Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La théorie de Darwin réfutée. L'Homme a bien été créé par Dieu.
m
6 octobre 2007 21:46
Citation
La Boetie a écrit:
...
Un moderniste chrétien ou musulman ne verrait pas de contradiction entre le darwinisme et dieu et dirait :
L'Homme a bien été créé par Dieu. le darwinisme est la découverte de loi créee par Dieu , tout comme celle de la gravitation pour l'univers" grinning smiley

Alors tu vois ou est le probléme ?

Evolution des espèces sous contrôle ? Mais où sont passé les espèces de transition ?

Il est possible que ce soit vrais, que Dieu a mis en place un système de création évolutif contrôlé par Lui, et qui a permi la création de toute cette diversité. Et qu'ensuite, l'Homme est descendu sur terre, pour y vivre. (En effet, l'Homme est la seule créature extraterrestre qui existe aujourd'hui sur terre. Toutes les autres créatures ont pris source sur la terre). Le problème dans ce raisonnement c'est les espèces transitionelles, dont on ne trouve jusqu'à aujourd'hui aucune trace.

Des insectes datant de millions d'années exactement similaires à ceux existants aujourd'hui

Une autre remarques c'est que les fossiles trouvés qui datent de millions d'années, certains insectes et autres animaux piégés dans la sève des arbres sont exactement semblables aux insectes vivants aujourd'hui. S'il y a eu évolution, la moindre des choses c'est que les espèces présentes aujourd'hui soient différentes des espèces qui ont existé il y de cela des centaines de millions d'années.

Donc une évolution contrôlée par Dieu, est encore plus acceptable pour moi qu'une évolution accidentelle (qui a une probabilité mathématique de réalisation nulle). Mais je n'arrive pas encore à m'expliquer ou sont passés ces espèces transitionelles entre une espèce et une autre ! Pourquoi ont elle disparus de la surface de la terre? En tout cas, si ces espèces avaient existé, les darwinistes se seraient empressés de les montrer au grand jour, car cela aurait prouvé une fois pour toute que la théorie de Darwin est avérée.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/10/07 00:08 par mimox.
m
6 octobre 2007 21:49
Au fait, il est même probable que les hommes étaient noirs au début et que leur peau se soit éclaircie dans les zones ou il n'y a pas assez d'ensoleillement.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 07/10/07 00:12 par mimox.
b
7 octobre 2007 02:20
quelqu'un peut il me dire ce que dit le Coran au sujet de la création
C
7 octobre 2007 13:32
Citation
mimox a écrit:
Citation
je_suis_français a écrit:

Un exemple de notre limitation à comprendre:
Que signifie "Allah Akbar"? (Dieu est Plus Grand!) Cette phrase, ecrite en superlatif, que certaines personnes prononcent sans en connaitre la signification réelle, comprend en elle la notion de l'infini. mparatives avec notre condition d'humain, ne peuvent être qu'illogiques et incorrectes.

Je me permets une petite correction. "Allah akbar" signifie "Dieu est le plus grand".

En arabe "plus grand" (comparatif de supériorité) et "le plus grand" (superlatif) se dit de la même façon "akbar".

Lorsque akbar termine la phrase comme dans le cas de Allah akbar il faut traduire par "Dieu est le plus grand".
Lorsqu'il y a une comparaison, par exemple "Allah akbar min ..." il faut traduire par "Dieu est plus grand que ...".
7 octobre 2007 18:28
bonsoir

mimox

essayons de comprendre la naissance de la vie , il nous faut d'abord decrire la nature d'une cellule, l'adn et les proteines sont a la source de la vie, ils sont mis en correspondance par l'entrmise du code genetique grace auquel on peut ecrire la matiere vivante. lorsque que ce code genetique a été decrypter dans les années 60 la constation la plus etonnante a été le fait qu'il est universel. tous les etres vivants, animaux ou vegetaux , bacteries ou primates, utilisent le même code. on peut rever preuve plus decisive de l'origine unique de tous les vivants, donc pour ta theorie ou l'homme serait peut etre un extra terrestre c'est mort tu peut la ranger au placard.

la vie n'apparait pas subitement. elle se construit etape par etape grace a la mise en place d'une complexite croissante, et donc comment d'une unique cellule en arrive t'on a un etre vivant?
par des modifications successsives mais surtout par un partage des taches, une cellule ne survit pas seule mais quand des cellules coopérent elle ont une chance de survie, donc en se rassemblant lles se multiplient et créent une structure et selon leur place dans l'ensemble peu a peu elles se differencient et devellopent des fonctions diverses bien qu'elles aient la même origine.
cet ensemble, unifié par la cohesion de ses multiples element, est un etre vivant, disposant de pouvoirs nouveaux. ces cellules ont perdus en autonomie mais en revanche elles ont gagner une meilleure possibilites de poursuivre leur metabolismes.

j'espere avoir repondu a quelqu'une de tes questions, sur les autres questions je te repondrait plus tard.
Allo pizza
7 octobre 2007 22:07
bonsoir

suite
Citation
a écrit:
Les accidents génétiques ne peuvent pas conduire à la perfection, car selon les lois de la probabilité, si vous lancer une pièce vous aurez soit pile (50%) soit face (50%). Donc selon ces mêmes lois de la probabilité, soit l'accident génétique est bénéfique, soit négatif. Théoriquement si les lois de la probabilitrés sont respectées nous devrions aboutir à deux types d'espèces vivantes sur terre, des espèces dont l'accident et en leur faveur, et d'autre dans leur défaveur.

c'est la que ton raisonnement sonne faux, quand l'accident genetique est positif le vivant a qui il profite se trouve dans ce cas en en harmonie avec l'environnement et donc la sa devient un atout pour ses chances de survie, tandis que si l'accident genetique est negatif l'espece en question se trouve en imcompatibilite avec l'environnement se qui diminue fortement ses chances de survie et finit par mourir et donc theoriquement c'est là que s'applique la théorie de la selection naturelle.

Citation
a écrit:
Or, lorsqu'on observe les animeaux, tous les accident génétiques dont vous parlez, aboutissent à des structures parfaites, dans leur conception, aucun fossile des espèces non favorisées génétiquement n'existent aujourd'hui.

lorsque on observe les animaux on constate simplement qu'ils sont adapter a leur environnement et se ne sont pas des srtuctures parfaites, car a la moindre mutation aleatoire il se peut qu'il ne soient plus adapter a vivre dans leur environnement et donc la c'est la disparition de l'espece.

Citation
a écrit:
Par exemple ont pourrait immaginer que nous ayons deux sortes d'hommes, ceux qui naissent avec des yeux et ceux qui naissent sans yeux dans la même proportion. C'est cela la diversité génétique si elle était considérée comme issue d'accidents génétiques

ah quand même raisonnement quand tu nous tiens. tiens j'en suis sur que tu trouveras la reponse a cette question toi meme.
Allo pizza
D
8 octobre 2007 00:52
Salam aleykoum

Dieu est nécessaire pour expliquer l’origine des êtres vivants, le commencement de la vie. En fait, il n’y a ni génération spontanée ni évolution créant de nouvelles espèces.

L’assimilation et la reproduction sont irréductibles aux forces physico-chimiques. Entre les minéraux et les vivants, il y’ à un abîme infranchissables. Dieu est nécessaire pour expliquer les merveilles des organismes vivants, notamment celui du corps humain, de l’instinct des animaux et de l’âme humaine.

Une intelligence à pu seule concevoir le plan de ces organismes et les réaliser. Le bon sens proclame, autant que la science, que cette intelligence ne peut être qu’un esprit infiniment puissant et sage. Jamais le génie de l’homme n’inventera des avions qui pondent des œufs d’avions ! C’est de Dieu que nous venons ; c’est de Lui que nous avons tout reçu et c’est vers Lui que nous retournerons. Il est notre maître, et nous devons en toute justice reconnaître sa souveraineté, sa toute puissance et ses droits sur notre activité.

D’après les faits, les animaux et les plantes ne se reproduisent qu’à l’intérieur de leur espèce. Jamais ne s’est transformée en une autre. Les documents fossiles le prouvent, l’étude de l’ADN a révélé que chaque organisme vivant se reproduit suivant un plan particulier. En outre, le fait que les croisements entre les grandes espèces soient stériles vérifie la loi de la constance des espèces. Les livres révélés sont en accord avec ces faits, puisqu’ils déclarent que toutes les formes vivantes furent créées selon leur espèce

Les recherches biologiques ont prouvé que tout vivant provient d’un autre vivant, confirmant le principe de la biogenèse. Le Coran et la Bible identifient Dieu à la source de toute vie et de toute organisation.

Les faits attestent que l’homme, doté de grandes capacités intellectuelles, est apparu subitement sur la terre, si bien qu’on à pu parler d’une explosion d’hommes et de civilisations.
Tout le monde reconnaît que l’homme est un miracle de perfectionnement. Réfléchissons un instant. L’homme pense dans l’abstrait, se fixe consciemment des objectifs, fait des plans pour les atteindre, se met à l’œuvre pour les réaliser et éprouve une profonde satisfaction quant il y parvient. Créé avec des yeux pour admirer ce qui est beau et des oreilles pour apprécier la musique, ayant le goût des arts, le besoin d’apprendre, une curiosité insatiable et une imagination inventive et créatrice, l’homme trouve la joie et le contentement dans l’usage de ses dons. Il rencontre des problèmes, mais il est heureux d’utiliser ses capacités mentales et physiques pour les résoudre. Il est également doté d’un sens moral qui lui permet de déterminer ce qui est bon ou mauvais, d’une conscience qui l’interpelle lorsqu’il s’écarte du droit chemin. Il connaît le bonheur de donner, celui d’aimer et d’être aimé. Toutes ces activités augmentent sa joie de vivre et apporte un sens et un but à son existence.

L’homme peut admirer les plantes et les animaux, la majesté des montagnes et des océans ainsi que l’immensité d’un ciel étoilé, et avoir conscience de sa petitesse. Il a la notion du temps et de l’éternité ; il se demande comment il est venu sur la terre et ou il va. Les animaux ne se livrent pas à ce genre de réflexion, mais les humains, eux, veulent savoir le pourquoi et le comment des choses. Mais en dépit de tout cela, il reste une chose qu’aucun homme n’a jamais pu faire et ne fera jamais : il lui est impossible de construire, produire, faire ou créer quoi que ce soit de supérieur à lui-même. L’homme peut se procurer des matériaux existants et s’en servir pour bâtir une maison. Une automobile est en quelque sorte presque une chose vivante ; cependant l’intelligence et les aptitudes requises pour l’inventer et la fabriquer sont supérieures à la chose produite.

Une question s’impose pour les partisans de la création par le hasard.

Pensez vous sincèrement qu’une entité ou une force quelconque douée de moins d’intelligence que votre esprit ai pu vous produire ?

Si vous ne croyez pas en Dieu, le choix qui reste alors est de croire que quelque chose d’inférieur à votre intelligence, dénuée de volonté, aveugle, sourde et vide, vous a amené à l’existence à partir du néant. N’en découle-t-il pas que l’unique possibilité rationnelle est, au contraire, d’admettre implicitement que la présence même de l’esprit humain constitue la preuve que la cause première est aussi l’intelligence suprême, incomparablement supérieure aux capacité et aux aptitude de l’homme faible et mortel ? L’existence de l’homme avec son cerveau prodigieux n’est-elle pas vraiment un miracle, une chose étonnante, et admirable ?

Est-il alors rationnel de croire qu’une force ou une puissance quelconque, ne possédant même pas une intelligence d’homme, puisse avoir conçu, créé, formé, assemblé et structuré l’imposant et majestueux univers qui s’offre à nos regards émerveillés.

[forum.ikhlas.eu]
P
8 octobre 2007 19:18
La théorie de l'évolution ne traite pas de l'origine de la vie (création) mais de l'évolution (adaptation) des éspeces a leurs environnement.

Aucun scientifique sérieux ne prétendra connaitre l'origine de la vie, ceci est plus une question métaphysique et chacun et libre de croire ce qu'il veut. La science se cantonne uniquement aux questions physiques et laisse la métaphysique aux philosophes et religieux.

L'évolution des éspeces est par contre une théorie prouvée et observée (meme si ca ne te plait pas)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/07 19:20 par Passerby.
B
9 octobre 2007 00:47
Salam aalikoum

Citation
Passerby a écrit:
L'évolution des éspeces est par contre une théorie prouvée et observée (meme si ca ne te plait pas)


peux tu en dire plus stp
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
P
9 octobre 2007 13:16
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum

Citation
Passerby a écrit:
L'évolution des éspeces est par contre une théorie prouvée et observée (meme si ca ne te plait pas)


peux tu en dire plus stp

je dirai meme qu'ellet évidente.

Regarde par exemple, les chimpanzés partagent 99% de leurs genes avec nous. Vu la complexité de la molécule ADN, 99% ne peut pas etre un Hasard, cela prouve qu'il y a un lien.

Egalement, les singes rhesus (une autres espece) partagent 93% des genes avec nous.

En gros, les chimpanzés sont plus proches de nous que des singes rhesus.

voici un petit lien du National institute of health (gouvernement Americain) qui explique cela.

[www.nih.gov]

Et il y a plein d'autres preuves, il suffit de ne pas etre aveugle (de l'esprit).
P
9 octobre 2007 13:59
Citation
Passerby a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum

Citation
Passerby a écrit:
L'évolution des éspeces est par contre une théorie prouvée et observée (meme si ca ne te plait pas)


peux tu en dire plus stp

je dirai meme qu'ellet évidente.

Regarde par exemple, les chimpanzés partagent 99% de leurs genes avec nous. Vu la complexité de la molécule ADN, 99% ne peut pas etre un Hasard, cela prouve qu'il y a un lien.

Egalement, les singes rhesus (une autres espece) partagent 93% des genes avec nous.

En gros, les chimpanzés sont plus proches de nous que des singes rhesus.

voici un petit lien du National institute of health (gouvernement Americain) qui explique cela.

[www.nih.gov]

Et il y a plein d'autres preuves, il suffit de ne pas etre aveugle (de l'esprit).

Et tu crois que tes exemples prouvent l'evolution? perplexemoody smiley

Il est temps de te reveiller mon pauvre y'a jamais rien qui à été prouvé sur l'évolution ce ne sont que des théories!
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
P
9 octobre 2007 15:12
Citation
malika_malika a écrit:

Et tu crois que tes exemples prouvent l'evolution? perplexemoody smiley

Il est temps de te reveiller mon pauvre y'a jamais rien qui à été prouvé sur l'évolution ce ne sont que des théories!

Je ne sais pas si tu sais ce que c'est un ADN, mais si deux especes differents partagent 99% de celui ci, cela prouve qu'il y a un lien tres fort. Par exemple, que ces deux especes ont un ancetre commun.
P
9 octobre 2007 15:23
Citation
Passerby a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:

Et tu crois que tes exemples prouvent l'evolution? perplexemoody smiley

Il est temps de te reveiller mon pauvre y'a jamais rien qui à été prouvé sur l'évolution ce ne sont que des théories!

Je ne sais pas si tu sais ce que c'est un ADN, mais si deux especes differents partagent 99% de celui ci, cela prouve qu'il y a un lien tres fort. Par exemple, que ces deux especes ont un ancetre commun.

Et bien si je sais ce qu'est un ADN monsieur!
Au jours d'aujourd'hui on sait que si deux especes differents partagent 99% d'ADN commun alors ce sont 2 organisme qui ont beaucoup de similitude... de la à parler d'évolution rien n'a été prouvé, ce n'est que théorie et blabla!
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
B
9 octobre 2007 15:43
Citation
Passerby a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum

Citation
Passerby a écrit:
L'évolution des éspeces est par contre une théorie prouvée et observée (meme si ca ne te plait pas)


peux tu en dire plus stp

je dirai meme qu'ellet évidente.

Regarde par exemple, les chimpanzés partagent 99% de leurs genes avec nous. Vu la complexité de la molécule ADN, 99% ne peut pas etre un Hasard, cela prouve qu'il y a un lien.

Egalement, les singes rhesus (une autres espece) partagent 93% des genes avec nous.

En gros, les chimpanzés sont plus proches de nous que des singes rhesus.

voici un petit lien du National institute of health (gouvernement Americain) qui explique cela.

[www.nih.gov]

Et il y a plein d'autres preuves, il suffit de ne pas etre aveugle (de l'esprit).


Si j'ai bien compris perplexe

avec la nouvelle loi sur le rapatriement familiale et les test ADN

si toi passerby, tu souhaites faire venir ta femme et tes enfants, tu pourras parmis tes enfants enmener 2 ou 3 singes et tu auras 99% de chance de pouvoir les faire rentrer en france moody smiley


smoking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
P
9 octobre 2007 15:59
Citation
Bass a écrit:
Citation
Passerby a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum

Citation
Passerby a écrit:
L'évolution des éspeces est par contre une théorie prouvée et observée (meme si ca ne te plait pas)


peux tu en dire plus stp

je dirai meme qu'ellet évidente.

Regarde par exemple, les chimpanzés partagent 99% de leurs genes avec nous. Vu la complexité de la molécule ADN, 99% ne peut pas etre un Hasard, cela prouve qu'il y a un lien.

Egalement, les singes rhesus (une autres espece) partagent 93% des genes avec nous.

En gros, les chimpanzés sont plus proches de nous que des singes rhesus.

voici un petit lien du National institute of health (gouvernement Americain) qui explique cela.

[www.nih.gov]

Et il y a plein d'autres preuves, il suffit de ne pas etre aveugle (de l'esprit).


Si j'ai bien compris perplexe

avec la nouvelle loi sur le rapatriement familiale et les test ADN

si toi passerby, tu souhaites faire venir ta femme et tes enfants, tu pourras parmis tes enfants enmener 2 ou 3 singes et tu auras 99% de chance de pouvoir les faire rentrer en france moody smiley


smoking smiley

smiling smiley, tu m'as fais rire grinning smiley je me suis imaginé les gorilles de l'est africain debarquer en france smiling smiley

En fait les similitudes entre l'homme est le singe c'est que leurs organismes fonctionent de la meme façon, on a les memes organes. 99% de similitude entre l'homme est le singe ça veux dire 99% de sequences ADN qui codent la meme chose (mais sur les genes ils existent tous de meme de variantes)

Maintenant pour un meme gene qui code une meme protéine tu as plusieurs variantes, autrement dit pour un meme gene il existe plusieurs allèles. Les allèles varie de pas grand chose (quelque base modifié).
C'est en analysant plusieurs genes (qui ont plusieurs allèles) que l'ont fais les tests de paternité... On sera que Z est l'enfants de X et Y si il possedent les memes allèles que les genes de ses parents.

perplexe je sais pas si je suis claire...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/07 16:00 par malika_malika.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
P
9 octobre 2007 16:12
Citation
Bass a écrit:
Citation
Passerby a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum

Citation
Passerby a écrit:
L'évolution des éspeces est par contre une théorie prouvée et observée (meme si ca ne te plait pas)


peux tu en dire plus stp

je dirai meme qu'ellet évidente.

Regarde par exemple, les chimpanzés partagent 99% de leurs genes avec nous. Vu la complexité de la molécule ADN, 99% ne peut pas etre un Hasard, cela prouve qu'il y a un lien.

Egalement, les singes rhesus (une autres espece) partagent 93% des genes avec nous.

En gros, les chimpanzés sont plus proches de nous que des singes rhesus.

voici un petit lien du National institute of health (gouvernement Americain) qui explique cela.

[www.nih.gov]

Et il y a plein d'autres preuves, il suffit de ne pas etre aveugle (de l'esprit).


Si j'ai bien compris perplexe

avec la nouvelle loi sur le rapatriement familiale et les test ADN

si toi passerby, tu souhaites faire venir ta femme et tes enfants, tu pourras parmis tes enfants enmener 2 ou 3 singes et tu auras 99% de chance de pouvoir les faire rentrer en france moody smiley


smoking smiley

tu voulais dire quoi par ta réponse? (a part m'insulter) que les chimpanzés ne partagent pas 99% avec les Humains?

Tu ferais mieux de te renseigner avant de venir étaler ton igorance sur ce forums.

Si tu prends 2 humains leur genes seraient tres tres proches 99,99999%

dans le cas de parent-enfant, c'est encore plus proche que cela.

tu vois, les chimpanzés ne sont pas tres loins (le chiffre exact et de 1.26% de difference si je me rappelle bien)
P
9 octobre 2007 16:36
Citation
Passerby a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Citation
Passerby a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum

Citation
Passerby a écrit:
L'évolution des éspeces est par contre une théorie prouvée et observée (meme si ca ne te plait pas)


peux tu en dire plus stp

je dirai meme qu'ellet évidente.

Regarde par exemple, les chimpanzés partagent 99% de leurs genes avec nous. Vu la complexité de la molécule ADN, 99% ne peut pas etre un Hasard, cela prouve qu'il y a un lien.

Egalement, les singes rhesus (une autres espece) partagent 93% des genes avec nous.

En gros, les chimpanzés sont plus proches de nous que des singes rhesus.

voici un petit lien du National institute of health (gouvernement Americain) qui explique cela.

[www.nih.gov]

Et il y a plein d'autres preuves, il suffit de ne pas etre aveugle (de l'esprit).


Si j'ai bien compris perplexe

avec la nouvelle loi sur le rapatriement familiale et les test ADN

si toi passerby, tu souhaites faire venir ta femme et tes enfants, tu pourras parmis tes enfants enmener 2 ou 3 singes et tu auras 99% de chance de pouvoir les faire rentrer en france moody smiley


smoking smiley

tu voulais dire quoi par ta réponse? (a part m'insulter) que les chimpanzés ne partagent pas 99% avec les Humains?

Tu ferais mieux de te renseigner avant de venir étaler ton igorance sur ce forums.

Si tu prends 2 humains leur genes seraient tres tres proches 99,99999%

dans le cas de parent-enfant, c'est encore plus proche que cela.

tu vois, les chimpanzés ne sont pas tres loins (le chiffre exact et de 1.26% de difference si je me rappelle bien)

Je sais pas d'ou tu tiens tous ces chiffres perplexe, mais j'y crois pas trop... je fais des verife et je reviens!
Et puis depuis le debut tu n'as rien dis de claire, tu reste vague dans tes explications... je me demande si tu connais vraiment le sujet ou si tu fais style le mec qui a de la culture?
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
B
9 octobre 2007 16:57
Salam aalikoum

passerby, pardon je voulais pas te vexer, je pensais que tu avais le sens de l'humour.

bref revenons à nos singes...
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
9 octobre 2007 17:34
bonsoir les amis

il y a deja un sujet qui traite la dessus
[www.yabiladi.com]
Allo pizza
m
9 octobre 2007 23:05
Citation
dans tes reves a écrit:
...
essayons de comprendre la naissance de la vie , il nous faut d'abord decrire la nature d'une cellule, l'adn et les proteines sont a la source de la vie, ils sont mis en correspondance par l'entrmise du code genetique grace auquel on peut ecrire la matiere vivante. lorsque que ce code genetique a été decrypter dans les années 60 la constation la plus etonnante a été le fait qu'il est universel. tous les etres vivants, animaux ou vegetaux , bacteries ou primates, utilisent le même code. on peut rever preuve plus decisive de l'origine unique de tous les vivants, donc pour ta theorie ou l'homme serait peut etre un extra terrestre c'est mort tu peut la ranger au placard.
...
Oui mais lorsque Dieu a crée les animaux, il les a crée selon le même principe de création que celui de l'Homme. Il se peut que Dieu ai créé les animaux, les végétaux et autres organismes vivants sur terre comme préparation à l'arrivé de l'Homme sur terre. Le Coran et tous les livres nous précisent bien que les origines de l'Homme ne sont pas terrestres, il vient d'un autre espace-temps situé dans un autre univers. Il existe selon le Coran, 7 univers parallèles. Ces univers ne peuvent pas communiquer entre eux, c'est la définition même du parallélisme. (Allah khalaka sab3a samawatin Tibaka -> Dieu a créé 7 univers parallèles). L'espace-temps dans lequel a été crée l'Homme à l'origine appartient à l'un de ces univers parallèles.

Il n'est pas possible de passer d'un univers à l'autre par les moyens dont on dispose. Seule certaines créatures de Dieu ont cette faculté de traverser ces univers parallèles (avec certaines limitations), parmi ces créatures nous pourrons citer l'ange Gabriel, qui était le messager de Dieu chargé de transmettre le message de Dieu directement au prophète mohammed pssl.

Certains prophètes ont pu traverser ces univers parallèles grâce à Dieu en s'aidant de créatures (anges ou buraq). Le prophète mohammed a pu faire ce voyage pour arriver au dernier niveau (septième univers), que même l'ange gabriel n'a pas pu franchir. Il a pu le faire à l'aide d'une créature appelée "buraq", qui avait la possibilité de voyer à une vitesse phénoménale et qui pouvait aussi traverser ces couches spacio-temporelles (en utilisant peut être les effets de la dilatation de l'espace-temps lorsqu'on attein de grandes vitesses). Un autre prophète l'a également fait, c'est le prophète Jesus, que la paix soit sur lui, qui a traversé notre espace-temps pour se retrouver dans un autre monde parallèle, et qui reviendra un jour sur terre, selon les prédictions du prophète mohammed pssl.

Donc, moi ce que je pense, c'est que tu manque d'éléments pour tout expliquer, et vouloir me faire gober que la vie est apparue par Hazard, elle s'est compéxifiée par accidents, et que ce sont les mutations génétiques qui sont à l'origine de l'apparition de la notion de sexe mal et femelle (je ne vois à cela aucune raison de survie, la méiose aurait suffit comme moyen de division cellulaire), que l'apparition des caractères ou instincts de chaque espèce, à la naissance (un poussin qui sort de son oeuf comprend ce que lui dit sa mère, selon un language inné), par quel tour de passe passe génétique cela a été réalisable ? le language des animaux, unique pour chaque espèce.

Moi ce que je pense de tout cela, c'est que tu manque sérieusement de recul, et que tu manque d'éléments fondamentaux pour étayer ta théorie. Oui, la vie dans toute sa compléxité n'est pas un accident ! Et mon arrière grand père n'est pas un macaque, comme tu nous le suggère !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook