Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Théorie big crunch
L
26 décembre 2020 16:54
Salam,

Bon je sais que cela ne fait pas du tout parti des enseignements de l'Islam, mais je suis un amateur d'astronomie et je trouve ça passionnant.

Je trouve la théorie du big crunch très fascinante bien que peu probable, mais elle n'est pas encore écartée par les scientifiques.
On sait que l'univers est continuellement en expansion, mais d'après la théorie, il se pourrait que l'univers se rétracte. L'inverse du big bang. C'est à dire qu'il y aurait ensuite un nouveau big bang, puis rebelotte, on vivrait les mêmes moments que l'on a vécu auparavant. Ça serait une boucle quoi.
D'où l'impression de déjà vu ptdr je rigole.

Attention je parle d'un point de vue de la science bien évidemment.
26 décembre 2020 17:02
Ce serait triste d'être condamné à revivre éternellement la même vie !
L
26 décembre 2020 17:10
Je te le fais pas dire, mais on en aurait aucune conscience que c'est répété, ça serait déjà ça lol
Citation
sassy. a écrit:
Ce serait triste d'être condamné à revivre éternellement la même vie !
'
26 décembre 2020 17:17
Selem

ils connaissent pas la théorie du BIG jahanam eux ptdr
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
L
26 décembre 2020 17:21
Mdr après chacun ces convictions. Pour eux, ça n'existe pas, ils peuvent pas concevoir lol
Citation
☀ a écrit:
Selem

ils connaissent pas la théorie du BIG jahanam eux ptdr
'
26 décembre 2020 17:28
Ouais
mais des absurdités comme le big cru ch (on dirait un nom de cereales serieux ?) ca ils conçoivent hhhh
Citation
Le_bleu a écrit:
Mdr après chacun ces convictions. Pour eux, ça n'existe pas, ils peuvent pas concevoir lol
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
26 décembre 2020 17:43
Peu probable comme tu dis, surtout depuis qu'on sait que l'exapnsion actuelle s'accélère au lieu de ralentir.

Des réponses plus précises (et plus solides) viendront peut être de la physique quantique et ses théories infaillibles, quasi prophétiques, jusqu'ici depuis près d'un siècle.
Citation
Le_bleu a écrit:
Salam,

Bon je sais que cela ne fait pas du tout parti des enseignements de l'Islam, mais je suis un amateur d'astronomie et je trouve ça passionnant.

Je trouve la théorie du big crunch très fascinante bien que peu probable, mais elle n'est pas encore écartée par les scientifiques.
On sait que l'univers est continuellement en expansion, mais d'après la théorie, il se pourrait que l'univers se rétracte. L'inverse du big bang. C'est à dire qu'il y aurait ensuite un nouveau big bang, puis rebelotte, on vivrait les mêmes moments que l'on a vécu auparavant. Ça serait une boucle quoi.
D'où l'impression de déjà vu ptdr je rigole.

Attention je parle d'un point de vue de la science bien évidemment.
A
26 décembre 2020 18:01
Salam

Ils savent même pas le temps quil fera la semaine prochaine

Les scientifiques mangent trop de chocolat
26 décembre 2020 18:04
Pourquoi parlez de l’islam?
Citation
Le_bleu a écrit:
Salam,

Bon je sais que cela ne fait pas du tout parti des enseignements de l'Islam, mais je suis un amateur d'astronomie et je trouve ça passionnant.

Je trouve la théorie du big crunch très fascinante bien que peu probable, mais elle n'est pas encore écartée par les scientifiques.
On sait que l'univers est continuellement en expansion, mais d'après la théorie, il se pourrait que l'univers se rétracte. L'inverse du big bang. C'est à dire qu'il y aurait ensuite un nouveau big bang, puis rebelotte, on vivrait les mêmes moments que l'on a vécu auparavant. Ça serait une boucle quoi.
D'où l'impression de déjà vu ptdr je rigole.

Attention je parle d'un point de vue de la science bien évidemment.
L
26 décembre 2020 18:09
Ah j'y connais absolument rien à la physique quantique lol. Mais en effet c'est très peu probable cette hypothèse et heureusement ptdr
Citation
Berkshire a écrit:
Peu probable comme tu dis, surtout depuis qu'on sait que l'exapnsion actuelle s'accélère au lieu de ralentir.

Des réponses plus précises (et plus solides) viendront peut être de la physique quantique et ses théories infaillibles, quasi prophétiques, jusqu'ici depuis près d'un siècle.
L
26 décembre 2020 18:14
Le fameux "ils savent pas quel temps il fera demain" pour ridiculiser les scientifiques lol

Ça reste des théories bien que celle là soit quasi impossible. Mais il faut explorer toutes les théories même les plus farfelues pour éliminer celles qui collent pas et garder les plus crédibles.
Citation
Akil Ditu a écrit:
Salam

Ils savent même pas le temps quil fera la semaine prochaine

Les scientifiques mangent trop de chocolat
L
26 décembre 2020 18:17
Parce que je sais qu'il y en a qui peuvent s'amener avec leurs discours d'extremiste et en étant fermé d'esprit. Donc je précise que je parle d'un point de vue de la science et non religieux
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Pourquoi parlez de l’islam?
26 décembre 2020 18:23
Tu ne connais pas le chat de Schrödinger ???!! smiling smiley

La possibilité de plusieurs états en même temps (le chat mort et en même temps vivant), et la possibilité de plusieurs univers paralèlles. Dans ta théorie, plusieurs univers se succèdent, mais ici on aurait plusieurs univers parallèles.

Le choc: c'est que cette théorie a été réalisée, observée et confirmée au laboratoire plusieurs décennies après Schrödinger, mais pas avec un chat je te rassure.

Plusieurs théories quantiques ont été confirmées des décennies plus tard, une fois la téchnologie l'a permis, avec une précision "choquante", c'est pour ça je les qualifie de quasi-prophétiques.
Citation
Le_bleu a écrit:
Ah j'y connais absolument rien à la physique quantique lol. Mais en effet c'est très peu probable cette hypothèse et heureusement ptdr
L
26 décembre 2020 18:33
Haha non je connais pas les chat de Schrödinger ?

Après je connais la théorie comme quoi il y aurait plusieurs univers parallèle, mais je connais pas plus en détail.

Quand on dit plusieurs univers parallèle, on parle bien d'univers semblables au nôtre avec une planète Terre etc et la même civilisation identique à la notre ?
Désolé si ma question est idiote ptdr
Citation
Berkshire a écrit:
Tu ne connais pas le chat de Schrödinger ???!! smiling smiley

La possibilité de plusieurs états en même temps (le chat mort et en même temps vivant), et la possibilité de plusieurs univers paralèlles. Dans ta théorie, plusieurs univers se succèdent, mais ici on aurait plusieurs univers parallèles.

Le choc: c'est que cette théorie a été réalisée, observée et confirmée au laboratoire plusieurs décennies après Schrödinger, mais pas avec un chat je te rassure.

Plusieurs théories quantiques ont été confirmées des décennies plus tard, une fois la téchnologie l'a permis, avec une précision "choquante", c'est pour ça je les qualifie de quasi-prophétiques.
26 décembre 2020 18:48
hahaha, oui. Ben non ta question n'est nullement idiote, les scientifiques se posent cette question entre autres.

L'intrication quantique, suggèrerait même que les particules et les objets seraient dupliqués dans les différents univers, et se trouveraient toujours dans le même état quelque soit la distance qui les sépare (attention, pas de théorie solide là juste des possibilités). Donc il y a peut être en ce moment plusieurs autres "Le_bleu" en train de lire la même chose dans leur univers smiling smiley


Citation
Le_bleu a écrit:
Haha non je connais pas les chat de Schrödinger ?

Après je connais la théorie comme quoi il y aurait plusieurs univers parallèle, mais je connais pas plus en détail.

Quand on dit plusieurs univers parallèle, on parle bien d'univers semblables au nôtre avec une planète Terre etc et la même civilisation identique à la notre ?
Désolé si ma question est idiote ptdr
A
26 décembre 2020 19:07
Le fameux tient la route

Ils manquent parfois un truc aux scientifiques qui s'appellent l'humilité ou la modestie.
Il n'est pas concevable de vouloir expliquer l'univers quand notre "petite" Terre nous donne du fil à retordre.

Citation
Le_bleu a écrit:
Le fameux "ils savent pas quel temps il fera demain" pour ridiculiser les scientifiques lol

Ça reste des théories bien que celle là soit quasi impossible. Mais il faut explorer toutes les théories même les plus farfelues pour éliminer celles qui collent pas et garder les plus crédibles.
L
26 décembre 2020 19:09
Haha c'est grave intéressant. Je vais faire des recherches sur internet, ça me passionne tellement l'astronomie.

C'est quand même plus intéressant que de s'imaginer qu'il n'y a qu'un seul univers (le notre) qu'il aura une fin et c'est tout.
Citation
Berkshire a écrit:
hahaha, oui. Ben non ta question n'est nullement idiote, les scientifiques se posent cette question entre autres.

L'intrication quantique, suggèrerait même que les particules et les objets seraient dupliqués dans les différents univers, et se trouveraient toujours dans le même état quelque soit la distance qui les sépare (attention, pas de théorie solide là juste des possibilités). Donc il y a peut être en ce moment plusieurs autres "Le_bleu" en train de lire la même chose dans leur univers smiling smiley
26 décembre 2020 19:16
Tout est lié, ce qui se passe sur terre et dans l'univers obeit aux mêmes lois physiques qu'on essaie de comprendre.
Citation
Akil Ditu a écrit:
Le fameux tient la route

Ils manquent parfois un truc aux scientifiques qui s'appellent l'humilité ou la modestie.
Il n'est pas concevable de vouloir expliquer l'univers quand notre "petite" Terre nous donne du fil à retordre.
L
26 décembre 2020 19:16
Après c'est vrai que parfois les scientifiques expliquent l'inexplicable car ils aiment pas rester rester sans réponse.

Mais faut bien reconnaître qu'il y a eu des progrès dans la recherche scientifique. Ils mettent des milliards de dollars/euros sur la recherche astrophysique d'où le fait qu'on en sait plus sur l'espace que sur la Terre qui est assez délaissé au niveau des recherches scientifiques.
Citation
Akil Ditu a écrit:
Le fameux tient la route

Ils manquent parfois un truc aux scientifiques qui s'appellent l'humilité ou la modestie.
Il n'est pas concevable de vouloir expliquer l'univers quand notre "petite" Terre nous donne du fil à retordre.
A
26 décembre 2020 19:19
Je ne pense pas

On a théorisé en partant de ce qui est observable

Mais rien n'interdit de découvrir redécouvrir reparametrer des lois connus ou nouvelles au fil des explorations.

Citation
Berkshire a écrit:
Tout est lié, ce qui se passe sur terre et dans l'univers obeit aux mêmes lois physiques qu'on essaie de comprendre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook