Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tétouan : La colère des ultras suite à la mort de Hayat
I
30 septembre 2018 20:59
C est tes commentaires qui me font rire...

Un concentre de mauvaise foi...

Exactement Mister darky...

Si l espagne et par extension l Europe avait une frontiere securisee a Ceuta,la pauvre hayat n aurait jamais pu embarquer clandestinement et serait en vie aujourd hui.

Mais tu es tellement obsedee par le Maroc et le Mahkzen que tu preferes fermer les yeux sur les vrais responsables qui sont exclusivement espagnols et europeens.

De plus tu sais tres bien que la marine royale marocaine n avait aucun visuel puisque le zodiac etait couvert d une bache.

Si la navy marocaine avait une identification claire des migrants a bord,elle n aurait jamais fait usage des armes.

Citation
darkvadour a écrit:
Tu est pathétique même sur des affaires dramatiques tu trouves le moyen de ptdr.

Si je résumes, d’apres toi ils ont embarqué de ceuta en direction des cotes espagnoles ...
Donc ça serait une affaire exclusivement espagnole...

Bah tu viens de m’apprendre un truc.

Je croyais que c’était la marine nationale marocaine qui avait mitraillé la vedette.

Sauf s’ils sont aux ordres de madrid, ce qui serait étonnant puisque eux en général sont plutot acceuillant avec les migrants.


Enfin, bref tu t’enfonces une fois de plus tout seul, tout ça pour tenter de défendre l’indéfendable. Même eux ne s’y sont pas risqués. Fais comme il te plaît mais tu ne rends services ni aux marocains ni au maroc en affichant autant de mauvaise foi, encore plus au vu du contexte.
d
30 septembre 2018 22:00
@ itwasnt vas aller expliquer ça aux gens de tetouan, tu vas voir comment ils vont t’accueillir.

Tu est le pire avocat que tes maitres puissent avoir, hors norme dans le déni et le mensonge. Je suis sur que ça doit t’arriver de te mentir à toi même. Tu est définitivement irrécupérable.
p
30 septembre 2018 22:03
ya un proces , on verra qui est coupable ou pas .....
mais c'est sur , les deux espagnols vont prendre cher, ainsi que leurs bras droit

le délit est grave : Tijarat albachar
I
30 septembre 2018 22:18
Nan...

C est la strict verite.il n y a ni avocat ni walou.cherches pas a noyer le poisson lol

La pauvre hayat a embarque a Ceuta en territoire Europeen point barre.

100% des marocains et toute la ville de tetouan en sont conscientsHeu


Citation
darkvadour a écrit:
@ itwasnt vas aller expliquer ça aux gens de tetouan, tu vas voir comment ils vont t’accueillir.

Tu est le pire avocat que tes maitres puissent avoir, hors norme dans le déni et le mensonge. Je suis sur que ça doit t’arriver de te mentir à toi même. Tu est définitivement irrécupérable.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/18 22:24 par Itwasntme.
d
30 septembre 2018 23:03
Effectivement,

C’est surement pour ça qu’ils brandissaient le drapeau espagnol et sifflaient l’hymne marocain perplexe
Citation
Itwasntme a écrit:
Nan...

C est la strict verite.il n y a ni avocat ni walou.cherches pas a noyer le poisson lol

La pauvre hayat a embarque a Ceuta en territoire Europeen point barre.

100% des marocains et toute la ville de tetouan en sont conscientsHeu
I
1 octobre 2018 09:53
Lol!

De quoi je me mele darky?

Ces jeunes marocains de tetouan ont le droit d exprimer leur grogne,leur peine et leur colere suite au deces de leur camarade feu hayat.

Le proces aura lieu prochainement.le tribunal demontrera sans difficultes aux habitants et jeunes de tetouan que des traffics d etres humains sont organises a Ceuta en territoire Europeen!

Un traffic d etres humains qui a coute la vie a la jeune hayat

Mmmmmperplexe
tu es peut etre un peu decu qu ils ne brandissent pas le torchon des separatistes du rifptdr



Citation
darkvadour a écrit:
Effectivement,

C’est surement pour ça qu’ils brandissaient le drapeau espagnol et sifflaient l’hymne marocain perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/18 09:57 par Itwasntme.
d
1 octobre 2018 11:12
continue de lol ou de ptdr tel un ado sur Facebook;

Tes explications sont aussi convaincantes que celles de ton lover de ministre Yatim .
Citation
Itwasntme a écrit:
Lol!

De quoi je me mele darky?

Ces jeunes marocains de tetouan ont le droit d exprimer leur grogne,leur peine et leur colere suite au deces de leur camarade feu hayat.

Le proces aura lieu prochainement.le tribunal demontrera sans difficultes aux habitants et jeunes de tetouan que des traffics d etres humains sont organises a Ceuta en territoire Europeen!

Un traffic d etres humains qui a coute la vie a la jeune hayat

Mmmmmperplexe
tu es peut etre un peu decu qu ils ne brandissent pas le torchon des separatistes du rifptdr
I
1 octobre 2018 12:20
What??

Tu en veus meme a facebook???

C est le reseau social preferee de tous les marocains avec la benediction du mahkzenWelcome

C est vrai que le makhzen n a pas tort de ne pas censurer facebook.il attise meme de la sympathie de la part du peuple marocain.

Comme dit le dicton on est mieux servi que par soi meme.whistling smiley

Les marocains ne sont pas des imbeciles pour se faire dicter quoi que ce soi.c est les champions des reseaux sociaux et ne laissent aucun vide a exploiter aux rats d internet.
Citation
darkvadour a écrit:
continue de lol ou de ptdr tel un ado sur Facebook;

Tes explications sont aussi convaincantes que celles de ton lover de ministre Yatim .
t
1 octobre 2018 12:46
Entre ceuta et tetouane il y a une frontiere non la douane marocaine est une passoire

Le rois est responsable de ces sujets voulant vivre corectement....

Si la vie etait aussi bel que ca au maroc.hayet serais en vie....

Ne vous inquitez pas tout les dirigeant injuste seront juger devant leur createur
Citation
Itwasntme a écrit:
Nan...

C est la strict verite.il n y a ni avocat ni walou.cherches pas a noyer le poisson lol

La pauvre hayat a embarque a Ceuta en territoire Europeen point barre.

100% des marocains et toute la ville de tetouan en sont conscientsHeu
I
1 octobre 2018 13:20
@touko,

Tu as tout faux mon ami...

L europe ne reconnait que la justice des hommes pas divine.

Hayat se trouvait sur le territoire europeen et sous la protection des autorites de Ceuta.

C est le Roi d espagne qui assure la securite des citoyens a Ceuta et non le Roi M6No no

Comment l europe peut elle reprocher aux pays de l afrique du nord le traffic clandestin d etres humains alors que cette meme europe a failli lamentablement a Ceuta??
Citation
touko69 a écrit:
Entre ceuta et tetouane il y a une frontiere non la douane marocaine est une passoire

Le rois est responsable de ces sujets voulant vivre corectement....

Si la vie etait aussi bel que ca au maroc.hayet serais en vie....

Ne vous inquitez pas tout les dirigeant injuste seront juger devant leur createur
1 octobre 2018 13:59
vous auriez pu dire:" diagnostic incomplete"
Mais dire que c'est un mauvais diagnostic c'est nier les faits.
Dans toute situation il faut etudier les causes afin de poser le bon diagnostic et pouvoir trouver des solutions.
Quand le patient est mourrant a cause de:
- Analphabetisme chronique a cause d'un systeme d'education obscurantiste
- Corruption qui a evolue vers une metastase du corps des fonctionnaires, medicale, juridique
- cecitee politique totale
- des guides spirituels sans gps et qui font de la voyance dans les tenebres
- orgueil galactique en deconnection avec le poids dans le monde reel
- systeme legale et commerciale prehistorique
-mafia de la drogue qui a le pouvoir reel et des elus qui les representent a tous les niveaux du pouvoir

et je ne cite que les plus evidents pour faire comprendre qu'avec un tel deficit et le manqué de volontee reel de corriger le tire, les jeunes n'ont plus d'espoir.

le reste ne sont que des slogans vides qui ne nourissent pas les citoyens



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/18 15:27 par Btof.
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
F
1 octobre 2018 14:44
Tu dis à "itwasntme" qu'il dit n'importe quoi et qu'est-ce que tu lui oppose comme argument ? Une foule déchainée qui brandit un drapeau espagnol et qui crie des slogan. Comme analyse on a vu un poil mieux.
Une foule à moins que ce soit la moitié de la population pendant des mois n'est pas représentative. Elle traduit le vécu de personnes individuelles.
Maintenant on peut tourner en rond indéfiniment mais on est face à la faillite économique de TOUS les pays Arabes et TOUS les pays Africains après leur indépendance. Le drame du Maroc en plus est qu'il est celui le plus proche de l'Europe. Tu traverse la frontière Shengen et tu as un PIB/hab moyen multiplié par 10. Tu as comparativement presque le plein-emploi. Le Maroc n'a pas plus échoué que les autres, loin de là mais il a un miroir grossissant.
Maintenant sur les responsabilités politiques, les autorités sont responsables et pas seulement celles d'aujourd'hui, et pas seulement en interne. Mais une réussite d'un pays est globale, et donc cette faillite est aussi collective c'est aussi la tienne, la mienne et celle de tous. C'est un autres débat sur lequel on aura l'occasion de revenir.
Citation
darkvadour a écrit:
Franchement ton ridicule n’a pas de limites.

Le type il se fait des scénarios politiques fictifs maroc , espagne, france... c’est comme s’il mettait dans la même cour le barça et le far rabat....

Moi que veux-tu que ça me fasse?

Tu parles de fitna; Tes propos traduisent une certaine inquiétude ce qui montre que tu n’est pas serein quand à la situation du pays. L’hymne sifflé , des drapeaux espagnols...
j’y suis pour rien: j’ai incité personne à partir, et je n’ai tiré sur personne. En revanche je ne suis absolument pas étonné de la situation qui risque de se reproduire.
Sans un changement radicale, tot où tard ça risque de péter.
Et personne n’y pourra rien, ni les espagnols , ni les français

Plutot que de remettre en cause votre système pourris, Continuez à accusez tout le monde, mellila, ceuta, la riche europe, le rif, l’algérie... et vous allez droit dans le mur.
F
1 octobre 2018 14:56
Dans ton diagnostic je retiens le système éducatif qu'on n'a pas arrêté de massacrer et qui est aujourd'hui sans identité et inopérant. Mais pour le reste ce sont effectivement des maux de notre société qui existent, qui sont choquants d'un point de vue moral mais ils n'empêchent pas un décollage économique. Il existe des contre-exemples dans d'autres pays. Ils posent aussi une autre question: Est-ce des des tares de la classe politique ou de la Société dans sa globalité autrement dit Toi et Moi ? C'est un tabou que personne n'ose poser.
Citation
Btof a écrit:
vous auriez pu dire:" diagnostique incomplete"
Mais dire que c'est un mauvais diagnostique c'est nier les faits.
Dans toute situation il faut etudier les causes afin de poser le bon diagnostique et pouvoir trouver des solutions.
Quand le patient est mourrant a cause de:
- Analphabetisme chronique a cause d'un systeme d'education obscurantiste
- Corruption qui a evolue vers une metastase du corps des fonctionnaires, medicale, juridique
- cecitee politique totale
- des guides spirituels sans gps et qui font de la voyance dans les tenebres
- orgueil galactique en deconnection avec le poids dans le monde reel
- systeme legale et commerciale prehistorique
-mafia de la drogue qui a le pouvoir reel et des elus qui les representent a tous les niveaux du pouvoir

et je ne cite que les plus evidents pour faire comprendre qu'avec un tel deficit et le manqué de volontee reel de corriger le tire, les jeunes n'ont plus d'espoir.

le reste ne sont que des slogans vides qui ne nourissent pas les citoyens
1 octobre 2018 15:38
c'est bien nous sommes d'accord sur le fond y compris le systeme educative.

Il reste le "nous": cela depends malheuresement de l'environnement : politique , sociale, economique.

Est ce que vous allez miser tout ce que vous avez gagne si durement (temps, savoir, economies, l'avenir de vos enfants) sur un cheval moribund? (c'est une image)

Certainement pas; meme si nous aimons notre pays.

Je prefere garentir un meilleur avenir a mes enfants dans un meilleur environnement ou ils ont une chance de s'epanouir et de vivre heureux.

Le fardeau est sur les epaules des politiciens et des nantis d'abord car c'est eux qui ont entre leurs mains le pouvoir de faire changer les choses.
Le citoyen lambda a la responsabilitee de se comporter comme un bon citoyen responsible et respectueux des lois et des traditions de son pays.


c'est difficile de demander a quelqu'un qui est dans la misere et l'insecurite totale e pouvoir subvenir aux besoins minimaux de saa famille d'etre un bon citoyen quand il vois la gabagie, et le nepoptisme qui se passe autour de lui
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
a
1 octobre 2018 16:14
Il existait bien avant que Lyautey n'en fasse coudre 1 pour le Alaouites ptdr
Citation
Itwasntme a écrit:
Lol!

De quoi je me mele darky?

Ces jeunes marocains de tetouan ont le droit d exprimer leur grogne,leur peine et leur colere suite au deces de leur camarade feu hayat.

Le proces aura lieu prochainement.le tribunal demontrera sans difficultes aux habitants et jeunes de tetouan que des traffics d etres humains sont organises a Ceuta en territoire Europeen!

Un traffic d etres humains qui a coute la vie a la jeune hayat

Mmmmmperplexe
tu es peut etre un peu decu qu ils ne brandissent pas le torchon des separatistes du rifptdr
a
1 octobre 2018 16:24
Y a aucun plein emploi en Europe, y a juste des pays qui prennent en charge leur population + des immigrés + des migrants etc....

Le malheur des nord africains c'est de se considérer comme des arabes, et de ne pas avoir le courage comme l'a fait Zefzafi et de nombreux Kabyles en Algérie : prenez nous en charge ou bien laissez nous nous auto-gerer!!!

Comme t'es + doué que moi en économie, tu sais bien que le PIB du Maroc est bien trop faible, les réserves en devises bien trop faible etc.... Donc une prise en charge de la population quasi impossible.

Les marocains vont continuer d'immigrer les 50 prochaines années pour atteindre une diaspora de + de 10 millions, tout cela sans aucune guerre mais à cause d'une gouvernance faites pour une caste.


Citation
FATEM95 a écrit:
Tu dis à "itwasntme" qu'il dit n'importe quoi et qu'est-ce que tu lui oppose comme argument ? Une foule déchainée qui brandit un drapeau espagnol et qui crie des slogan. Comme analyse on a vu un poil mieux.
Une foule à moins que ce soit la moitié de la population pendant des mois n'est pas représentative. Elle traduit le vécu de personnes individuelles.
Maintenant on peut tourner en rond indéfiniment mais on est face à la faillite économique de TOUS les pays Arabes et TOUS les pays Africains après leur indépendance. Le drame du Maroc en plus est qu'il est celui le plus proche de l'Europe. Tu traverse la frontière Shengen et tu as un PIB/hab moyen multiplié par 10. Tu as comparativement presque le plein-emploi. Le Maroc n'a pas plus échoué que les autres, loin de là mais il a un miroir grossissant.
Maintenant sur les responsabilités politiques, les autorités sont responsables et pas seulement celles d'aujourd'hui, et pas seulement en interne. Mais une réussite d'un pays est globale, et donc cette faillite est aussi collective c'est aussi la tienne, la mienne et celle de tous. C'est un autres débat sur lequel on aura l'occasion de revenir.
p
1 octobre 2018 16:58
Ah les donneurs de leçons , tous les arguments sont bons du moment que ca les arrangent.
si ça ne les arrangent pas c’est que l'argument n'est pas bon . C'est ca ? No no

Il y a certaines vérités qui résistent à tout les arguments farfelus , mais je ne vais pas te faire le plaisir de les partager avec toi.....

Çà ne sert à rien d'offrir une lampe de poche à un aveugle pour éclairer son chemin , qui de surcroît est à poil......

intaha alkalam comme avait dit un fidèle serviteur de Lmakhzen.
t
1 octobre 2018 17:01
c est aussi a cause du roi d espagne que les marocain fuit leur pays en masse meme les mineur


c est le rois d espagne qui a demander a ces garde cote de tirer a vue......contriairement au garde cote marocains les espagnol savent vissee le moteur des embarcations...

c est aussi a causse du roi d espagne que hayet a fui son pays......






Citation
Itwasntme a écrit:
@touko,

Tu as tout faux mon ami...

L europe ne reconnait que la justice des hommes pas divine.

Hayat se trouvait sur le territoire europeen et sous la protection des autorites de Ceuta.

C est le Roi d espagne qui assure la securite des citoyens a Ceuta et non le Roi M6No no

Comment l europe peut elle reprocher aux pays de l afrique du nord le traffic clandestin d etres humains alors que cette meme europe a failli lamentablement a Ceuta??
I
1 octobre 2018 17:06
Si ca peut te reconforter de l abscence du torchon separatiste du rif a tetouan.

Grand bien te fasse sachant que chaque rue et boulevard a tetouan sont saturees de drapeaux marocains

perplexe
Tu dois etre marocain dans une autre viewhistling smiley
Citation
ashabar a écrit:
Il existait bien avant que Lyautey n'en fasse coudre 1 pour le Alaouites ptdr
a
1 octobre 2018 17:14
Tu vois bien qu'on fait pas parti du même pays....

Nous les Rifains nous sommes un peu basque, un peu catalan, 100% comme nos frères Kabyles...

Donc le drapeau de tes maîtres ptdr tu sais où tu peux te le mettre...
Citation
Itwasntme a écrit:
Si ca peut te reconforter de l abscence du torchon separatiste du rif a tetouan.

Grand bien te fasse sachant que chaque rue et boulevard a tetouan sont saturees de drapeaux marocains

perplexe
Tu dois etre marocain dans une autre viewhistling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook