Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tindouf. Silence, ça tourne !
b
8 septembre 2006 22:12
Tres interessant. et ca fera vite le tour des "youtube".

Tindouf. Silence, ça tourne !

Réda Taoujni, le très remuant président de l’Association Le Sahara marocain ne finit pas d’étonner. Sa dernière trouvaille : la construction juste après le mois du ramadan d’une réplique des camps de Tindouf où sera tourné… un film “documentaire” reconstituant le calvaire d’anciens prisonniers marocains du Polisario. “C’est un film de 40 minutes traduit en trois langues, avec 400 figurants bénévoles, destiné aux médias étrangers afin de sensibiliser l’opinion internationale quant au calvaire des séquestrés. On y verra des séances de maltraitance, de torture, des assassinats…”, explique Taoujni. On est curieux de découvrir le résultat… si le film se tourne un jour.

[www.telquel-online.com]
V
8 septembre 2006 22:40
reste à ne pas tomber dans les clichés du genre "c'est aux les méchants et nous les gentils"

la maltraitance , la torture et les assassinats , c'est ausssi un menu trés prisé par notre makhzen , et au sahara encore plus.
b
8 septembre 2006 22:44
Vador je ne crois pas qu'on peut faire la comparaison aussi facilement. Mais passons.

C'est de l'opinion publique internationale qu'il s'agit surtout, et la, puisque le Maroc avait dormi, il s'est etabli chez pas mal de gens: Le mechant Maroc du Makhzen a colonisé les pauvres sahraoui, qui sont uni autour des anges du polisario, eux soutenus par des pays des tres tres bonne foi. Bref, tu connais l'image.

Je trouve donc bien que ca commence a se renverser. Et Taoujni, j'adore vraiment son activisme. Il a des idées hors du commun et inhabituel au monde arabe. Il arrive avec rien a mettre Alger dans l'amabarras.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook