Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
testez vos connaissances
i
8 mars 2006 19:36
Citation
tortueninja a écrit:
c'est justement dieu qui dit dans le coran: "lam takoun lahou sahibatoun wala walad", voilà je n'ai rien inventé.

Question: "qu'est ce qui n'a pas d'âme et pourtant il respire?"



salamalaikoum c est L AUBE


et par l'aube quand elle exhale son souffle ! sourate 81 verset 18

Je rectifie: Bravo tortueninjaClapClapClapClapClapClap
i
8 mars 2006 19:38
Citation
khayba a écrit:
salam à tous
j'ai pensé à un arbre

Non ce n'est pas un arbre. Meri pour la participation:thumbs upthumbs upthumbs up
t
9 mars 2006 02:44
kel est ta question ??
i
10 mars 2006 00:15
Citation
izli a écrit:
Salam;

Lisez les versets: 79,80,81 et 82, de sourate al kahf(la caverne).
le verbe "aràda"(vouloir) est cité à trois reprises:
Verset 79: "fa'radtou"(et j'ai voulu), ici le sujet est "al khadir".
Verset 81: "fa'radnà"(et nous avons voulu), le sujet est: dieu et al khadir.
Verset 82: "fa'ràda"(et il a voulu), le sujet est: dieu.

Question: que signifie ce changement de sujet?

Bon courage.

Voilà la question, khouya.

Bon courage.
t
10 mars 2006 00:39
barakallahoufik akhy
elle est dur celle la frere j ai hate de connaitre la réponse
wa salamalaikoum
P
10 mars 2006 22:28
Citation
patience a écrit:
non y'en a 8 seulement

une otre question !

Un homme fait une prière sans avoir les ablutions, alors qu'il n'est pas contraint, pas fou, et pas ignorant... pourtant il ne commet aucun péché, comment cela se fait-il ?

salam 3laikoum patience

j'ai un peu honte de poser la question confused smiley

mais je me lance ...je me coucherais moins idiote grinning smiley

Je ne connais pas les 8 portes du paradis ..!

tu as des precisions a me donner moody smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
p
10 mars 2006 23:46
Citation
kni_nza a écrit:

salam 3laikoum patience

j'ai un peu honte de poser la question confused smiley

mais je me lance ...je me coucherais moins idiote grinning smiley

Je ne connais pas les 8 portes du paradis ..!

tu as des precisions a me donner moody smiley

wa alicom salam

ya pas de koi avoir honte kni_nza

pr te dire moi nn plus je les connais pas je sais juste qu'elle sont au nombre de huit ! que l'une

d'elles est nommé arrayyane . j'ai entendu dire aussi kil y'avait aridwan mais eye rolling smiley moody smiley j'en suis pas

sur .

tu fait bien de poser cette question j'aimerais bien le savoir moi aussi

à vrai dire c'été le but de ma question ! smiling smiley

ce serait interessant et sympa smiling smiley si qlq'un pouvait ns apporter plus d'info .

merci kni_nza .





tiens lis un peu ça !

[www.islamhouse.com]

[www.sajidine.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/06 23:49 par patience.
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
P
11 mars 2006 00:21
merci patience

baraka lahou fik

smiling smiley

je demanderais demain "SI J'AI L'AUDACE" confused smiley au imam .. (y a le cours du samedi)

inchalah
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
p
11 mars 2006 00:34
Citation
kni_nza a écrit:
merci patience

baraka lahou fik

smiling smiley

je demanderais demain "SI J'AI L'AUDACE" confused smiley au imam .. (y a le cours du samedi)

inchalah

inchallah smiling smiley

notre religion a le mérite du savoir .

ta de la chance

chez moi ya pas de mosquée sad smiley

fin si y'en a une tte petite et c'est loin encore .

ps: elle est resérvée pr les hommes
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
O
11 mars 2006 01:09
smiling smileySALAMOUALAYKOUM OUA RAHMATOULAH WA BARAKATOU
C'est ma premiére intervention dans le forum et je l'ai trouver tres intéréssantClapsmiling smiley
j'aimerais parcontre si qu'elqu'un parmis vous connais tres bien les sifats taalim en arabe et en français pourriez vous m'aider c'est urgents jazakoum allah
p
11 mars 2006 18:33
wa alicom salam OUM TAREQ

j'ai pas bien compris ta question !

peux-tu expliquer stp !
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
O
12 mars 2006 00:55
salam oualaykoum ouarahmatouah oubarakatou

comment vous expliquez!!!!! alors les sifats sont des paroles de bon comportement envers notre religion smiling smiley

(en fait je participe au taalime tous les dimanche au moin 1heure cest a dire qu'on est un groupe de femme pour l'instant en ai au moin 8 et pendant cette heure on lit des hadiths dans le ryad salihine
et a la fin normalement nous devons dire les sifat et puis faire une doaa ) je vais vous citerl'une des sifat que je connais qu'allah me pardonne si j'ai fait des fautes bismilahi arahmane y rahime
( MAKSSAD LAILAHA Y LALAH A NOUKATIRE MIN KALAMI LAHH OU KALAMI RASSOUROU ALLAH
FALAHOUNA OUA NAJAHOUNA FI DOUNIA OUALAKHIRA FI IMTITANE OUA AMIROUALLAH
KALA RASSOULOU ALLAH(s) MAN YA KOULOU LA Y LAHA Y LALAH MOHAMAD RASSOULOULAH DARALA AL JANAT )

je pense que les perssonne qui sorte fy sabililah les connaisse tres bien
baraka allahou fikoum
p
16 mars 2006 12:46
Citation
OUM TAREQ a écrit:
salam oualaykoum ouarahmatouah oubarakatou

comment vous expliquez!!!!! alors les sifats sont des paroles de bon comportement envers notre religion smiling smiley

(en fait je participe au taalime tous les dimanche au moin 1heure cest a dire qu'on est un groupe de femme pour l'instant en ai au moin 8 et pendant cette heure on lit des hadiths dans le ryad salihine
et a la fin normalement nous devons dire les sifat et puis faire une doaa ) je vais vous citerl'une des sifat que je connais qu'allah me pardonne si j'ai fait des fautes bismilahi arahmane y rahime
( MAKSSAD LAILAHA Y LALAH A NOUKATIRE MIN KALAMI LAHH OU KALAMI RASSOUROU ALLAH
FALAHOUNA OUA NAJAHOUNA FI DOUNIA OUALAKHIRA FI IMTITANE OUA AMIROUALLAH
KALA RASSOULOU ALLAH(s) MAN YA KOULOU LA Y LAHA Y LALAH MOHAMAD RASSOULOULAH DARALA AL JANAT )

je pense que les perssonne qui sorte fy sabililah les connaisse tres bien
baraka allahou fikoum

salam OUM TAREQ

dslé mais g tjrs pas compris ta question moody smiley

je pourais pas te répondre !
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
M
16 mars 2006 15:51
Citation
izli a écrit:
Pour Bristoul et les autres:

c'est justement dieu qui dit dans le coran: "lam takoun lahou sahibatoun wala walad", voilà je n'ai rien inventé.

Question: "qu'est ce qui n'a pas d'âme et pourtant il respire?"



A vous la parole.


rabouz!!! grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook