Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
THYROIDE ET DESIR D'ENFANT
4 mai 2013 11:15
Salamaleykoum

j'ouvre ce poste pour que les personnes en hypothyroidie ou hyperthyroïdie partagent leurs expériences inchallah

pour ma part je viens de faire des examens et j'ai ma TSH très basse donc à priori je suis en hyperthyroïdie ( j'ai rdv prochainement chez l'endocrinologue) et je suis en essai depuis environ 1 an

celles qui ont réussi à tomber enceinte malgré cela merci de nous partager vos expériences
4 mai 2013 11:24
Salem moi aussi je suis en hypothyroïdie, sous levotyrox 50 depuis janvier, ma tsh est redevu normal al hamdoulillah mais je reste sous traitement. Je suis aussi en essai bb 3 , j'ai arrêté ma pilule en decembre 2011 et toujours rien, là je suis suivie en pma pour traiter mes ovaires polykystique et pouvoir ovuler.
La thyroïde en hyper ou en hypo peut être une cause d'infetilité d'aprés mon endocrinologue.
[i][b]A ceux qui sont un peu trop sûr d'eux, sachez que la seule chose dont on est sûr dans ce bas monde c'est qu'un jour on va le quitter.[/b][/i]
s
4 mai 2013 19:24
SELEM AH BON MAYSSA ta eu aussi lhyper tyroide hamdoullah que sa sest arrangé
Rabbi la tadarni fardane wa anta khayro lwaritine Rabbi habli min ladonika doriyatane salihatane inaka sami3o douaa ovaires polikistiques; début des essai en 2011
4 mai 2013 20:38
Citation
soeurfillah21 a écrit:
SELEM AH BON MAYSSA ta eu aussi lhyper tyroide hamdoullah que sa sest arrangé

salem soeurfillah non j'ai pas une hyper mais une hypothyroïdie décelé lors d'un bilan hormonale, c'est héréditaire ma mére à la même chose, je vais mieux al hamdoulillah car je suis sous traitement c'est la cause par laquelle elle s'est stabilisé, mais j'ai une pds de contrôle tous les 2 mois et un rv tous les 6 mois chez l'endocrinologue.
[i][b]A ceux qui sont un peu trop sûr d'eux, sachez que la seule chose dont on est sûr dans ce bas monde c'est qu'un jour on va le quitter.[/b][/i]
r
4 mai 2013 21:44
Bsr mes soeur,

Mois aussi j'ai un probleme de thyroide et j'ai fait une oppération et ils mon lever les deux et je suis sous lévotyrox 150 et j'éssayr le BB1 inchalah bientot +++

Est ce que je vais voir des probleme pour le bébé quand ils mon enlever mes deux thyroide?

Merci
s
4 mai 2013 22:49
mayssa 42 daccord ma soeur hamdoulilah que sa sest arrangé si sa empeche pas denfanter et que cest pas très grave el hamdoulilah tfasson tu controle bien chez le médecin
Rabbi la tadarni fardane wa anta khayro lwaritine Rabbi habli min ladonika doriyatane salihatane inaka sami3o douaa ovaires polikistiques; début des essai en 2011
5 mai 2013 10:32
salem roki je te rassure, la tante a mon mari avait fais enlever sa thyroïde aussi, et est sous levotyrox, ça ne l'a pas empêché d'avoir des enfants, l'essentiel c'est de ne pas oublié ton traitement qui malheureusement est à vie.
[i][b]A ceux qui sont un peu trop sûr d'eux, sachez que la seule chose dont on est sûr dans ce bas monde c'est qu'un jour on va le quitter.[/b][/i]
5 mai 2013 11:11
Salam

Je suis moi aussi en hypo depuis plus de 10 ans maintenant. Par contre au vu des résultats on ne m'a jamais prescrit de traitement car on m'a dit que c'était pas énorme. Donc pour le moment je n'ai pas de traitement mais je dois la surveiller, d'autant plus que les résultats peuvent varier d'un mois à l'autre au vu de notre état physique, du stress, de la fatigue...
Pour ma part je suis tombée enceinte au bout d'un an. J'ai bien évidemment consulter un endocrino car je me posais des questions, le temps passait ettoujours pas de bébé..
Donc là je suis enceinte de 8SA, après 1 an d'essai, opk, dérèglement hormonal..alhamdoulillah..
Mon endocrino avait vraiment insisté sur le fait qu'il fallait éviter de stresser.

Voila ma ptite histoire! bizo les filles.
5 mai 2013 11:46
salem shayana moi au fait mon endocrino m'a mis sous levo 50 parce qu'il y avit envie de grossesse pour eviter les malformations du bb lors du 1er trimestre car il n'a pas encore de thyroïde et donc dépend de celle de sa maman mais elle m'a dit que s'il y avait pas d'envie de grossesse alors le traitement n'etait pas necessaire dans mon cas.
[i][b]A ceux qui sont un peu trop sûr d'eux, sachez que la seule chose dont on est sûr dans ce bas monde c'est qu'un jour on va le quitter.[/b][/i]
5 mai 2013 12:16
Maissa42 j'ai rdv avec mon endocrino le 15/05, j'espère qu'il n'y aura aucun problème sur le développement de mon bébé. C'est byzar parce que mon endocrino était au courant de mon envie de grossesse immédiate, c'est d'ailleurs pour cela que je suis retournée le voir, il m'a fait faire les analyses qui s'imposaient, et n'a pas jugé nécessaire de me mettre sous traitement.
5 mai 2013 12:27
c'est quoi tes taux shayana de tsh et t4 et anticorps si tu les connais?
[i][b]A ceux qui sont un peu trop sûr d'eux, sachez que la seule chose dont on est sûr dans ce bas monde c'est qu'un jour on va le quitter.[/b][/i]
5 mai 2013 13:01
Maissa42 alors tsh 5,34, t4 9,29 et anticorps antiroglobuline 30ui/ml

Qu'en penses tu?

Merci!
5 mai 2013 13:37
en faîtes a par ta tsh tout est normal non? parce que moi c'etait tsh 6.41( 2.02 depuis traitement) t4 14.9 normal, anti thyroglobuline 319 (c'est là que c'est beaucoup trop elevé car normal < 115)

Donc je pense que ya que ta tsh qui est un peu elevé donc pas besoin de traitement.
[i][b]A ceux qui sont un peu trop sûr d'eux, sachez que la seule chose dont on est sûr dans ce bas monde c'est qu'un jour on va le quitter.[/b][/i]
f
5 mai 2013 13:38
Bonjour,
Je suis en hypothyroïde je prends 125 de L-thyroxine, avant de tombé enceinte j'ai du stabilisé ma thyroide. ( cela prend un peu de temps) et j''ai un enfant de 2.5 ans. J'ai été suivie pendant ma grossesse par mon endocrinologue. J'ai du augmenté ma dose à 150 et après la naissance diminution de la dose. Tout c'est bien passée hamdoullah.
Courage car cela n'est pas facile surtout quand le désire d'enfant est là.
5 mai 2013 14:27
merci fleur pour ton temoignage ça fais toujours du bien d'entendre tes choses comme ça! MOoi al hamdoulillah ma thyroïde s'est stabilisé sous levo donc on verra par la suite se que sa donnera.
[i][b]A ceux qui sont un peu trop sûr d'eux, sachez que la seule chose dont on est sûr dans ce bas monde c'est qu'un jour on va le quitter.[/b][/i]
5 mai 2013 15:18
Oui Maissa42 c'est juste ma tsh qui pose pb, mais elle est montée une fois jusqu'à 8, j'avais une grosse infection urinaire donc je pense que cela a dû jouer.

Mais je compte bien demander plus d'explications à mon endocrino car je ne voudrais pas qu'il arrive qqc à mon bébé.

Merci beaucoup les filles
5 mai 2013 15:22
tu as raison vaut mieux prevenir que guérir, ça ne te coûtera rien de demandé, inch'allah kheir.
[i][b]A ceux qui sont un peu trop sûr d'eux, sachez que la seule chose dont on est sûr dans ce bas monde c'est qu'un jour on va le quitter.[/b][/i]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook