Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
théme de rapport de stage
h
4 juillet 2014 14:48
Bonjour tout le monde
je suis étudiante en 1 ére année master, j'effectue mon stage à la banque centrale populaire et j ai besoin d'une problématique en relation avec le risque de crédit Merci d'avance
b
5 juillet 2014 02:29
Citation
hajarenno a écrit:
Bonjour tout le monde
je suis étudiante en 1 ére année master, j'effectue mon stage à la banque centrale populaire et j ai besoin d'une problématique en relation avec le risque de crédit Merci d'avance

Salam,
Normalement le service juridique et du contentieux de la BCP, peut t'orienter, selon ses besoins ...

En amont...
Volet préventif.

Risque de crédit et qualités des garanties ....

Risque de crédit par secteurs, activités ou nature des fond de commerce, par type de clientèle entreprise personnelle, s.a.r.l, s.a, par structure (en pensant aux sociétés mères qui multiplient les filiales et les R.C, diversifiant les banques et faisant glisser les crédits d' une filiale, sur l'autre, pour couvrir des pertes d'exploitation) ...

Risque de crédit et analyse fine des bilans d'exploitation, où comment masquer des pertes ou des bénéfices, en jouant sur les immobilisations en cours, sur les inventaires et les stocks, ou sur d'autres postes comptables ..

En aval ...
Risque de crédit et recouvrement (procédures juridiques, difficultés de notification, d’exécution, faillite de fait sans dépôt de bilan etc...)

De nombreuses problématiques spécifiques liée à une certaine mentalité entrepreneuriale marocaine, qui, parfois, considère l'entreprise comme une chekara, une caisse en multipliant les moyens de dissimuler les résultats d'exploitation que ce soit des bénéfices comme des pertes, peuvent faire l'objet d'une étude, ce n'est pas cela qui manque ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/07/14 02:38 par blagueur.
10 mai 2016 12:09
Bonjour tout le monde
je suis étudiante en 2 éme année tsge, j'effectue mon stage à la municipalité et j ai besoin d'une problématique en marché public Merci d'avance
L
17 mai 2017 23:47
Salut,, je suis un étudiant du BURUNDI et je passe mon stage dans une micro finance du nom de HOPE FUND BURUNDI s.a . Aidez moi à chercher un bon sujet en rapport avec Le crédit.

Merci.
C
5 mars 2020 08:59
bonjour,

Merci de m'aider a trouver le thème de mon stage dans une agence immobilière,actuellement
a l’université licence MIASHS Année 2
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook