport a la quantité et aux heures "pour que le mécanisme" se met en route en fonction de bébé et que la montée de lait soit la au bon moment si je peux m'exprimer comme sa.

Personne n'a déconseillé catégoriquement le tire lait en soit. Si la maman posteuse a du lait et ne veut tiré son lait que pour savoir la quantité qu'elle donne a son ti bout, la c'est déconseillé car de tout facon la quantité tiré au tire lait et celle que le bébé tète n'est pas du tout différente, d'autant plus qu'elle utilise un tire lait manuel se qui est casse tête et prends plus de temps qu'un tire lait électrique ou la par contre sa va bcp plus vite et fatigue moins.

de plus, si le lait est tiré, c'est pour le donner au bibi, si la maman posteuse désire allaité et ne pas encore donné de bibi, c'est aussi déconseillé car bébé aimera et sera d'autant plus satisfait avec un biberon car le débit est bcp plus rapide et demande bcp moins d'effort pour sa machoir.

J'ai eu une montée de lait très difficile avec fière et énorme lolo bien dur ou ma puce avait du mal a tété et a prendre mon téton (donc j'ai du utilisé les téterelles) pour moi c'était un véritable bonheur car non seulement elle tètait et mangeait bien et mieux et en plus je voyais le lait qu'elle tirait et sa me rassurait énormément car je pensais ne pas pouvoir allaité et que je n'avais pas de lait du tout. Je m'étais bien trompé. J'ai aussi utilisé un tire lait très vite et trop tot car comme je l'ai stipulé je me suis fait opéré a mm pas trois semaines après mon accouchement ! je n'avais donc pas le choix.

quand on a pas le choix car opération, maladie, reprise de boulot, sortie importante pendant les heures de repas de bébé, ou autre obligation de ce genre il n'y a aucun inconvénient, si on veut donné son propre lait a bébé c'est d'ailleurs la seule solution.

Chacune d'entre nous trouve finalement se qu'il peut au mieux l'arranger, il n'y a pas de bonne ou de mauvaise manière d'agir pour le bien de son bébé, mais si on peut éviter certaine chose quand c'est pas nécessaire, je trouve que c'est mieux.

Je me posais et on se pose toute la question de si on a assez de lait ou pas surtout quand bébé pleure et qu'on a l'habitude de le mettre au sein automatiquement pensant qu'il a faim alors que sa n'est pas forcément sa et la on se dit mais i la tjrs faim et on se remet en question, si on met bébé au sein il va d'office prendre le tétons car c'est un moment calin aussi et pas seulment son "lieu" de nourriture.

Après c'est se que je pense et je tenais a mieux m'expliquer.

Aufait, les médecins choisissent quand même ces options la (téterelles ou tire lait) en dernier lieu ! c'est qu'il y a une bonne raison (surtout en tout début).

salam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook