Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le théâtre
m
21 juillet 2019 00:56
Salam

Qui fait ou a déjà fait du théâtre ici ?

J'en ai fait pendant 4 ans et j'ai kiffé. Ca fait 3 ans que j'ai arrêté et ça commence à me manquer lol c'est tellement passionnant.

La liberté que l'on a sur scène à travers l'improvisation. Vous pouvez interpréter qui vous voulez ! Au delà de ça c'est vraiment une expérience incroyable. Le théâtre vous fait travailler la confiance en soi, l'écoute, l'expression orale et écrite, la diction, la communication, la créativité, la spontanéité etc etc... plein de choses utiles à la vie de tous les jours.

Quel plaisir d'avoir joué du shakespeare et autres pièces modernes (oui j'me la pète ahah)
Seulement, est-ce compatible avec la religion ? Le théâtre en lui-même n'est pas interdit, mais c'est le contenu des pièces qui peuvent l'être.

Vive le théâtre !
V
21 juillet 2019 01:00
Heyyyyy salam

J’ADOOORE Le théâtre, plus précisément : jouer du théâtre !

J’ai commencé lorsque j’étais en CM2 en jouant.. l’avare de Moliere « O voleur o voleur à l’assassin o meutrier, justice juste ciel ! On m’a volé mon coeur, on m’a volé mon argent ! »

J’avais.. transcendé le truc je crois ptdr

Bref ensuite j’etais dans la classe théâtre de mon collège de la 6 eme jusqu’à la 3eme.

En 3 eme on a joué Romeo et Juliette, on a meme fait une tournée dans le sud à Narbonne ! Et on a joué à paris ! Dans un gràd théâtre dans j’ai oublié le nom ?

Bref en 2 nde je me suis inscrite.. mais grosse deception.. la prof etait .. speciale. Ensuite j’ai arrêté

Oui ca me manque bcp ! Je rate pas une occasion de jouer un role ^^


Vive le theatre !!!
V
21 juillet 2019 01:02
Ça me change d’etre moi.

Jouer un rôle c’est incarner qqun d’autre le temps de la représentation. C’st sortir de soi-même pour donner le meilleur de son interprétation.

Et c’est en même temps plonger au plus profond de soi .. pour retransmettre les émotions.

C’est partager.. un bout d’une vie, à travers le corps, la voix, les yeux, les mains..
m
21 juillet 2019 01:22
C'est exactement ça !

C'est tellement bon de sortir de sa propre personne pour interpréter un personnage, limite c'est de la schizophrénie en étant conscient ahah

Je crois que j'ai jamais joué de Molière mais je connais quelques une de ses pièces comme celle que tu as cité ^^

Le théâtre, c'est magnifique.

Après j'avoue si t'as un prof chelou, tu prends pas de plaisir. Moi hamdoullilah, j'avais que des professeurs animés par la passion et qui savaient transmettre avec optimisme et gaieté, c'est un plus pour les élèves smiling smiley
Citation
Veni Vidi...Vici a écrit:
Ça me change d’etre moi.

Jouer un rôle c’est incarner qqun d’autre le temps de la représentation. C’st sortir de soi-même pour donner le meilleur de son interprétation.

Et c’est en même temps plonger au plus profond de soi .. pour retransmettre les émotions.

C’est partager.. un bout d’une vie, à travers le corps, la voix, les yeux, les mains..
21 juillet 2019 01:33
Enfait la schizophrenie (la vraie, psychologiquement parlant) n'as rien avoir avec ca......
Citation
Pati-pata a écrit:
C'est exactement ça !

C'est tellement bon de sortir de sa propre personne pour interpréter un personnage, limite c'est de la schizophrénie en étant conscient ahah

Je crois que j'ai jamais joué de Molière mais je connais quelques une de ses pièces comme celle que tu as cité ^^

Le théâtre, c'est magnifique.

Après j'avoue si t'as un prof chelou, tu prends pas de plaisir. Moi hamdoullilah, j'avais que des professeurs animés par la passion et qui savaient transmettre avec optimisme et gaieté, c'est un plus pour les élèves smiling smiley
m
21 juillet 2019 01:36
Non mais c'est une façon de parler...
J'pense plus à dédoublement de la personnalité en fait.
Citation
TristeDesespoir a écrit:
Enfait la schizophrenie (la vraie, psychologiquement parlant) n'as rien avoir avec ca......
21 juillet 2019 06:52
J'ai essayé quand j'etais en seconde mais je suis parti au bout de 5 minutes du cours, j'ai pas pu, c'est pas possible pour moi, j'ai eu comme une grosse honte qui est monté, j'ai dit au prof que je devais aller aux toilettes et je suis jamais revenu Angel
m
21 juillet 2019 12:34
La lâcheté à l'état pur ! LOL. Non en vrai je peux comprendre. Mais c'est bien le théâtre pour la timidité. À la base moi j'suis un grand timide lol au début sur scène t'es pas serein, mais au fur et à mesure tu prends de plus en plus d'assurance ^^
Citation
Riri89 a écrit:
J'ai essayé quand j'etais en seconde mais je suis parti au bout de 5 minutes du cours, j'ai pas pu, c'est pas possible pour moi, j'ai eu comme une grosse honte qui est monté, j'ai dit au prof que je devais aller aux toilettes et je suis jamais revenu Angel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook