Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Test ADN Alzheimer
p
5 juillet 2020 19:19
Tu ne comprends pas la signification de ce proverbe?
Citation
briza22 a écrit:
c'est quoi le lien ?
b
5 juillet 2020 19:21
je veux juste savoir pourquoi tu le sors dans notre conversation
Citation
polandra a écrit:
Tu ne comprends pas la signification de ce proverbe?
p
5 juillet 2020 19:22
"Avant d'en appeler à Dieu, il faut savoir fournir les efforts nécessaires. Autrement dit, avant de se plaindre, il faut examiner et tenter toutes les solutions possibles. Une fois les efforts accomplis, on peut alors s’en remettre à la Providence".
Citation
briza22 a écrit:
je veux juste savoir pourquoi tu le sors dans notre conversation
b
5 juillet 2020 19:24
tu cherches un travail, un mari ...... tu cherches quoi, pour me dire ça
Citation
polandra a écrit:
"Avant d'en appeler à Dieu, il faut savoir fournir les efforts nécessaires. Autrement dit, avant de se plaindre, il faut examiner et tenter toutes les solutions possibles. Une fois les efforts accomplis, on peut alors s’en remettre à la Providence".
p
5 juillet 2020 19:27
C'est pour te dire que le développement de la maladie ne dépendra pas seulement de dieu ou du destin mais aussi de mon mode de vie et de comment je traite mon corps. En gros, prendre un maximum soin de mon corps et ensuite m'en remettre à dieu. Le soucis est que c'est contraignant.
Citation
briza22 a écrit:
tu cherches un travail, un mari ...... tu cherches quoi, pour me dire ça
b
5 juillet 2020 19:29
n'oublie pas qu'il y a des personnes qui ont tout fait , tout calculés pour avoir une bonne sante et qu'au final, ils se retrouvent allah ister, avec une maladie .........
Citation
polandra a écrit:
C'est pour te dire que le développement de la maladie ne dépendra pas seulement de dieu ou du destin mais aussi de mon mode de vie et de comment je traite mon corps. En gros, prendre un maximum soin de mon corps et ensuite m'en remettre à dieu. Le soucis est que c'est contraignant.
s
5 juillet 2020 20:31
Tu vas devenir paranoïaque avec ce genre de chose, tu as vu ou ça a mené Angelina Joli, cela reste une probabilité, et encore, hormis le facteur génétique, il y peut-être des centaines ou des dizaines de paramètres qui rentrent en compte dans le cas du développement d'une maladie.

Tu ne sais même pas si tu vivras encore à 65 ans d'ailleurs !
Citation
polandra a écrit:
Je sens qu'on va se servir de ce que je vais annoncer ici mais bon je m'en fiche. J'ai réalisé un test ADN récréatif avec une partie médical et ce test m'a révélé une prédisposition à la forme tardive de la maladie d’Alzheimer. J'en ai parlé à mon médecin et je compte faire vérifier cette prédisposition dans un laboratoire français habilité. Selon les statistiques de la compagnie ADN, j'ai apparemment 1 chance sur 3 de développer cette maladie après 65 ans. Ma question concerne mon mode de vie. J'ai lu des articles scientifiques qui parlent de recommandations pour éviter de développer cette maladie. Cela revient à changer mon mode de vie et je n'ai pas envie à mon âge de surveiller mon alimentation et mon activité physique. Si vous étiez à place, feriez vous comme si de rien n'étais ou appliqueriez vous toutes les recommandations connues pour éviter de développer la maladie?
p
5 juillet 2020 20:33
Genre tu es médecin. C'est des trucs fiables et vérifiés.
Citation
streptobacille a écrit:
Tu vas devenir paranoïaque avec ce genre de chose, tu as vu ou ça a mené Angelina Joli, cela reste une probabilité, et encore, hormis le facteur génétique, il y peut-être des centaines ou des dizaines de paramètres qui rentrent en compte dans le cas du développement d'une maladie.

Tu ne sais même pas si tu vivras encore à 65 ans d'ailleurs !
s
5 juillet 2020 20:41
Genre, ce n'est pas de la médecine, c'est plutôt de la biologie moléculaire, et oui il s'agit d'une probabilité, tu ne pourras jamais prévoir une futur maladie, trop de données inconnu à prendre en compte, la seule maladie qu'on peut réellement diagnostiquer, c'est celle que tu as développer. Elle a subit une ablation des deux seins, mais elles n'auraient peut-être jamais développé de cancer du sein, la seule chose qui l'a poussé à le faire, c'est que sa maman avait été touché, c'est un facteur aggravant, mais malgré tout, ça n'assure pas qu'elle aurait développer ce cancer.
Citation
polandra a écrit:
Genre tu es médecin. C'est des trucs fiables et vérifiés.
p
5 juillet 2020 20:45
Mdr tu vas me donner des leçons de morale et des cours de médecine maintenant. Il y a des probabilités fiables selon le type de mutation. Tu me saoules à intervenir sur mes postes, je fais ce que je veux et je prends les décisions que je veux. De plus, je ne veux plus que tu interviennes sur mes postes au vu de ton attitude et des insultes que tu as prononcées envers moi.
Citation
streptobacille a écrit:
Genre, ce n'est pas de la médecine, c'est plutôt de la biologie moléculaire, et oui il s'agit d'une probabilité, tu ne pourras jamais prévoir une futur maladie, trop de données inconnu à prendre en compte, la seule maladie qu'on peut réellement diagnostiquer, c'est celle que tu as développer. Elle a subit une ablation des deux seins, mais elles n'auraient peut-être jamais développé de cancer du sein, la seule chose qui l'a poussé à le faire, c'est que sa maman avait été touché, c'est un facteur aggravant, mais malgré tout, ça n'assure pas qu'elle aurait développer ce cancer.
s
5 juillet 2020 21:12
La maturité, c'est une clé qui ouvre beaucoup de portes, mais sérieusement, tu as quel âge, genre tu es majeure ?
Citation
polandra a écrit:
Mdr tu vas me donner des leçons de morale et des cours de médecine maintenant. Il y a des probabilités fiables selon le type de mutation. Tu me saoules à intervenir sur mes postes, je fais ce que je veux et je prends les décisions que je veux. De plus, je ne veux plus que tu interviennes sur mes postes au vu de ton attitude et des insultes que tu as prononcées envers moi.
p
5 juillet 2020 21:14
L'insulte et les attaques personnelles c'est un signe de maturité selon toi?
Citation
streptobacille a écrit:
La maturité, c'est une clé qui ouvre beaucoup de portes, mais sérieusement, tu as quel âge, genre tu es majeure ?
s
5 juillet 2020 21:19
Là, c'est du second degré, je me rends bien compte que tu es une ado, c'était juste de l'humour pour le coup.
Citation
polandra a écrit:
L'insulte et les attaques personnelles c'est un signe de maturité selon toi?
p
5 juillet 2020 21:23
Cela fait des années que j'ai quitté l'adolescence. Encore un moyen d'essayer de me décribiliser en invoquant un supposé jeune âge. Ensuite ça parle de respect. Laisse moi rire.
Citation
streptobacille a écrit:
Là, c'est du second degré, je me rends bien compte que tu es une ado, c'était juste de l'humour pour le coup.
s
5 juillet 2020 21:25
Je ne te crois pas, genre tu as 25 ans, ou plus SOS
Citation
polandra a écrit:
Cela fait des années que j'ai quitté l'adolescence. Encore un moyen d'essayer de me décribiliser en invoquant un supposé jeune âge. Ensuite ça parle de respect. Laisse moi rire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook