Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La théorie de Darwin réfutée. L'Homme a bien été créé par Dieu.
P
11 octobre 2007 16:42
Citation
malika_malika a écrit:
Tu n'as pas compris ce que je voulias dire ou alors je me suis mal exprimée.

La théoris de l'évolution admet que tous les être vivants (plantes, poissons, mammiferes, oiseaux...) proviennent d'un seul ancetre commun... Que l'ancetre commun aurait evolué en plusieurs branches, et aujourd'hui le resultat serait la diversité observé sur Terre.

Moi je suis musulmane, je ne crois pas à cette theorie qui n'a pas été demontré. Je crois à la parole de Dieu, les humains sont issus d'Adam et Eve, et depuis Adam et Eve l'espece humaine c'est divesifiée (nous sommes tous differents)

et bien, si, la théroie de Dawin a bien été demontrée.

Moi aussi je suis musulman et cela ne m'empeche pas d'y croire.

La beaute du truc est que Darwin est arrivé a ces résultats en 1850 rien qu'on observant les animaux sur les iles Galapagos.

Quelques décennies apres, les progres de la génétiques et de la paléntologie sont venu confirmer sa théorie.

Les preuves sont bien la. notamment la similitudes des genes entre hommes et chimapnzés. ( bizaremment tu persiste a dire que cela ne prouve rien, cela ne t'as pas empeché de nous expliquer hier comment on utilisait l'ADN pour prouver les liens de parenté)

Tu bloques sur le mot évolution en fait, Tu prefere utiliser d'autres mots, Adaptation, diversité...

Voila, je crois qu'on a exaucé de le débat, reste plus rien a dire.

pour finir, voici un lien sur la lactase de l'université de Berkeley en anglais. (j'espere que c'est assez crédible pour toi)

[evolution.berkeley.edu]
L
11 octobre 2007 19:26
Citation
mimox a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
...
Un moderniste chrétien ou musulman ne verrait pas de contradiction entre le darwinisme et dieu et dirait :
L'Homme a bien été créé par Dieu. le darwinisme est la découverte de loi créee par Dieu , tout comme celle de la gravitation pour l'univers" grinning smiley

Alors tu vois ou est le probléme ?

Evolution des espèces sous contrôle ? Mais où sont passé les espèces de transition ?

Il est possible que ce soit vrais, que Dieu a mis en place un système de création évolutif contrôlé par Lui, et qui a permi la création de toute cette diversité. Et qu'ensuite, l'Homme est descendu sur terre, pour y vivre. (En effet, l'Homme est la seule créature extraterrestre qui existe aujourd'hui sur terre. Toutes les autres créatures ont pris source sur la terre). Le problème dans ce raisonnement c'est les espèces transitionelles, dont on ne trouve jusqu'à aujourd'hui aucune trace.

Des insectes datant de millions d'années exactement similaires à ceux existants aujourd'hui

Une autre remarques c'est que les fossiles trouvés qui datent de millions d'années, certains insectes et autres animaux piégés dans la sève des arbres sont exactement semblables aux insectes vivants aujourd'hui. S'il y a eu évolution, la moindre des choses c'est que les espèces présentes aujourd'hui soient différentes des espèces qui ont existé il y de cela des centaines de millions d'années.

Donc une évolution contrôlée par Dieu, est encore plus acceptable pour moi qu'une évolution accidentelle (qui a une probabilité mathématique de réalisation nulle). Mais je n'arrive pas encore à m'expliquer ou sont passés ces espèces transitionelles entre une espèce et une autre ! Pourquoi ont elle disparus de la surface de la terre? En tout cas, si ces espèces avaient existé, les darwinistes se seraient empressés de les montrer au grand jour, car cela aurait prouvé une fois pour toute que la théorie de Darwin est avérée.


Où est ce que tu as vu de dieu controlait les volcans , les orages, les supernovae .... ?

Rien de rien ! Tu mets les dieux dans ce que tu ignores, c'est tout !

Remarques, c'est plus facile d'invoquer les dieux sans élément probants que de rechercher les lois naturelles grinning smiley non ?

je t'ai répondu (d'autres aussi )sur les formes transitionnelle ect ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/07 19:29 par La Boetie.
m
11 octobre 2007 21:30
Citation
Passerby a écrit:
Citation
mimox a écrit:
Il faut savoir que le hasard a cessé d'exister depuis qu'on a inventé une technique de calcul pour le musurer. Mesurer le hasard c'est possible et cela d'appelle les calculs de probabilité. En utilisant ces mêmes calculs de probabilités, je parle aux matheux, les autres ne peuvent pas comprendre, eh bien, la probabilité d'apparition de la vie sans intervention externe est nulle. Alors moi les mathématiques j'y crois.

lol, tu nous dis qu'il n'existe pas mais on peut le mesurer. il y a un probleme dans ton raisonement je crois.

Je veux dire que les personnes qui parlent de hazard dans le sens ou des événements se produisent sans aucune raison, cette notion a cessé d'exister depuis qu'on a des moyens de mesure qui nous renseignent sur la probabilité d'occurence d'un événement. Avec les calculs de la probabilité, nous ne parlons plus de hasard (c'est ce que je veux dire). On parle plutôt de probabilité de réalisation d'un événement, qui peut varier de 0 à 1.
m
12 octobre 2007 00:08
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
Passerby a écrit:
Et bien moi, j'ai le chiffre exacte, 1.26% de difference. (Peu importe il est tres bas)

On utilise bien l'ADN pour prouver les filiations des gens. Plus l'Adn de 2 personnes sont proche, plus ces deux personnes sont proches.

Quand une autre espece partage 99% des genes avec nous, tu interprtes comment ce résultat? il doit y avoir un lien de parenté n'est ce pas?

Donc ça fais 98,7% de genes communs
J'en deduit que l'homme et le singe se ressemblent, mais ils ne sont pas identique No no
(puisue on a pas 100% de genes commun grinning smiley)

On n'a rien qui nous prouve un quelquonque lien de parenté, c'est comme ça! Rien n'a pu être demontré.

Vous n'avez pas compris l'origine de cette similitude. Elle est simple à comprendre. L'ADN c'est comme un programme informatique. Pour qu'il y ai une circulation sanguine eh bien il y a du codage derrière, pour que le coeur bat d'une certaine manière aussi, pour qu'il y a des bras des yeux, le nez, un cervaux etc. Il y a du codage. C'est un simple codage. Le fait qu'il y a des genes en commun, je trouve le terme commun un peu abusif, moi je dirai des genes semblables. Semblables, car ces genes decrivent des fonctionnalités physiques qu'on retrouve chez l'homme. Mais l'homme n'est-il pas aussi un animal ? Pourquoi s'en étonner? Oui physiquement il y a des ressemblances qui sont décrit dans les genes. Mais ce qui vous manque c'est la partie spirituelle de la matière. Eh oui, ce n'est pas parce que vous avez sondé la matière que vous aurez découvert les mystères de la vie. La partie physique de l'Homme est peut etre similaire au singe mais la partie spirituelle (ame) en est complétement différente. C'est l'âme de la personne qui habite le corps humain qui en utilise les fonctionnalités. Sans elle, le corps ne sait rien faire. C'est l'âme qui pense et qui réfléchis, c'est elle qui décide, le corps ne fait qu'obéir à ses ordres. L'âme ne peux pas non plus faire des choses par elle même sans l'intervention du corps, il existe une relation très liée entre l'âme et le corps. Donc similitude ou pas, il y aura toujours cette différence de taille que vous ne pourrez jamais rapprocher à un animal.
m
12 octobre 2007 00:10
Citation
sinsea a écrit:
Citation
Passerby a écrit:

L'evolution ne parles pas d'origine de la vie. Tu peux mettre le début ou tu veux. une cellule pour les athée ou Adam et Eve pour les croyants.

adam et êve ne sont pas à l'origine de la vie !!!No no

faut arrêter de dire n'importe quoi winking smiley

Et c'est quoi ta preuve à toi ?
m
12 octobre 2007 00:27
Citation
La Boetie a écrit:
Où est ce que tu as vu de dieu controlait les volcans , les orages, les supernovae .... ?
Rien de rien ! Tu mets les dieux dans ce que tu ignores, c'est tout !
Remarques, c'est plus facile d'invoquer les dieux sans élément probants que de rechercher les lois naturelles grinning smiley non ?
je t'ai répondu (d'autres aussi )sur les formes transitionnelle ect ...

Ta respiration c'est toi qui la contrôle ? Quand tu dors, c'est toi qui décide de respirer ? Ton coeur qui bat c'est toi qui le fait battre? Tu ne contrôle rien, et un jour peut être ton coeur s'arrêtera de battre et tu n'y pourra rien. Ton coeur ne pourra plus repartir, parce que tu n'en n'a pas le contrôle, ce jour la tu mourra ! Tu mourra parce que tu n'aura pas le contrôle de ton esprit. Eh oui, sache que tu n'as pas le contrôle, même si tu crois le contraire. Les lois mathématiques de Dieu qui s'appliquent à l'univers c'est lui qui les a mis en place, et c'est lui qui en a le contrôle. Et sache que je n'ai pas parlé "des dieux", en Islam on ne croit qu'en un seul Dieu unique. Les dieux dont tu parles, c'est l'endoctrinement qu'on vous a appris dans la mythologie grecque. S'il y avait plusieurs dieux, l'univers serait dans le Chaos total.

La différence entre moi et toi, c'est que moi je cherche la vérité sans aucun à prioris. Mais toi tu parle avec un peu de rancoeur dans ton esprit. Ce sont tes préjugés qui te guident et pas ton esprit. Si tu pouvais au moins ouvrir ton esprit et essayer de comprendre. Pour comprendre il faut commencer par vider ton esprit de tous ces clichés qu'on vous a balancé tous les jours à la télévision, et ensuite, faire une recherche en toute objectivité. Alors là, on en reparlera ! D'ici là, je te souhaite de bien profiter de ta vie, si la vie est ta religion.
s
12 octobre 2007 02:41
Citation
mimox a écrit:
Citation
sinsea a écrit:
Citation
Passerby a écrit:

L'evolution ne parles pas d'origine de la vie. Tu peux mettre le début ou tu veux. une cellule pour les athée ou Adam et Eve pour les croyants.

adam et êve ne sont pas à l'origine de la vie !!!No no

faut arrêter de dire n'importe quoi winking smiley

Et c'est quoi ta preuve à toi ?

hahahagrinning smiley

lis bien l'intervention de Passerby et tu comprendras ou je voulais en venir winking smiley

ce n'est pas adam et êve qui ont donné naissance aux autres êtres vivants :plantes ,animaux,microbes...,à la vie dans toute sa complexité

l'origine de la vie c'est DIEU !! adam et êve sont nos ancêtres ,les premiers êtres humains ,c'est tout...
m
12 octobre 2007 03:53
Citation
sinsea a écrit:
Citation
mimox a écrit:
Citation
sinsea a écrit:
Citation
Passerby a écrit:

L'evolution ne parles pas d'origine de la vie. Tu peux mettre le début ou tu veux. une cellule pour les athée ou Adam et Eve pour les croyants.

adam et êve ne sont pas à l'origine de la vie !!!No no

faut arrêter de dire n'importe quoi winking smiley

Et c'est quoi ta preuve à toi ?

hahahagrinning smiley

lis bien l'intervention de Passerby et tu comprendras ou je voulais en venir winking smiley

ce n'est pas adam et êve qui ont donné naissance aux autres êtres vivants :plantes ,animaux,microbes...,à la vie dans toute sa complexité

l'origine de la vie c'est DIEU !! adam et êve sont nos ancêtres ,les premiers êtres humains ,c'est tout...

c'est évident !
L
12 octobre 2007 07:12
Citation
mimox a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
Où est ce que tu as vu de dieu controlait les volcans , les orages, les supernovae .... ?
Rien de rien ! Tu mets les dieux dans ce que tu ignores, c'est tout !
Remarques, c'est plus facile d'invoquer les dieux sans élément probants que de rechercher les lois naturelles grinning smiley non ?
je t'ai répondu (d'autres aussi )sur les formes transitionnelle ect ...

Ta respiration c'est toi qui la contrôle ? Quand tu dors, c'est toi qui décide de respirer ? Ton coeur qui bat c'est toi qui le fait battre? Tu ne contrôle rien, et un jour peut être ton coeur s'arrêtera de battre et tu n'y pourra rien. Ton coeur ne pourra plus repartir, parce que tu n'en n'a pas le contrôle, ce jour la tu mourra ! Tu mourra parce que tu n'aura pas le contrôle de ton esprit. Eh oui, sache que tu n'as pas le contrôle, même si tu crois le contraire. Les lois mathématiques de Dieu qui s'appliquent à l'univers c'est lui qui les a mis en place, et c'est lui qui en a le contrôle. Et sache que je n'ai pas parlé "des dieux", en Islam on ne croit qu'en un seul Dieu unique. Les dieux dont tu parles, c'est l'endoctrinement qu'on vous a appris dans la mythologie grecque. S'il y avait plusieurs dieux, l'univers serait dans le Chaos total.

La différence entre moi et toi, c'est que moi je cherche la vérité sans aucun à prioris. Mais toi tu parle avec un peu de rancoeur dans ton esprit. Ce sont tes préjugés qui te guident et pas ton esprit. Si tu pouvais au moins ouvrir ton esprit et essayer de comprendre. Pour comprendre il faut commencer par vider ton esprit de tous ces clichés qu'on vous a balancé tous les jours à la télévision, et ensuite, faire une recherche en toute objectivité. Alors là, on en reparlera ! D'ici là, je te souhaite de bien profiter de ta vie, si la vie est ta religion.

ce que tu dis ne veux rien dire et n'apporte rien de bien interressant

pour la question sur l'apparition de la sexualité

je voudrais dire que le fait que deux individus échangent du "matériel génétique , cela n'existe pas uniquement chez certains eucaryotes

les achéos, procaryote aussi pratiquent aussi leur sexualité (tout dépend ce qu'on entend par là
[webiologie.free.fr] :
voir chapitre conjugaison ( attention, par pudeur je n'ai pas voulu parler de la sexualité des levures) grinning smiley

ps : il faut aussi voir non pas les individus en entité distinctes mais le groupe de population spécifique (soit au génome identique ou au groupe de population partageant une "valise" de génome dans toute la population ) => génétique des populations
P
12 octobre 2007 09:40
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
mimox a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
Où est ce que tu as vu de dieu controlait les volcans , les orages, les supernovae .... ?
Rien de rien ! Tu mets les dieux dans ce que tu ignores, c'est tout !
Remarques, c'est plus facile d'invoquer les dieux sans élément probants que de rechercher les lois naturelles grinning smiley non ?
je t'ai répondu (d'autres aussi )sur les formes transitionnelle ect ...

Ta respiration c'est toi qui la contrôle ? Quand tu dors, c'est toi qui décide de respirer ? Ton coeur qui bat c'est toi qui le fait battre? Tu ne contrôle rien, et un jour peut être ton coeur s'arrêtera de battre et tu n'y pourra rien. Ton coeur ne pourra plus repartir, parce que tu n'en n'a pas le contrôle, ce jour la tu mourra ! Tu mourra parce que tu n'aura pas le contrôle de ton esprit. Eh oui, sache que tu n'as pas le contrôle, même si tu crois le contraire. Les lois mathématiques de Dieu qui s'appliquent à l'univers c'est lui qui les a mis en place, et c'est lui qui en a le contrôle. Et sache que je n'ai pas parlé "des dieux", en Islam on ne croit qu'en un seul Dieu unique. Les dieux dont tu parles, c'est l'endoctrinement qu'on vous a appris dans la mythologie grecque. S'il y avait plusieurs dieux, l'univers serait dans le Chaos total.

La différence entre moi et toi, c'est que moi je cherche la vérité sans aucun à prioris. Mais toi tu parle avec un peu de rancoeur dans ton esprit. Ce sont tes préjugés qui te guident et pas ton esprit. Si tu pouvais au moins ouvrir ton esprit et essayer de comprendre. Pour comprendre il faut commencer par vider ton esprit de tous ces clichés qu'on vous a balancé tous les jours à la télévision, et ensuite, faire une recherche en toute objectivité. Alors là, on en reparlera ! D'ici là, je te souhaite de bien profiter de ta vie, si la vie est ta religion.

ce que tu dis ne veux rien dire et n'apporte rien de bien interressant

pour la question sur l'apparition de la sexualité

je voudrais dire que le fait que deux individus échangent du "matériel génétique , cela n'existe pas uniquement chez certains eucaryotes

les achéos, procaryote aussi pratiquent aussi leur sexualité (tout dépend ce qu'on entend par là
[webiologie.free.fr] :
voir chapitre conjugaison ( attention, par pudeur je n'ai pas voulu parler de la sexualité des levures) grinning smiley


ps : il faut aussi voir non pas les individus en entité distinctes mais le groupe de population spécifique (soit au génome identique ou au groupe de population partageant une "valise" de génome dans toute la population ) => génétique des populations

Sauf que la conjugaison c'est pas de la reproduction sexuée... C'est juste une transfert d'ADN d'une cellule à une autre. Au debut il y a 2 cellules à la fin il y en a toujours 2 ==> aucune vie ne generent de la conjugaison.
Les procaryote se reprodisent de maniere assexuée, la conjugaison permet "la brassage genetique" inexistant dans les reproductions asexuées.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
C
12 octobre 2007 11:00
Citation
mimox a écrit:
Citation
Cyril a écrit:
...
Chaque fois que j'ai demandé ce qui différencie sur le plan biologique, donc animal, un homme d'un singe, je n'ai eu aucune réponse de la part de ceux qui prétendent que les hommes ne sont pas des singes.
...

Sur le plan biologique certains hommes sont comme des singes, et je dirai aussi comme des ânes également, car comme ils ne comprennent pas ce qui les différencie des animaux ils deviennent comme eux ou pire encore. Mais l'homme qui a compris ce qui fait de lui un être humain, et qui comprend le don de Dieu, lui comprend la différence, et lui sait ce qu'est sa mission sur terre.

Alors si tu ne comprend pas, je te plain.

Je t'ai demandé ce qui différencie (sur le plan biologique) un singe d'un homme puisque tu prétends que les hommes n'ont rien à voir avec les singes. Tu as évité me répondre sur ce point.

Tu te répètes puisque tu affirmes que certains hommes sont comme des singes. Alors les autres (dont tu fais partie je suppose) sont quoi ? Des anges peut-être ?

Tu mélanges le côté raison et spiritualité de l'homme avec son côté biologique alors que je t'avais dit que je ne considérais que ce dernier aspect.
P
12 octobre 2007 13:24
Citation
mimox a écrit:
Citation
Passerby a écrit:
Citation
mimox a écrit:
Il faut savoir que le hasard a cessé d'exister depuis qu'on a inventé une technique de calcul pour le musurer. Mesurer le hasard c'est possible et cela d'appelle les calculs de probabilité. En utilisant ces mêmes calculs de probabilités, je parle aux matheux, les autres ne peuvent pas comprendre, eh bien, la probabilité d'apparition de la vie sans intervention externe est nulle. Alors moi les mathématiques j'y crois.

lol, tu nous dis qu'il n'existe pas mais on peut le mesurer. il y a un probleme dans ton raisonement je crois.

Je veux dire que les personnes qui parlent de hazard dans le sens ou des événements se produisent sans aucune raison, cette notion a cessé d'exister depuis qu'on a des moyens de mesure qui nous renseignent sur la probabilité d'occurence d'un événement. Avec les calculs de la probabilité, nous ne parlons plus de hasard (c'est ce que je veux dire). On parle plutôt de probabilité de réalisation d'un événement, qui peut varier de 0 à 1.

Quand un évenement arrive alors qu'il avait une faible probabilté, on considere qu'on a de la chance. Que le Hasard nous a souris. Ca depend aussi du point de vue de l'observateur et des informations dont il dispose.

Je vais te donner un exemple:

J'ai commandé un colis sur internet. Je sais que je vais le recevoir aujourd'hui mais il faut que je sois chez moi pour signer l'accusé de reception. J'attends 1 heure chez moi avant d'aller bosser mais le postier n'a tjrs pas sonné. J'abondance et je descend pour aller bosser. J'ouvre la porte et je trouve le postier devant la porte.

Je me dis waw, quel hasard, au moment ou j'allais partir, le postier se pointe. (pensant qu'il vient d'arriver)
Pour le postier ce n'est pas vraiment du hasard, cela fait 30 min qu'il attend, et cet évenement (rencontre en bas) pour lui était inevitable car il attendait que je descende.
Je discute avec lui pendant qques minutes, il me dit qu'il m'a attendu pendant 30 minutes, et d'un coup, je me rend compte que cet évenement n'est pas le fruit du hasard mais était inéluctable.

Le fait que le postier m'a donné une information supplémentaire, a changé ma vision de l'évenement, de "fruit du hasard" a "inévitable".

Bien sur pour le postier, l'évenement n'a jamais été le fruit du hasrad.

Voila, j'espere que c'est plus clair pour toi, car j'ai pas envie d'y passer la journée.
m
12 octobre 2007 13:27
Citation
Cyril a écrit:
Je t'ai demandé ce qui différencie (sur le plan biologique) un singe d'un homme puisque tu prétends que les hommes n'ont rien à voir avec les singes. Tu as évité me répondre sur ce point.

Tu te répètes puisque tu affirmes que certains hommes sont comme des singes. Alors les autres (dont tu fais partie je suppose) sont quoi ? Des anges peut-être ?

Tu mélanges le côté raison et spiritualité de l'homme avec son côté biologique alors que je t'avais dit que je ne considérais que ce dernier aspect.

C'est un dialogue de sourds, c'est tout ce que je peux dire. On ne pourra jamais communiquer toi et moi, et tu sais pourquoi ? Parce que tu ne veux pas comprendre ce que je te dis ! tu es trop endoctriné par les médias pour que nous puissions avoir une discussion franche sans à prioris.

Merci pour ta participation.
m
12 octobre 2007 13:43
Citation
Passerby a écrit:

Je vais te donner un exemple:
Bla Bla Bla

Tu es entrain de m'expliquer ce que signifie le hasard dans la vie courante, moi je te l'explique dans la vision scientifique du terme. En science on ne parle plus de hasard, on parle de probabilité d'occurence d'un événement.

Après ton baratin sur le livreur, pour m'expliquer ce que signifie hasard, c'est pas la peine j'ai un dictionnaire pour ça.
P
12 octobre 2007 13:48
Citation
mimox a écrit:
Citation
Passerby a écrit:

Je vais te donner un exemple:
Bla Bla Bla

Tu es entrain de m'expliquer ce que signifie le hasard dans la vie courante, moi je te l'explique dans la vision scientifique du terme. En science on ne parle plus de hasard, on parle de probabilité d'occurence d'un événement.

Après ton baratin sur le livreur, pour m'expliquer ce que signifie hasard, c'est pas la peine j'ai un dictionnaire pour ça.

une fois tu dis qu'il n'existe pas et maintenant tu dis qu'il existe.
Reconnais ta défaite au moins!
z
12 octobre 2007 19:20
Salam,

au rique de choquer je comprends pas cette guéguère entre créationistes et évolutionistes.
Ils feraient mieux de travailler ensemble.

Comme disait notre cher mdlazreg, lorsque je reste sous le soleil pendant une heure, je bronze, c'est une évolution.

Il n'y a rien dans le Coran sur la forme humaine à notre crétation.
Mais il est clairement dit dasn le Coran que tout ce qu'on peut observer autour de nous, prouvé ou non par la science, c'est un signe de la grandeur Allah SWT.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
L
12 octobre 2007 21:03
Citation
malika_malika a écrit:

Sauf que la conjugaison c'est pas de la reproduction sexuée... C'est juste une transfert d'ADN d'une cellule à une autre. Au debut il y a 2 cellules à la fin il y en a toujours 2 ==> aucune vie ne generent de la conjugaison.
Les procaryote se reprodisent de maniere assexuée, la conjugaison permet "la brassage genetique" inexistant dans les reproductions asexuées.

Oui mais sauf que si tu regarde non la maniére mais la résultante, ce sera quant même interressant de voir que je cole tout a fait a la réponse au questionnement sur l'origine de la reproduction sexué

L'origine n'en est pas la mais c'est la tendance a vouloir créer un "brassage" génétique dans une population donnée et que certains eucaryotes aient eu une véritable relation sexuée est un effet "normale" résultant d'une "tendance générale" pour un meilleur brassage du pool génétique( je n'arrivais pas à retrouver un mot correct, le principal c'est qu'on se comprenne grinning smiley)
L
12 octobre 2007 21:35
Citation
zouitina a écrit:
Salam,

au rique de choquer je comprends pas cette guéguère entre créationistes et évolutionistes.
Ils feraient mieux de travailler ensemble.

Comme disait notre cher mdlazreg, lorsque je reste sous le soleil pendant une heure, je bronze, c'est une évolution.

Il n'y a rien dans le Coran sur la forme humaine à notre crétation.
Mais il est clairement dit dasn le Coran que tout ce qu'on peut observer autour de nous, prouvé ou non par la science, c'est un signe de la grandeur Allah SWT.

mais je ne dis pas autre chose
mais simplement que scientifiquement les théses qu'apportent les créationnistes ne sont pas du tout examinée par les scientifique , non pas parce qu'ils ne les connaissent pas mais parce qu'elle sont sans consistance, ne résolvent absolument rien sur la compréhention des mécanismes naturels

Actuellement, regarde , le créationnisme ne répond a rien de scientifique

C'est pourquoi depuis le début j'ai cité des croyants qui pensent que dieu à créé le monde , mais du point de vue scientifique, ces mêmes personnes ne mettent jamais la religion en travers des découvertes scientifiques

tu saisis la nuance ? Dis autrement cela donne :

on peut etre convaincu de la création du monde par dieu, mais de là a réfuter le néo-darwinisme ou pire encore, ne pas vouloir admettre l'évolution, là ce n'est pas pareil !

ce serait un peu comme ceux qui disent que les montagnes sont comme des piquets (référence à une citation religieuse) et ainsi réfuter la tectonique des plaques
comment veux tu qu'un géologue ou un vulcanologue réponse a cela si quelqu'un lui demandait de s'accorder entre religieux et scientifiques
e
12 octobre 2007 21:52
la paix pour tous

les deux théorie sont vrais ,il faut toujours gardé en tete que pour qu un évenement se déroule il y a automatiquement ,un lieu (un espace-temps) ,les causalités ,un référentiel et pour que tout est lieu il y a intervention divine ,l excuse nommé s appel "autorisation spécial" ou "phénomene scientifique "c est purement logique sans aucunes contradiction avec le bon sens ,la logique et la sciences

pour le hasard c est vérouillé dans le Coran " n insulté pas le HASARD car c est MOI " ALLAH

apres si la DéFINITION DANS LES DICTIONNAIRES de tout les univers ,donne une autre définition que celle indiqué par le coran ,moi perso je prend pas ,je préfere l avis du BON DIEU car IL ne c est jamais trompé dans toute l éternité .

science sans conscience n est que ruine de l ame

l homme sans conscience c est comme quelqu un de sourd , muet et aveugle


halte aux topics non contaminés !!!
L
13 octobre 2007 06:58
Citation
elcontaminator a écrit:

halte aux topics non contaminés !!!
grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook