Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Timidité et premier emploi
L
6 février 2019 20:18
Salam

J'ai un gros problème de timidité et ça me bloque pour trouvé un emploi , à chaque fois je postule à des emploi dont je rêve et que je commence à être appelé pour entretien je stresse trop , et petit à petit cette timidité c'est transformé en angoisse.

J'en suis venu à ne plus répondre aux appels ou carrément prier dieu pour ne pas être rappelé.

Après c'est pas une timidité 'maladive" je peut faire à peut prêt ce que je veux sans être stressé ,mais quand ça touche à l'emploi j'ai de violent blocage.
6 février 2019 20:24
Ton cas nécessite de l'entraînement. Profite du fait que tu ais l'occasion d'avoir beaucoup d'entretiens. Pour certains, ais comme but de te "former" pour être à l'aise et bon. À chaque fin d'entretien, fais le point sur ce que tu as réussi/raté pour t'améliorer au prochain.
S
6 février 2019 20:26
Ils t'appellent ils sont intéressés par ton CV, la personne ne va pas te manger. Demande à un amis de t'aider à faire des simulations d'entretiens. Tout le monde est stressé pour leur premier entretien.
Tu n'as confiance en toi. Tout va bien se passer.
Il faut passer au-dessus de ta peur, je sais que ce n'est pas facile.
Cette personne c'est comme toi et moi. Courage !
Fais du théâtre, pour surmonter ta timidité.
Khir inchallah
Citation
Lilakun a écrit:
Salam

J'ai un gros problème de timidité et ça me bloque pour trouvé un emploi , à chaque fois je postule à des emploi dont je rêve et que je commence à être appelé pour entretien je stresse trop , et petit à petit cette timidité c'est transformé en angoisse.

J'en suis venu à ne plus répondre aux appels ou carrément prier dieu pour ne pas être rappelé.

Après c'est pas une timidité 'maladive" je peut faire à peut prêt ce que je veux sans être stressé ,mais quand ça touche à l'emploi j'ai de violent blocage.
6 février 2019 20:27
Et dis-toi qu'un recruteur est un être humain comme toi. Donc aucune raison d'angoisser. Au pire des cas, tu auras une remarque négative (que tu pourras travailler et supprimer pour la fois prochaine). Et au meilleur des cas, un emploi.
6 février 2019 20:33
Aleykoum salam,

Je sais ce que sait que d'être timide, je vais te donner quelques conseils qui m'ont aidé et j'espère qu'ils pourront t'être utiles. Tout d'abord je te conseille de préparer ton entretien, prépares tes réponses dans les grandes lignes, renseignes toi sur la société etc... (j'imagine que tu sais déjà ça), si tu veux tu peux demander à quelqu'un de proche de te faire une simulation d'entretien.

Un autre conseil serait de considérer l'entretien comme un échange courtois qui va te permettre de montrer ta détermination, ton sérieux, dis toi que le recruteur il est là pour voir si tu es une personne équilibrée, sérieuse et motivée.

Courage et ne laisse pas ta timidité prendre le dessus fais toi violence (tout ce qui ne te tue pas te rend plus fort thumbs up )
Citation
Lilakun a écrit:
Salam

J'ai un gros problème de timidité et ça me bloque pour trouvé un emploi , à chaque fois je postule à des emploi dont je rêve et que je commence à être appelé pour entretien je stresse trop , et petit à petit cette timidité c'est transformé en angoisse.

J'en suis venu à ne plus répondre aux appels ou carrément prier dieu pour ne pas être rappelé.

Après c'est pas une timidité 'maladive" je peut faire à peut prêt ce que je veux sans être stressé ,mais quand ça touche à l'emploi j'ai de violent blocage.
L
6 février 2019 20:39
C'est vrais que je vois l'entretien de manière trop formel j'ai pas le recule ni l'experience pour voir ça comme un échange.
Malgré tout merci de vos réponse .
Kheir inchallah
L
6 février 2019 20:44
Vous pensez que c'est une bonne chose de régler ou contourner le problème avec des médicament style anti-stress ou autres ?
Citation
Lilakun a écrit:
C'est vrais que je vois l'entretien de manière trop formel j'ai pas le recule ni l'experience pour voir ça comme un échange.
Malgré tout merci de vos réponse .
Kheir inchallah
S
6 février 2019 20:47
Je confirme. Je résumerai le premier paragraphe en cerner le sujet, et le second par ce qui induit la décontraction.

Globalement tu deviens tendu lorsque tu imagines une Bad ending, or celle-ci n'existe pas puisque tu as cerné le sujet et que tu es décontracté.

Bref si tu n'es pas embauché ce n'est pas grave.
Puisque le fait d'être pauvre n'est pas grave.
Et que le fait de mourrir n'est pas grave.

(Comment enfoncer quelqu'un encore plus.)

Non je suis sérieux.

Les entretiens que j'ai passé où la possibilité d'échec n'existait pas tellement je maîtrisais le sujet et que j'étais décontracté je les ai réussi.
Alors que ceux où je ne maîtrisais pas, j'y étais tendu tout simplement parce que la possibilité d'échec existe.

Et le comique de répétition devient chiant lorsqu'on le répète en trop grand nombre de fois.
Citation
Fleur de Cerisier a écrit:
Aleykoum salam,

Je sais ce que sait que d'être timide, je vais te donner quelques conseils qui m'ont aidé et j'espère qu'ils pourront t'être utiles. Tout d'abord je te conseille de préparer ton entretien, prépares tes réponses dans les grandes lignes, renseignes toi sur la société etc... (j'imagine que tu sais déjà ça), si tu veux tu peux demander à quelqu'un de proche de te faire une simulation d'entretien.

Un autre conseil serait de considérer l'entretien comme un échange courtois qui va te permettre de montrer ta détermination, ton sérieux, dis toi que le recruteur il est là pour voir si tu es une personne équilibrée, sérieuse et motivée.

Courage et ne laisse pas ta timidité prendre le dessus fais toi violence (tout ce qui ne te tue pas te rend plus fort thumbs up )
6 février 2019 20:48
Le sport c'est vraiment génial pour déstresser, choisis l'activité que tu souhaites y'en a ils aiment bien le yoga pour être zen, d'autres préfèrent taper dans des sacs ou courir pour évacuer le stress

Je te conseille aussi de prendre des infusions pour calmer, j'aime pas les médicaments perso

Sinon si tu n'es pas habitué aux entretiens tu peux par exemple postuler dans un fast food par exemple qui recrutent régulièrement et passer l'entretien juste pour te faire un etrainement
Citation
Lilakun a écrit:
Vous pensez que c'est une bonne chose de régler ou contourner le problème avec des médicament style anti-stress ou autres ?
6 février 2019 20:56
Oui je suis d'accord avec toi, pour assurer lors d'un entretien et ce d'autant plus quand on est timide, il faut s'entrainer notamment pour améliorer sa manière de se présenter et être plus à l'aise. Le fait de maitriser son sujet permet également d'être plus à l'aise et de parler intuitivement.

Moi qui suis timide / réservée lors de mes entretiens pour des stages j'ai tout donné, j'ai oublié que c'était un entretien et j'ai profité des échanges pour parler de ma motivation, m'intéresser à l'entreprise etc... et ça a toujours porté ses fruits.


Citation
Swehil a écrit:
Je confirme. Je résumerai le premier paragraphe en cerner le sujet, et le second par ce qui induit la décontraction.

Globalement tu deviens tendu lorsque tu imagines une Bad ending, or celle-ci n'existe pas puisque tu as cerné le sujet et que tu es décontracté.

Bref si tu n'es pas embauché ce n'est pas grave.
Puisque le fait d'être pauvre n'est pas grave.
Et que le fait de mourrir n'est pas grave.

(Comment enfoncer quelqu'un encore plus.)

Non je suis sérieux.

Les entretiens que j'ai passé où la possibilité d'échec n'existait pas tellement je maîtrisais le sujet et que j'étais décontracté je les ai réussi.
Alors que ceux où je ne maîtrisais pas, j'y étais tendu tout simplement parce que la possibilité d'échec existe.

Et le comique de répétition devient chiant lorsqu'on le répète en trop grand nombre de fois.
6 février 2019 21:29
Selem !

Quand tu te rends à un entretien d'embauche, la timidité c'est à mettre au dernier plan.
Il faut au maximum que tu sois concentré sur ton objectif ; tu dois te faire violence et surtout ne pas céder à la panique. Dis toi que cette peur n'est que du négatif.

Surtout ne prend pas de médicaments anti-stress ou autre, ton mental c'est ça qui va t'aider à aller de l'avant ! Il faut vraiment se booster psychologiquement et avant tout, dédramatiser les entretiens d'embauche. Dis toi que si un recruteur te contacte, c'est qu'il est intéressé par ton profil.

La timidité empêche de faire beaucoup de choses dans la vie.
C'est en réussissant surmonter tes angoisses que tu gagnera peu à peu confiance en toi alors va de l'avant et n'aies peur de rien.winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/19 21:29 par Apple-Pie.
"נυgєz νσтяє яéυѕѕιтє ραя ¢є qυє νσυѕ ανєz ∂û αвαи∂σииєя ρσυя ℓ'σвтєиιя" Dalaï Lama
L
6 février 2019 21:34
Merci de vos réponse et vos message d'encouragement , ça va en aidé plus d'un(e) smiling smiley ,en vérité j'ai souvent négligé les entretiens , je vais faire plus attention à cette partie là.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook