Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tests conseiller de voyages
Y
6 février 2018 17:38
Salam,

Je vais passer des tests de personnalité et de culture générale pour intégrer une formation de 5 mois et devenir inchallah conseiller de voyages, j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà passé ces tests, et si oui, quelles sont les questions habituellement posées lors de la sélection et les tests de culture générale comme je suis nulle dans ce domaine quelles sont les questions types que l'on risque de me poser, merci de votre aide.
l
6 février 2018 17:45
Culture générale pour être conseillère en voyage, il y aura certainement des tests de géographie. De savoir situer les pays sur la carte. Connaître les capitales...
Y
6 février 2018 17:47
Merci Et quoi d'autres ? en culture générale ?
et tests de personnalité ?
Y
6 février 2018 18:01
Salam

Regarde sur internet, révisé ta géographie, culture G regarde sur internet tu trouveras certainement plein d exemple.

Vas tu apprendre Amadeus lors de ta formation ? Si la réponse est non demande si tu peux l apprendre sinon il te sera difficile de rester dans le secteur du tourisme sans et tu n auras que de petit poste avec petit salaires.

Qu Allah swt te facilite amine
Y
6 février 2018 18:29
Si j'ai vu le programme pédagogique il ya Amadeus merci pour l'info.
Par contre moi je n'ai pas validé mon BTS, et quand j'ai demandé dis au téléphone j'ai dit le niveau bac plus deux elle ne m'a rien dit elle m'a quand même envoyé le dossier de candidature, je ne sais pas s'il faut avoir validé les deux années et fournir le diplome du BTS ou pas.
Y
6 février 2018 18:49
Non tu n à pas besoin d un BTS pour devenir conseiller voyages....

Qu Allah swt te facilite amine
Y
6 février 2018 20:14
pourtant elle m'a demandé quelle niveau j'avais et jai vu le programme il disait avoir le bac plus deux, je vais postuler on verra bien.
Y
8 février 2018 17:13
Je l'ai vu aujourd'hui elle veut que je lui prouve que j'ai bien le niveau bac plus deux
après j'ai quelques expériences dans le tourisme, je me suis dit que peut etre uniquement le perfectionnement Amadeus me suffirait et la formation de Conseiller pas la peine qu'en pensez vous ?
la formation est de niveau 3 on me délivre un certificat dans le programme il ya Amadeus mais cest juste je pense des bases.
Il faudrait plus que ça je pense.
Y
8 février 2018 19:23
Salam

Moi j ai terminé ma carrière dans le tourisme en tant que chef de projet senior (15ans de métier) , j ai commencé en temps qu agent de voyages et non conseiller voyages.
Agent de voyages c est ceux qui maîtrise Amadeus conseiller voyages sont ceux qui travaillent comme par exemple chez Egencia = ils ont le portail d Egencia et ne maîtrise pas vraiment Amadeus.

Je te donne mon expérience ... On m a pas demandé un bac+2 quand j ai commencé, pourtant après ma formation el hamdoullilah j ai un poste de billetiste affaires (réservations, émotions, échanges des billets pour les entreprises) je n ai jamais fait de tourisme genre Fram, look, après je suis passé sur les événements pharmaceutiques et j ai fini dans le sportif el hamdoullilah.

C est vrai que mes derniers postes ont m a demandé bac+2 vois ++ mais jamais au début.

Pour Amadeus tente d apprendre un maximum sinon tu risques de te retrouver mal lors des entretiens et tests .

Inchallah que tu auras ta place dans cette formation , sinon renseigne toi à l AFPA ils sont très bien aussi.

Inchallah kheyr
Y
8 février 2018 20:27
Ok merci mais tu as fait ta formation d'Agent de Voyage ou ? à l'époque ?
Y
8 février 2018 20:29
Si tu dis que c'est mieux Agent de voyages concernant Amadeus il vaut mieux donc que je fasse une formation d'Agent de voyages pas conseiller voyages.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook