Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La théorie de la positivité
L
17 novembre 2018 13:44
Oui la vue est plus belle avec le sourire et plus on cm voit le côté positif plus on a l'impression qu'il y en a plus aussi smiling smiley
Citation
Café sans sucre a écrit:
C’est sur tout est relatif ! Je ne dit pas de taper un fou rire a un enterrement
Je parle plus d’un état d’espRit à adopter pour les tracas du quotidien par exemple
17 novembre 2018 13:52
C’est exactement ça !!! A titre personnel je pense vraiment que cette pratique est bénéfique
Citation
Laliseuse a écrit:
Oui la vue est plus belle avec le sourire et plus on cm voit le côté positif plus on a l'impression qu'il y en a plus aussi smiling smiley
H
17 novembre 2018 13:58
t'as plus à gagner en voyant le verre à moitié plein qu'en le voyant à moitié vide

en fait ta situation est la même dans les deux cas, alors autant voir le positif sinon tu vas déprimer et la déprime c'est pas beau du tout
17 novembre 2018 13:58
La volonter aide à la réussite.
Citation
Café sans sucre a écrit:
Oui c’est bien connu l’effort ne garanti pas la réussite ,mais déjà juste fournir l’effort n’est pas déjà une réussite en sois ,sans parler du résultat
17 novembre 2018 14:05
C’est aussi une manière de dire la chose
Citation
Hchiche a écrit:
t'as plus à gagner en voyant le verre à moitié plein qu'en le voyant à moitié vide

en fait ta situation est la même dans les deux cas, alors autant voir le positif sinon tu vas déprimer et la déprime c'est pas beau du tout
17 novembre 2018 14:48
Exactement surtout pour les affaires mondaines après c’est sur ,il y a certain sujets qu’il faut traiter cas par cas
Citation
Nuits-éclairées a écrit:
Selem aleykum / Bonjour

Je pense qu’on doit positiver oui.. cela nous permet d’affronter les difficultés avec acceptations.
Voir tjr le bon côté c’est s’assurer d’avancer

Ensuite il y a des cas particuliers certes, ou notre cœur est plus déphasé mais enfin.. On s’en remet à Dieu
17 novembre 2018 15:08
Oui bien sûr j'y crois.
Il faut toujours positiver, le négatif ou l'ouverture au négatif n'amène rien de bon, quoi qui nous advienne (à part la mort et la maladie) il est de mise de marquer un instant d'observation et de silence...
Se demander d'où pourrait venir ceci, en étions nous la cause, y a t'il une solution...etc, tout ça en se plaçant de l'extérieur, au final, s'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a jamais eu de problème ; prendre le tout comme un jeux de puzzle, on sera moins affecté.

Il faut aussi en rire, ça ne laissera aucune place au négatif, de toute façon c'est une illusion de croire qu'on a le contrôle sur tout.
B
17 novembre 2018 15:23
Oh oui la théorie existe bel et bien.
17 novembre 2018 16:05
Tres bon raisonnement
Citation
Bocydium a écrit:
Oui bien sûr j'y crois.
Il faut toujours positiver, le négatif ou l'ouverture au négatif n'amène rien de bon, quoi qui nous advienne (à part la mort et la maladie) il est de mise de marquer un instant d'observation et de silence...
Se demander d'où pourrait venir ceci, en étions nous la cause, y a t'il une solution...etc, tout ça en se plaçant de l'extérieur, au final, s'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a jamais eu de problème ; prendre le tout comme un jeux de puzzle, on sera moins affecté.

Il faut aussi en rire, ça ne laissera aucune place au négatif, de toute façon c'est une illusion de croire qu'on a le contrôle sur tout.
17 novembre 2018 16:05
Rassurer de voir que nous sommes aussi nombreux
Citation
Aliyaah66 a écrit:
Oh oui la théorie existe bel et bien.
N
17 novembre 2018 17:57
Selem aleykum/Bonjour

Après entre ce qu’on dit et ce qu’on s’efforce de faire il y a une marge mais c’est un travail à faire sur soi même.
Que Dieu nous aide en ce sens
Citation
Café sans sucre a écrit:
Exactement surtout pour les affaires mondaines après c’est sur ,il y a certain sujets qu’il faut traiter cas par cas
17 novembre 2018 20:34
Amine adjma3ine
Citation
Nuits-éclairées a écrit:
Selem aleykum/Bonjour

Après entre ce qu’on dit et ce qu’on s’efforce de faire il y a une marge mais c’est un travail à faire sur soi même.
Que Dieu nous aide en ce sens
17 novembre 2018 20:56
Bonsoir,
Salam,

J'en suis d'autant plus convaincu que je suis moi-même d'une nature gaie et positive, et ce depuis ma plus tendre enfance, et ce trait de tempérament m'a bien souvent été bénéfique dans tous les domaines de l'existence.

Bien sûr, comme tout un chacun, j'ai eu mon lot de déboires, de mauvaises passes, ou de souffrances, mais j'ai toujours pensé qu'il fallait agir au possible quand on était en capacité de changer les choses et, a contrario, s'astreindre à simplement accepter ce contre quoi on ne peut malheureusement rien.

Cet état d'esprit me permet de vivre sereinement, sans me morfondre sur le passé ou m'angoisser par rapport à l'avenir, tout en élaborant quand même des projets futurs.

Je prend les choses comme elles viennent, tout en étant acteur de ma vie bien sûr, avec l'assurance que, quoi qu'il advienne, je trouverais une solution si je me retrouve confronté à des soucis résolubles à mon humble échelle humaine.

Par ailleurs, le fait d'être positif engendre, majoritairement, la sympathie et favorise les contacts humains. Je parle facilement avec les gens, quel que soit le contexte, et la réciproque est également vraie.

De ce fait, j'ai pu nouer de vraies relations au cours de mon existence et je suis plutôt bien entouré, bien que des moments de solitude me soient absoluments nécessaires pour me ressourcer.




Citation
Café sans sucre a écrit:
Salam à tous
Qui croit en la théorie de la positivité ?
Sur le fait qu’il faut toujours voir les côtés positifs des choses ,car d’ap Cette théorie le positif attire le positif et vice versa
Surtout qu’elle se recoupe avec un des fondamentaux de la religion acceptée son destin qu’il soit bon ou mauvais.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook