Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Texte femme cancer décès FAUX
9 juin 2017 01:39
Ceci est un faux texte, j'écris un roman et post des petits extraits pour avoir des retours (vos prières pour mon projets sont bienvenue grinning smiley). Pour une fois, ce texte raconte un peu mon histoire ma mère est morte d'un cancer y'a pas très longtemps, le passage où l'homme raconte la dernière fois où il l'a vu est réellement la façon dont je l'ai vu pour la dernière fois. Le reste est fiction (sauf la bague qui est mon dernier souvenir c'est juste que je trouve ça marrant de mettre des éléments de ma vie). Le passage est un dialogue, où «l'homme de l'île» raconte pourquoi il a entrepris de tout quitté pour vivre seul et isolé de la société. Vos avis sont importants merci à tous smiling smiley

« Olga est tombée malade, on ne savait pas vraiment d’où cela était venu peut être de la blanchisserie. Cancer du sein, il était déjà métastasé qu’ils disaient. Ils n’étaient pas confiants pour la suite. Je l’ai vu partir à petit feu sans rien y faire. Je devais travailler davantage pour payer les soins et remplacer sa paye. Elle était devenue chauve, enchaînant hormonothérapie, chimio, radio, sans que cela n’améliore quoi que ce soit. Et puis la maladie s’est propagée et à atteint chaque zone où elle pouvait être. Elle n'avait plus de force mais gardait son sourire, sa beauté.

Et plus je la voyais partir, plus je m’efforçais de gagner le plus possible. Je travaillais matins, soirs, enchaînant tout types de jobs, au noir au blanc, je voulais juste la sauver. Je croyais que cela allait la sauver. Ça à durer sept mois, je ne la voyais à peine deux fois par semaine, elle restait à l'hôpital.

Et puis, ce jour est venu, elle est partie. Je n’étais pas là. Elle est morte seule, sans personne pour l’accompagner, pour la rassurer, ma faute. J’avais vendu mon cœur à la société, échangé mon temps, pour un peu d’argent. Je n’avais pas encore compris que même avec les moyens d’une vie, je ne pourrais racheter ce temps précieux. L’amour contre le poison. J’avais offert nos derniers moments. Je n'avais pas réussi à la sauver, pire je l'avais abandonné.

Je m’en rappellerai toujours, ce moment où je l’ai vu pour la dernière fois, son corps inerte, sa peau jaunie, ses doigts lourds qui ne voulaient plus bouger. Ses cheveux court, et se sourire. Se sourire merveilleux, le plus beau que j’ai pu voir, elle était au combien radieuse et magnifique. Elle était enfin apaisée.

Et puis une fois rentrée, le vide de la vie m'a frappé. Je me retrouvais seul, personne pour m'aider.
Tu comprends, j'avais besoin de m'évader, de me sauver, de quitter ce monde où les gens étaient illusionnés. Sacrifiant le temps, l'amour, la vie pour l'argent et les artifices. Je me voyais en eux à chaque fois.
Alors, une semaine après, j’ai vendu toutes nos affaires ne gardant qu’en souvenir cette bague qu’elle portait et une photo de nous. Avec la somme que j’ai eue, je me suis acheté un vieux bateau de pêche, Le Résistant, et suis partis sur l’île de mon enfance, retrouver les liens de la mer. C’est ici même que j’ai rencontré Wonno, affamée, et depuis, elle ne m’a jamais quittée.
Voilà, petite, pourquoi je suis ici, et voilà pourquoi c’est dans cette terre même que je demande à Dieu de me laisser mourir.»
C’était la première fois que j’avais vu un homme pleurer, des larmes coulaient lentement, mais son visage restait toujours illuminé par le soleil. Il ne semblait pas remarqué, ce n’était pas lui qui pleurait, mais son cœur qui avait tant aimé. Je ne savais que faire, alors je suis partie vers la mer, encore plus claire qu’hier. J’aurai aimé comprendre cette beauté.
9 juin 2017 01:45
Bien écrit

J'aime pas les histoires tristes...
9 juin 2017 01:51
J'AI PAS PLEURÉ ( menteur! )

Oh que c'est beau ! ! ! "ca coule, on a soif de te lire, on est pas content que ça s'arrête.
C'est magbifique. Continues comme ça thumbs up Je te donne un 9,8 ( la perfection n'est pas de ce monde).
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
9 juin 2017 02:01
Ouais et apres a la fin c'est moi je la sauve contre les straterrestres qui veulent la kidnappé parce quelle est arrivé a interceptez un message secret... Cool
Citation
bent-el-mokhtar a écrit:
Bien écrit

J'aime pas les histoires tristes...
9 juin 2017 02:03
Chéri tu as laissé tes médicaments sur la table de nuit....
Citation
cacawete a écrit:
Ouais et apres a la fin c'est moi je la sauve contre les straterrestres qui veulent la kidnappé parce quelle est arrivé a interceptez un message secret... Cool
9 juin 2017 02:05
ah c'été pas des bonbons ??? Ill
Citation
bent-el-mokhtar a écrit:
Chéri tu as laissé tes médicaments sur la table de nuit....
9 juin 2017 02:12
Mdrrr des bonbons magiques oui
Citation
cacawete a écrit:
ah c'été pas des bonbons ??? Ill
9 juin 2017 02:13
pourtant ca avez la couleurs des mms Ill
Citation
bent-el-mokhtar a écrit:
Mdrrr des bonbons magiques oui
F
9 juin 2017 02:25
Ulyaa... c'est très beau. Merci et continue ! Tu écris bien.
C
9 juin 2017 09:47
Salam alaykoum

Les details sont criant de realisme seul une personne qui l a vecut ne peut etre aussi precis.

Je te dirai pas merci pour le spleen que je ressent
Lol
Mais qu Allah te facilite

C esy pour exorciser la douleur tes ecris ?
9 juin 2017 11:37
Aleykum selam, merci beaucoup pour ton retour, j'écris un roman (si ça t'intéresse j'ai posté le prologue, [www.yabiladi.com]) sinon el hamdoulillah j'ai très bien vécu le départ de ma maman sans avoir beaucoup de peine je sais qu'elle est mieux là où elle est ^^
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam alaykoum

Les details sont criant de realisme seul une personne qui l a vecut ne peut etre aussi precis.

Je te dirai pas merci pour le spleen que je ressent
Lol
Mais qu Allah te facilite

C esy pour exorciser la douleur tes ecris ?
C
9 juin 2017 12:24
C est bien
En tout cas de la tristesse tu en creer un projet positif

J irai boor le prologue.

Hamdoulah ta maman c est une martyre en effet ne craint plus rien pour elle meme si je sais que l absence est assourdisant
Citation
ulyaa a écrit:
Aleykum selam, merci beaucoup pour ton retour, j'écris un roman (si ça t'intéresse j'ai posté le prologue, [www.yabiladi.com]) sinon el hamdoulillah j'ai très bien vécu le départ de ma maman sans avoir beaucoup de peine je sais qu'elle est mieux là où elle est ^^
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook