Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
TIMSS 2019 : Le Maroc, un cancre en mathématiques et en sciences
9 décembre 2020 14:58
Ca a degringole depuis ( par rapport aux autres generations)...Sinon peut etre qu'ils sont plus doues en langues et dans d'autres domaines..
Il faudrait avoir moins de rabachage avec trop d'information...
La malnutrition de certains enfants ca n'aide pas....Il faut bien nourrir les enfants...Poisson, foie, legumes.....moins de sucre...
Ca a degringole meme aux Etats-Unis avec les enfants qui mangent tout ce qui est sucre a longueur de journee...
Une bonne nutrition complete est aussi importante que le reste.
Aussi l'enseignement (que l'on aime pas ce que je dise ou pas) sous le protectorat etait de bien meilleure qualite.







Modifié 5 fois. Dernière modification le 09/12/20 16:08 par An-altruistic-lady.
9 décembre 2020 15:33
Généralement, les enfants marocains sont très doués, donc, le problème se pose au niveau des conditions de scolarité.
Citation
An-altruistic-lady a écrit:
Ca a degringole depuis....Sinon peut etre qu'ils sont plus doues en langues et dans d'autres domaines..
Il faudrait avoir moins de rabachage avec trop d'information...
La malnutrition de certains enfants ca n'aide pas....Il faut bien nourrir les enfants...Poisson, foie, legumes.....moins de sucre...
Ca a degringole meme aux Etats-Unis avec les enfants qui mangent tout ce qui est sucre a longeur de journee...
Une bonne nutrition complete est aussi importante que le reste.
Aussi l'enseignement (que l'on aime pas ce que je dise ou pas) sous le protectorat etait de bien meilleure qualite.

9 décembre 2020 16:19
Les donnees sont les donnees.
Il faudrait reviser et ameliorer l'enseignement primaire et secondaire.....
Les autres generations n'etaient pas encadrees ( ils avaient des parents illetres) et pourtant quand ils s'y mettaient ils reussissaient mieux notamment en mathematiques, sciences..
Il faudrait une fusion du systeme educatif Anglais , Francais......
J'y ai deja consacre un paragraphe.. J'ai dit ce que j'ai a dire.

Citation
Newhorizon20 a écrit:
Généralement, les enfants marocains sont très doués, donc, le problème se pose au niveau des conditions de scolarité.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/12/20 16:37 par An-altruistic-lady.
9 décembre 2020 18:40
De quelles donnés tu parles ?

Si on prend l'exemple des États-Unis, il ne faut pas oublier qu'l s'agit d'un Melting Pot de différentes origines, donc, ce n'est pas parce qu'on est américain qu'on est plus doué, c'est plutôt le fait de vivre aux États-Unis qui nous donne plus de chance de réussir sa scolarité et ses études.

Voici des exemples des américains d'origine marocaine :

[www.babmagazine.ma]

[www.h24info.ma]

[www.lemonde.fr]

Citation
An-altruistic-lady a écrit:
Les donnees sont les donnees.
Il faudrait reviser et ameliorer l'enseignement primaire et secondaire.....
Les autres generations n'etaient pas encadrees ( ils avaient des parents illetres) et pourtant quand ils s'y mettaient ils reussissaient mieux notamment en mathematiques, sciences..
Il faudrait une fusion du systeme educatif Anglais , Francais......
J'y ai deja consacre un paragraphe.. J'ai dit ce que j'ai a dire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook