Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Test sihr mangé
D
28 septembre 2021 22:14
[fb.watch]


Message trop court
P
28 septembre 2021 22:18
J'ai pas Facebook sad smiley
D
28 septembre 2021 22:38
Tas wats app? Passe en pv jte passe mon wats app
Citation
Elif69 a écrit:
J'ai pas Facebook sad smiley
28 septembre 2021 22:49
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les versets et les hadiths authentiques qui listent les symptômes n'existent pas. Toutes paroles sur les symptômes ne sont que conjectures et charlatanisme.

Et ceux qui prétendent guérir du mal occulte sont aussi dans la conjecture et le charlatanisme.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
D
28 septembre 2021 22:54
Wa 3aleykoum assalam.

Tu es sûr de ce que tu avance... ? Barakallah oufik
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les versets et les hadiths authentiques qui listent les symptômes n'existent pas. Toutes paroles sur les symptômes ne sont que conjectures et charlatanisme.

Et ceux qui prétendent guérir du mal occulte sont aussi dans la conjecture et le charlatanisme.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
D
28 septembre 2021 23:00
L'écoute pas il s'est créer une nouvelle religion
Citation
DZlouveSoliiitaire a écrit:
Wa 3aleykoum assalam.

Tu es sûr de ce que tu avance... ? Barakallah oufik
D
28 septembre 2021 23:02
Dacc merci de mavoir prevenue... c chaud...eye popping smiley
Citation
DzQuH a écrit:
L'écoute pas il s'est créer une nouvelle religion
28 septembre 2021 23:14
Demande des dalils. Il n'y aura qu'un silence assourdissant.

Les gens parlent du Ghayb comme s'ils avaient reçu la Révélation. Seul Allah est la source de la connaissance du Ghayb. Et Allah n'a fait de révélation qu'à Son Messager.

Citation
DZlouveSoliiitaire a écrit:
Wa 3aleykoum assalam.

Tu es sûr de ce que tu avance... ? Barakallah oufik
29 septembre 2021 00:28
Il est trop fort, capable de distinguer carrément le sihr mangé, du piétiné, du respiré (?!).
Tu n’as rien pour le sihr sans contact ?? Genre en wifi, 4g ….!!!
Ce genre de charlatanisme nuit profondément à l’islam et nous fait tous passer pour des arriérés. Heureusement la majorité des oulémas rejettent ces pratiques et ces imposteurs.
H
29 septembre 2021 01:24
Cest pas suffisant Du tt

Minimum 2/3 litres d'eau Avec les versets du sihr et du khoulouj puis chifa

Ensuite boire tt et introduire sa main pr se faire vomir


Car l'estomac est un réceptacle hors lintestin qui fait des mètres et la vésicule avec le colon peuvent contenir la sorcellerie mangée sihr mahkoul

Quand la sorcellerie est la depuis des lustres elle peut être partt dans les endroits que j'ai cite

La hijama aide bcp.
Citation
DZlouveSoliiitaire a écrit:
[fb.watch]


Message trop court
H
29 septembre 2021 01:51
Il y a des personnes dans ce site qui n'ont aucune bagage scientifiques aucune science dans l'islam ni larabe ni le coran ni la science du hadith science du fiqh oussoul fiqh tafsir qoran vraiment zéro science ms

Qui te disent ça et ça exhistent pas pourtant les preuves sont bien réelles et bien connues des grands savants

Ex


Ia été posé au cours des jours derniers la question de l’accès des djinns dans le corps humain,accès considéré rationnellement comme impossible en raison de la différence de leurs constitutions.En effet,l’homme est créé à partir d’argile et les djinns à partir du feu.En outre,les démons ne peuvent que fomenter des intrigues,car Allah ne leur a pas donné un pouvoir décisif sur l’homme.De ce fait , ces cassettes qui circulent à ce propos ne comportent pas un argument tranchant...Qu’en dites-vous?
Texte de la réponse
Louange à Allah.

La pénétration des djinns dans le corps humain s’atteste dans le Livre, la Sunna , le consensus de la Communauté des Sunnites et la réalité concrète.Seuls les Mutazilites s’y opposent , étant donné que, pour eux, les arguments rationnels l’emportent sur ceux tirés du Livre et de la Sunna.Voici les textes qu’il nous est possible de citer:

Allah le Puissant,le Majestueux dit: Ceux qui mangent (pratiquent) de l' intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé. Cela, parce qu' ils disent: "Le commerce est tout à fait comme l' intérêt.. (Coran,2/275).

Al-Qurtoubi dit dans son Commentaire du Coran : .. Ceci est une preuve de la fausseté de l’opinion de celui qui nie l’intervention des djinns dans les crises (subies par l’homme) et leur donne une cause physionlogique et soutient que Satan ne peut pas posséder l’homme. (tome 3,p.355) . Ibn Kathir dit dans son Commentaire à propos du verset précédent: Ils ne se soulèveront de leurs tombes au jour de la Résurrection que tel un épileptique dominé par sa crise et agité par Satan. C’est dire qu’ils se soulèveront d’une manière désagréable. Ibn Abbas dit: Celui qui se nourrit d’usure sera résuscité fou et étouffé au jour de la Résurrection . (tome 1,p.32).Un hadith authentique rapporté par an-Nassai d’après Abou Yousr affirme que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) priait en ces termes: Mon Seigneur! Je demande Ta protection contre la dégradation,le vieillissement avancé , le nauffrage et l’incendie; je Te demande d’empêcher que Satan s’empare de moi lors de ma mort... Dans son Faydh, al-Manawi dit en guise d’explication de l’expression : je Te demande d’empêcher que Satan s’empare de moi lors de ma mort... :me terrasse, joue avec mon corps, altère ma foi et mon esprit par ses (Satan) assauts qui font trébucher les pieds et brouillent l’intelligence et les bonnes dispositions de l’esprit et qui peuvent égarer l’homme au dernier moment de sa vie en le détournant du repentir . (tome 2,p.148)

Ibn Taymiyya dit: « La pénétration des djinns dans le corps de l’homme s’atteste dans le consensus de la Communauté des Sunnites.Allah le Très Haut a dit: Ceux qui mangent (pratiquent) de l' intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé. Cela, parce qu' ils disent: "Le commerce est tout à fait comme l' intérêt. (Coran,2:275).Un hadith authentique du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dit: Certes,Satan circule dans le corps de l’homme comme le sang. ( Madjmou’ al-Fatawa,24/276).

Abdoullah ibn al-imam Ahmad ibn Hanbal dit : « J’ai dit à mon père: des gens affirment que les djinns n’épousent pas le corps de la victime de crise....A quoi, il a répondu : Mon fils , ils mentent,car les djinns parlent à la place de la victime. Commentant ces propos,Ibn Taymiyya dit: Ce qu’il a dit est bien connu, car la victime de crise parle pafois un langage inconnu.Parfois on la frappe si durement que le coups auraient laissé, même sur un chameau, un impact profond,sans que lui les ressente ou ait conscience de ce qu’il dit.Parfois la victime attire des personnes de son entourage ainsi que le tapis sur lequel elle est assise comme il lui arrive de déplacer des objets voire de se déplacer d’un endroit à un autre, entre autres choses....Quiconque constate ces faits en déduit nécessairement que celui qui s’exprime à travers la victime et remue ces objets apparteint à une espèce non humaine. Il poursuit - puisse Allah lui accorder Sa miséricorde - : Aucun des imams des musulmans ne nie la pénétration des djinns dans le corps du possédé et dans celui d’autres personnes.Quiconque le nie et soutient que la charia l’exclut a menti à l’endroit de celle-ci; aucune preuve religieuse ne s’y oppose.

Aussi l’accès des djinns au corps de l’homme est-il confirmé par le Livre saint,la Sunna authentique et le consensus de la Communauté des Sunnites dont nous avons cité les propos à ce sujet.
H
29 septembre 2021 01:52
Quant à la parole d’Allah le Puissant, le Majestueux Ils ne sont capables de nuire à personne qu' avec la permission d' Allah. elle prouve clairement que les djinns ne peuvent porter préjudice à personne par magie ou possession ou d’autres formes d’atteinte ou d’égarement sans la permission d’Allah.A ce propos ,Al-Hassan al-Basri dit : « Allah leur donne un pouvoir sur certains et ne leur donne aucun pouvoir sur d’autres;ils ne peuvent rien entreprendre sur personne sans la permission d’Allah comme le dit le Très Haut.Satan incarne le djinn mécréant qui peut avoir pouvoir sur des croyants à cause de leurs péchés et de leur éloignement de la mention du nom d’Allah et de l’adhésion à Son unicité et la sincérité dans le culte qui Lui est voué.Quant aux serviteurs pieux d’Allah, Satan n’a aucun pouvoir sur eux comme le dit le Très Haut: Quant à Mes serviteurs, tu n' as aucun pouvoir sur eux". Et ton Seigneur suffit pour les protéger!. (Coran,17:65).Avant l’Islam,les Arabes connaissaient très bien cette affaire et l’invoquaient dans leur poésie.C’est ainsi qu’Al-Aasha assimilait sa chamelle energique à un fou dans ce vers:

« A l’issue d’un voyage nocturne ,

Elle apparaît comme piquée par un djinn passant. »

Quant aux causes de la possesion,Ibn Taymiyya les explique en ces termes: La possession des hommes par des djinns peut être le résultat de la convoitise, de la passion ou de l’amour , comme cela se passe entre humains; elle peut également - et c’est le cas le plus fréquent - résulter de la haine et de la vengence..C’est le cas quand les humains leur font tort ou quand les djinns croient que les les humains leur portent atteinte délibérément en urinant ou en versant de l’eau chaude sur eux ou en les tuant inconsciemment.Des djinns agresifs et manquant de retenuepeuvent alors se livrer à une vengence excessive.Ils peuvent aussi agir sous l’impulsion d’une méchanceté irresponsable comme le font leurs pareils humains. (Madjmou’ al-Fatawa,19/39).

Peut être le salut réside -t-il dans la mention du nom d’Allah au début de toute entreprise puisque des traditions authentiques rapportent que le Prophète (bénédiction et salut soient soient sur lui) prononçait la formule au nom d’Allah et mentionnait Allah dans bon nombre de circonstances comme au moment de manger, de boire,de s’installer sur une monture, de se déshabiller, de cohabiter avec ses épouses,etc.

Quant au traitement,Ibn Taymiyya en dit: « Quand des djinns agressent des humains, on doit leur expliquer le jugement d’Allah et Son Messager, leur en administrer la preuve,leur ordonner le bien et leur interdit le mal comme on le fait avec les humains,car Allah dit: ... Nous n' avons jamais puni (un peuple) avant de (lui) avoir envoyé un Messager. (Coran,17:15 ).Plus loin, il poursuit: « Si l’ordre,l’interdiction et l’explication ne s’avèrent pas dissuassifs,il est alors permis de leur tenir un langage sévère,voire de les menacer et de les injurier comme l’a fait le Messager d’Allah en face de Satan qui tentait de lui lancer une flèche enflammée de façon à obliger le Messager d’Allah de dire : Je demande à Allah de me protéger contre toi et Lui demande de te damner . - Il le répéta trois fois ( rapporté par al-Boukhari).On peut également recourir au rappel d’Allah, à la lecture du Coran en particulier le verset du Trône à propos duquel le Prophète (bénédiction et salut soient soient sur lui) dit: Quiconque le récite sera gardé par Allah de sorte que Satan ne s’approche de lui jusqu’au matin. ( rapporté par al-Boukhari ) et les deux protectrices ( les sourates 113 et 114) (voir Madjmou’ al-Fatawa).

Quant à l’intervention du psychiatre qui ne tient pas compte de ce que nous avons dit plus haut dans le traitement des crises,elle restera inutile. La question pourrait être abordée de façon plus exhaustive.Mais ce que nous avons dit suffit largement à celui qui voudra bien s’y conformer.Louange à Allah,Seigneur de l’univers.
H
29 septembre 2021 01:54
Attention nous avons des gens ici qui connaissent mieux la religion d'Allah que ibn kathir al qourtoubi ibn taimyyah etc


Franchement.
29 septembre 2021 09:57
Il y a d’autres oulemas qui ne sont pas d’avcord avec ceux là sur cette question, surtout des contemporains qui ont connaissance des avis et des recherches de ceux que tu cites ET des avancées scientifiques modernes.

Ceux que tu cites sont grands, respectés mais ils sont humains, ne sont pas des prohètes et peuvent se tromper tout en étant de bonne foi. Il ne faut vénérer aucun savant, les reapecter oui mais les prendre pour des détenteurs de la vérité absolue est très dangereux.

Citation
Hamiiiid a écrit:
Attention nous avons des gens ici qui connaissent mieux la religion d'Allah que ibn kathir al qourtoubi ibn taimyyah etc


Franchement.
H
29 septembre 2021 13:05
Certes oui et ???

Prenons le cas de milliers de gens malades et possèdes pr les démons

Je t'invite à fréquente ces gens là

Et ensuite on adviseras..


Bcp de gens parlent mais nont aucune expérience sur le sujet

Cite ns ces savants merci

Jattend.
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Il y a d’autres oulemas qui ne sont pas d’avcord avec ceux là sur cette question, surtout des contemporains qui ont connaissance des avis et des recherches de ceux que tu cites ET des avancées scientifiques modernes.

Ceux que tu cites sont grands, respectés mais ils sont humains, ne sont pas des prohètes et peuvent se tromper tout en étant de bonne foi. Il ne faut vénérer aucun savant, les reapecter oui mais les prendre pour des détenteurs de la vérité absolue est très dangereux.
29 septembre 2021 13:49
Oui j’en ai vu de mes propres yeux au Maroc d’antan…. Ils ne sont pas possédés par des démons contrairement à ce que tu oenses, c’est ça le problème …. Même les crises d’épilepsie étaient considérées comme des manifestations de démons, on mettait une clef dans la main du malade pour “chasser le démon”, dieu merci les choses ont changé depuis, la maladie est reconnue au Maroc et les malades sont suivis médicalement.

Pour les oulémas contemporains, par exemple on a Cheikh Chaarawi (ici) Ou Qardawi, omar Abdelkafi et plein d’autres.

Pour les moins contemporains, une liste non exaustive se trouve ici (ene arabe désolé je ne cherche pas ce genre d’info en Fr, je peux recopier plus tard les noms en Fr si nécessaire)

[www.iumsonline.org]



Citation
Hamiiiid a écrit:
Certes oui et ???

Prenons le cas de milliers de gens malades et possèdes pr les démons

Je t'invite à fréquente ces gens là

Et ensuite on adviseras..


Bcp de gens parlent mais nont aucune expérience sur le sujet

Cite ns ces savants merci

Jattend.
H
29 septembre 2021 15:09
Quallah te guide et me guide

Bien sur que si

Ils sont possèdes alors la tu ne connais rien ds ce domaine du tt faut l'admettre

Mettre une clef ds la main du malade c'est de la superstition une forme de chirk

Les patients sont suivis médicalement mais pas guerris car le mal est occulte ça se voit vs connaissez pas les shayatines

Le monde des jinns shayatines sihr ayn hasad etc est différends des troubles liés à une maladie psychologique pathologique etc

L'une demande un soin par la roqya légiféré par le coran et la sounnah

L'autre demande une thérapie et traitement etc

Encore un nouveau business pour les milliardaires pharmaceutiques

Sous couvert que la sorcellerie est une bonne pratique pour certains états.

Après tu me cités des personnes contemporaines qui ne sont pas des savants mais des prêcheurs et docteurs

Ibn kathir al qourtoubi sont des références à l'unanimité

Et je te retourne ton raisonnement arrêt de suivre ces personnes aveuglement


Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Oui j’en ai vu de mes propres yeux au Maroc d’antan…. Ils ne sont pas possédés par des démons contrairement à ce que tu oenses, c’est ça le problème …. Même les crises d’épilepsie étaient considérées comme des manifestations de démons, on mettait une clef dans la main du malade pour “chasser le démon”, dieu merci les choses ont changé depuis, la maladie est reconnue au Maroc et les malades sont suivis médicalement.

Pour les oulémas contemporains, par exemple on a Cheikh Chaarawi (ici) Ou Qardawi, omar Abdelkafi et plein d’autres.

Pour les moins contemporains, une liste non exaustive se trouve ici (ene arabe désolé je ne cherche pas ce genre d’info en Fr, je peux recopier plus tard les noms en Fr si nécessaire)

[www.iumsonline.org]
29 septembre 2021 15:56
Ibn kathi et Al Kortobi sont des références, mais pas du tout dans tous les sujets et toutes les questions. Sinon, la terre serait plate et elle ne tournerait pas autour du soleil, c'est ce qu'ils croyaient (normal vu l'état des connaissances de l'époque).

Les anciens comme les contemporains ont interprété et interprètent les textes avec leur ijtihad, selon leur compréhension bien sûr, mais aussi selon les connaissances de leur époques respectives. Si tu élimines complètement la dimension scientifique et médicale de l'interprétation des textes liés à la possession alors oui ton opinion ne changera pas, elle risque de rester figée au 13ème siècle.
Citation
Hamiiiid a écrit:
Quallah te guide et me guide

Bien sur que si

Ils sont possèdes alors la tu ne connais rien ds ce domaine du tt faut l'admettre

Mettre une clef ds la main du malade c'est de la superstition une forme de chirk

Les patients sont suivis médicalement mais pas guerris car le mal est occulte ça se voit vs connaissez pas les shayatines

Le monde des jinns shayatines sihr ayn hasad etc est différends des troubles liés à une maladie psychologique pathologique etc

L'une demande un soin par la roqya légiféré par le coran et la sounnah

L'autre demande une thérapie et traitement etc

Encore un nouveau business pour les milliardaires pharmaceutiques

Sous couvert que la sorcellerie est une bonne pratique pour certains états.

Après tu me cités des personnes contemporaines qui ne sont pas des savants mais des prêcheurs et docteurs

Ibn kathir al qourtoubi sont des références à l'unanimité

Et je te retourne ton raisonnement arrêt de suivre ces personnes aveuglement
H
29 septembre 2021 16:13
Jai le même avis que des centaines de savants

Que toi tu ne suis pas

Le pb cest quand on parle d'un domaine que sur les textes en omettant le côté important de la pratique on donne des avis qui n'apportent aucune preuve

Des savants se sont penchés sur ce sujet et l'ont même mi en pratique

Et lorsquon me donne comme référencés des personnes qui appelle à la révoltent des gouverneurs je me dis que c'est une blague..

Sortez un peu de vos foyers et allez à la rencontré des gens malades

C'est a cause de la faute de certains imams égarées qui disent que c'est psychologique que certains se retrouvent en maison dasil alors qu'une roqya peut régler tt

De toute manière il y a que les sourds qui ne peuvent pas écouter

Si on prend tes écritures pour la terre plate ou ronde

On en fait de même pour la possession à l'époque et de nos Jrs qui est une réalité un fleau une calamité est pire que ce que l'on pense..

Lislam est venue étranger et redeviendra étranger les shayatines s'amusent àvec les humains tellement la désobéissance envers allah est grande du aux péchés commis jour et nuit sans repentir


Je parle en connaissance de cause...

Au 21 ème siècle tu es figé sur des vieilles idées alors que Shaytan à jure qu'ils egareraient la descendance dadam

On le voit autour de ns

Les versets sur la sorcellerie aussi tu vas me dire mais non ce n'est que les paroles d'un fou.

Oups

Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Ibn kathi et Al Kortobi sont des références, mais pas du tout dans tous les sujets et toutes les questions. Sinon, la terre serait plate et elle ne tournerait pas autour du soleil, c'est ce qu'ils croyaient (normal vu l'état des connaissances de l'époque).

Les anciens comme les contemporains ont interprété et interprètent les textes avec leur ijtihad, selon leur compréhension bien sûr, mais aussi selon les connaissances de leur époques respectives. Si tu élimines complètement la dimension scientifique et médicale de l'interprétation des textes liés à la possession alors oui ton opinion ne changera pas, elle risque de rester figée au 13ème siècle.
H
29 septembre 2021 16:19
Et toi tu peux dire sils sont des références ou pas

Tu as étudié chez qui pour dire ça

Ce sont des moufassirounes pas des gens qui se disent imam et n'interdit pas le ribas et la musique

Quand ils vous contredisent ce sont juste de Simple savant quand il ne vous contredisent pas car ça va ds votre sens ce sont les meilleurs

On prend ce qui ns intéressé et délaissé le reste

Un peu facile tt ça

La pratique suffit les preuves suffisent

Et même avec texte à l'appui et pratique à l'appui on les démentira


Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Ibn kathi et Al Kortobi sont des références, mais pas du tout dans tous les sujets et toutes les questions. Sinon, la terre serait plate et elle ne tournerait pas autour du soleil, c'est ce qu'ils croyaient (normal vu l'état des connaissances de l'époque).

Les anciens comme les contemporains ont interprété et interprètent les textes avec leur ijtihad, selon leur compréhension bien sûr, mais aussi selon les connaissances de leur époques respectives. Si tu élimines complètement la dimension scientifique et médicale de l'interprétation des textes liés à la possession alors oui ton opinion ne changera pas, elle risque de rester figée au 13ème siècle.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook