Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
IRM de la tête
6 juillet 2019 01:49
Salam je dois faire une irm du cerveau car comme vous l avez peut être remarqué je dors très peu mon médecin veut voir si c est pas chronique comment ça se passe? j avoue j ai très peur car je suis claustrophobe je ne supporte pas d être enfermé j ai peur de faire une crise de panique je suis sur le point d annulé le rendez-vous en plus ils font une injection avant pourtant j suis pas craintive d habitude mais le fait d être enfermé c est horrible on m a dit que la machine ressembler à un cercueil ou à un sarcophage ah non c est au dessus de mes forces quelqu un peut me rassurer svp
6 juillet 2019 02:00
Salem

Ce n'est quand même pas un sarcophage...ptdr

Si tu es un peu claustro en effet c'est un peu impressionnant, tu peux demander à ton médecin de te donner un truc pour te détendre avant.

Tu seras sur une table coulissante et ensuite tu rentreras dans la machine qui est fermée ça fait beaucoup de bruit aussi.
S
6 juillet 2019 02:03
J’en ai déjà fait , c’est pas totalement fermé. C’est le bruit que ça fait qui peut être dérangeant mais ils ont un casque avec de la musique à te passer au cas où
6 juillet 2019 10:22
Salam merci à vous vous m avez rassuré yawning smiley
6 juillet 2019 10:32
Prend sur toi, ça dure 15 min, sinon demande à faire un scanner, mais le scanner on voit pas les artères cérébrale (un truc comme ça) surtout si t'es migraineuse.
Alors tu essaies de résister.
Citation
Malyia003 a écrit:
Salam merci à vous vous m avez rassuré yawning smiley
6 juillet 2019 10:42
Merci à toi oui je vais demander un casque pour essayer de penser à autre chose c est vraiment le fait d être enfermé même les ascenseurs j évite je prends toujours les escaliers donc incha Allah kheir
6 juillet 2019 12:21
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si c’est un IRM de la tête, je ne vois pas l’interêt de rentrer tout le corps. Sauf si tu es un homme et que tu réfléchis avec ton entrejambe. grinning smiley

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
6 juillet 2019 14:11
Je suis claustrophobe
Pour te dire à quel point c'est que lorsque je me trouve dans une chambre d'hôtel la première chose que je vérifie c'est la possible ouverture des fenêtres. Sinon c'est panique à bord.

J'ai fait 2 IRM dans ma vie et un scanner. Je n'avais pas le choix.
Je n'ai pas caché au radiologue manipulateur que j'étais claustrophobe.
Il faut le dire, déjà ça soulage de faire partager ça.
Il faut te concentrer sur ta respiration et sur le fait que l'IRM n'est pas une machine fermée il y a une ouverture derrière ta tête. On te met entre les mains une sonnette sur laquelle tu peux appuyer si tu te sens vraiment très mal.
Au bout de 3 minutes d'examen si tu sens l'angoisse monter tu te dis que tu as réussi à tenir
jusque-là lors pourquoi ne pas tenir encore un peu. Raisonner comme ça aide beaucoup.
Et tu arrives au bout de tes 15 minutes sans encombres.
L'angoisse vient par vagues et à chacune d'elle tu fais un petit travail sur toi, par la respiration ventrale et en te disant que ce n'est pas si terrible puisque chaque jour des millions de patients claustrophobes en font chaque jour. Et qu'il y a bien pire dans la vie.
L'injection ce n'est rien, ce n'est même pas la peine d'en parlersmiling smiley
Et dis-toi que cette IRM il faut la faire pour avoir le coeur net.
Si tu annules le rendez-vous tu n'auras pas de réponse à ton problème et tu te sentiras mal.

Citation
Malyia003 a écrit:
Salam je dois faire une irm du cerveau car comme vous l avez peut être remarqué je dors très peu mon médecin veut voir si c est pas chronique comment ça se passe? j avoue j ai très peur car je suis claustrophobe je ne supporte pas d être enfermé j ai peur de faire une crise de panique je suis sur le point d annulé le rendez-vous en plus ils font une injection avant pourtant j suis pas craintive d habitude mais le fait d être enfermé c est horrible on m a dit que la machine ressembler à un cercueil ou à un sarcophage ah non c est au dessus de mes forces quelqu un peut me rassurer svp
7 juillet 2019 00:19
Salam merci d avoir pris le temps de me répondre je vais y aller incha Allah bonne soirée à tous
J
7 juillet 2019 00:35
Salam,

Je passe régulièrement des IRM du cerveau.

Tu es obligée de rentrer entièrement dans l'appareil.

Ferme les yeux et pense à quelque chose de positif ou imagine toi allonger sur ton canapé.
A certains moments, tu entends des bruits, comme un marteau qui tape, concentre toi sur ce bruit.


Le radiologue peut te parler et tu as une sonnette au cas où ça n'irait pas.

Courage, ça va bien se passer.

Citation
Malyia003 a écrit:
Salam merci d avoir pris le temps de me répondre je vais y aller incha Allah bonne soirée à tous
7 juillet 2019 00:43
Merci à toi qu Allah te facilite passe une bonne nuit
Citation
Journey a écrit:
Salam,

Je passe régulièrement des IRM du cerveau.

Tu es obligée de rentrer entièrement dans l'appareil.

Ferme les yeux et pense à quelque chose de positif ou imagine toi allonger sur ton canapé.
A certains moments, tu entends des bruits, comme un marteau qui tape, concentre toi sur ce bruit.


Le radiologue peut te parler et tu as une sonnette au cas où ça n'irait pas.

Courage, ça va bien se passer.
L
7 juillet 2019 18:44
Bien sûr que tu vas y aller et revenir toute fière d'avoir réussi ce petit exploit.

Tiens-nous au courant.
Citation
Malyia003 a écrit:
Salam merci d avoir pris le temps de me répondre je vais y aller incha Allah bonne soirée à tous
7 juillet 2019 22:24
Merci incha Allah
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Bien sûr que tu vas y aller et revenir toute fière d'avoir réussi ce petit exploit.

Tiens-nous au courant.
L
8 juillet 2019 21:14
Alors cette IRM ?????
Citation
Malyia003 a écrit:
Merci incha Allah
10 juillet 2019 00:30
El Hamdoullah tout c est bien passé c était moins pire que ce que j imaginais merci à vous tous
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Alors cette IRM ?????
L
10 juillet 2019 10:31
Tu viens de gagner un combat avec toi-même!!

BRAVO !
Citation
Malyia003 a écrit:
El Hamdoullah tout c est bien passé c était moins pire que ce que j imaginais merci à vous tous
10 juillet 2019 10:38
Salam Aleykoum
Moi aussi dans les débuts quand j'ai du faire des IRM pour ma sclérose en plaque
J'avais trop peur
Mais mtn c'est limite j'ai plus envie de sortir quand je fais une IRM pour voir ou en est ma maladie
Ta pas à t'inquiéter
Le bruit est insupportable après au pire comme il te mette un casque, tu peu toujours demander de mettre une musique pour moins entendre le bruit
Et puis c'est des séance de quelques minutes
Genre ta la machine qui te dis "la séance va duré 3 mn" et quand la machine fait du bruit c'est là qu'il faut surtout pas bouger sinon tu dois recommencer
Mais vu que tu as juste une IRM à faire au cerveau, ils ne vont pas te rentrer entièrement dedans juste la tête
Si tu pouvais me laisser ta place j'aime trop les IRM Oups ptdr
Citation
Malyia003 a écrit:
Salam je dois faire une irm du cerveau car comme vous l avez peut être remarqué je dors très peu mon médecin veut voir si c est pas chronique comment ça se passe? j avoue j ai très peur car je suis claustrophobe je ne supporte pas d être enfermé j ai peur de faire une crise de panique je suis sur le point d annulé le rendez-vous en plus ils font une injection avant pourtant j suis pas craintive d habitude mais le fait d être enfermé c est horrible on m a dit que la machine ressembler à un cercueil ou à un sarcophage ah non c est au dessus de mes forces quelqu un peut me rassurer svp
10 juillet 2019 11:53
Salam Allah chafik pour ta sep merci pour ta réponse el Hamdoullah ça c est bien passé
10 juillet 2019 11:55
Amin
Merci bcp ma sœur
De rien c'est normal j'ai connu ça aussi au début
Aaaah ben tant mieux Al Hamdoulillah j'espère que tu n'as rien de grave
Citation
Malyia003 a écrit:
Salam Allah chafik pour ta sep merci pour ta réponse el Hamdoullah ça c est bien passé
10 juillet 2019 12:05
Salam non el Hamdoullah ça va grâce à Allah c était juste pour vérifier un truc merci à toi
Citation
AdilCoteaux68200 a écrit:
Amin
Merci bcp ma sœur
De rien c'est normal j'ai connu ça aussi au début
Aaaah ben tant mieux Al Hamdoulillah j'espère que tu n'as rien de grave
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook