Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Test positif antigenique
C
23 février 2022 14:38
Salam

J ai eu le covid y a 1 mois mais j avais fait le test antigenique a la pharmacie. Problème : apparemment il fallait faire un test pcr pour avoir un pass nous permettant d aller a l étranger.
Sauf que ça j’ne le savais pas . En plus j avais fait ma 1 ere dose de vaccin en décembre.

Est-ce bien vrai qu il fallait que j ai un test pcr positif pr voyager ? Mon test antigenique n est pas accepte ? ( ce qui est écrit sur l appli anti covid, on me dit que mon pass ne me permet pas de voyager ), moi qui avait fait ma 1 ere dose juste pr voyager alors que j suis anti vax de base.....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/22 14:39 par Sofia150.
m
23 février 2022 16:05
Salam,

Oui, pour avoir un pass vaccinal il aurait fallu faire un pcr et fournir une attestation de rétablissement, le pass aurait été valide 4 mois.

De toute façon il y a des pays qui réclament un schéma vaccinal complet, même si tu as un certificat de rétablissement.
D
23 février 2022 16:07
Salam

J’avais vu une nana sur insta qui avait eu le même problème que toi vacciner une dose et la deuxième elle avait fait que le test antigenique après j avais pas suivi son histoire mais elle a pu voyager il y a pas longtemps. Appelle le numéro sur tousanticovid t’aura plus d info la bas …



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/22 16:08 par Diurne.
C
23 février 2022 16:16
J ai appele
On m a dit va voir la pharmacie ou t as fait le vaccin
Apparemment c vrai on peut pas voyager si on a que l antigenique.....
Tu me parles de la fille sur insta mais en fait on est bcp à être dans ma situation, même ma mère et une de mes collègues de travail qui n a pas de test pcr alors qu elle avait le covid.

N etant pas vaccinee le test pcr coûte 51€ c super cher c pr ça que j avais fait que l antigenique qui est rapide en plus.
Citation
Diurne a écrit:
Salam

J’avais vu une nana sur insta qui avait eu le même problème que toi vacciner une dose et la deuxième elle avait fait que le test antigenique après j avais pas suivi son histoire mais elle a pu voyager il y a pas longtemps. Appelle le numéro sur tousanticovid t’aura plus d info la bas …
D
23 février 2022 16:17
Mais tu étais vacciner avant d être positive ? Ou c est l inverse ? Positive puis vaccinée ?
Citation
Sofia150 a écrit:
J ai appele
On m a dit va voir la pharmacie ou t as fait le vaccin
Apparemment c vrai on peut pas voyager si on a que l antigenique.....
Tu me parles de la fille sur insta mais en fait on est bcp à être dans ma situation, même ma mère et une de mes collègues de travail qui n a pas de test pcr alors qu elle avait le covid.

N etant pas vaccinee le test pcr coûte 51€ c super cher c pr ça que j avais fait que l antigenique qui est rapide en plus.
C
23 février 2022 16:17
Attestation de rétablissement ?? C quoi ça ? Comment on l obtient ?

La j ai juste le pass activité genre j peux aller au cafe resto etc av ex mon pass mais j peux pas passer les frontières.
Citation
mohana a écrit:
Salam,

Oui, pour avoir un pass vaccinal il aurait fallu faire un pcr et fournir une attestation de rétablissement, le pass aurait été valide 4 mois.

De toute façon il y a des pays qui réclament un schéma vaccinal complet, même si tu as un certificat de rétablissement.
m
23 février 2022 16:54
Désolée je me suis trompée, les tests antigéniques réalisés en pharmacie permettent également d'obtenir un certificat de rétablissement, ce sont les autotests qui ne sont pas pris en compte. Tu peux le récupérer sur la plateforme SI-DEP. Tu as la procédure ici . Pour ce qui concerne les voyages, tout dépend des restrictions du pays d'accueil, pour voyager en France par exemple ton certificat de rétablissement suffit, mais pour les USA il faut un schéma vaccinal complet
Citation
Sofia150 a écrit:
Attestation de rétablissement ?? C quoi ça ? Comment on l obtient ?

La j ai juste le pass activité genre j peux aller au cafe resto etc av ex mon pass mais j peux pas passer les frontières.
23 février 2022 16:59
Wa 3alaykoum salam wa rahmatuh Allah

Essaie de choper cette grippette, comme ça tu auras ce pass à la con pour faire plaisir à ces chiens du gouvernement.
C
23 février 2022 17:23
J l ai déjà choppe
J ai mon pass mais j peux pas passer les frontières
Citation
Malyk67 a écrit:
Wa 3alaykoum salam wa rahmatuh Allah

Essaie de choper cette grippette, comme ça tu auras ce pass à la con pour faire plaisir à ces chiens du gouvernement.
23 février 2022 17:25
Attends un peu, car j'ai entendu d'un expatrié français au maroc que les restrictions allaient sauter in sha Allah.
C
23 février 2022 17:26
Oui j sais ca va sauter avnt l ete c sur
Mais moi j parle pour maintenant pas pour juillet.
D ici juillet y aura plus de pass exige j pense.
Citation
Malyk67 a écrit:
Attends un peu, car j'ai entendu d'un expatrié français au maroc que les restrictions allaient sauter in sha Allah.
C
23 février 2022 17:29
Oui j ai mon pass rétablissement mais moi il est pas appele comme ca sur l application anti covid
J sais pas pourquoi la pharmacie me dit que ca le met pas a tt le monde.
J vais essayer le lien que tu as envoyé.
En tt cas mon Qr code est valide partout . J peux aller au restp cafes etc....
c juste que y a des pays qui exigent un test pcr positif moi j ai fait que l antigenique , trop tard. Bon pas grave j espère que dans qques mois ca sautera tt ça.
Et c vrai certains pays dont le Maroc exigent le schema complet.
Citation
mohana a écrit:
Désolée je me suis trompée, les tests antigéniques réalisés en pharmacie permettent également d'obtenir un certificat de rétablissement, ce sont les autotests qui ne sont pas pris en compte. Tu peux le récupérer sur la plateforme SI-DEP. Tu as la procédure ici . Pour ce qui concerne les voyages, tout dépend des restrictions du pays d'accueil, pour voyager en France par exemple ton certificat de rétablissement suffit, mais pour les USA il faut un schéma vaccinal complet
J
23 février 2022 17:53
Aleykum Salam Sofia,

Pour certaines destinations l antigénique suffit
Le test fait à la pharmacie n'est pas accepté. Rends -toii au labo, tu as le résultat très rapidement par message et mail.

Regarde sur le site du gouvernement du pays dans lequel tu te rends, c'est bien expliqué.

Citation
Sofia150 a écrit:
Salam

J ai eu le covid y a 1 mois mais j avais fait le test antigenique a la pharmacie. Problème : apparemment il fallait faire un test pcr pour avoir un pass nous permettant d aller a l étranger.
Sauf que ça j’ne le savais pas . En plus j avais fait ma 1 ere dose de vaccin en décembre.

Est-ce bien vrai qu il fallait que j ai un test pcr positif pr voyager ? Mon test antigenique n est pas accepte ? ( ce qui est écrit sur l appli anti covid, on me dit que mon pass ne me permet pas de voyager ), moi qui avait fait ma 1 ere dose juste pr voyager alors que j suis anti vax de base.....
C
23 février 2022 17:54
Ouais le souci c quz jsuis négative maintenant donc comment faire ?
Un test sérologique ?
Citation
J.V. a écrit:
Aleykum Salam Sofia,

Pour certaines destinations l antigénique suffit
Le test fait à la pharmacie n'est pas accepté. Rends -toii au labo, tu as le résultat très rapidement par message et mail.

Regarde sur le site du gouvernement du pays dans lequel tu te rends, c'est bien expliqué.
J
23 février 2022 17:57
Pas sûre d'avoir tout pigé. Si tu es vaccinee tu peux qd même faire un test antigénique pcr et voyager non ?

J'ai fait un test hier et aujourd'hui (antigénique) gratuitement dans un labo.
Citation
Sofia150 a écrit:
J ai appele
On m a dit va voir la pharmacie ou t as fait le vaccin
Apparemment c vrai on peut pas voyager si on a que l antigenique.....
Tu me parles de la fille sur insta mais en fait on est bcp à être dans ma situation, même ma mère et une de mes collègues de travail qui n a pas de test pcr alors qu elle avait le covid.

N etant pas vaccinee le test pcr coûte 51€ c super cher c pr ça que j avais fait que l antigenique qui est rapide en plus.
C
23 février 2022 17:59
Non tu n as pas tout compris.

En debut décembre j ai fait ma 1 ere dose de vaccin,

En janvier j ai eu le covid Mais j ai pas fait le test pcr j ai fait que l antigenique .

Résultat = 1 doss de vaccin = schema vaccinal incomplet
+ test antigenique postitif non accepte a l étranger.
J regrette de pas avoir fat le pcr car là j peux même pas aller en Belgique. Mon test positif n est pas reconnu a l étranger.

Le test pcr etait payant pr moi en janvier 51 € car j ai fait juste 1 dose
Du cp j ai fait l’antigenique
Citation
J.V. a écrit:
Pas sûre d'avoir tout pigé. Si tu es vaccinee tu peux qd même faire un test antigénique pcr et voyager non ?

J'ai fait un test hier et aujourd'hui (antigénique) gratuitement dans un labo.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/22 18:00 par Sofia150.
J
23 février 2022 18:07
Trop compliquées ces histoires.

Mais là si tu fais juste un test , tu peux voyager, vaccinee ou non ??

Au labo ils ne m ont pas demandee si je suis vaccinee. Ils ne font plus payer. J'ignore si c'est partout pareil.
. En novembre, j'avais payé 22euros.

C'est dommage de ne pouvoir voyager sad smiley
Citation
Sofia150 a écrit:
Non tu n as pas tout compris.

En debut décembre j ai fait ma 1 ere dose de vaccin,

En janvier j ai eu le covid Mais j ai pas fait le test pcr j ai fait que l antigenique .

Résultat = 1 doss de vaccin = schema vaccinal incomplet
+ test antigenique postitif non accepte a l étranger.
J regrette de pas avoir fat le pcr car là j peux même pas aller en Belgique. Mon test positif n est pas reconnu a l étranger.

Le test pcr etait payant pr moi en janvier 51 € car j ai fait juste 1 dose
Du cp j ai fait l’antigenique
C
23 février 2022 18:08
Ca depend
Au maroc par ex faut être vaccinée au moins 2 doses
3 doses j pense
Et notre test pas valable au Maroc vu que c pas pcr
Citation
J.V. a écrit:
Trop compliquées ces histoires.

Mais là si tu fais juste un test , tu peux voyager, vaccinee ou non ??

Au labo ils ne m ont pas demandee si je suis vaccinee. Ils ne font plus payer. J'ignore si c'est partout pareil.
. En novembre, j'avais payé 22euros.

C'est dommage de ne pouvoir voyager sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/22 18:09 par Sofia150.
J
23 février 2022 19:07
Ohlala je comprends rien lol
Je pensais que tu t étais trompee en écrivant positif au lieu de.negatif.

A vrai dire le vaccin me passe tellemt au dessus de.la tête que je cherche pas à comprendre lol

En allant sur le site gouvernemental tu trouves les infos nécessaires.

En fait si ton pass vaccinal est incomplet, je vois pas pkoi tu ne pourrais pas juste faire un test au labo pour pouvoir voyager. (Pcr ou antigénique)



port du masque FFP2 est obligatoire dans tous les moyens de transport publics en Italie, y compris les avions. Les voyageurs embarquant vers l’Italie devront s’assurer qu’ils portent un masque FFP2.

A partir du 1er février 2022, les voyageurs de plus de 6 ans qui entrent en Italie depuis la France doivent présenter un pass sanitaire valide. Celui-ci correspond :

- soit à un schéma vaccinal complet reconnu par l’EMA (on entend par schéma complet 2 doses pour un vaccin à deux doses (ex : Pfizer) et 1 dose pour un vaccin à dose unique (ex : Janssen). Pour circuler en Europe, ce schéma vaccinal est valable pendant 9 mois après la dernière dose. En revanche, cette durée est de 6 mois pour accéder à la plupart des services ou activités en Italie (voir plus bas) ;

-soit une preuve de guérison (test PCR positif datant d’au moins 21 jours et de moins de 6 mois) ; un test antigénique positif n’est pas un certificat de guérison valable pour circuler en Europe ;

- soit le résultat d’un test négatif (antigénique de moins de 48 heures ou PCR de moins de 72 heures) ;
Tests aléatoires : Les autorités italiennes prévoient également la réalisation de te

Citation
Sofia150 a écrit:
Ouais le souci c quz jsuis négative maintenant donc comment faire ?
Un test sérologique ?
23 février 2022 19:21
Alaykoum salam,

Les restrictions ne sont pas les mêmes dans tous les pays.
Tape [ici] où tu veux voyager. Tu auras les infos nécessaires.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/22 19:22 par *********'.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook