Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les thèses de Marine Le Pen
s
16 janvier 2008 21:46
Les thèses de Marine Le Pen

"D’accord sur rien !"

mercredi 16 janvier 2008, par Tariq Ramadan

Marine le Pen a commencé son intervention en rappelant les grandes lignes de son idéologie et de sa politique. La France va économiquement et « identitairement » très mal et l’immigration est l’une des causes principales de cet état de fait. La recette qu’elle propose est assez simple somme toute… les 3 millions de chômeurs français trouveront du travail quand on aura stoppé l’immigration et expulsé tous les immigrés illégaux. Toujours le même refrain, les mêmes simplismes...

Sans doute a-t-elle dû penser que je la rejoindrais sur un terrain ou sur un autre. Ce ne fut pas le cas ! Il fallait critiquer ses attaques sur « l’immigration » (« devenue si massive »…c’est faux !) ; sur le « regroupement familial » qui met en péril la France (faux encore… le processus s’estompe et il ne représente que 1,5% des entrées sur le territoire) ou encore ses raccourcis simplistes établissant des liens entre les banlieues et l’immigration (la violence dans les banlieues serait due à la trop grande présence des immigrés…faux encore !). La « citoyenneté française » qu’elle met en avant est une citoyenneté culturellement monocolore aux relents arrogants et racistes : elle regrette les temps de « l’assimilation forte » où les Abdallah et les Fatima étaient invités à changer de prénom ! Le seule vrai moyen de lutter contre le racisme et la discrimination : aux Noirs et aux Arabes de se faire Blancs et invisibles et inaudibles !

La suite :
[www.tariqramadan.com]
m
17 janvier 2008 09:01
Citation
srnit a écrit:
Les thèses de Marine Le Pen

"D’accord sur rien !"

mercredi 16 janvier 2008, par Tariq Ramadan

Marine le Pen a commencé son intervention en rappelant les grandes lignes de son idéologie et de sa politique. La France va économiquement et « identitairement » très mal et l’immigration est l’une des causes principales de cet état de fait. La recette qu’elle propose est assez simple somme toute… les 3 millions de chômeurs français trouveront du travail quand on aura stoppé l’immigration et expulsé tous les immigrés illégaux. Toujours le même refrain, les mêmes simplismes...


Le gouvernement actuel et ce que pense Marine, c'est kif kif ...
Marine et Nicolas: même combat ...
J
17 janvier 2008 23:47
De toute façon le F.N. c ' est terminé depuis les dernières élections : Sarko a siphoné une grande majorité des électeurs de F.N. avec son programme presidentielle sur l' immigration et les immigrés.
g
18 janvier 2008 14:03
Le probleme n'est pas l'immigration en France , mais la saturation de lois
imbéciles et sterilisatrices de l'initiative,
le trop plein de fonctionnaires , les improductifs ,
les budgets qui mangent l'effort productif depuis des decennies pour engraisser
une catégorie , les mensonges , la corruption , bien cachée ,

cela à commencé par le gaspillage du plan Marshall , pour faire la guerre aux Viets,
plus l'Algerie , ect... alors ne soyons pas etonnés de la faillite actuelle,
Nous serons peut-être une etoile de plus sur le drapeau US , un jour prochain au rythme
ou les entreprises sont achetées et digérées !!!
Bonne Année !!
Aziz ,
E
18 janvier 2008 14:17
Dans les hôpitaux et l'éducation nationale les agents ne sont pas si nombreux que ça. D'ailleurs la santé et l'éducation de nos enfants doivent être une priorité!
Si vous parlez des fonctionnaires territoriaux alors là je vous suis, on trouve des villes où les maisons de quartiers ont fleuri comme des coquelicots. Dans chaques maison de quartier "travaillent" une dizaine d'agents, ces maisons de quartiers ne sont visités par à peine 2 ou 3 personnes!!
Pour les entreprises et sociétés françaises il y a déjà bien longtemps qu'elles n'appartiennent plus à l'hexagone. Tous les politiques réunis, gauche et droite confondues ont bradé notre fleuron industriel.
Notre industrie de pointe part dans tous les sens, bientôt la France serait obligé d'étiquetter sur ces produits: "commerce équitable"!!!!!
f
19 janvier 2008 08:58
A force de prendre l'immigration comme excuse, il vont finir par convaincre une grande partie de la population française...

3 millions de chômeurs et bien sûr ce chiffre ne compte pas d'immigrés d'après Marine...

Ca m'énerve d'entendre des arguments bidons, le pire c'est qu'ils sont convaincu de ce qu'ils avancent.
i
19 janvier 2008 11:03
Mais ils vont manger leur chapeau.....le pen, sa fille et meme Sarkozy.
Des immigrés, il en viendra en France, ne serait ce que pour contrer les effets de la pyramide des âges qui part en sucette et maintenir un systeme de retraite plus ou moins viable.

Sarkozy a donné le la, il a lancé le concept de l'immigration choisie et dit ne vouloir que des cerveaux....mais pour balayer les rues, s'occuper du 3é et 4é âge...il en faudra des cerveaux....il en manque deja pas mal.


Que du discours, que des anneries.....qui ne resisteront pas a l'épreuve de la realité !
l
19 janvier 2008 11:33
de toute façon, ils n'y croient méme pas, le pen et sa clique, à leur propagande. c'est pour le populo hypnotisé par tf1.
E
19 janvier 2008 22:48
Entre la droite, la gauche, l'extrême droite, l'extrême gauche qui peut nous affirmer qu'il détient le bon candidat!!
On vient de passer plusieurs décennies à essayer divers candidats, les pauvres sont de plus en plus pauvres, les riches entassent des milliards d'euros. Le français moyen est en train de prendre la descente vers la pauvreté. On ne peut plus se soigner, nos enfants ne peuvent plus faire d'études supérieures, les personnes âgées sont de plus en plus mises de côté.
Un despote vient d'être élu, un va-t-en guerre notoire. Il dépense allègrement l'argent que la France ne possède pas, nourrit ses amis avec l'argent des contribuables, se permet le luxe d'aller donner des conseils aux dirigeants du Golfe Persique qui avalent les paroles comme si c'étaient du miel alors que le prolo ne peut même plus se servir de son auto.....Alors qui croire????
i
20 janvier 2008 00:41
Marine pardi!
E
20 janvier 2008 01:01
Le rapport Attali nous montre qu'est-ce que va être la France de demain!
Ce monsieur a travaillé avec Mitterrand durant plus de 14 ans, on ne garde pas un souvenir impérissable, grâce aux 35 heures les entreprises se sont délocalisées en masse. On veut nous rajouter encore des taxes, les hypermarchés pourront imposer aux consommateurs leurs tarifs....Alors on se prépare des lendemains qui déchantent, tous, l'ensemble de gens habitant dans l'hexagone!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook