Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Timide avec son fiancé
E
13 novembre 2014 16:40
Bonjour les yabis, tout est dis dans le titre, je suis quelqu'un de timide de nature, j'ai du mal a discuter en groupe ou avec des gens que je connais pas ou peu. Alors qu'avec mes amis et les gens que je connais tres bien je suis beaucoup plus a l'aise.

Je me suis fiancée depuis peu, y'a a peine 2 mois qu'on se connait, j'essaye de m'habituer, de me mettre a l'aise, le souci c'est qu'on habite loin l'un de l'autre donc le contact est par telephone, donc quand on se voit meme si je me sens bien et confiante avec lui mais j'ai un petit bloquage je parle peu, je m'exprime peu.

Et aussi quand il me dit des trucs gentils je reste sans voix ou je dis merci, je n'arrive pas a lui dire un truc gentil ou a lui repondre s'il me pose des questions genre comment tu me trouve? Est ce que tu vois en moi des qualités que t'aimes bien ou des choses que je dois changer.... Je n'arrive pas a dire un seul mot. Je suis un peu brusque aussi et gauche dans mes reponses. Je peux dire des trucs qui blessent sans m'en rendre compte.

Merci de m'avoir lu, et j'espere avoir un peu de vos precieux conseils et astuces pour surpasser ca et etre un peu plus douce et feminine dans mon comportement et ma facon de parler
13 novembre 2014 17:42
Salem,

Si tu ne t'exprimes pas et que tu fais ta timide sans cesse, il va finir par mourir d'ennui et se lasser.

Allez, destress, dis simplement ce que tu penses quand tu parles avec lui. Ca va aller !

smiling smiley
13 novembre 2014 17:46
Salam,
C est mignon smiling smiley
C est ton fiancé lâche too (verbalement)
Dis lui que tu as besoin de temps et que tu es très timide que tu as confiance en lui mais que cela va venir avec le temps.
Les hommes aiment les timides..... A ne rien comprendre ce qu il aime vraiment en faite. Bref profite smiling smiley
t
13 novembre 2014 17:47
slm


t inquites pas , le temps feras les chose avec ton fiance
S
13 novembre 2014 17:50
Viens voir Maitresse Wasted tongue sticking out smiley
et prends en de la graine !!! À elle tte seule c un cirque ambulant une foire où tu lui fendra la poire et lui donnera la banane à ton mari...grinning smiley
Ou ma bichette Barissa winking smiley tagaga tsoin tsoin!!!
p
13 novembre 2014 18:03
salem je suis desolée mais au contraire tu a raison de rester timide et sur tes garde...quand vous serait MARIER ok, tu pourra inchaallah mais le concepte fiancée je reste sur mes gardeperplexe

barakallah o lakouma wa jamara bayna kouma fi lkheir
J
13 novembre 2014 18:09
Bonjour

Je trouve ça bien d'être dans la réserve, c'est plus charmant qu'une marchande de poisson.

Mais bon, faut pas qu'il y'ait trop de blancs dans vos conversations non plus, ça peut vite être ennuyeux.

Dis lui que tu es timide, y'à pas de quoi avoir honte.

Aie confiance en toi, parle lui de tes centres d'intérêt,
Arrête de lui poser des questions genre "tu me trouves comment", c'est lourdeau à force ...

Ca va aller, avec le temps tu seras plus à l'aise.
i
13 novembre 2014 18:52
Salam,

C'est pas de la timidité, c'est de la pudeur, je pense. La différence? Inconsciemment, ça doit te paraître déplacé. Tu n'as pas de quoi être gênée par ça. Certains parmi nous les hommes sont pudiques dans leurs démonstrations de sentiments, et vous lez prenez souvent comme ils sont. Il doit en être de même pour toi. Tu te lâcheras quand et si tu le veux. Il doit l'accepter. Le contraire serait de toute façon perçu par ton inconscient comme une agression. Donc pas une solution.
A
13 novembre 2014 19:21

Salam
Personnellement quand je réagis ainsi c'est que je ne suis pas intéressé, tout simplement

Tu tiens à lui ?
Te plait-il ?
As tu envie d'être avec lui?




Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/14 22:05 par tataLala.
R
13 novembre 2014 19:28
Citation
Esperanza09 a écrit:
Bonjour les yabis, tout est dis dans le titre, je suis quelqu'un de timide de nature, j'ai du mal a discuter en groupe ou avec des gens que je connais pas ou peu. Alors qu'avec mes amis et les gens que je connais tres bien je suis beaucoup plus a l'aise.

Je me suis fiancée depuis peu, y'a a peine 2 mois qu'on se connait, j'essaye de m'habituer, de me mettre a l'aise, le souci c'est qu'on habite loin l'un de l'autre donc le contact est par telephone, donc quand on se voit meme si je me sens bien et confiante avec lui mais j'ai un petit bloquage je parle peu, je m'exprime peu.

Et aussi quand il me dit des trucs gentils je reste sans voix ou je dis merci, je n'arrive pas a lui dire un truc gentil ou a lui repondre s'il me pose des questions genre comment tu me trouve? Est ce que tu vois en moi des qualités que t'aimes bien ou des choses que je dois changer.... Je n'arrive pas a dire un seul mot. Je suis un peu brusque aussi et gauche dans mes reponses. Je peux dire des trucs qui blessent sans m'en rendre compte.

Merci de m'avoir lu, et j'espere avoir un peu de vos precieux conseils et astuces pour surpasser ca et etre un peu plus douce et feminine dans mon comportement et ma facon de parler

Hi!

En même temps, les gens qui te demandent comment tu me trouve? Est ce que tu vois en moi des qualités que t'aimes bien ou des choses que je dois changer., je les trouve super ennuyeux et pas sûr d'eux, des fois même trop sûr d'eux, d'où le paradoxe!winking smiley
T'as envie de leur dire, mais arrête de me prendre la tête pour des futilités, moi ça me rappelle une collègue d'il y a deux ans, je n'ai passé que 6 mois avec elle et heureusement,toujours à me poser des questions sur elle?Oups
Quand un supérieur passait nous voir, juste aprèsqu'il quitte la pièce, elle me disait t'as vu , il s'intéresse à moi, il m'a posé des questions !SOS
Elle est partie une semaine en stage , ça m'a fait des vacances!ptdr
A son retour, le chef est-ce qu'il a demandé de mes nouvelles pendant mon absence, qu'est-ce qu'il t'a dit?Oups

Donc pour ton futur mari, dis lui que tu n'as pas encore d'avis tranché, mais qu'au fur et à mesure que tu le voies , ça se précise!ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/14 19:36 par RAY.BOURBON.
*
13 novembre 2014 19:33
Ne te force pas, ça ne sera pas naturel
Il suffit de lui dire que tu n'es pas encore à l'aise avec lui car c'est le début et que la distance n'arrange pas les choses, il sera compréhensif normalement

Avec le temps, ça ira mieux inchAllah, en tout cas c'est mignon eye rolling smiley
13 novembre 2014 20:08
comme c'est mignon eye rolling smiley
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
13 novembre 2014 20:19
Citation
Summy a écrit:
Viens voir Maitresse Wasted tongue sticking out smiley
et prends en de la graine !!! À elle tte seule c un cirque ambulant une foire où tu lui fendra la poire et lui donnera la banane à ton mari...grinning smiley
Ou ma bichette Barissa winking smiley tagaga tsoin tsoin!!!

Lol, c'est vrai que je suis pas mal survolte mais je sais quand meme garder mon serieux quand il le faut grinning smiley
S
13 novembre 2014 21:06
Ah oui j en doute pas une seule secondewinking smiley
Ne reste pas trop sérieuse trop longtemps, ca manque !
Même si il y a des terchettes qui se perdent parfois ici

Bienvenue au cirque Yabi où tout est permis !!!
Au numéro le plus triste en passant par le sordide

yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook