Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tifinagh sur les dirhams : Rétropédalage du groupe RNI-UC
F
24 mai 2019 11:10
Je ne comprends pas comment on peut être contre cette disposition qui est juste conforme à notre constitution et à notre société. Nous sommes berbères et arabes en même temps et c'est indivisible. Il n'y a que les "intégristes" de l'arabité qui refusent cette réalité.
C'est simple le Maroc doit regarder son identité (donc son passé) avec fierté sans oublier son avenir. L'Arabe comme le Berbère font cette identité. Pour l'avenir et pour l'enseignement, il faut résoudre un jour l'équation entre le français, héritage colonial et l'anglais, langue universelle.
25 mai 2019 02:13
Tu as raison, moi aussi je ne comprends pas ....... Je suis vraiment bête ! Par contre je te tends une pétition contre la défenestration des baleines en milieu rural, surtout dans le Cantal. Tu veux apposer ta petite patte ....??

Unissons nous contre la médiocrité de certains posts...vides ( de sens )....


Bisous, bisous à toute ta confrérie ..! In love

.
.
Citation
FATEM95 a écrit:
Je ne comprends pas comment on peut être contre cette disposition qui est juste conforme à notre constitution et à notre société. Nous sommes berbères et arabes en même temps et c'est indivisible. Il n'y a que les "intégristes" de l'arabité qui refusent cette réalité.
C'est simple le Maroc doit regarder son identité (donc son passé) avec fierté sans oublier son avenir. L'Arabe comme le Berbère font cette identité. Pour l'avenir et pour l'enseignement, il faut résoudre un jour l'équation entre le français, héritage colonial et l'anglais, langue universelle.
U
25 mai 2019 07:18
Refuser d'écrire en 2 langues est complètement idiot.
C'est vraiment une idée d'attardé.

Par exemple:
En Suisse, il y a des billets de banque en 4 langues.
[www.snb.ch]

Au Canada, en 2 langues
[www.leftovercurrency.com]

En Irlande, en 2 langues
[www.banknotes.com]

En Finlande, en 2 langues
[www.lamaisonducollectionneur.fr]

En Inde, en 3 langues et 3 écritures différentes
[www.multi-change.com]

Même l'euro, en 3 écritures différentes.
[www.banque-france.fr]

etc
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook