Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La théorie de Darwin réfutée. L'Homme a bien été créé par Dieu.
k
4 octobre 2007 15:42
Citation
sinsea a écrit:
Citation
morso a écrit:
ah mais j ai bien compris que là se situait notre différent winking smiley

la foi t apporte la réponse !
mais pourquoi parle tu de science alors ???? perplexe

être athée c'est être intelligent ,rationnel grinning smiley
croire en dieu c'est être c on irrationnel en contradiction avec la science

einstein ,averrhoès ,avicenne ,khawarmi...seront bien content de l'apprendre

on t'as bien endoctriné mon petit !

les dégats qu'a causé l'eglise dans le monde occidental se font encore ressentir ,ce rejet de la foi ne peut qu'en temoigner ,c'est l'occident qui dans notre ère dirige la science ,la communication...

à l'époque ou les musulmans occupaient cette place ,ce pb ne se pausait même pas ,au contraire ,c'est le coran qui à permis de sauver la science des griffes de l'ignorance de l'obscurantisme , de simples bédoins commençaient à s'interesser à la science ,la quête du savoir était considérée par le coran comme une ADORATION ,une OBLIGATION


la science et la foi sont deux choses indissociables et se completent ,on a pas besoin de renier l'une pour que l'autre existe

la science permet d'apprecier la grandeur divine elle permet de découvrir les mystères de cette terre ,du coup des choses qui parraissent banales au départ,ou qu'on attribuait au hasard ,grâce à la science ils prennent une autre dimension ,la science nous permet de se rapprocher du divin ...

la science est IMPORTANTE voir INDISPENSABLE dans la vie de la croyante que je suis !!!

"wa 9ol rabbi zidni 3ilma" sada9a allahou al3adim.
s
4 octobre 2007 16:25
Citation
La Boetie a écrit:



je t'ai déjà expliqué que ta théorie évolutionniste tu en vais ce que tu veux, mais d'autre intervenant ici t'on expliqué que l'évolutionnisme est concordant avec les autres sciences, avec géologie, avec le déplacement des plaque techtobiques, avec le climat durant le passé, avec la classivication du monde vivant, et explique un nombre fabuleux de choses quant au monde animal
comment, par exemple, ta théorie explique-t-elle des baleines avec des nageoire ayant des" os de main" comment tu explique les phénomènes d'hybridadion naturelle ... et toute les chose qui sont explicagbles parfaitement par l'evolution classique grinning smiley
Je te l'ai dis , même la techtonique des plaques corrobore l'évolutionnisme, même la génétique (voir l'article sur néanderthal ci desssus


la boétie ,la boètie ,je commence à m'inquieter ,vraiment perplexe,t'as des troubles de mémoire ??perplexe ,on en a longuement parlé mais apperemment t'as tout oublié, ou bien tu n'as absolument rien pigé !!! eye rolling smiley

je te propose te relire notre discussion ou plutôt monologue en mp ,ainsi le post évolution ou j'ai parlé entre autres de l'hybridation naturelle ,je ne vais pas me répèter
!!
donc la réponse est oui ,mais sans les failles que la théorie de darwin connait !!!

pour l'instant on reste dans le domaine des spéculations ..
tout peut encore être critiqué r,emis en question ,sauf évidemment une chose :"l'evolution de base" à laquelle on assiste aujourdhui(ex: resistances bacteriennes), c'est la seule chose que la biologie atteste

donc pas la peine de vous emballer ,votre théorie adorée n'est encore qu'une théorie smoking smiley


Citation
a écrit:
morso tu as raison, aussi as tu remarqué comme quoi systématiquement au cours des ages, on a placé Dieu là ou les sciences n'avait pas encore avancées explication des orages ou des volcan, des tremblement de terre ...

tiens ,moi j'ai remarqué autre chose perplexe

qu'on place le hasard dans tout ce que la science est incapable d'élucider ,je te renvois au post de dans tes rêve grinning smiley
grâce à la science on découvre qu'en fait rien n'est là par hasard ,et que des chose qui parraissent simples au départ sont en fait plus compliquées qu'on ne le crois ,par conséquent on ne peut dire qu'elles soient issu du hasard ,ou d'un accident imprévisible de la vie eye rolling smiley



Citation
a écrit:

et bien ce sujet qui parle de l'apparition de l'homme nous voyons quoi ... des gens qui demandent non pas des argument évolutionnistes , mais des argument sur la biogénèse grinning smiley


oui ,et ca m'a permis de découvrir un truc incroyable eye popping smiley,les athées sont en fait athées pour le funperplexe grinning smiley , leur "conviction " ne repose sur rien ,un peu naifs (ou ignorants) au point de croire que la théorie de darwin serait LA preuve de l'inexistence de dieu hihihigrinning smiley

Citation
a écrit:

et bien je parie que lorsque qu'en biogénèse nous aurons les grands principes, puis les preuves, il y aura encore des zones que la science n'aura pas exploré et ces sur cela qu'on nous posera des question !

comme il y avait quoi avant le big bang ? grinning smiley

la science explique comment la vie fonctionne mais ce qui fait que la vie fonctionne,que la vie existe (hasard ou dieu) ,c'est un raisonnenemt personnel qui nous donnera la réponse

c'est ce qui fait de nous des athées ,des agnostiques ,des deistes ,des theistes ...
on parle de convictions ,de croyances ....
4 octobre 2007 18:47
bonsoir

sinsea
Citation
a écrit:
je ne suis pas créationniste, je suis évolutionniste "anti darwinniste" ,nuance

alors qu'on ne se trompe pas de cible
ben alors se serait bien que tu explique a mimox que la théorie creationniste ne tient pas la route, car lui y crois vraiment.

mimox
Citation
a écrit:
Comment une cellule aurait pu évoluer accidentellement pour former notre univers dans lequel nous vivons, car il faut aller du niveau microscopique avec tous les êtres vivants qui participent à cet équilibre, et macroscopique également. La notion même d'équilibre naturel implique une intervention externe qui soit de niveau supérieur. A chaque fois que l'homme a essayé d'intervenir dans la nature, et a rompu un équilibre la réaction s'est faite aussitot ressentir. Vous introduisez une espèce dans un milieux ou il n'y a pas de prédateur pour cette espèce et vous avez un déséquilibre. Alors comment cette cellule initiale pouvait en même temps le faire, et préserver à chaque instant des équilibres qu'elle même aurait créé. En plus étant donné que la cellule initiale est individualiste par nature, elle ne peut avoir conscience de sont environnement, et des condition de vies sur terre, pour immaginer une organisation sociale des cellules. Il faut savoir que chaque cellule du corps humain a une fonction particulières, les cellules graisseuses, les cellules qui participent au système immunitaire, les cellules osseuses, les cellules qui forment le muscle, les cellules qui participent à la régulation (hormones), les cellules nerveuses qui véhiculent et stockent les informations, etc. Chacune a une fonction particulière. Il faut savoir que la cellule à son niveau n'a aucune idée de ce qui se passe au niveau supérieur. Elle ne font que réagir chacune en fonction de la fonction pour laquelle elle a été programmée. Pourtant toutes ces cellules sont identiques (leur noyeau contient la même chaine d'adn), donc qu'est ce qui fait que ces cellules soient toutes en activité et travaillent en parfaite collaboration, s'il n'y avait pas une intervention externe qui les force à le faire. Pourquoi ces cellules vont s'assembler de telle manière à former une forme particulière comme la forme de la main, ou du nez par exemple. Pourquoi ces cellules à leur niveau, qui n'ont aucune connaissance du fonctionnement global, vont décider d'elles même de se diversifier pour que chacune ait sont rôle à jouer? C'est l'ADN? C'est quoi l'ADN ? Un programme hyper complexe qui permet de donner des caractéristiques particulières au corps vivant qu'elles constituent, ou qu'elles servent, mais ce programme hyper complexe ne peut pas en lui seul expliquer d'ou vient le comportement, la conscience, la vie, le bonheur, la tristesse, le language etc.
c'est les questions que tout le monde se pose sauf que la théorie de l'evolution apporte une approche rationnel pour comprendre le vivant, elle permet de rendre compte, au mieux de ce que l'on observe dans la nature, bien sur que la theorie n'explique pas tout, mais la recherche ne cesse d'apporter des reponses et donc dans ce cadre théorique elle est pour l'instant la seule qui soit cohérente.
Allo pizza
s
4 octobre 2007 19:14
Citation
dans tes reves a écrit:
ben alors se serait bien que tu explique a mimox que la théorie creationniste ne tient pas la route, car lui y crois vraiment.

mimox est musulman non ? comment ca se fait alors perplexe


Al-Anbiyaa - 21.30. Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?

2.30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : “Je vais établir sur la terre un “Khalifat”(successeur). Ils dirent : “Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? ” - Il dit : “En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ”.


Citation
a écrit:
c'est les questions que tout le monde se pose sauf que la théorie de l'evolution apporte une approche rationnel pour comprendre le vivant, elle permet de rendre compte, au mieux de ce que l'on observe dans la nature, bien sur que la theorie n'explique pas tout, mais la recherche ne cesse d'apporter des reponses et donc dans ce cadre théorique elle est pour l'instant la seule qui soit cohérente.

sleeping sleeping

qu'est ce qu'on s'ennuie ...
m
4 octobre 2007 23:55
Je veux une réponse à cette question, pourquoi la cellule originelle a évolué pour former des êtres avec deux sexes différents. Pourquoi cela? Ca ne peux pas être un hazard, ça ne peut être qu'un choix, car qu'est ce qui est plus simple ? Une cellule asexuée qui se divise toute seule ? ou bien une cellule qui a besoin d'une autre pour pouvoir se diviser? La cellule choisira en cas de hasard la voie la plus simple, mais là apparemment c'est la voie de la complexité qui a été choisie?

En quoi la théorie de l'évolution explique t'elle l'apparition du male et de la femelle? je veux une explication rationnelle messieurs les léttrés de la théorie de l'évolution.

Juste une remarque, il n'y a pas de contradiction entre la science et la foi, car c'est Dieu qui donne la science, et c'est lui qui a posé les règles mathématiques et physiques du monde dans lequel nous vivons. Alors lorsqu'on dit qu'on est croyant cela ne veut pas dire que nous sommes contre la science. Mais la science qui conduit à renier l'existance de Dieu n'est pas une science exacte, il faut alors chercher l'erreur.
m
5 octobre 2007 01:55
la science n'a de leçons a recevoir d 'aucune théorie religieuse farfelue ne reposant sur rien de scientifiquement prouvé, mais sur une histoire transmise par nos ancetre smiling smiley

qd a ta question sur le rôle du sexe dans l évolution des especes, la réponse existe bien évidemment :

une bactérie se multiplie en donnant une copie conforme d'elle meme : c la mitose
si il y a eu mutation et que la bactérie a survécu, c'est donc la forme mutée qui est reproduite et donne une nouvelle lignée, qui contient donc le nouveau gène. ( oui tu sais, le truc qu'il y a dans le fameux ADN ). Pas terrible comme évo possible, faudrait qu'une seule bactérie fasse plein de super mutations pour arriver a devenir baleze ...
Ceci dit, la durée d'un cycle etant de 30 min
1 bactérie --> 4 bactéries en 1 h
je vous laisse compter en 1 jour le nombre de millards de milliards de milliards de heuu .. bcp bcp bcp
2 puissance 48 ??
sans oublier les mutations possibles a chaque cycle !

pour exemple, la probabilité de mutation du sida est de 1 / 10 000 par cycle
le genome du virus etant de 10 000 bases, ça fait 1 mutation par cycle !!!! énorme !
voila pourquoi il est si difficile de fabriquer un vaccin
les proteines membrannaires du virus changeant de structure si souvent ...
le virus mute plus vite que les chercheurs n'ont de temps de fabriquer un remede grinning smiley
AllahouAkbar !

vous commencez a comprendre le comment de la selection naturelle ???
on parle de hasard certes car il y a une chance sur 10 000 !
mais ce n'est pas le fruit du hasard ! c le fruit de la nature
c est la nature meme de la nature !

ou de Allah, vu que vous l'appellez comme ça ! winking smiley

mais toujours est il que mutation il y a
pas souvent , mais vu la quantité d'êtres, et la vitesse a laquelle ils se multiplient ...

mutation --> nouveau gene --> nouvelle protéine ---> nouveau pouvoir

pour les incroyables rôles et pouvoirs des protéines, allez vous documenter !

et ça, c est qu'un virus
une bactérie, ça se multiplie en milieu bien plus courant ...

qd il y a reproduction sexuée, c est 2 etres qui vont mélanger leurs genes pour donner un nouvel être.
avant la formation de l'oeuf, le pere et la mere donne la moitiée de leurs genes: c est la meiose.
Et ya un super mix !! pour filer des genes d origine maternelle, et des genes d origine paternelle, le tout mélangé a fond au hasard et tout !!! grinning smiley
le nouvel être va donc avoir la moitiée des genes du pere et la moitiée de la mere ! du coup, un bon gene va pouvoir eter mélangé avec d'autres bon genes !
On augmente donc la possibilité qu'a une espece de survivre !!
Soubhanallah !!


qd on parle de d'être sexués, c est tres tres vastes, et ne l oubliez pas !
ça va des plantes, aux molusques, aux vers, et et et , aux hommes !

sachant que tous les etres vivants sont constitués de cellules aussi performantes sinon plus que celle des bactéries !!
ça donne une idée de la puissance de ces cellules regroupées en tissus, puis en organes, et enfin en être !

Les possibilités d évolution sont tout simplement incroyables !

des bactéries ont meme mutées pour de nourir de cyanure et plus d oxygene !!
cf : cyanobactéries

Il n y certe rien de comparable a la puissance de la nature !
Allah allah allah !

et les applications que l homme reussi a en tirer sont remarquables !

Grace a la reproduction sexuée, toutes ces mutations, et tous ces nouveaux pouvoir peuvent désormais etre mélangés !

c est la grande classe ! Allah Akbar

En effet ,Darwin et sa théorie n'aurait pas pu répondre a toutes tes questions. Il ignorait l existence des genes, des protéines, et des mécanismes de mitose et de meiose.

Cependant, sa théorie que les especes évoluent pour s adpater et survivre garde tout sa logique au vu des connaissances actuelles.

La reproduction sexuée permet plus d évolution que la mitose.
L apparition de nouvelles protéines par mutation permet aux cellulues d'acquerir de nouveaux pouvoir.

Parmis ces pouvoir, celui de se mettre a plusieurs grace a des protéines membrannaires
Celui d évoluer en tissus, capables de fabriquer des molécules !

des molécules qui peuvent nous faire ressentir des choses ! Dopamine, Sérotonine, Adrénaline !!!!!

Amour !!! joie !!! angoisse !!! stress !!


C'est incroyablement magnifique
pour nous
ET pour vous aussi

sauf que vous l appellez Allah

et nous l appellons la Vie
Car elle est sur la terre
Et que la seule chose qu'elle promette
C est que le moins con s'adapte et survive...




et se multiplie !!! (tm)
j
5 octobre 2007 14:46
Citation
sinsea a écrit:
comment est nait la vie ?

comment la première molécule ,le premier acide aminé ,la première cellule ont vu le jour?

hihi ,je pense qu'on va bien rire grinning smiley

Voila deux trés bonnes questions, car elles résument mes interrogations de jeunesse.

C'est les questions qui tuent, et pour moi simple humain, si je m'arrête à ces deux questions, je suis obligé de dire : Dieu existe.

Mais voila, puisque je suis si curieux et avide de connaissance, il y un hic, de suite je me pose une autre question :

Qui a créé Dieu ?
s
5 octobre 2007 15:48
Citation
je_suis_français a écrit:
Citation
sinsea a écrit:
comment est nait la vie ?

comment la première molécule ,le premier acide aminé ,la première cellule ont vu le jour?

hihi ,je pense qu'on va bien rire grinning smiley

Voila deux trés bonnes questions, car elles résument mes interrogations de jeunesse.

C'est les questions qui tuent, et pour moi simple humain, si je m'arrête à ces deux questions, je suis obligé de dire : Dieu existe.

Mais voila, puisque je suis si curieux et avide de connaissance, il y un hic, de suite je me pose une autre question :

Qui a créé Dieu ?


moi pas du tout ,ca me parraissait tellement logique(faut bien qu'il y'ait une origine) , ,et ce avant même de grandir et de m'interesser à la science ( ou d'ailleurs j'ai trouvé la confirmation ...)

j'ai déjà traité ce sujet sur un autre post je le remets :

"quand je lis les arguments des athées je ne suis absolument ps convaincue:

l'argument qui vient en tête est :

si chaque créature a un créateur qui est le créateur de dieu!!!

une citation philosophique qui relève de l'absurde !!

comme je l'ai dit précédemment la philo est une discipline qui ne m'attire ps spécialement elle est vague et imprécise

la science est plus réaliste , plus précise dc pour moi plus interessante , elle ne se base ps sur les citations des uns et des autres ni sur des points de vue subjectifs de chacun elle s'intéresse au concret à la verité et fait tout pour rendre le probable une certitude

la réponse à la question d'un point d'un vue scientifique est:

comme ds les suites numériques(réf maths) la filiation peut être infinie mais l'origine de la filiation elle est stable

exemple

U0,U1;U2............................Un-1;Un

cette filiation suit une règle("raison "pour les suites arithmetiques)

U1=U0+1
U2=U1+1
........
.......
.......
......
Un-1 +1=Un

seul U0 l'origine de la filiation échappe à cette raison ou règle(r=1)

dc pour revenir à la citation :

U0 est ds ce cas soit dieu soit le néant ,et cette origine U0 échappe à la règle : création

on sait tous que le néant ne peut être à l'origine de quoi que ce soit !!


scientifiquement parlant (et non philosophiquement parlant);on peut aisément prouver l'existence de dieu

dieu (l'origine de la filiation)est indépendant de la loi qui régit l'univers puisque (c'est lui qui a crée cette loi) ce qui est applicable aux éléments qui composent l'univers(transformations,relation temps matière....) n'est ps applicable à dieu car dieu est en dehors d'un système que lui même a crée
"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/07 19:02 par sinsea.
s
5 octobre 2007 16:23
Citation
morso a écrit:

la science n'a de leçons a recevoir d 'aucune théorie religieuse farfelue ne reposant sur rien de scientifiquement prouvé, mais sur une histoire transmise par nos ancetre smiling smiley
qd a ta question sur le rôle du sexe dans l évolution des especes, la réponse existe bien évidemment :
une bactérie se multiplie en donnant une copie conforme d'elle meme : c la mitose
si il y a eu mutation et que la bactérie a survécu, c'est donc la forme mutée qui est reproduite et donne une nouvelle lignée, qui contient donc le nouveau gène. ( oui tu sais, le truc qu'il y a dans le fameux ADN ). Pas terrible comme évo possible, faudrait qu'une seule bactérie fasse plein de super mutations pour arriver a devenir baleze ...
Ceci dit, la durée d'un cycle etant de 30 min 1 bactérie --> 4 bactéries en 1 h je vous laisse compter en 1 jour le nombre de millards de milliards de milliards de heuu .. bcp bcp bcp 2 puissance 48 ??
sans oublier les mutations possibles a chaque cycle ! pour exemple, la probabilité de mutation du sida est de 1 / 10 000 par cycle le genome du virus etant de 10 000 bases, ça fait 1 mutation par cycle !!!! énorme ! voila pourquoi il est si difficile de fabriquer un vaccin les proteines membrannaires du virus changeant de structure si souvent ...
le virus mute plus vite que les chercheurs n'ont de temps de fabriquer un remede grinning smiley AllahouAkbar !
vous commencez a comprendre le comment de la selection naturelle ??? on parle de hasard certes car il y a une chance sur 10 000 ! mais ce n'est pas le fruit du hasard ! c le fruit de la nature
c est la nature meme de la nature !ou de Allah, vu que vous l'appellez comme ça ! winking smiley
mais toujours est il que mutation il y a pas souvent , mais vu la quantité d'êtres, et la vitesse a laquelle ils se multiplient ...mutation --> nouveau gene --> nouvelle protéine ---> nouveau pouvoir
pour les incroyables rôles et pouvoirs des protéines, allez vous documenter !
et ça, c est qu'un virus une bactérie, ça se multiplie en milieu bien plus courant ...
qd il y a reproduction sexuée, c est 2 etres qui vont mélanger leurs genes pour donner un nouvel être.
avant la formation de l'oeuf, le pere et la mere donne la moitiée de leurs genes: c est la meiose.
Et ya un super mix !! pour filer des genes d origine maternelle, et des genes d origine paternelle, le tout mélangé a fond au hasard et tout !!! grinning smiley le nouvel être va donc avoir la moitiée des genes du pere et la moitiée de la mere ! du coup, un bon gene va pouvoir eter mélangé avec d'autres bon genes !
On augmente donc la possibilité qu'a une espece de survivre !!oubhanallah !!
qd on parle de d'être sexués, c est tres tres vastes, et ne l oubliez pas !
ça va des plantes, aux molusques, aux vers, et et et , aux hommes !
sachant que tous les etres vivants sont constitués de cellules aussi performantes sinon plus que celle des bactéries !!ça donne une idée de la puissance de ces cellules regroupées en tissus, puis en organes, et enfin en être !Les possibilités d évolution sont tout simplement incroyables !des bactéries ont meme mutées pour de nourir de cyanure et plus d oxygene !!cf : cyanobactéries Il n y certe rien de comparable a la puissance de la nature !Allah allah allah !
et les applications que l homme reussi a en tirer sont remarquables !
Grace a la reproduction sexuée, toutes ces mutations, et tous ces nouveaux pouvoir peuvent désormais etre mélangés !
c est la grande classe ! Allah Akbar
En effet ,Darwin et sa théorie n'aurait pas pu répondre a toutes tes questions. Il ignorait l existence des genes, des protéines, et des mécanismes de mitose et de meiose.
Cependant, sa théorie que les especes évoluent pour s adpater et survivre garde tout sa logique au vu des connaissances actuelles.
La reproduction sexuée permet plus d évolution que la mitose.
L apparition de nouvelles protéines par mutation permet aux cellulues d'acquerir de nouveaux pouvoir.
Parmis ces pouvoir, celui de se mettre a plusieurs grace a des protéines membrannaires
Celui d évoluer en tissus, capables de fabriquer des molécules !
des molécules qui peuvent nous faire ressentir des choses ! Dopamine, Sérotonine, Adrénaline !!!!!
Amour !!! joie !!! angoisse !!! stress !!
C'est incroyablement magnifique
pour nous
ET pour vous aussi
sauf que vous l appellez Allah
et nous l appellons la Vie
Car elle est sur la terre
Et que la seule chose qu'elle promette
C est que le moins con s'adapte et survive...
et se multiplie !!! (tm)

je suis sidérée par ce que je viens de lire eye popping smiley,c'est comme quand j'entends une personne me dire qu'un homme souffrant de psychoses est possédé ,même niveau d'absurdité, de non sens!! aucune logique

ps:la question était :en quoi la théorie de l'évolution explique t'elle l'apparition du male et de la femelle?eye rolling smiley
c'est bien joli de nous reciter tes cours de 4ème ,mais ca n'apporte pas grand chose au débat pas plus que tes commentaires vides de sens!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/07 16:26 par sinsea.
s
5 octobre 2007 19:41
Citation
je_suis_français a écrit:
Citation
sinsea a écrit:
comment est nait la vie ?

comment la première molécule ,le premier acide aminé ,la première cellule ont vu le jour?

hihi ,je pense qu'on va bien rire grinning smiley

Voila deux trés bonnes questions, car elles résument mes interrogations de jeunesse.

C'est les questions qui tuent, et pour moi simple humain, si je m'arrête à ces deux questions, je suis obligé de dire : Dieu existe.

Mais voila, puisque je suis si curieux et avide de connaissance, il y un hic, de suite je me pose une autre question :

Qui a créé Dieu ?

après qu'entends tu par dieu?

moi je parle plus haut du dieu immateriel winking smiley

zeus ,krishna,brahma ...c'est autre chose eye rolling smiley
C
5 octobre 2007 19:49
Citation
mimox a écrit:
Et malgrès tout cela, les darwinistes veulent par tous les moyens nous faire croire que nos arrières grands parents étaient des chimpanzé ! Franchement, si vous soutenez que vos arrières grands parents étaient des macaques, moi les miens sont des êtres humains, et j'en suis fier !

Mais les êtres humains sont des macaques ou des chimpanzés! La seule énorme différence est qu'ils sont doués de raison.

Chaque fois que j'ai demandé ce qui différencie sur le plan biologique, donc animal, un homme d'un singe, je n'ai eu aucune réponse de la part de ceux qui prétendent que les hommes ne sont pas des singes.
T
5 octobre 2007 21:48
Euronews – 5 octobre 2007


Dans une résolution très ferme, l'organisation appelle ses 47 Etats-membres à écarter cette théorie des programmes scolaires lorsqu'elle est enseignée en tant que science. Pour la rapporteuse du texte Anne Brasseur, l'idée que Dieu ait créé la terre et toutes les créatures qui l'habitent ne doit pas restreindre ou censurer l'enseignement scientifique : "Il y a des créationnistes qui veulent faire passer leur croyance -car il s'agit de croyance- comme une science et faire enseigner leur croyance dans des cours de science, de biologie. Et c'est là que réside le danger."


La question est d'autant plus sensible qu'une partie des créationnistes s'opposent à la théorie de l'évolution. Dans sa version la plus radicale, le créationnisme est aussi repris par des théoriciens d'extrême-droite et d'autres formes de fondamentalisme. "Quand je lis certains livres où on fait un amalgame en disant que Darwin est la source du terrorisme, il faut avoir plus que des doutes sur les auteurs", ajoute Anne Brasseur.


Très en vogue aux Etats-Unis, le phénomène a aussi gagné le continent européen. Au Royaume-Uni par exemple, les créationnistes donnent régulièrement des conférences dans des écoles publiques et des universités.
m
5 octobre 2007 23:46
Citation
morso a écrit:
...
qd il y a reproduction sexuée, c est 2 etres qui vont mélanger leurs genes pour donner un nouvel être.
avant la formation de l'oeuf, le pere et la mere donne la moitiée de leurs genes: c est la meiose.
Et ya un super mix !! pour filer des genes d origine maternelle, et des genes d origine paternelle, le tout mélangé a fond au hasard et tout !!! grinning smiley
le nouvel être va donc avoir la moitiée des genes du pere et la moitiée de la mere ! du coup, un bon gene va pouvoir eter mélangé avec d'autres bon genes !
On augmente donc la possibilité qu'a une espece de survivre !!
Soubhanallah !!
...

Tu n'as pas répondu à ma question, par quel accident génétique on aboutit à deux espèces semblabes de sexes différents. Et que chacune de ces espèces similaires ont besoin l'un de l'autre pour se reproduire. Pourquoi pas trois espèces semblables avec chacune son sexe, male femelle et autre. Avec une loi qui permet de perpétuer l'espèce avec la participation des trois espèces similaires.

Quelle est cette probabilité ou ce hazard qui va orienter son choix pour créer des espèces de sexes différents, même dans le monde végétal ! Désolé je ne suis pas convaincu que l'évolution des expèces par sélection naturelle ou par accidents génétiques permet de faire apparaitre la notion de mal et de femelle dans les espèces vivantes sur terre.
m
5 octobre 2007 23:51
Citation
Cyril a écrit:
...
Chaque fois que j'ai demandé ce qui différencie sur le plan biologique, donc animal, un homme d'un singe, je n'ai eu aucune réponse de la part de ceux qui prétendent que les hommes ne sont pas des singes.
...

Sur le plan biologique certains hommes sont comme des singes, et je dirai aussi comme des ânes également, car comme ils ne comprennent pas ce qui les différencie des animaux ils deviennent comme eux ou pire encore. Mais l'homme qui a compris ce qui fait de lui un être humain, et qui comprend le don de Dieu, lui comprend la différence, et lui sait ce qu'est sa mission sur terre.

Alors si tu ne comprend pas, je te plain.
m
5 octobre 2007 23:58
Citation
je_suis_français a écrit:
Voila deux trés bonnes questions, car elles résument mes interrogations de jeunesse.

C'est les questions qui tuent, et pour moi simple humain, si je m'arrête à ces deux questions, je suis obligé de dire : Dieu existe.

Mais voila, puisque je suis si curieux et avide de connaissance, il y un hic, de suite je me pose une autre question :

Qui a créé Dieu ?

La question en elle même est stupide, je m'explique. Si tu fabrique un robot qui marche avec des piles rechargeables. Immaginons que tu donne au robot la possibilité de penser. Si il pose la question suivante :

Je marche avec des piles Duracell, avec quelle pile marche mon créateur ?

Si tu entend cette question tu va la trouver stupide, parce que le créateur est différent de sa créature, dont il ne saurait subir les mêmes propriétés que celle-ci.

Si tu veux connaitre Dieu tu lis la sourte al Ikhlass: "Koul houa allahou ahad, allahou assamad, lam yalid wa lam youlad, wa lam yakoun lahou koufouan ahad". Fais tes recherches pour comprendre la signification exacte de cette sourate du Coran.
m
6 octobre 2007 00:15
Par quel tour de passe-passe ou accident génétique ou évolution selon darwin, une cellule originelle pourrait penser à évoluer et mettre en place 5 sens (Ouie, Odorat, toucher, gout et vue) qui permettent de comprendre l'univers qui nous entoure?

Que signifie une cellule vivante? Comment expliquer qu'un être vivant est considéré comme mort alors qu'à l'intérieur de lui les cellules sont encore vivantes. (la preuve c'est qu'on peut faire une transplantation sur un autre corps vivant). Donc, est ce que les cellules vivantes impliquent forcément que le corp constituant est vivant ? NON !

Je vous assure que vous êtes loin de la vérité si vous pensez expliquer la vie et son évolution en vous basant sur le scientifique amateur Darwin.
t
6 octobre 2007 06:45
mimox tu es très bon
Machallah
On a besoin de gens comme toi chez nous.
Continue je suis ça de très près.
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
j
6 octobre 2007 09:01
Citation
mimox a écrit:
Qui a créé Dieu ?

La question en elle même est stupide, je m'explique. Si tu fabrique un robot qui marche avec des piles rechargeables. Immaginons que tu donne au robot la possibilité de penser. Si il pose la question suivante :

Je marche avec des piles Duracell, avec quelle pile marche mon créateur ?

Tu as entièrement raison, ma question est stupide, parce que je suis idiot, parce que je ne crois pas en Dieu mais je crois à l'inexplicable.

L'évolution des espèces existe, que tu le veuille ou non.

Prend les stat de l'INSEE, la taille moyenne du conscrit a augmenté de 12 cm en 1 siècle.
Au dire de la science, cela proviendrait de la diminution des mariages consanguins.

Remarque bien, mon conditionnel (proviendrait), parce qu'en science il n'y a jamais de certitude.
Un bon scientifique doit toujours remettre en cause les découvertes du passé.

Autrement dit si tu acceptes des dogmes et des affirmations fournies par les différentes religions tu ne feras jamais de recherche fondamentale, tu ne pourras faire que de la reherche appliquée.

Quant à ta démonstration, qui te dit que je ne marche pas moi aussi avec une pile ?
Aprés tout, nos muscles sont commandés par des courants électriques.
Ou se trouve donc la pile ?

La science est modeste, contrairement à la religion. Mais un jour elle expliquera ou notre pile Duracell se trouve et comment elle fonctionne.

Finalement nous sommes trés proche, ce que tu n'arrives pas expliquer tu dis c'est Dieu, moi je dis c'est inexplicable pour l'instant. Finalement ce n'est qu'un problème de vocabulaire.
t
6 octobre 2007 17:51
Citation
a écrit:
Un bon scientifique doit toujours remettre en cause les découvertes du passé.
C'est bien ce qu'il fait
Il a remis en cause les travaux de Darwin et de façon brillante.
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
m
6 octobre 2007 20:06
Citation
je_suis_français a écrit:
Tu as entièrement raison, ma question est stupide, parce que je suis idiot, parce que je ne crois pas en Dieu mais je crois à l'inexplicable.
Je n'ai pas dit que tu étais idiot, j'ai dit que la question est stupide c'est différent. La notion même de création, du temps, du début et de la fin c'est Dieu qui les a mis en place. Et à ce titre elles ne sauraient s'appliquer à lui. La création appartient à Dieu et à Lui seul, elle ne peut donc s'appliquer à Lui.

Mais comme nous avons un cerveau limité, il est difficile pour nous de comprendre. Mais il nous est possible de connaitre Dieu à travers son message aux Hommes, le Coran.

Un exemple de notre limitation à comprendre:
Que signifie "Allah Akbar"? (Dieu est Plus Grand!) Cette phrase, ecrite en superlatif, que certaines personnes prononcent sans en connaitre la signification réelle, comprend en elle la notion de l'infini. En effet, à chaque fois que tu pense à quelque chose, eh bien Dieu est plus grand que ça. Immaginons un espace de milliards de milliards d'années lumières, Dieu sera toujours plus grand. Si tu pense à l'infini, eh bien Dieu est plus grand encore.

Ces notions nous ne pouvons pas les comprendre à notre niveau d'être humain parce qu'on a la stupidité de nous comparer à Dieu. L'exemple du robot, c'est pour schématiser cette tentative de comparaison qui est faite par l'homme et qui n'a pas lieu d'être, car Dieu sera toujours plus grand que tout ce qu'on pourrait immaginer. La notion de naissance et de mort, du début et de la fin, du temps qui s'écoule, c'est Dieu qui les a tous créés. Donc elles ne sauraient s'appliquer à lui.

Toutes les questions comparatives avec notre condition d'humain, ne peuvent être qu'illogiques et incorrectes.

Citation
je_suis_français a écrit:
L'évolution des espèces existe, que tu le veuille ou non.

Prend les stat de l'INSEE, la taille moyenne du conscrit a augmenté de 12 cm en 1 siècle.
Au dire de la science, cela proviendrait de la diminution des mariages consanguins.

Je suis tout à fait d'accord qu'au sein d'une même espèce il peut y avoir des évolution d'adaptation à l'environnement. Exemple, les noirs qui vivent dans les régions ensoleillées, la peau a noirci pour mieux résister au effets du soleil. C'est ce qui a crée cette différenciation des races au sein du même genre humain. Donc, les évolution génétiques adaptatives oui, ça existe. Mais ce qui n'existe pas, c'est le saut d'une espèce à une espèce différente. En effet, la personne dont la couleur de la peau est devenue noir, n'a pas changé sa façon de respirer, le coeur est toujours au même endroit, les membres n'ont pas changé, etc. Le fonctionnement même n'a pas subit de changements, mais il peut y avoir des différenciations au niveau de la taille, de la couleur des yeux de la peau des cheveux etc. Cela ne s'appelle pas l'évolution, c'est une simple adaptation "mineur" aux conditions locales. Cette adaptation "mineur" ne conduit nullement à un saut génétique vers une autre espèce. En gros un homme peut s'allonger, noircir, avoir les yeux bleux ou marrons, mais jamais il ne pourra respirer sous l'eau avec des branchies par exemple, ça serait un changement génétique majeur.

Citation
je_suis_français a écrit:
Un bon scientifique doit toujours remettre en cause les découvertes du passé.
Autrement dit si tu acceptes des dogmes et des affirmations fournies par les différentes religions tu ne feras jamais de recherche fondamentale, tu ne pourras faire que de la reherche appliquée.

Moi je constate que tu ne remet pas en cause la théorie de Darwin, tu la prend comme une vérité suprème et ultime qui expliquerait tout. Tu n'es pas un bon scientifique alors.

Citation
je_suis_français a écrit:
Quant à ta démonstration, qui te dit que je ne marche pas moi aussi avec une pile ?
Aprés tout, nos muscles sont commandés par des courants électriques.
Ou se trouve donc la pile ?

La science est modeste, contrairement à la religion. Mais un jour elle expliquera ou notre pile Duracell se trouve et comment elle fonctionne.

Finalement nous sommes trés proche, ce que tu n'arrives pas expliquer tu dis c'est Dieu, moi je dis c'est inexplicable pour l'instant. Finalement ce n'est qu'un problème de vocabulaire.

Tu n'a pas compris mon exemple. Ce que je veux dire c'est que les interrogations comparatives du robot doué de la pensée sont absurdes car il essaie d'appliquer à son créateur les mêmes propriétés qui s'appliquent à lui et se faisant il est induit en erreur, car les propriétés de la création ne s'appliquent pas à Dieu. Dieu est hors du temps et de l'espace.

C'est pour cette raison que certaines questions ne peuvent pas être posées parce qu'elles n'ont aucun sens, et font à la limite sourire.



Modifié 5 fois. Dernière modification le 07/10/07 01:47 par mimox.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook