Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Test français
A
28 mai 2019 11:46
Bonjour pour les personnes qui sont passer le test français pr une carte de 10ans est cest que vous pouvez me sité dès organisme les moins cher pr s'inscrire psq ce que j'ai trouver sur le net cest cher entre 150€ et plus merci
R
28 mai 2019 11:54
Bonjour

Un test de français pour la carte de 10 ans ? Y'a une entretient il me semble a la préfecture pour la nationalité... mais ça jamais entendu

T'es sûre que c'est pas une arnaque ?
G
28 mai 2019 11:56
Tout le monde n'est pas soumis au test de Français.
Citation
Asm06 a écrit:
Bonjour pour les personnes qui sont passer le test français pr une carte de 10ans est cest que vous pouvez me sité dès organisme les moins cher pr s'inscrire psq ce que j'ai trouver sur le net cest cher entre 150€ et plus merci
J
28 mai 2019 12:19
Le test C'est pour acquérir la nationalité française, pour avoir une carte de résidence on ne demande pas de test. Il y a quelque chose de bizarre
Citation
Asm06 a écrit:
Bonjour pour les personnes qui sont passer le test français pr une carte de 10ans est cest que vous pouvez me sité dès organisme les moins cher pr s'inscrire psq ce que j'ai trouver sur le net cest cher entre 150€ et plus merci
28 mai 2019 12:20
Pour la nationalité si
Citation
Gaby77 a écrit:
Tout le monde n'est pas soumis au test de Français.
s
28 mai 2019 12:53
Detrompe vous
Jai entendu dire qu'ils font passer un test de français pour l'obtention de la carte de séjour
R
28 mai 2019 13:57
T'as entendu ça ou ? C payant ? Je pense pas et encore moins dans un organisme extérieur ..
Citation
salim83000 a écrit:
Detrompe vous
Jai entendu dire qu'ils font passer un test de français pour l'obtention de la carte de séjour
G
28 mai 2019 14:04
Un test de Français pour étranger ayant le doctorat ? Bien sur que non
Citation
Natacha Celeste a écrit:
Pour la nationalité si
R
28 mai 2019 14:09
C pas un test examen... C un entretient que tu passes avec qqn en face ...donc clairement sil voit ton niveau il va pas te demander d'épeler le mot maman ...mais l'entretien est obligatoire ...


Donc dis pas de bêtise non plus


Posteuse je sais pas si ça peut t'aider mais t'as des exemples ici

[www.mariage-franco-marocain.net]

Bon courage
Citation
Gaby77 a écrit:
Un test de Français pour étranger ayant le doctorat ? Bien sur que non
R
28 mai 2019 14:14
Effectivement pour certains diplômes ils sont dispensés mais doivent produire une attestation prouvent leur niveau ... donc la faire valider par ailleurs par les autorités françaises dans leur pays... ce qui revient au même...
Citation
Gaby77 a écrit:
Un test de Français pour étranger ayant le doctorat ? Bien sur que non
s
28 mai 2019 14:16
Je l'ai entendu y a moins d'un mois
En plus c'était pour le renouvellement de la carte de séjour d'un an.
C'est payant mais je me rappelle plus combien il ma dit
Citation
Rediblis a écrit:
T'as entendu ça ou ? C payant ? Je pense pas et encore moins dans un organisme extérieur ..
G
28 mai 2019 14:20
L'entretien , ça sure . il fait parti des démarches.
R
28 mai 2019 14:25
Ben c durant l'entretien ils peuvent ou non te poser des questions sur tout et n'importe quoi... ta culture g tes motivations etc ... dont le test de français ...s'il voit que tu maîtrises il va ps perdre son temps ..
Citation
Gaby77 a écrit:
L'entretien , ça sure . il fait parti des démarches.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook