Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tiraillement rectal de l'ovulation aux règles
M
16 mars 2017 11:34
Salam alaykum akhwaties
J'espère que vous allez toutes bien
J'aurai besoin de vos lumières baraka Llah o fikum
J'ai des tiraillements rectaux des que j'ovule jusqu'à l'arrivée de mes règles et après plus rien. C'est des petites douleurs qui me lancent.
L'année dernière j'ai fait 1 coelioscopie et pas d'endometriose en vue.
Est ce que ma gynécologue a mal analysé ou pas? Telle est la question lol
J'ai regardé les symptômes et j'ai rien de tout ca al hamdoulilah a part quelques petites douleurs comme tout le monde.
Ca fait 5 ans passés que je suis en essai bébé sans résultats
Est ce qu'une d'entre vous a eu et a t elle eu une réponse?
Merci ca fait presque 2 ans que ca dure
C
16 mars 2017 11:54
Bonjour

Es-tu sure que ça vienne des intestins ? Tu as des problèmes de digestion ?

Perso, j'ai tendance à constiper pendant l'ovulation et au moment de mes règles c'est tout le contraire.

Après, on peut ressentir une petite douleur au niveau des ovaires, voire des trompes au moment de l'ovulation. ça peut même tirailler dans tout l'utérus. Et ça peut faire penser à des problèmes intestinaux aussi. ça tiraille comme des contractions d'après accouchement, genre quand tu allaites ton enfant.

Enfin bon. soit disant que ce genre de douleurs, c'est des dérèglements hormonaux. Là, je ne peux pas vraiment l'affirmer. J'ai toujours eu mon cycle comme ça, alors s'il est déréglé, il a toujours été ainsi.

D'ailleurs, dans la famille on développe plus facilement des cancers du sein ou de l'utérus, des ovaires, bref ... des organes féminins. Ma mère passe par là en ce moment et on a compris que c'était parce que même ménopausée, elle produisait encore des hormones féminines et c'est ça qui provoque les cancers en question. Donc il y a bien un problème hormonal à la base. On est trop féminine.

Et mon cycle est encore plus prononcé que celui de ma mère, va falloir que je fasse gaffe plus tard. J'arrive même à savoir quand mon ovulation se met en route et quand elle se termine. J'ai pas besoin de test pour le savoir. C'est à la minute près. Quand je dis ça aux médecins, ils me regardent de haut genre comment peut-elle savoir, c'est dans sa tête que ça se passe, oui. Mais non, c'est vraiment flagrant en moi.

Bref, si tu as remarqué que ces symptômes étaient cycliques, c'est qu'ils sont liés à ton cycle. Alors oui, ça peut donner des problèmes de digestion derrière. Et il faut savoir vivre avec.

Après, je ne sais pas quel âge tu as, mais sachant cela, et si tu as des antécédents dans la famille, ne néglige pas la mammographie à partir de la quarantaine et le frottis tous les 3 ans chez le gynéco (il en profite bien souvent pour passer une échographie des organes internes).

En tout cas, moi aussi je me demande si parfois j'ai de l'endométriose, mais les examens ne révèlent rien. On a juste un cycle fort aux symptômes prononcés.

Certains gynécos te diront que prendre la pilule permet de réguler tout ça. Bof, moi je te dirais que pour avoir des retour dans la famille, y'a pas mal de femmes qui disent que ça engendre d'autres problèmes qui sont tout aussi embêtant comme les maux de têtes ou les douleurs dans les jambes ... Bref, y'a rien à faire, quand on est une femme, faut supporter et puis voilà.

Là ma mère prend des médicaments pour empêcher ses hormones féminines de s'exprimer, histoire que le cancer ne revienne pas et elle est bourrée de douleurs. Et faut qu'elle fasse gaffe car ses hormones lui donnaient le cancer, mais la protégeait contre l'ostéoporose. Là, à faire taire ses hormones, elle n'aura peut-être plus de cancer, mais elle aura un plus grand risque de fracture ... Bref ... c'est magnifique la vie. Ill

Essaye d'adapter ton alimentation en fonction de ton cycle afin de limiter les symptômes. Et bois beaucoup, ça aide pour le transit et les douleurs en général. L'eau que tu avales permet de fabriquer les substances nécessaires pour huiler ton organisme de l'intérieur. Le sang qui permet aux nutriments d'être amenés ça et là, la lymphe qui permet la communication entre cellules, et le reste des fluides qui permet de rendre les articulations plus mobiles, les muscles moins raides ... etc etc etc ... Et si tu bois bien, tu saigneras mieux aussi ... Bon, attention toutefois si tu es sujette aux oedèmes ...
M
16 mars 2017 13:26
Coucou Cathy91

Merci pour ta réponse rapide
M
17 mars 2017 00:57
Omg
J'avais écrit un roman et ya que la première phrase qui est apparu crying(
17 mars 2017 10:43
Salam

A ta place j'irais voire un autre gynécologue et idéalement spécialisé dans les pb d'infertilite.

J'avais exactement les mêmes symptômes de quoi et c'était de l'endomètriose.
Apres si tu dis que tu a fait une cœlioscopie et pas de trace d'endo c'est qu'il n'y en avais sûrement pas.
Mais ne laisse pas tarder.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook