Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
TINDOUF SOUS L’EAU
22 octobre 2015 22:23
De nouvelles précipitations sont venues en rajouter au calvaire de la population de Tindouf, en proie à de violentes intempéries depuis vendredi dernier. Face à cette situation, les habitants ont abandonné leurs logis en pisé ou ce qu’il en reste. Alger et le Polisario sont toujours hors zone.

Encore une nuit de cauchemar pour la population de Tindouf, à la merci de violentes intempéries, depuis vendredi dernier! «De fortes averses se sont abattues, hier mercredi 21 octobre, sur des camps déjà sinistrés, obligeant les habitants à abandonner leurs logis en pisé ou ce qu’il en reste pour installer leurs tentes de fortune sur les hauteurs environnantes», dévoile le site «Al Mostakbal sahraoui».

«Les hauteurs de Tindouf sont devenues le seul refuge pour des familles entières ayant perdu leurs foyers et pour beaucoup d’autres qui craignent le pire sur fond de poursuite des précipitations », indique le site sahraoui. La direction du Polisario, elle, est restée «hors zone», retranchée derrière les murailles imprenables du camp Rabouni, le QG du secrétaire général de Mohamed Abdelaziz et de ses sbires.

Tout comme le Polisario, Alger ne s’est toujours pas manifestée pour porter secours aux réfugiés comme l’exige le droit international, se dérobant ainsi à sa responsabilité morale envers le «peuple sahraoui» qu’elle prétend «défendre».

Source
La mémoire permet d’immuniser le passé pour mieux regarder l’avenir / Le temps est le meilleur moyen qu’a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d’un seul coup.
p
29 octobre 2015 17:11
le Polisario parle de "11500" familles qui ont perdu leurs habitations. On voit sur les images beaucoup de maisons détruites mais très très peu de sahraouis !!!!

ils sont où les sinistrés ?

Certaines organisations essayent encore d'avoir des dons , mais tt en cachant le vrai nombre de sinistrés.

l'OUA a donné apparemment 200.000 dollars.

Tout n'est pas clair dans cette affaire.

Le Polisario ne veut pas que des organisations humanitaires interviennent , mais préfère juste recevoir des dons.

Les organisations humanitaires marocaines devraient intervenir d'une façon ou d'une autre....et notamment celle du sud...
a
30 octobre 2015 20:02
Cette obsession de l'Algérie de la part des agents de la haine agissant sur le net est pathétique!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook