Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
TIMIDITE AVANTAGE OU INCONVENIENT??
K
24 février 2004 10:05
BONJOUR A TOUS CHERS YABILADIENS

PENSEZ VOUS QUE LA TIMIDITE SOIT UN AVANTAGE OU UN INCONVENIENT??

MERCI smiling smiley

la vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie...
s
24 février 2004 10:12
en ce ki me concerne je sui pluto timide mai ca dépen de la personne kil y a en face de moi si c 1 ga ke je ne conai pa ou une fille je sui pluto timide et selon les ga ca fai un charme!...lol... c donc un avantage mai c aussi un inconvénientdu fait ke certaine personne croiron ke tu fai exprès et ke par conséquent tu joue un role

laiaounek
s
24 février 2004 10:14
dans toute chose, il ne faut pas aller à l'extréme, la timidité modérée ne peut être k'avantage, la timidité extrême ne peut être k'inconvénient!

je suis timide, mais ke kan il le faut, j'ai du cran, mais ke kan il le faut!

il faut savoir gérer tout cela!

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
S
24 février 2004 10:25
Personellement, je ne suis pas timide du tout. Je suis très confidente. Mais je pense que la timidité a des avantages, ainsi que des déavantages.

Par Exemple pour le travail: Si on cherche à avoir une position assez élevée (chef, etc..), il faut etre confidente en soi meme et ne laisser aucune timidité apparaitre, sinon jamais on aurra cette position.

Les avantages que l'on peut avoir, c'est que certaines personnes peuvent avoir un instinct protecteur envers la personne timide, etc...
m
24 février 2004 13:49
Coucou Kalie
Moi je te trouve que c'est un avantage, surtout pour les garçons, je trouve ça trop minouche un garçon timide!!!!
Bisous à toi!!

Hayat
M
24 février 2004 17:52
Ben moi, je trouve les filles timides trop attirantes ossi, c tro minouche comme tu dis missaidia, sa donne envie de la proteger, de la caliner et tout et tout...
m
24 février 2004 19:39
C'est trop choux ce que tu dis Mike smiling smiley
1000 Bisous à toi!!!

Hayat
m
24 février 2004 19:52
Surement un inconvénient s'il s'agit de draguer une fille.. Les filles, à mon avis aiment les gars confiants qui savent comment S'y prendre dès le départ.
Euuuuh, à y penser, je pense vraiment que c un défaut, parce que moi par exemple, je suis timide quand il s'agit de poser une question en classe ou à mon patron... C peut créer un autre prob, celui de la non affirmation de soi.. Parfois j'accepte de rendre un service alors que je ne suis même pas branchée.. Tu vois le style ..
En tous les cas, on peut changer si on le veut..
B
24 février 2004 20:25
Ca dépends de nombreux facteurs...

Par exemple j'avais une amie qui a fait un Bts PI (Profession Immobilière)et elle était très timide, dc c'était pas très compatible, ça ferme parfois des portes, mais ormis dans le milieu professionnelle, je trouve que c'est ni un avantage ni un inconvénient!C'est un tempérament....
24 février 2004 20:41
Moi je suis un paradoxe à moi toute seule, à la fois renfermée, même si ça ne donne pas cette impression sur le net, et grande gueule.
La timidité me pose des problèmes dans la vie de tous les jours, notamment en cours où je n'ose pas m'exprimer... Et aussi avec les gens que je côtoie, qui me trouvent sauvage...
Avec mes amis, pas de pb, ils me trouvent au contraire exhubérante, surtout quand je parle politique winking smiley, mais c'est surtout en cours que je n'ai pas confiance en moi... C'est peut être aussi parce que dans ma classe il y a un noyau de génies, et que je me sens toute bête à côté d'eux, d'autant plus que je ne maîtrise pas la langue anglaise aussi bien qu'eux...
Sinon pour le reste, du genre engueuler une vendeuse indélicate ou prendre un RDV téléphonique, choses que j'étais incapable de faire avant, eh bien maintenant je ne me gêne plus, et je suis capable de taper des scandales dans les magasins, in english of course winking smiley Ca n'arrange pas l'image arrogante et râleuse des français dans l'île, mais bon faut pas me chercher!!! grinning smiley Mais pour en arriver à ce stade, j'ai dû aller voir une psy qui m'a coachée pendant un an!!!

Sinon pour ce qui est des mecs, je n'aimerais pas être avec qqun de bcp plus extraverti que moi. Mon copain est certes sûr de lui, mais un peu renfermé et timide aussi, et je trouve ça bien plus charmant...



Message edité (24-02-04 20:42)
K
24 février 2004 22:03
Eh bien moi j'étais une personne très timide avant... Jusqu'à l'âge de 16 ans environ, puis un jour, je me suis dit Y'EN A MARRE. Marre d'être trop gênée pour parler en classe, etc.

Depuis, je vais bcp mieux croyez-moi. Au moins, je ne me gêne pas de demander ce quej e veux quand je veux et dans la vie de tous les jours, j'attire plus la "sympathie" des gens, car avant qd j'étais timide on croyait que j'avais un air bête.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook