Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Texte interreligieux contre le mariage gay
a
7 février 2007 19:21
NOUVELOBS.COM | 07.02.2007



Des responsables des cultes catholique, protestant, orthodoxe, juif, musulman, arménien de la région lyonnaise se déclarent contre le mariage homosexuel et l'homoparentalité dans un texte commun.



Les responsables religieux de la région lyonnaise se déclarent contre le mariage homosexuel et l'homoparentalité, dans un texte commun diffusé mardi 6 février. Il s'agit de la première prise de position "interreligieuse" sur le sujet en France.

"La question se pose aujourd'hui de savoir si la loi peut autoriser le mariage de deux personnes du même sexe. Il ne s'agit pas là d'un simple débat de société mais d'un choix majeur, sans précédent dans l'histoire de l'humanité. Ce n'est pas un cadeau à faire aux génération futures", affirme le texte signé par des responsables des cultes catholique, protestant, orthodoxe, juif, musulman, arménien, dont le cardinal Philippe Barbarin, le Grand rabbin Richard Wertenschlag, le recteur de la mosquée Kamel Kabtane.

"Une institution aussi essentielle (que le mariage) ne peut pas être soumise aux fluctuations des courants de pensée. Elle se situe bien au-delà des différences religieuses et des clivages idéologiques", ajoutent-ils, estimant que les conséquences d'une telle évolution "pourraient être dévastatrices".


"Mensonge"


"Il y a mensonge à prétendre qu'il est indifférent pour un enfant de grandir ou non avec un père et une mère". L'homme et la femme sont "appelés à s'unir dans le mariage pour donner la vie et la faire grandir. Tel est le socle originel sur lequel sont fondées nos vies personnelles, nos familles et nos sociétés", écrivent les signataires.

Parmi les protestants, les représentants des églises anglicane, luthérienne et évangélique baptiste ont désigné le texte. En revanche, l'Eglise réformée n'a pas signé "parce que le sujet du mariage homosexuel lui semble être une question trop importante pour être 'prise en otage' dans un débat préélectoral", a déclaré mardi le président de l'Eglise réformée de Lyon Guillaume de Clermont.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/02/07 19:21 par andi espoir.
B
7 février 2007 19:28
Salam aalikoum


pkoi avoir mis en gras "mensonges"


c'est ta touche d'objectivitémoody smiley


une touche d'objectivé, sur un article du nouvel obs, l'objectivté par excellence ça donne koi perplexe
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
a
7 février 2007 19:30
Tu n'as qu'à voir le texte dans nouvelobs.com et tu verra que le mot mensonge y est en gras.
Je n'ai fait que reproduire le texte.
7 février 2007 19:39
Mon avis purement personnel, si j'ai bien compris le sujet :

Ce problème de mariage homosexuelest une catastrophe pour la continuité de l'espèce humaine. Deux personnes de même sexe sont IMPRODUCTIVES, d'où la fin de notre espèce.
Le pire dans tout ça c'est l'ADOPTION d'un enfant par ce '' prétendu couple '' : Que ressentira cet enfant une fois majeur ?? qu'il a DEUX pères, ou deux mères ?? C'est contre nature. Enfin de quel droit peut-on disposer de la vie et l'avenir de cet enfant adopté ???
L
7 février 2007 22:18
Les religieux monothéistes se mettent d'accord pour l'oppression civile des citoyens
mince alors s'ils ne veulent pas les marier religieusement, c'est leur droit, qu'ils arrêtent de nous balancer des arguments foireux au niveau des droit des humains

Nous somme bien obligé de l'admettre, c'est leur plus grand sujet d'accord : taper sur les homos

Je me souviens que les fondamentalistes juifs et musulmans étaient d'accord pour interdire une fete des homosexuels en Israel
l
7 février 2007 22:31
c'est leur grande tentation: s'immiscer dans la vie privée des individus.
7 février 2007 23:09
Citation
l'européen a écrit:
c'est leur grande tentation: s'immiscer dans la vie privée des individus.

et cette vie privée ne risque-t-elle pas d'arriver à son extinction et de porter un coup fatal à la vie ( privée aussi ) des autres ? d'ailleurs elle n'est plus privée, la vie dont vous parlez !
p
7 février 2007 23:16
Tous les homosexuels ont des parents hétéro...
l
7 février 2007 23:37
Citation
demha a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
c'est leur grande tentation: s'immiscer dans la vie privée des individus.

et cette vie privée ne risque-t-elle pas d'arriver à son extinction et de porter un coup fatal à la vie ( privée aussi ) des autres ? d'ailleurs elle n'est plus privée, la vie dont vous parlez !


l'homosexualité a été et sera toujours presente. il s'agit d'une orientation qui touche un pourcentage doné de la population. tout comme l'hétéro, le gay ne choisit pas cette orientation. et tout comme l'hétéro, il est illusoire de penser pouvoir changer cette orientation sexuelle.
il n'y a pas plus d'homosexuels aujourd'hui qu'hier. c'est juste plus visible.
les homosexuels ferait courir un risque à l'humanité en ne se reproduisant pas?
avec 6 milliards d'individus, dix milliards dans quelques decennies, c'est plutot le non controle et la non limitation des naissances qui sera dangereux.
L
7 février 2007 23:40
Citation
demha a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
c'est leur grande tentation: s'immiscer dans la vie privée des individus.

et cette vie privée ne risque-t-elle pas d'arriver à son extinction et de porter un coup fatal à la vie ( privée aussi ) des autres ? d'ailleurs elle n'est plus privée, la vie dont vous parlez !

mais le plus grand danger c'est que si tu laisse les religieux(1) s'immiscer dans la vie publique, ils joue surtout sur les libertées individuelles de tous
et je tiens à le souligner, cela fini par toucher les fidèles(1) eux mêmes
nous voyons bien actuellement et de tout temps dans l'histoire, cette tendance à toujours nuit aux fidèles qui en sont les plus grande victimes en final

(1) distinguo entrer fidéle qui a la foi et religieux qui à la tendance de dicter sa foi
a
7 février 2007 23:54
Mon opinion est que je n'accepte pas tout ce matraquage médiatique, consistant à nous "forcer" d'admettre l'homosexualité comme étant une chose tout à fait naturelle.


Je n'ai rien contre les homosexuels ou le fait qu'ils vivent leur homosexualité.

Ceci étant je ne voudrai pas que ce soit porté comme un exemple à suivre ou quelque chose de tout à fait naturel. L'éducation que l'on donne à nos enfants n'inclut pas l'homosexualité mais plutôt l'hétérosexualité. Je ne me vois pas dire à mon gosse, "écoutes il se peut que tu aimes les filles ou les garçons, tu le sera le moment venu..."



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/07 23:56 par andi espoir.
8 février 2007 12:57
salam,

à part se clôner, les homosexuels ne seront jamais ce qu'est la "parenté", ils n'utiliseront que des moyens de substitutions (adoption, insémination artificielle), en tant que musulman, je n'adhère pas à cette idée.

autre fait non logique, les religions les ont damnés, alors pourquoi veulent ils suivre les preceptes de ses religions (mariage, famille...)? J'appelle cela du masochisme, je pense que l'ultime espoir d'un homosexuel est de se marier au temple avec la benediction des instances religieuses et d'avoir des enfants naturellement, mais cela est impossible pour le moment...

tout cela va donner des générations encore plus perdus que celles d'aujourd'hui...

Koum Loth Je vous dis...
L
8 février 2007 13:05
Citation
jisuikiyes a écrit:
salam,


autre fait non logique, les religions les ont damnés, alors pourquoi veulent ils suivre les preceptes de ses religions (mariage, famille...)?.

non, là si j(ai bien comprisq ce sont les religieux qui leur refuser des droits civil
je n'ai pas lu que les religieux réclamaient le mariage religieux
a
8 février 2007 19:48
De toute façon, le mariage a forcément une connotation religieuse, puisqu'il a toujours été célébré dans les églises.


Il ne reste plus que la mairie, pour les homosexuels.
L
9 février 2007 00:30
Citation
andi espoir a écrit:
De toute façon, le mariage a forcément une connotation religieuse, puisqu'il a toujours été célébré dans les églises.


Il ne reste plus que la mairie, pour les homosexuels.


Justement là réside cette fameuse tendance religieuse à vouloir réduire les libertés individuelles, car ici il est bien question pour les religieux d'interdire le mariage civil !!!
w
9 février 2007 09:49
de quelle liberté vous parler.la base de la vie et son origine est l'hetereosexualité,toute c'est idée nous a été imposé par le capitalisme qui fait tout pour qu'on consomme plus...donc 'est cette elite qui a bien compris que la femme est beaucoup plus depensiere et que donc il faudrait au maximum femeiser l'homme et donc il depensera plus...ne croyez surtout pas que l'elite des pays riche est de la sympathie pour les homos it's just bisness...les homos feraient mieu de penser comment ils sont la en vie et grace a qui?grace a de l'amour et non a tout autre methode meprisble.........
e
9 février 2007 23:48
ces revendications homos, c'est la mentalité capitaliste poussée à son comble.

il suffit de payer quelques frais, et on te livre le bambin de tes reves.

cela revient à "consommer" des enfants!!
a
10 février 2007 05:00
Citation
demha a écrit:
Mon avis purement personnel, si j'ai bien compris le sujet :

Ce problème de mariage homosexuelest une catastrophe pour la continuité de l'espèce humaine. Deux personnes de même sexe sont IMPRODUCTIVES, d'où la fin de notre espèce.
Le pire dans tout ça c'est l'ADOPTION d'un enfant par ce '' prétendu couple '' : Que ressentira cet enfant une fois majeur ?? qu'il a DEUX pères, ou deux mères ?? C'est contre nature. Enfin de quel droit peut-on disposer de la vie et l'avenir de cet enfant adopté ???

pas 2peres ou 2meres c plutot 2 parents !
les enfants a adopter ne n'est pas ce qui manque, en asie, en afrique et meme au maroc,
je prefere avoir des parents homo; qu'une mere canibale ou animalière hetero, j'ai vu à la télé marocaine un enfant adopté (kafala) vivre avk les chats moody smiley
L
12 février 2007 06:35
wlidi17, eldirdir, évitez de mettre votre reniement des libertés individuelles sur le dos de votre soit disant anti-capitalisme ! C'est grotesque , sans véritable sens

elidir tu en es à confondre homosexualité et pédophilie ?
tu est dans la confusion la plus totale, tu sais ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/07 14:34 par La Boetie.
 
Facebook