Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Thérapie haram ou pas ?
22 décembre 2021 22:56
Salam à tous, j'ai déjà posté un message au sujet d'une dépression qui me tombe dessus en ce moment, et désormais je me demandais si le fait de lire des livres sur la psychologie pour aller mieux, de vouloir prendre un psychiatre ou un psy, c'était pas un peu compter sur quelqu'un d'autre que Dieu ?

Sachant que dans certains livres psychologiques vont à l'encontre de notre religion...

(Les personnes qui commentent pour mal parler passez votre chemin merci)
22 décembre 2021 23:13
Peut-être un une psy musulmane ?
Les autres ne tiennent jamais compte du facteur "djinn"
Citation
Kenzadzzzz a écrit:
Salam à tous, j'ai déjà posté un message au sujet d'une dépression qui me tombe dessus en ce moment, et désormais je me demandais si le fait de lire des livres sur la psychologie pour aller mieux, de vouloir prendre un psychiatre ou un psy, c'était pas un peu compter sur quelqu'un d'autre que Dieu ?

Sachant que dans certains livres psychologiques vont à l'encontre de notre religion...

(Les personnes qui commentent pour mal parler passez votre chemin merci)
22 décembre 2021 23:18
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour manger, tu ne comptes que sur Allah ? Pour guérir du cancer, tu ne comptes que sur Allah ?

Qu'est-ce qui contredit l'Islam ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
K
22 décembre 2021 23:23
Salam

Allah ne nous demande pas de rester chacun dans notre coin.
Demander de l'aide n'est pas haram. Que ça soit en médecine ou au quotidien.
Sortir seule d'une dépression risque d'être très difficile...

Bon courage

Citation
Kenzadzzzz a écrit:
Salam à tous, j'ai déjà posté un message au sujet d'une dépression qui me tombe dessus en ce moment, et désormais je me demandais si le fait de lire des livres sur la psychologie pour aller mieux, de vouloir prendre un psychiatre ou un psy, c'était pas un peu compter sur quelqu'un d'autre que Dieu ?

Sachant que dans certains livres psychologiques vont à l'encontre de notre religion...

(Les personnes qui commentent pour mal parler passez votre chemin merci)
23 décembre 2021 00:34
La psychologie fait partie de notre religion tu devrai te renseigner un peu plus quand on est malade on va voir un médecin quand on souffre d'une maladie psychologique on va voir un psychologue
g
23 décembre 2021 08:15
Wa aleykum salam,

"certains livres psychologiques vont à l'encontre de notre religion"

C'est à dire ?
Citation
Kenzadzzzz a écrit:
Salam à tous, j'ai déjà posté un message au sujet d'une dépression qui me tombe dessus en ce moment, et désormais je me demandais si le fait de lire des livres sur la psychologie pour aller mieux, de vouloir prendre un psychiatre ou un psy, c'était pas un peu compter sur quelqu'un d'autre que Dieu ?

Sachant que dans certains livres psychologiques vont à l'encontre de notre religion...

(Les personnes qui commentent pour mal parler passez votre chemin merci)
23 décembre 2021 17:26
Oui ils ne tiennent pas compte que certaines fois c'est le sheitan qui veut nous attrister pour nous affaiblir et qu'on soit plus à même de pêcher, c'est pour ça que j'hésitais avec la psychologie "laïque"
Citation
Musulman001 a écrit:
Peut-être un une psy musulmane ?
Les autres ne tiennent jamais compte du facteur "djinn"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook