Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tiraillée par cette demande en mariage ..
J
24 juin 2017 03:33
Je comprends mais je ne l'ai pas perçu ainsi au contraire elle l'a mentionné pour expliquer la situation et le pourquoi du comment
Je n'ai vu nulle part ou elle se vante de ceci tu l'admettras. Elle n'en est pas fière et regrette
C un détail pr expliquer sa problématique

Ibn Adam est amené a pêcher il faut rester tolérant face a qqlun qui se rend compte de sa terrible erreur alors pq l'accabler encore?

ici c anonyme mais il est vrai que c mal de dévoiler ses péchés la preuve tu en as été déçu et dégoûte
Mais elle ne l'a pas fait pour le fun mais pour se justifier


Ramadan moubarak said nous sommes dans une période benie. Stp mets ton ton énergie pr dissuader ceux qui jouent avec le feu qui suivent leurs passions et shaitane Allah ina3lo qu'ils cessent de séduire et de déshonorer les sœurs par leurs actes ils font du mal a toute la ouma
Car une sœur deviendra un jour une femme une épouse une mère. Moi c ça qui me fait le plus mal quand je vois les garçons se vanter de leurs succès alors qu'ils ont pris le chemin de shaitane Allah ina3lo
Et nous qu' on s'occupe de rappeler a nos sœurs qu a se détourner du vrai elles vont a leur perte et qu elles ont une grande responsabilité car elles donnent la vie. L'honneur d'une fille c précieux et inestimable cela ne se brade pas et si c interdit c qu'il y'a une raison : la preuve encore

W salam
J
24 juin 2017 03:38
Je viens de voir
Tbarkellah 3lik c tout a ton honneur, El hamdolillah c cela notre dine le pardon et l'humilité malgré que nous ne soyons que des créatures faibles
Citation
fianso76 a écrit:
je demande de excuse public a la posteuse !!
jai mal apprecié la situation
jai juger trop vite
je suis tombé dans lamalgame !
javoue etre entort
jai peur que sa retombe sur moi si la posteuse sest senti desesperé!
je suis un gouja jai pas de finesse et de tact pour fair passer les message
1000 pardon a la posteuse !!!!
f
24 juin 2017 03:39
bon la vous me souler tous !aller prier tous contre moi vu que on a plus le droit a lerreur !
tu me degoute de la religion au lieu dintervenir et maider a me faire pardonner par la posteuse tu me traite de lache et tu rigole vu elle est parti prier contre moi !! et tu sort des propos que jai tenus pour attisé la haine !
tu me soule monsieur meme si ta laire detre qq qui connais bien la relegion mais tu est trop relou !
va faire des doua pour tes frere musulmans souhaite la malheur a tous ceux qui te traiterons de qq chose ou qui tinsultrons c'est comme ca que le prophete sws fesais .... non ??!! avant de me rapeller de hadith en disons quil faut faire comme le prophete commence par respecter toi meme car le prophete ne maudit pas les gens qui linsulte mais demande la guidance pour eux !!!!
sur ceux bonne continuation

Citation
Naysi a écrit:
En rappelant à tout le monde ? T'es propos sont déjà visible par tout le monde et tu ferai mieux de les supprimer
Je n'attise la haine de personne je fais que rappeler le châtiment d'Allah swt car apparement il loin derrière toi
Tu insultes la meuf de cette fait " tamponner, ouverte les cuisses " et tu oses dire que y a malentendu ?
Je te conseille de mesurer tes propos, avant d'insulter quelqu'un d'hypocrite il faut deja etre pieux, si tu veux pas que j'aille prier contre toi à mon tour je te conseille de te calmer pour t'es propos démesurés parce que pour accuser quelqu'un d'hypocrite c'est grave
Qu'Allah swt te guide
N
24 juin 2017 03:45
Je trouve qu'il vaut mieux éviter d'appeler une croyante une mécréante, cette faute risque de peser lourd smiling smiley
Citation
cacawete a écrit:
ben ouais ils utilisent tous ce mot ... donc je le met aussi ptdr
f
24 juin 2017 03:45
jazak allah 5ayran
Citation
Jowariya a écrit:
Je viens de voir
Tbarkellah 3lik c tout a ton honneur, El hamdolillah c cela notre dine le pardon et l'humilité malgré que nous ne soyons que des créatures faibles
24 juin 2017 03:46
Dans tout les commentaires que je t'ai adresse j'ai demander à Allah swt de te guider si tu lisais bien
Je ne prierai pas contre toi et je ne prie pas contre toi, t'es un frère et on ne demande pas malheurs aux frères et sœur
C'était juste pour te rappeler que t'es propos ont été trop loin envers cette sœur
Il y a plus savant ici que moi, c'est juste que des propos comme ça on en voit tout les jours et c'est pas respectueux
Si tu ne veux pas poursuivre cette discutions tu as le droit, bonne fin de Ramadan, qu'Allah swt nous guide et accepte nos pardons
Citation
fianso76 a écrit:
bon la vous me souler tous !aller prier tous contre moi vu que on a plus le droit a lerreur !
tu me degoute de la religion au lieu dintervenir et maider a me faire pardonner par la posteuse tu me traite de lache et tu rigole vu elle est parti prier contre moi !! et tu sort des propos que jai tenus pour attisé la haine !
tu me soule monsieur meme si ta laire detre qq qui connais bien la relegion mais tu est trop relou !
va faire des doua pour tes frere musulmans souhaite la malheur a tous ceux qui te traiterons de qq chose ou qui tinsultrons c'est comme ca que le prophete sws fesais .... non ??!! avant de me rapeller de hadith en disons quil faut faire comme le prophete commence par respecter toi meme car le prophete ne maudit pas les gens qui linsulte mais demande la guidance pour eux !!!!
sur ceux bonne continuation
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
J
24 juin 2017 03:46
As salam alaikom

Il s'est excuse alors pourquoi reprendre ces termes avant et en remettre une couche?
On parle de repentir et de pardon et tu reprends la même attitude en revenant en arrière permets moi de te le faire remarquer

Ce qui compte a présent c sa demande de pardon pas ce qui s'est dit avant. Comme le post ce qui compte c le repentir sincère pas les actes d'hier


Ayons de l'humilité abandonnons la polémique qui est contraire a la bonne attitude que nous a enseigné notre cher prophète saws

W Allah ihdina ajma3ine
W ramadan moubarak said
Citation
Naysi a écrit:
En rappelant à tout le monde ? T'es propos sont déjà visible par tout le monde et tu ferai mieux de les supprimer
Je n'attise la haine de personne je fais que rappeler le châtiment d'Allah swt car apparement il loin derrière toi
Tu insultes la meuf de cette fait " tamponner, ouverte les cuisses " et tu oses dire que y a malentendu ?
Je te conseille de mesurer tes propos, avant d'insulter quelqu'un d'hypocrite il faut deja etre pieux, si tu veux pas que j'aille prier contre toi à mon tour je te conseille de te calmer pour t'es propos démesurés parce que pour accuser quelqu'un d'hypocrite c'est grave
Qu'Allah swt te guide
f
24 juin 2017 03:52
merci ta dit tous ce que je voulais dire mais en mieux !!
je vous aime(fi allah) madame vous etes tres aimable !
si tout le monde etais comme vous !! ...

Citation
Jowariya a écrit:
As salam alaikom

Il s'est excuse alors pourquoi reprendre ces termes avant et en remettre une couche?
On parle de repentir et de pardon et tu reprends la même attitude en revenant en arrière permets moi de te le faire remarquer

Ce qui compte a présent c sa demande de pardon pas ce qui s'est dit avant. Comme le post ce qui compte c le repentir sincère pas les actes d'hier


Ayons de l'humilité abandonnons la polémique qui est contraire a la bonne attitude que nous a enseigné notre cher prophète saws

W Allah ihdina ajma3ine
W ramadan moubarak said
24 juin 2017 03:54
Je ne vois pas pourquoi tu prends sa défense
Il c'est excuser parce que la sœur la menacer mais ce serait t'il excuser si elle l'avait fait ? Je crains que non
Je n'en remet pas une couche, s'excuser ces faciles, je vais t'insulter de " traîner " désolé du therme et ensuite je vais m'excuser juste après ?
Et qui juste après me traite d'hypocrite ?

Il avait aucune raison de l'insulter surtout sur sa vie personnel, si tu veux défendre quelqu'un défend quelqu'un qui le mérite
C'est entre lui et Allah swt, je ne fais que lui rappeler le châtiment d'Allah swt que beaucoup oubli, comme tout bonne personne qui veut son bien
Citation
Jowariya a écrit:
As salam alaikom

Il s'est excuse alors pourquoi reprendre ces termes avant et en remettre une couche?
On parle de repentir et de pardon et tu reprends la même attitude en revenant en arrière permets moi de te le faire remarquer

Ce qui compte a présent c sa demande de pardon pas ce qui s'est dit avant. Comme le post ce qui compte c le repentir sincère pas les actes d'hier


Ayons de l'humilité abandonnons la polémique qui est contraire a la bonne attitude que nous a enseigné notre cher prophète saws

W Allah ihdina ajma3ine
W ramadan moubarak said
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
J
24 juin 2017 04:02
Quand il s'est mal exprime je l'ai repris. Il a par la suite présenter ses excuses et c tout ce qui compte
Car il aurait pu ignorer ne pas le faire mais il l'a fait et cela demande du courage et de la piété tout comme le repentir
Accabler c facile pardonner cela l'est moins
C la vision que j'ai de notre dine w El hamdolillah
Chaque fois qu une personne demande pardon on lui pardonne voilà la règle
Chaque fois qu une personne se repent on ne la juge pas
J'ai beau être contre je ne me donne pas le droit de juger car je ne suis pas moi simple créature a l'abri

Rappeler les péchés ou relever des erreurs n'est pas a mon sens en adéquation avec notre dine

W ramadan moubarak said en cette période sacrée ayons de l'humilité
W ameen pr ta du3a qu Allah subhàna w taala nous guide et nous détourne des passions
l
24 juin 2017 04:10
Salam posteuse,

Tu es de quelle origine si c'est pas indiscret et tu es de la région parisienne ?
24 juin 2017 04:11
Il l'a fait parce qu'il a eu peur
Après moi je n'ai pas à le pardonner, c'est la sœur qui doit le pardonner, son insulte envers moi je ne l'ai pas prise en compte
On ne doit pas l'accabler certe mais on ne doit pas l'inciter à continuer, je ne lui ai que rappeler les mots d'Allah swt envers les paroles blessantes et les châtiments que les gens encourent

Chacun sa visions des choses, nous serons d'accord sur un autre sujet insha'Allah
Amin

Citation
Jowariya a écrit:
Quand il s'est mal exprime je l'ai repris. Il a par la suite présenter ses excuses et c tout ce qui compte
Car il aurait pu ignorer ne pas le faire mais il l'a fait et cela demande du courage et de la piété tout comme le repentir
Accabler c facile pardonner cela l'est moins
C la vision que j'ai de notre dine w El hamdolillah
Chaque fois qu une personne demande pardon on lui pardonne voilà la règle
Chaque fois qu une personne se repent on ne la juge pas
J'ai beau être contre je ne me donne pas le droit de juger car je ne suis pas moi simple créature a l'abri

Rappeler les péchés ou relever des erreurs n'est pas a mon sens en adéquation avec notre dine

W ramadan moubarak said en cette période sacrée ayons de l'humilité
W ameen pr ta du3a qu Allah subhàna w taala nous guide et nous détourne des passions
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
C
24 juin 2017 04:14
Je te padonnes pas parceque tassumes toujours pas tes excuses cest pour faire le mec bien aux yeux de tous mais test mauvais aller slm
Citation
fianso76 a écrit:
pardon alors meme si en aucun cas je parlais de toi ! excuse moi !
24 juin 2017 04:19
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il n'a jamais discuté sérieusement avec toi et il veut t'épouser ? C'est un kamikaze de la vie. Ou il croit au mariage jetable.

Mariage à l'arrache, divorce à l'arrache. Parce que
l'amour rend aveugle et le mariage rend la vue.

Le mariage, c'est du sérieux. Il faut discuter un minimum avec l'autre pour se mettre d'accord. Détails ici et .

Avoir des valeurs avec la bouche, c'est facile...

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
U
24 juin 2017 04:21
étant moi même un homme de 23 ans puceau qui n'a jamais eu d’expérience sexuel avec une femme pour la question de la virginité pour moi c'est une condition non négociable pour le mariage, certes ce n'est pas le cas de tout le monde mais pour moi ça sera vraiment mais vraiment très très injuste qu'elle ne soit pas vierge car le fait que je me suis préservé est tuez mon désire pour plus plusieurs année auront servi a rien car au bout du compte ou est le privilège ? pour quel raison je vais me mariez ? pour quel raison je vais signez un contrat de mariage qui me contraint juridiquement est même religieusement a ce que je respecte les droit,les désire de ma femme est aussi subvenir a ses besoin alors qu'elle, elle m'a rien donnez du tout ?

Dans l'islam Allah a considéré deux femme licite pour l'homme croyant : la femme célibataire vierge est la femme divorcé ou veuf non vierge qui s'est préservé jusqu'au mariage mais pas la femme célibataire non vierge . concernant mon cas j'ai une préférence est un désire inchallah que je me marie avec une femme célibataire vierge est-que vous allez dire que j'en n'ai pas le droit ?
f
24 juin 2017 04:22
daccord maintenent jai la conviction de ta mentalité !
je ne regrette pas que tu mai pas pardonner !!
je suis soulagé parceque je pensais vraiment que tu etais dans le dinn et que tu suivais le prophete sws sur le pardon et tout ... fin je pense que 13 année decole coranique non pas encore porter leurs fruits mais bientot enchallah slm
Citation
Chamiya a écrit:
Je te padonnes pas parceque tassumes toujours pas tes excuses cest pour faire le mec bien aux yeux de tous mais test mauvais aller slm
f
24 juin 2017 04:26
ta vraiment un coeur trop dur !!
maintenent tessai de convaincre cette demoiselle de ne plus me defendre et quelle sest tropmpé en me defendant !!
jai vraiment cru que tu connaissait la relgion mais la je pense a5i que tes a l'ouest !!
bref je men fou completement ! tant que jai demander des excuse publiquement et la posteuse a aimé ma publication je men fou du reste !
jai appris une lecon se soir et sa reproduira pas bastaa !
pas la peine de fair ele rabajois
Citation
Naysi a écrit:
Je ne vois pas pourquoi tu prends sa défense
Il c'est excuser parce que la sœur la menacer mais ce serait t'il excuser si elle l'avait fait ? Je crains que non
Je n'en remet pas une couche, s'excuser ces faciles, je vais t'insulter de " traîner " désolé du therme et ensuite je vais m'excuser juste après ?
Et qui juste après me traite d'hypocrite ?

Il avait aucune raison de l'insulter surtout sur sa vie personnel, si tu veux défendre quelqu'un défend quelqu'un qui le mérite
C'est entre lui et Allah swt, je ne fais que lui rappeler le châtiment d'Allah swt que beaucoup oubli, comme tout bonne personne qui veut son bien
f
24 juin 2017 04:28
reste comme tu es ta visioon est la plus pure et la moin offensant !
tu me donne envi de devenir comme toi je te jure !!
finalement ce forum na pas que du negatif
Citation
Jowariya a écrit:
Quand il s'est mal exprime je l'ai repris. Il a par la suite présenter ses excuses et c tout ce qui compte
Car il aurait pu ignorer ne pas le faire mais il l'a fait et cela demande du courage et de la piété tout comme le repentir
Accabler c facile pardonner cela l'est moins
C la vision que j'ai de notre dine w El hamdolillah
Chaque fois qu une personne demande pardon on lui pardonne voilà la règle
Chaque fois qu une personne se repent on ne la juge pas
J'ai beau être contre je ne me donne pas le droit de juger car je ne suis pas moi simple créature a l'abri

Rappeler les péchés ou relever des erreurs n'est pas a mon sens en adéquation avec notre dine

W ramadan moubarak said en cette période sacrée ayons de l'humilité
W ameen pr ta du3a qu Allah subhàna w taala nous guide et nous détourne des passions
C
24 juin 2017 04:34
Tusais bien pourquoi je tai pas pardonner test aussi sincere qun arracheur de dent apres tinquiete pas jirais pas prier sur toi sois tranquil jai pas que ca a faire moi de penser a un cassos que je connais meme pas tu vois ta pas besoin de faire l'hypocrite avec moi je tai cerne tu va dans un sens si ca marche ok si ca marche pas tu reviens sur tes positions
Dorenavant parle plus de moi ,parle plus avec moi cestmieux pour toi
Slm
Citation
fianso76 a écrit:
daccord maintenent jai la conviction de ta mentalité !
je ne regrette pas que tu mai pas pardonner !!
je suis soulagé parceque je pensais vraiment que tu etais dans le dinn et que tu suivais le prophete sws sur le pardon et tout ... fin je pense que 13 année decole coranique non pas encore porter leurs fruits mais bientot enchallah slm
24 juin 2017 04:47
Si t'as appris de tes erreurs tant mieux alors
Citation
fianso76 a écrit:
ta vraiment un coeur trop dur !!
maintenent tessai de convaincre cette demoiselle de ne plus me defendre et quelle sest tropmpé en me defendant !!
jai vraiment cru que tu connaissait la relgion mais la je pense a5i que tes a l'ouest !!
bref je men fou completement ! tant que jai demander des excuse publiquement et la posteuse a aimé ma publication je men fou du reste !
jai appris une lecon se soir et sa reproduira pas bastaa !
pas la peine de fair ele rabajois
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook