Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
test trido 21, tx hcg elevée!!!!
f
21 janvier 2009 19:10
salam alaikoum

je fais appel a ttes les futurs maman qui ont eu recours a ce test! mes resultats montrent que j'ai un taux de hcg elevée mais mon gygy m'a dit d'atendre mon prochain rdv pour en parler mais je n'est rdv que ds 2 semaines et ma 2eme echo est prevue que pour fin fevrier!!

je suis vraiment tres angoissee , d'un coté j'ai envie d'aller aux urgences pour faire un echo, je ne sais plus quoi faire..!

est-ce que certaines d'entres vous ont eu un cas similaires et comment s'est passe la suite ?

barakallahoufikoum
n
21 janvier 2009 20:04
fararah c est quoi un taux de hcg ? je dois faire la prise de sang apres ma 2ième echo fin fevrier, quand t as un risque elevé ca ve dire que y a un risque de trisomie c ca ?
f
21 janvier 2009 20:30
salam nahila76,

je sais pas si on parle du meme test, moi c celui de la trisomie 21 et qu'il faut faire entre la 14 et 17eme semaines!! tu parle bien de celui la ? car logiquement c'est avant la deuxieme grande echo!!

il font des mesures (mais c surtt des statistiques) et te donnes une estimation sur la trisomie 21, moi j'ai un taux d'hormonres elevee et le medecin ma dit qu'il fallait faire une echo de controle car ca pourrais correspondre à une fc ou un accouchement prematuré!!

voila

si ya des temoignages merci
n
21 janvier 2009 20:41
oui car a mon premier rdv le medecin m en a tt de suite parlé moi je ne savais rien de tout cela et je me renseigne avant , ma premiere echo est le 28 fev j aurais 3 mois et il m a dit k kan il calcule la clarté nucale apres y avais une pds qui determine le risque mais depuis j y pense tt le tps car il a pas arrété d insisté donc c est pr ca que jdemandé si le taux de hcg determiné un risque de trisomie 21 ou une fc ou accouche prematuré c cela ?

merci de m avoir repondu en tt k c est vrai que kan c la premiere grossess ttes les infos arrivent en meme tps mais je ne sais pas pk cette pds me stress , je verrais ds 1 mois ...
bisoo a toi bon courage
21 janvier 2009 21:48
salam

franchement les médecins font tout pour apeurer les pauvres femmes enceintes. Test de triso et tout le tralala. J'ai lu ici même sur yabiladi des témoignages que je n'arrive pas à retrouver. Des femmes se font dire que leur bébé va naitre handicapé , l'échographie le prouve bla bla bla. SUBHANALLAH le bébé nait en parfaite santé.

Et que dire des médecins qui conseillent un avortement pour cause de malformation alors qu'ils peuvent se tromper.

À ma première grossesse mon médecin insistait pour me faire passer un test à 300$ qui, s'il se révélait positif , je devais passer à l'amniocentèse. Je me demande si elle ne touchait pas des parts dans la compagnie qui fait ces tests. C'est user de la naiveté des gens, d'autant plus que je n'avais que 22 ans et qu'on sait très bien que les risques de trisomie sont plus élevés pour les grossesses passé 35 ans
n
21 janvier 2009 21:52
oum sarah moi ma soeur a38 ans a u signer une decharge a lhopital pr ne pas faire d amio tellement ils l ont soulé avec ca enfin moi jmy connais pas trop mais franchement il m a fait peur a mon premier rdv j y avait pensé tte la journée raison pr lakel je demandé lé infos , de te facon tt repose sur allah .
O
22 janvier 2009 10:51
Tu veux dire que ton tri test est positif c ça
Perso si il y aurait un souci ton gynéco serait ds l'obligation de t 'appeller pour te dire de venir tout de suite et te parler te faire une écho et te proposer l'amniocentèse
Ne t'inquiète pas
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
f
22 janvier 2009 17:12
salam,

nahila76 tu n'à pas à t'inquieté, tu n'à meme pas fait ta premiere echo ! et tu verra en fonction de çà! car comme tu la dit , à la premiere echo il va mesurer la clarté nucale du foetus et en fonction de ton age il donne une estimation! ensuite tu fera le test et tu verra en fonction de çà mais inchallah y koun al kheir!

Pour moi en ce qui concerne la triso le medecin generaliste m'à dit que c'etait normale mais le soucis qui avais c'est que le tx d'hormones est elevée et qui peut provoquer les risques que j'ai cité au dessus!

c'est vrai que les medecins font peur aujourh hui et qd tu regarde au bled , ils font mm pas tt çà et j'ai jamais entendu de pb comme ici!!!

si ya des soeurs qui ont connu ce cas , merci d'en parler

salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook