Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je tiens à m'excuser pour mes propos qui sont allés trop loin
F
3 janvier 2023 11:19
Salam,

J'ai repensé à mes propos et je trouve que j'ai été beaucoup trop dur.

Je voulais m'excuser auprès de la communauté .

Nous avons une merveilleuse communauté avec des valeurs qui se perdent chez les autres :

- l'islam
- la générosité
- l'accueil des gens chez nous
- le sens de la famille
Etc

Bien évidemment il y a beaucoup de choses à changer , je suis certaine que les futurs générations seront mieux (déjà je trouve qu'il y a eu une évolution positive) , pour ça il faudra leur donner la meilleure éducation : islam, ne pas autoriser fille comme garçon a sortir à n'importe quelle heure avec n'importe qui , apprendre a nos filles et a nos fils a faire a manger et le ménage etc .

Apprendre , s'améliorer tout en gardant les belles traditions dans le cadre de l'islam .

Voilà ? j'espère qu'à l'avenir j'aurai des propos plus mesurés (je ne garantis rien ?).

Bonne journée !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/23 11:52 par FaireDodo.
3 janvier 2023 11:26
Je ne sais pas ce quz tu as dis mais le repentir est une bonne chose.
Belle journee a toi
3 janvier 2023 12:11
Salam Aleykoum

C'est tout à ton honneur que d'ouvrir un post comme celui là.

Tu sais les Homme maghrebins sont des Hommes sur qui tu peux compter.

Des Hommes courageux. Il suffit de regarder dans les quartiers quand il y a des incendies, cette solidarité. Ils risquent leur vie pour sauver celles des autres.

Tu galère avec un sac, ils vont t'aider....

Tu tombe en panne, ils vont t'aider, pousser ta voiture. La faire démarrer ...

Et dans le cadre du mariage quand tu es mariée a un Homme maghrebins bon, pck des bons et des mauvais yen a de partout. Tu peux être sur d'être tranquille BI IDNI ALLAH
3 janvier 2023 12:21
Sans oublier le sens de l'humour.

Hein pck le sens de l'humour tah les maghrebins et les maghrébines c'est du haut niveau lol.

On a une culture tellement belle, rigolote par moment.

Une manière de faire kif kif...
P
3 janvier 2023 12:28
Salam

BaarakAllahou fiiki pour ton message okhti
C'est tout à ton honneur vraiment

Je pense qu'il ne faut pas généraliser après je ne dis pas que ça n'existe pas les mauvais comportement chez les gens de chez nous mais tous les hommes sont différents

Moi et les femmes de ma famille on a toujours étés bien traitées par mon père, mes oncles, mon grand père al hamdolillah ils avaient bcp de jalousie étaient très protecteurs mais jamais n'ont êtes injustes

Après on ne peut pas comparer une culture à une autre tu vois

Mais je me dis quand on a des origines du maghreb on ne doit pas justement critiquer et rabaisser les gens de notre communauté parce quindirectement on se rabaisse par la même occasion puisque nous sommes nous aussi originaire d'un pays du maghreb

Tu sais des mauvaises expériences j'en ai eu bled avec certaines personnes mais je ne pourrais jamais critiquer les gens de la communauté pourquoi ? Car je suis marocaine c'est comme si je me critiquais je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire

Et en plus ramener ça ici sur un forum maghrebin je ne crois pas que ce soit le lieu adéquat

Je pense qu'il y a un problème plus profond qui cherche à nous diviser entre hommes et femmes

On devrait essayer de se trouver des excuses et chercher à se rapprocher car je pense et je suis persuadée qu'il n'y a pas mieux que de se marier avec une personne de la même ethnie ou la même origine ...

WAllahou a3lem
Je ne réponds pas aux MP des hommes
3 janvier 2023 13:33
whistling smiley le hic meme en Iran ils n'en veulent plus de ce modele de société....ils ont fini par comprendre que chacun d'eux voit midi devant sa porte et c'est tres bien ainsi....en clair que chacun s'occupe de ses oignons...et la communauté s'en trouvera encore plus renforcée..
Citation
FaireDodo a écrit:
Salam,

J'ai repensé à mes propos et je trouve que j'ai été beaucoup trop dur.

Je voulais m'excuser auprès de la communauté .

Nous avons une merveilleuse communauté avec des valeurs qui se perdent chez les autres :

- l'islam
- la générosité
- l'accueil des gens chez nous
- le sens de la famille
Etc

Bien évidemment il y a beaucoup de choses à changer , je suis certaine que les futurs générations seront mieux (déjà je trouve qu'il y a eu une évolution positive) , pour ça il faudra leur donner la meilleure éducation : islam, ne pas autoriser fille comme garçon a sortir à n'importe quelle heure avec n'importe qui , apprendre a nos filles et a nos fils a faire a manger et le ménage etc .

Apprendre , s'améliorer tout en gardant les belles traditions dans le cadre de l'islam .

Voilà ? j'espère qu'à l'avenir j'aurai des propos plus mesurés (je ne garantis rien ?).

Bonne journée !
3 janvier 2023 14:50
En temps que garçons maghrébin je ne t'en veux pas.

Tu n'est ni la première et tu ne sera ni la dernière à casser du sucre sur nous, ont a l'habitude depuis un long moment.

Tu est pardonner et toute celles qui nous rabaisseron à l'avenir sont déjà pardonner elle aussi
3 janvier 2023 15:30
"Tu tombe en panne, ils vont t'aider, pousser ta voiture. La faire démarrer ..."

Ah non non non non non non .. Pas moi. ?
Citation
Oceanbleu* a écrit:
Salam Aleykoum

C'est tout à ton honneur que d'ouvrir un post comme celui là.

Tu sais les Homme maghrebins sont des Hommes sur qui tu peux compter.

Des Hommes courageux. Il suffit de regarder dans les quartiers quand il y a des incendies, cette solidarité. Ils risquent leur vie pour sauver celles des autres.

Tu galère avec un sac, ils vont t'aider....

Tu tombe en panne, ils vont t'aider, pousser ta voiture. La faire démarrer ...

Et dans le cadre du mariage quand tu es mariée a un Homme maghrebins bon, pck des bons et des mauvais yen a de partout. Tu peux être sur d'être tranquille BI IDNI ALLAH
J
3 janvier 2023 15:34
Salam aleykum

ptdr paske toi tu t'en fous lol

vidéo c'est toi là ?


Citation
Je m'en fous a écrit:
"Tu tombe en panne, ils vont t'aider, pousser ta voiture. La faire démarrer ..."

Ah non non non non non non .. Pas moi. ?
3 janvier 2023 15:40
Je peux pas y croire looool

Des anecdotes de Maghrebins avec le cœur grand j'en ai plein.

Les premiers sur qui on peux compter thumbs up

Et vraiment je dis pas ça pck JSS maghrebine' mais pck je le pense et que de mes Yeux j'ai vu que les maghrebins on pouvait compter sur eux.

Après ya des bons et des mauvaix partout


Citation
Je m'en fous a écrit:
"Tu tombe en panne, ils vont t'aider, pousser ta voiture. La faire démarrer ..."

Ah non non non non non non .. Pas moi. ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/23 15:46 par Oceanbleu*.
3 janvier 2023 15:43
? C'est exactement ça! C'est tout moi.
Citation
J.V. a écrit:
Salam aleykum

ptdr paske toi tu t'en fous lol

vidéo c'est toi là ?
3 janvier 2023 15:48
Bah si un jour tu tombe en panne en pleine rue, peut-être que je serais présent...et on verra bien. Peut-être, peut-être pas ?
Citation
Oceanbleu* a écrit:
Je peux pas y croire looool

Des anecdotes de Maghrebins avec le cœur grand j'en ai plein.

Les premiers sur qui on peux compter thumbs up

Et vraiment je dis pas pck JSS pas maghrebine' je le pense.

Les Maghrebins sont les premiers sur qui on peux compter. Al Hamdoullilleh
3 janvier 2023 15:52
Ben les fois où je suis tombé en panne c'est mon mari qui viens direct, je dois être honnête lol

Mais les maghrebins sont des hommes sur qui on peux compter.
Citation
Je m'en fous a écrit:
Bah si un jour tu tombe en panne en pleine rue, peut-être que je serais présent...et on verra bien. Peut-être, peut-être pas ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/23 16:15 par Oceanbleu*.
9
6 janvier 2023 20:01
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Quelle hypocrisie Oups
F
6 janvier 2023 21:43
T'es partout ?
Citation
6532u8 a écrit:
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Quelle hypocrisie Oups
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook