Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tfouu Nice quelle ville de raciste il n'y a pas de mosquee
9 juin 2016 22:54
Salam,

Je viens de lire les deux articles ci dessous sur Nice-matin.

Il n'y a pas de mosquee mais que des salles de prières et tout est fait pour que les musulmans ne puissent pas pratiquer leur religion sereinement.

Je comprends un peu mieux finalement le nombre de musulmans qui ne font pas le ramadan dans cette ville.
A force ce battard de maire et ce qui dirigent cette ville ont détourné des personnes et empêcher l'islam de ce developer.

Jusqu'à venir jeter un cadavre de sanglier devant une salle de prière.

Écœuré pensait à vous inscrire sur les liste électorale pour virer tous ce monde.

Un cadavre de sanglier déposer à l'entrée d'une salles de prieres


4 points pour tous comprendre
9 juin 2016 23:03
Salam,

"Tfou le maire" j'aurais compris, mais là tu es en train d'insulter tous les niçois avec ton commentaire Oh
a
9 juin 2016 23:08
wa 3alaykoum salam, justement faut faire la hijra et ALLAHOU a3lam, au lieu de chercher le luxe retourne à un pays musulman, si t'es encore sous la responsabilité de tes parents demandes à un imam, en tout les cas demandes à un imam je peux surement me tromper
S
10 juin 2016 02:41
Tfouuuuu, t'as bien raison, je dirais même plus, pays de racistes, Tfouu la France.
10 juin 2016 06:49
Je vois pas où j'ai insulté tout les niçois ?
Mon commentaire ce dirige vers le maire et toute personnes qui s'en prendrait à ma communauté.

Ça me met la rage quand on porte atteinte au musulmans.
Citation
Tounsiaa a écrit:
Salam,

"Tfou le maire" j'aurais compris, mais là tu es en train d'insulter tous les niçois avec ton commentaire Oh
F
10 juin 2016 06:59
La France compte 2 200 mosquées sur ses terres. Des églises sont même transformées en mosquée.... Donc bon la France pays de racistes...

La France est un pays laique l'Etat n'a donc aucun lien avec les lieux de culte elle ne les financent pas. Elle n'a donc aucun rôle direct à jouer là-dedans.

Or tu dis "Tout est fait pour que les musulmans ne le pratiquent pas" : phrase typique du bon parano. Moi je trouve plutôt que c'est raciste de ta part de sortir le cliché du "tous les français son racistes". des idiots il y en à partout et dans toutes les catégories. C'est pas parce qu'à Nice il s'est passé un truc avec deux trois détraqués du bulbe que ça y'est la population entière est contre les musulmans et l'islam.... faut arrêter deux minutes avec ce discours victimaire à deux francs cinquante. Je me demande ce que tu cherches vraiment à travers ce post à part répondre à la haine par la haine. Tu dénonces la généralisation des préjugés d'une catégorie de personne mais tu fais exactement la même chose.

Et puis d'ailleurs On en parle des églises ou des synagogues au maghreb ? Si une seule église est construite au maghreb ça relèverait du miracle à notre époque... les rares synagogues qui restent sont quotidiennement la cible de dégradations matériels.

Bref Toujours balayer devant sa porte...
10 juin 2016 07:05
Salam,

C'est ce qu'ils voudraient que les musulmans quitte leur ville en ne leur accordant pas le droit d'ouvrir de lieu de culte.

Moi je serais plus pour que les musulmans de cette ville vote et ce fassent entendre plutôt que de tous partir en hijra et leur donner satisfaction.

Et tout le monde n'a pas la possibilité de partir.

Les musulmans font partie de l'histoire de ce pays, pourquoi dans cette ville le maire et ceux qui le suivent, ils ne les laissent pas pratiquer sereinement comme dans la plus part des villes de France, surtout que les musulmans finance eux meme leur mosquee ne demande que les autorisations.

C'est de la rhagra
Citation
anonymesmuslman a écrit:
wa 3alaykoum salam, justement faut faire la hijra et ALLAHOU a3lam, au lieu de chercher le luxe retourne à un pays musulman, si t'es encore sous la responsabilité de tes parents demandes à un imam, en tout les cas demandes à un imam je peux surement me tromper
10 juin 2016 07:20
Salam, quand je dis tout est fait pour que les musulmans ne puissent pas pratiquer sereinement, je vise le maire et ce qui le suivent.

Parano non je m'appuie sur des faits et j'ouvre les yeux.

Si toi tu ne te sents pas touché quand on touche à ta communauté mois si!!

Dans les pays du Maghreb si les chrétiens ou juifs, lançaient un coup de gueul parceque ils sont touchaient de la même manière je le comprendrais, mais moi je suis musulmanes et je vis en France je m'appuie sur des faits qui me touche.

Et c'est justement parce qu'il y a des gens comme toi qui subissent la rhagra sans rien dire que des projets simple pour les musulmans n'avance pas.

On est nombreux en France on élève nos enfants sur ce territoire, on paye nos impôts ici comme tout le monde, alors on a un minimum de droit.

Je m'attend pas à ce que la France entière ce convertisse a islam mais juste que la France nous laisse pratiquer notre islam discrètement, sereinement et humblement en nous laissant les moyens de le faire.

Toute les mosquee de France sont financés en majeur partie par les musulmans eux même.

Citation
FleurDeVerite a écrit:
La France compte 2 200 mosquées sur ses terres. Des églises sont même transformées en mosquée.... Donc bon la France pays de racistes...

La France est un pays laique l'Etat n'a donc aucun lien avec les lieux de culte elle ne les financent pas. Elle n'a donc aucun rôle direct à jouer là-dedans.

Or tu dis "Tout est fait pour que les musulmans ne le pratiquent pas" : phrase typique du bon parano. Moi je trouve plutôt que c'est raciste de ta part de sortir le cliché du "tous les français son racistes". des idiots il y en à partout et dans toutes les catégories. C'est pas parce qu'à Nice il s'est passé un truc avec deux trois détraqués du bulbe que ça y'est la population entière est contre les musulmans et l'islam.... faut arrêter deux minutes avec ce discours victimaire à deux francs cinquante. Je me demande ce que tu cherches vraiment à travers ce post à part répondre à la haine par la haine. Tu dénonces la généralisation des préjugés d'une catégorie de personne mais tu fais exactement la même chose.

Et puis d'ailleurs On en parle des églises ou des synagogues au maghreb ? Si une seule église est construite au maghreb ça relèverait du miracle à notre époque... les rares synagogues qui restent sont quotidiennement la cible de dégradations matériels.

Bref Toujours balayer devant sa porte...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/16 08:17 par Bba34.
10 juin 2016 09:02
Salam
Je suis niçoise
Tu as raison Estrosi (le Maire) fait tout pour eviter que la Mosquée de Nice la Plaine se fasse. Il bloque le dossier par tous les moyens
Par contre c'est effectivement pas sympa de dire que nous sommes ceux qui font le moins ramadan
Nous sommes autant bon pratiquant que vous
s
10 juin 2016 09:33
ma maison , la pièce où je prie est une Mosquée , (dans l'absence de celle ci )
la vraie foi c'est ça, c'est de prier , et pratiquer sa foi sans faire du vent , ni des vagues
nous sommes 6 voisins nous faisons les taraouihs tous les soirs à tour de rôle chaque soirée chez l'un , et comme il fait chaud nous faisons taraouihs au fond de nos jardins respectifs
le Maroc a envoyé des Prof pour donner des dourous , ce Prof en théologie nous a donné raison
je hais l'hypocrisie
10 juin 2016 09:48
Salam,

Je suis desole di ce que tu as compris, je ne dis pas que les niçois sont moins musulmans pas du tout. Je viens d'aménager Nice et les quelques maghrébin que je suis améé à côtoyer ne font pas le ramadan, je ne dis en aucun cas que c'est une généralité il ya sûrement de bien meilleur musulmans à Nice que je ne pourrais jamais l'être Allah o Harlem.

Encore desole de ce que tu as pu interpréter dans mon message de colère!!

Bon ramadan
Citation
inspiration87 a écrit:
Salam
Je suis niçoise
Tu as raison Estrosi (le Maire) fait tout pour eviter que la Mosquée de Nice la Plaine se fasse. Il bloque le dossier par tous les moyens
Par contre c'est effectivement pas sympa de dire que nous sommes ceux qui font le moins ramadan
Nous sommes autant bon pratiquant que vous
10 juin 2016 09:52
Et vous avez raisons, pouvoir avoir un lieu de culte au pratiquer sa religion avec une communauté importante dans une aussi grande ville pour moi je trouve ça légitime à notre époque.

A défaut et attendant les musulmans pratique leur foi comme il le peuvent.

Bon ramadan
Citation
sakki a écrit:
ma maison , la pièce où je prie est une Mosquée , (dans l'absence de celle ci )
la vraie foi c'est ça, c'est de prier , et pratiquer sa foi sans faire du vent , ni des vagues
nous sommes 6 voisins nous faisons les taraouihs tous les soirs à tour de rôle chaque soirée chez l'un , et comme il fait chaud nous faisons taraouihs au fond de nos jardins respectifs
le Maroc a envoyé des Prof pour donner des dourous , ce Prof en théologie nous a donné raison
p
10 juin 2016 11:53
Ah oé la France raciste? En arabie saoudite il y a 0 synagogue 0 eglise la France pays de koufar comme vous le prétendez possède 2200 mosquée

Ya un moment, faut apprendre a être cohérent

Je me sens plus proche des Chrétiens que des musulmans tu sais pk? eN General IL Cherche pas a te faire un débats toxiques...
a
10 juin 2016 13:39
ho mais au contraire ils veulent pas que les musulmans fassent la hijra (selon moi), parce que sinon si tous les musulmans font la hijra, et encore mieux si tous les pays musulmans s'allient, c'en est finit des mécréants, cette communauté n'avancera que si nous pratiquons l'islam comme il se doit,si nous commençons a nous aimer en ALLAH

« En vérité, Allah ne modifie point l’état d’un peuple, tant qu’ils modifient pas ce qui est en eux-mêmes. »

إِنَّ اللَّهَ لا يُغَيِّرُ مَا بِقَوْمٍ حَتَّى يُغَيِّرُوا مَا بِأَنْفُسِهِم
Citation
Bba34 a écrit:
Salam,

C'est ce qu'ils voudraient que les musulmans quitte leur ville en ne leur accordant pas le droit d'ouvrir de lieu de culte.

Moi je serais plus pour que les musulmans de cette ville vote et ce fassent entendre plutôt que de tous partir en hijra et leur donner satisfaction.

Et tout le monde n'a pas la possibilité de partir.

Les musulmans font partie de l'histoire de ce pays, pourquoi dans cette ville le maire et ceux qui le suivent, ils ne les laissent pas pratiquer sereinement comme dans la plus part des villes de France, surtout que les musulmans finance eux meme leur mosquee ne demande que les autorisations.

C'est de la rhagra
u
10 juin 2016 14:03
tu es un con faire une generalite d'un maire con

donc pour toi tout les musulmans sont des terroristes comme daesh car daech dit quil fait celà pour l'islam
A
10 juin 2016 14:24
Salam,

Personnellement j'ai fait 3 ans d'études sur Nice et je n'ai jamais été victime d'intolérance ni quoi que ce soit. Je trouve que c'est une très belle ville, avec une population très diverse, toutes les langues y sont parlées dans la rue.De plus ce qui ne gache rien c'est que les spécialités niçoises sont délicieuses et les italiennes ne sont qu'à 2 pas!

Donc je me sens reconnaissante d'avoir eu la chance de vivre dans un endroit aussi magnifique, d'avoir pu voir des paysages uniques (sommets enneigés + plages à galets en même temps c'est le top!!)

Quant au maire, bien que je ne partage pas ses idées politiques je dois bien avoué (et les niçois te diront la même chose) qu'il a grandement améliorer les espaces publiques et ainsi augmenté l'attractivité de la ville qui est aujourd'hui la 2ème ville la plus visitée de France je crois.
10 juin 2016 14:26
Tu vis en France?
Citation
Soutt a écrit:
Tfouuuuu, t'as bien raison, je dirais même plus, pays de racistes, Tfouu la France.
10 juin 2016 14:30
Que de vulgarité, des tfou à tout va.... Quel comportement humble et sage

Tu crois que tous les muslims ont une mosquée en bas de chez eux?
Moi j'en ai pas dans ma ville et ben maalich j'accepte on est pas dans un pays muzz, je prie chez moi ou vais dans une mosquée dès que possible... Et jme tais, jme fais petite, je respecte....

Dieu voit que pratiquer sa foi librement c'est compliqué, c une épreuve, disons hamdoulilah et faisons comme nous pouvons...
Au lieu de nous afficher et de crier au racisme a tout va
10 juin 2016 20:54
Salut Natacha2101

Analyse de comptoirs...En France tout est fait pour rendre difficile la pratique religieuse aux musulmans contrairement aux chrétiens que tout est facilité pour eux qui n'hésitent pas à mettre en parenthèse leur religion.


Citation
FleurDeVerite a écrit:
La France compte 2 200 mosquées sur ses terres. Des églises sont même transformées en mosquée.... Donc bon la France pays de racistes...

La France est un pays laique l'Etat n'a donc aucun lien avec les lieux de culte elle ne les financent pas. Elle n'a donc aucun rôle direct à jouer là-dedans.

Or tu dis "Tout est fait pour que les musulmans ne le pratiquent pas" : phrase typique du bon parano. Moi je trouve plutôt que c'est raciste de ta part de sortir le cliché du "tous les français son racistes". des idiots il y en à partout et dans toutes les catégories. C'est pas parce qu'à Nice il s'est passé un truc avec deux trois détraqués du bulbe que ça y'est la population entière est contre les musulmans et l'islam.... faut arrêter deux minutes avec ce discours victimaire à deux francs cinquante. Je me demande ce que tu cherches vraiment à travers ce post à part répondre à la haine par la haine. Tu dénonces la généralisation des préjugés d'une catégorie de personne mais tu fais exactement la même chose.

Et puis d'ailleurs On en parle des églises ou des synagogues au maghreb ? Si une seule église est construite au maghreb ça relèverait du miracle à notre époque... les rares synagogues qui restent sont quotidiennement la cible de dégradations matériels.

Bref Toujours balayer devant sa porte...
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
10 juin 2016 21:00
Aleykoum assalam

Nice est probablement la vile la plus pourri de France, il faut rappeler que Nice est la ville historique des "Identitaires".

Renseignez vous un peu, les identitaires font pressions pour empêcher toute construction de mosquées dans cette ville
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook