Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Thyroide,des info svp!
l
26 septembre 2009 23:53
Salam moi même si je l'ai encore ma thyro et ba souvent fatiguer , irritées parfois et surtout quand j ai trop encaisser ba c mort je sature vite


Citation
princess819 a écrit:
Salam les filles

dites moi la vérité , celles qui prennent du lévo , vous êtes souvent fatiguées , irritées etc ??

je m'adresse principalement à celles qui n'ont plus leur thyro mais les autres peuvent répondre aussi smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
s
26 septembre 2009 23:54
Citation
lilou27 a écrit:
Salem o aleycoum,

Alors moi je me suis faite opéré en fevrier de la tyroide, une ablation partielle de celle ci, j'ai toujours des petits pb de santé, tachikardie....
J'ai une question un peu bête lool, sa fait maintenant kelke année que j'ai decouvert mon pb j'ai 19 ans et je me pose des question les problème d'hormone en sont la principale cause et je me demande si ses pb d'hormone peuvent empeché la croissance de la poitrine car depuis 3 ans environ ma poitrine ne grossi vraiment pas et j'ai l'impression d'avoir la poitrine d'une petite fille de 15 ans qui decouvre enfin ses forme, je suis vraiment gené et conplexé par cela et si certaine peuvent me dire si cela peut etre lié je vous en remercie d'avance.
sad smiley

Je suis en hypo depuis plus de 9 ans j'ai 21 ans et j'ai un trés belle poitrine , ça n'a rien à voir
Désolée ma belle c'est la nature faut faire avec
s
27 septembre 2009 15:28
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam mdrrrrrrrrr ta la voix de la personne qui dit je suis ton pére dans la guerre des étoiles?
Moi ça va de ce coter la , ma voix n'est pas toucher elle et agréable a entendre surtout au tel mdrrrrrr
par contre quand ma thyroide se dérégle je gonfle direct, j aurais préféré avoir une sale voix


tu ma trop fait rire lamyaâ bon on est pas encore au stade de la guerre des etoiles mais sa va arriver smiling smiley sa me fait tellement mal aussi je sais pas comment expliquermoody smiley je sens aussi ma gorge gonglée. Mais dit moi comment sa se fait qui a que moi sur ce sujet qui prend du neo-mercazole? On a pas la meme thyroide cest sa? javoue parfois je pose de ces questions grinning smiley
s
27 septembre 2009 17:00
Shishi c'est quoi le neo-mercazole?
s
27 septembre 2009 17:28
Citation
sissine59 a écrit:
Shishi c'est quoi le neo-mercazole?
cest un medicament pour la thyroide que mon medecin ma prescrit et qui me fait malheureusement beaucoup grossirgrinning smiley bon apres pour voir la composition je ne serai te dire. Alor maintenant je sais pas si le levo et le neo sont pareils?
p
27 septembre 2009 19:38
Citation
shishi a écrit:
Citation
sissine59 a écrit:
Shishi c'est quoi le neo-mercazole?
cest un medicament pour la thyroide que mon medecin ma prescrit et qui me fait malheureusement beaucoup grossirgrinning smiley bon apres pour voir la composition je ne serai te dire. Alor maintenant je sais pas si le levo et le neo sont pareils?


salam

Oui j'imagine car tu es en hyperthyroidie . Tu dois avoir une thyroide hyperactive et ce médoc est sensé limité la production d'hormone thyroidienne .

y a peut être un surdosage d'où les effets secondaires ...enfin c ce que te dirais un toubib Oh
p
27 septembre 2009 19:41
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam moi même si je l'ai encore ma thyro et ba souvent fatiguer , irritées parfois et surtout quand j ai trop encaisser ba c mort je sature vite


Citation
princess819 a écrit:
Salam les filles

dites moi la vérité , celles qui prennent du lévo , vous êtes souvent fatiguées , irritées etc ??

je m'adresse principalement à celles qui n'ont plus leur thyro mais les autres peuvent répondre aussi smiling smiley

salam

Pourtant à écouter les médecins, ça n'aurait aucun effet secondaire , mon oeil !

je n'ai jusqu'à présent jamais eu un temoignages de qqun qui prends cette foutue hormone de synthèse et qui ne s'est pas plainte de fatigue , d'irritabilité , etc ...

les médecins diront que c un mauvais dosage à croire que le bon dosage personne n'arrive à le trouver !
l
27 septembre 2009 20:18
Salam princesse819 c claire que cette merdasseeeeeeeeee de dosage en 12 ans de traitement on la pas encore trouver pour moi, bref reste plus ka dire el hamdoulilah smiling smiley


Citation
princess819 a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam moi même si je l'ai encore ma thyro et ba souvent fatiguer , irritées parfois et surtout quand j ai trop encaisser ba c mort je sature vite


Citation
princess819 a écrit:
Salam les filles

dites moi la vérité , celles qui prennent du lévo , vous êtes souvent fatiguées , irritées etc ??

je m'adresse principalement à celles qui n'ont plus leur thyro mais les autres peuvent répondre aussi smiling smiley

salam

Pourtant à écouter les médecins, ça n'aurait aucun effet secondaire , mon oeil !

je n'ai jusqu'à présent jamais eu un temoignages de qqun qui prends cette foutue hormone de synthèse et qui ne s'est pas plainte de fatigue , d'irritabilité , etc ...

les médecins diront que c un mauvais dosage à croire que le bon dosage personne n'arrive à le trouver !
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
28 septembre 2009 11:57
Citation
princess819 a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam moi même si je l'ai encore ma thyro et ba souvent fatiguer , irritées parfois et surtout quand j ai trop encaisser ba c mort je sature vite


Citation
princess819 a écrit:
Salam les filles

dites moi la vérité , celles qui prennent du lévo , vous êtes souvent fatiguées , irritées etc ??

je m'adresse principalement à celles qui n'ont plus leur thyro mais les autres peuvent répondre aussi smiling smiley

salam

Pourtant à écouter les médecins, ça n'aurait aucun effet secondaire , mon oeil !

je n'ai jusqu'à présent jamais eu un temoignages de qqun qui prends cette foutue hormone de synthèse et qui ne s'est pas plainte de fatigue , d'irritabilité , etc ...

les médecins diront que c un mauvais dosage à croire que le bon dosage personne n'arrive à le trouver !



salam smiling smiley moi aussi je suis sous levothyrox 25 et au contraire c'est quand je n'en prend pas que j'ai les symptomes que tu décris !!!
pour la question du dosage c'est en faisant des prises de sang le plus souvent possibles qu'on arrive a trouver le bon dosage !!! au début le médecin m'en faisait prendre un demi a jeune !! aujourd'hui j'en prend un entier et cela va a merveille elhamdoullilah !
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
28 septembre 2009 14:40
salam les filles

c'est dingue de voir pas mal de femmes touchées.

On m'a dit que c'était génétique ou que certaines régions sont plus touchées que d'autre et pour ma part c'est le faite d'habiter depuis 8 ans dans les montagnes lol que j'ai un problème de thyroïde car génétiquement walou, personne de ma famille n'est atteinte.

Hier c'était pas la grande forme, mes symptômes c'est fatigue et angoisse et nausée. Tout ce que j'aime lol.
Le traitment je le prend que depuis vendredi dernier.

Il fait effet au bout de combien de temps???? car j'ai hâte de galoper inchallah lol

Courage les minettes grinning smiley, restez Zen
« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
28 septembre 2009 14:54
salam nawelle007 smiling smiley c'est vrai que les personnes vivant près de la mer son moins atteintes grâce a l'air marin et a la consommation de sel iodée thumbs up
peut être qu'en remplaçant notre sel normal, en sel iodée on pourrais régler ou du moins éviter ce problème perplexe
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
c
28 septembre 2009 19:36
Salam nawelle007,

Normalement le lévothyrox fait effet rapidement.

S'il ne fait pas effet, peut-être que le dosage n'est pas bon.

Bon courage.
n
28 septembre 2009 21:39
salam

aicha : tu penses qu'il est possible de changer le sel de table en sel iodé, sinon on fait un déménagement groupé tous en direction de la mer, la classe Clap , faut que j'en parle à mes parents, c'est un bon baratin, genre je suis obligé d'aller dans le sud pour me soigner mdrrrrrrrrrr

chems : merci beaucoup pour l'information, parceque là etre en forme un jour sur deux, ca me saoule,
comme aujourd'hui j'etais super speed, je m'inquiete pour demain lol. Au niveau dosage je dois attendre un mois avant prise de sang à nouveau. Kheir inchallah.

Merci à vous les filles, ca m'a énormément soulagé de vous lire, je me suis sentie moins seule et vous m'avez extremment rassurée et cela m'evite surtout de lire toutes les betises sur le net. Encore une fois MERCI BEAUCOUP In love et ALLAH Y CHAFIKOM smiling smiley
« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
d
28 septembre 2009 23:31
bonsoir les filles je pense que la faut que j'aille voir mon toubib je reprend mais mouvaise habitude j'ai qu'une vie partir loin tres loin meme de moi meme, j'ai pas envie de regarder meme mon visage au mirroir, ah au faite moi aussi je prend des kilos vite mais sous traitement du lévo, je fait attention a ce que je mange mais rien.
sa me soulage aussi de vous lire. pour la voix hihi c'est surtout quand je m'enerve et je commence a crie hola c'est pas moi ou bien au reveille hahaha on dirais mon pere et en plus j'ai des troubles dans mon cycle et bien il reste rien pour le mari je suis a refaire hahahaha
s
29 septembre 2009 03:49
Citation
donyaya a écrit:
bonsoir les filles je pense que la faut que j'aille voir mon toubib je reprend mais mouvaise habitude j'ai qu'une vie partir loin tres loin meme de moi meme, j'ai pas envie de regarder meme mon visage au mirroir, ah au faite moi aussi je prend des kilos vite mais sous traitement du lévo, je fait attention a ce que je mange mais rien.
sa me soulage aussi de vous lire. pour la voix hihi c'est surtout quand je m'enerve et je commence a crie hola c'est pas moi ou bien au reveille hahaha on dirais mon pere et en plus j'ai des troubles dans mon cycle et bien il reste rien pour le mari je suis a refaire hahahaha



Moi aussi j'ai un cycle perturbé
C'est bizarre que vous ayez une voix grave c'est à cause de quoi j'ai pas compris?? La mienne est normal
n
29 septembre 2009 14:35
Citation
donyaya a écrit:
bonsoir les filles je pense que la faut que j'aille voir mon toubib je reprend mais mouvaise habitude j'ai qu'une vie partir loin tres loin meme de moi meme, j'ai pas envie de regarder meme mon visage au mirroir, ah au faite moi aussi je prend des kilos vite mais sous traitement du lévo, je fait attention a ce que je mange mais rien.
sa me soulage aussi de vous lire. pour la voix hihi c'est surtout quand je m'enerve et je commence a crie hola c'est pas moi ou bien au reveille hahaha on dirais mon pere et en plus j'ai des troubles dans mon cycle et bien il reste rien pour le mari je suis a refaire hahahaha

salam donyaya

va vite voir ton médecin, reste pas comme ça, une prise de sang s'impose pour pouvoir doser correctement.
Depuis la prise du levo j'ai faim grinning smiley , j'arrete pas de manger, moi qui avait bien perdu ben allez c'est reparti tant mieux je veux retrouver mes grosses joues confused smiley. si je pouvais juste grossir des joues et le bas reste intact çà serait trop trop cool In love
« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
n
29 septembre 2009 14:39
Citation
sissine59 a écrit:
Citation
donyaya a écrit:
bonsoir les filles je pense que la faut que j'aille voir mon toubib je reprend mais mouvaise habitude j'ai qu'une vie partir loin tres loin meme de moi meme, j'ai pas envie de regarder meme mon visage au mirroir, ah au faite moi aussi je prend des kilos vite mais sous traitement du lévo, je fait attention a ce que je mange mais rien.
sa me soulage aussi de vous lire. pour la voix hihi c'est surtout quand je m'enerve et je commence a crie hola c'est pas moi ou bien au reveille hahaha on dirais mon pere et en plus j'ai des troubles dans mon cycle et bien il reste rien pour le mari je suis a refaire hahahaha



Moi aussi j'ai un cycle perturbé
C'est bizarre que vous ayez une voix grave c'est à cause de quoi j'ai pas compris?? La mienne est normal

salam

la voix grave, c'est les hormones qui sont chamboulées, cela doit peut être jouer, du moment qu'on se transforme pas en homme grinning smiley
pour cycle perturbé en parler à ton médecin, c'est peut être pas normale....perplexe
« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
b
29 septembre 2009 14:53
Salam,je suis tomber sur ce forum en cherchant des renseignements , je suis atteint d'hyperthyroïdie, cette maladie m'a été détecter il y a plus d'un an ,lorsqu'elle m'a été détecter j'en souffrait déjà pendant plus de 6 mois , je suis sous néo - mercazole et lévothyrox , et je peut te le dire c'est pas facile , chaque jour , les médecins mentent sur les effets du néo mercazole, tous ces médicaments te change ta situation de vie ,toujours énervé,prise de poids,un jour ça va ,un jour ça va pas , somnolence ,tu dors pas la nuit ,etc .

Pourtant je suis quelqu'un qui pratique du sport à haut niveau ,eh ben j'en ai pris une claque ,tu peut me croire ,je te souhaite bon courage et l'aide de Allah , parce ce que c'est pas facile.........
d
30 septembre 2009 23:10
salam les filles et bien me revoila je pense que nawelle a rependu a la question de sissine lol et wi incha allah le debut de mois hihihi faut que je touche mon salaire d'abord sinon pas d'argent hier j'ai du partir au hammam je me defoule un peut sa me soulage.
ben comme tu dit hamdolilah on est pas carement tronsforme en homme hihihi
n
16 octobre 2009 17:20
salam


re moi avec mes histoires de thyroïde lol

je vous raconte la suite des événements J'ai vu l' endocrinologue hier, il m'a fait une échographie de la thyroïde, je lui ai demandé si c'était une fille ou un garçon, il a rigolé sad smiley grinning smiley , il m'a dit qu'on était pas enceinte à cet endroit là moody smiley je croyais..... j'ai même entendu le battement du cœur grinning smiley

allez sans déconner, donc échographie, il m'a dit que ma tyro est touchée sur la partie gauche et qu'elle était parsemée de petit trous, apparemment rien de grave, pas de nodule, pas d'opération à prévoir hamdoullah.

Suite à ma dernière analyse (mercredi) ma tsh était de 10, donc il augmente le levothyrox, je passe de 25 à 75 mais tout doucement, pas d'une traite.

Ensuite il me dit c'est un traitement d'une durée indéfinie. Si dans 2 ans toujours pas guérie ben là ça sera un traitement à vie sad smiley.

Mais hamdoullah cela ne change en rien dans la vie au quotidien juste en cas de grossesse et là je parle d'une vraie grossesse smiling smileyil faudra faire attention et suivre la thyroide de très très près. J'étais super happy.
« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook