Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Euh, la thérie du big bang , c'est plus vrai?
M
6 décembre 2005 01:13
salam

je comprends pas très bien... apparemment la théorie du big bang n'est plus vrai... enfin j'ai l'air bete mais
le big bang n'est pas écrit ds le Coran? apparemment si.

Mais je discutait avec un ami de ma classe et il ma dit que qques chose d'autre a été démontré. eclairez moi svp...

[fr.wikipedia.org]
Quoique tu fasses, t'es toujours un étranger alors à quoi bon...
s
6 décembre 2005 10:56
Salam,

Y a aussi le ping pong c'est pas mal, faut essayer.
M
6 décembre 2005 18:35
srnit a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam,
>
> Y a aussi le ping pong c'est pas mal, faut
> essayer.


winking smiley euh bon, ca doit etre de la conneries alors je zappe....
Quoique tu fasses, t'es toujours un étranger alors à quoi bon...
s
6 décembre 2005 18:38
Salam MounssS,

Sorry, ce n'est pas par moquerie que je t'ai proposé le ping pong mais c'est parce que je ne m'y connais pas du tout.

Bonne recherche
m
7 décembre 2005 02:47
Salaam,

>>>>>>>apparemment la théorie du big bang n'est plus vrai

Pour repondre a cette question il faut comprendre que le big bang n'est pas une verite scientifique. En fait c'est une supposition qui se deduit d'une verite scientifique.

La verite scientifique est que l'univers est en expansion. Cela est une verite decouverte par l'Americain Hubble en 1929. [Elle a ete prouve en utilisant l'effet Doppler et le fait que la lumiere qui nous arrive de toutes directions de l'univers est rouge et donc tout s'eloigne du tout].

Le bib bang est donc une deduction naturelle de cette verite. Car si quelque chose est en expansion, cela veut dire que si on fait tourner le temps en marche arriere, cette chose va devenir de plus en plus petite... jusqu'a arrive a l'instant initial.

Cet instant initial est appele big bang...

On peut pas alors pourver ou desaprouver le big bang car on peut pas faire marcher le temps en arriere. Mais logiquement le big bang a existe car on sait avec preuves que l'univers est en expansion.


>>>>>>>le big bang n'est pas écrit ds le Coran? apparemment si.


Ceux qui pensent que le big bang [l'instant 0 de l'univers] est mentione dans le Coran se referent au verset suivant :

21.30. Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?


L'utilisation des verbes arabes RATA9A et FATA9A est tres interessante dans ce verset.

Quant a l'expansion de l'univers c'est dans ce verset :

51.47. Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance : et Nous l'étendons [constamment]: dans l'immensité.


>>>>>>>>>>il ma dit que qques chose d'autre a été démontré.

Il ya rien qui a ete demontre meme le big bang n'a pas ete demontre bien que ca soit le model le plus probable.

La seule certitude scientifique c'est que l'univers est en expansion.


 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook