Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un test?
u
9 avril 2007 15:00
salam,

jviens d'apprendre un truc qui m'a surprise... jvous raconte.

en fait une jeune demoiselle a été demandé en mariage par un jeune homme.. bref jusque là tout va bien grinning smiley

mais le soucis c qu'avant de faire la demande la maman du jeune homme a demandé à la jeune fille de passer chez elle et ce jour là elle lui a fait passé des tests ..
enfin moi j'appelle ça des tests car elle lui a demandé de faire a manger,le ménage.... bref elle a voulu vérifié ses compétences..

bon déjà dans un 1er temps ça m'a limite choquée, puis ensuite je me suis dis bon la jeune demoiselle devait etre ok pour passer ces "tests" perplexe

si ça vous arrivait vous le feriez...
moi je ne pense pas jprend mes jambes à mou cou et je file... (juste parce que je suis sure de rater les tests LOL evil)

bon + sérieusement vous en penser quoi? ça vous ai dejà arivé? vous connaissez quelqu'un a qui c arrivé?

est ce une pratique qui se developpe?

wa'salam
s
9 avril 2007 15:20
Moi déja j'irai pas chez elle avant que la demande soit officielle !!!!!! Angel Si c après on verra i han lah mais faudrait pas aussi qu'elle me donne des ordres, genre je l'aide ok ! mais passer des tests No no
M
9 avril 2007 15:40
Citation
unesoeur a écrit:
salam,

jviens d'apprendre un truc qui m'a surprise... jvous raconte.

en fait une jeune demoiselle a été demandé en mariage par un jeune homme.. bref jusque là tout va bien grinning smiley

mais le soucis c qu'avant de faire la demande la maman du jeune homme a demandé à la jeune fille de passer chez elle et ce jour là elle lui a fait passé des tests ..
enfin moi j'appelle ça des tests car elle lui a demandé de faire a manger,le ménage.... bref elle a voulu vérifié ses compétences..

bon déjà dans un 1er temps ça m'a limite choquée, puis ensuite je me suis dis bon la jeune demoiselle devait etre ok pour passer ces "tests" perplexe

si ça vous arrivait vous le feriez...
moi je ne pense pas jprend mes jambes à mou cou et je file... (juste parce que je suis sure de rater les tests LOL evil)

bon + sérieusement vous en penser quoi? ça vous ai dejà arivé? vous connaissez quelqu'un a qui c arrivé?

est ce une pratique qui se developpe?

wa'salam



salam aylaikoum,


je savais pas que la fille quant elle se mari était destiné seulement au ménage, a faire à manger, ... Tant qu'elle y était, elle aurait du l'emmener dans une maternité et demander à ce que la demoiselle puisse changer les couches aux nouveaux nés, leur donné le biberon, ect... pour voir si elle ferait une bonne mère aussi!!
F
9 avril 2007 16:16
Moi je me prêterais volontiers au jeu à condition que mon futur mari accepte de se faire tester par mon père au niveau du bricolage ou alors, devant la télé, les diverses façons de prendre des poses sur le canapé. Sa façon de hurler mon prénom pour que j'accourre aussitôt pour lui ramener ses pantoufles, sa façon de faire pipi dans les toilettes sans relever la lunette. Enfin, bref, qu'il le teste sur tout ce que les hommes font si bien depuis des lustres evil
j
9 avril 2007 16:39
Citation
unesoeur a écrit:
salam,

jviens d'apprendre un truc qui m'a surprise... jvous raconte.

en fait une jeune demoiselle a été demandé en mariage par un jeune homme.. bref jusque là tout va bien grinning smiley

mais le soucis c qu'avant de faire la demande la maman du jeune homme a demandé à la jeune fille de passer chez elle et ce jour là elle lui a fait passé des tests ..
enfin moi j'appelle ça des tests car elle lui a demandé de faire a manger,le ménage.... bref elle a voulu vérifié ses compétences..

bon déjà dans un 1er temps ça m'a limite choquée, puis ensuite je me suis dis bon la jeune demoiselle devait etre ok pour passer ces "tests" perplexe

si ça vous arrivait vous le feriez...
moi je ne pense pas jprend mes jambes à mou cou et je file... (juste parce que je suis sure de rater les tests LOL evil)

bon + sérieusement vous en penser quoi? ça vous ai dejà arivé? vous connaissez quelqu'un a qui c arrivé?

est ce une pratique qui se developpe?

wa'salam



salam


je suis pdrrrrr ton histoire me fait rire!!!Clap

c'est quoi cette façon de faire puréééé(tm)
d
9 avril 2007 16:54
C'est moi qui va tester cette belle mére pour voir si elle fait bien la bouffe, si elle sait pas cuisiner c'est pas la peine de me marier avec son filsevil
D
9 avril 2007 17:02
Salamou Alykoum,

mdrrrr, c'est la derniere nouveauté en la matière,(tm)

les Mere des maris jouent les Directeur des ressources humaine a ce que je vois, mdrrr, passages de tests d'aptitudes et autres mise en situation, ca promet pour la 3roussa grinning smiley


Non sereiux, j'ai jamais entendu celà, et le meiux a faire je pense c'est de suspendre le mariage, parce que là, on dirait que le gars ou plutot sa mere cherche plus a recruter une femme de menage qu'une epouse.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
9 avril 2007 17:05
Qu'est-ce que la fille fout d'abord chez la belle-mère avant la demande officielle ???

Elle prend un gros risque en se jetant dans la gueule du loup, c'est le cas de le dire evil
d
9 avril 2007 17:06
Qu'appelle tu demande OFFICIELLE?
j
9 avril 2007 17:07
Citation
Donatello a écrit:
Salamou Alykoum,

mdrrrr, c'est la derniere nouveauté en la matière,(tm)

les Mere des maris jouent les Directeur des ressources humaine a ce que je vois, mdrrr, passages de tests d'aptitudes et autres mise en situation, ca promet pour la 3roussa grinning smiley


Non sereiux, j'ai jamais entendu celà, et le meiux a faire je pense c'est de suspendre le mariage, parce que là, on dirait que le gars ou plutot sa mere cherche plus a recruter une femme de menage qu'une epouse.


salam


propose l'idée à ta mamounette!

je suis sure qu'elle veut ce qu'il y a de mieux pour son fils!(tm)


"casting cousina et jefef"Clap
u
9 avril 2007 17:16
Citation
Donatello a écrit:
Salamou Alykoum,

mdrrrr, c'est la derniere nouveauté en la matière,(tm)

les Mere des maris jouent les Directeur des ressources humaine a ce que je vois, mdrrr, passages de tests d'aptitudes et autres mise en situation, ca promet pour la 3roussa grinning smiley


Non sereiux, j'ai jamais entendu celà, et le meiux a faire je pense c'est de suspendre le mariage, parce que là, on dirait que le gars ou plutot sa mere cherche plus a recruter une femme de menage qu'une epouse.

salam,

oui moi aussi ça m'a surprise... c'est pour cela que je me demandais si c'était devenu une pratique courante ou quoi...

bientot va falloir postuler avec CV et LM à l'appui!!!! grinning smiley
avec dessus : 10 ans de pratique du jafef! 15 ans de la cousina... etc etc... LOL

mais bon ça fait peur quand meme.. certaines belles mamans ont de l'imagination!! jpense qu'elle veut s'assurer que son ptit bébé sera bien chouchouté dans son prochain chez soi.. Allah ouhalem!


wa'salam
D
9 avril 2007 17:19
Citation
muslima de corse a écrit:
salam
propose l'idée à ta mamounette!
je suis sure qu'elle veut ce qu'il y a de mieux pour son fils!(tm)

"casting cousina et jefef"Clap

Salamou Alykoum,

mdrrrr, non ma mere n'est pas du genre, je la connais. Elle laissera la femme se former pendant son mariage, car on peu pas tous savoir avant le mariage, sinon faudrait creer un cursus bts ou licence ou meme master epouse.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
j
9 avril 2007 17:21
Citation
Donatello a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
salam
propose l'idée à ta mamounette!
je suis sure qu'elle veut ce qu'il y a de mieux pour son fils!(tm)

"casting cousina et jefef"Clap

Salamou Alykoum,

mdrrrr, non ma mere n'est pas du genre, je la connais. Elle laissera la femme se former pendant son mariage, car on peu pas tous savoir avant le mariage, sinon faudrait creer un cursus bts ou licence ou meme master epouse.


oui jamel a parlé une fois du BEP menagegrinning smiley
D
9 avril 2007 17:31
Citation
unesoeur a écrit:
salam,

oui moi aussi ça m'a surprise... c'est pour cela que je me demandais si c'était devenu une pratique courante ou quoi...

bientot va falloir postuler avec CV et LM à l'appui!!!! grinning smiley
avec dessus : 10 ans de pratique du jafef! 15 ans de la cousina... etc etc... LOL

mais bon ça fait peur quand meme.. certaines belles mamans ont de l'imagination!! jpense qu'elle veut s'assurer que son ptit bébé sera bien chouchouté dans son prochain chez soi.. Allah ouhalem!


wa'salam

Salamou Alykoum,


T'as aussi oublié la periode d'essai (tm)

Non je pense pas que c'es tune pratique courante, mais là, ca veut dire qu'elle cherche une femme d emange puor l'aider peut etre.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
l
9 avril 2007 18:14
Citation
unesoeur a écrit:
salam,

jviens d'apprendre un truc qui m'a surprise... jvous raconte.

en fait une jeune demoiselle a été demandé en mariage par un jeune homme.. bref jusque là tout va bien grinning smiley

mais le soucis c qu'avant de faire la demande la maman du jeune homme a demandé à la jeune fille de passer chez elle et ce jour là elle lui a fait passé des tests ..
enfin moi j'appelle ça des tests car elle lui a demandé de faire a manger,le ménage.... bref elle a voulu vérifié ses compétences..

bon déjà dans un 1er temps ça m'a limite choquée, puis ensuite je me suis dis bon la jeune demoiselle devait etre ok pour passer ces "tests" perplexe

si ça vous arrivait vous le feriez...
moi je ne pense pas jprend mes jambes à mou cou et je file... (juste parce que je suis sure de rater les tests LOL evil)

bon + sérieusement vous en penser quoi? ça vous ai dejà arivé? vous connaissez quelqu'un a qui c arrivé?

est ce une pratique qui se developpe?

wa'salam

On dirait presque un nouveau concept de télé-réalité...genre l'émission s'intitule "l'hadga", la scène se passe en privé, je jury est constitué de la belle mamanevil, la belle maman evilet la belle mamanevil, elle a le pouvoir absolu, elle est diplômée bac+.....opton jefaf o cousina et avec mentionAngelevil!!! svp!

toi, candidate potentielle, tu as été recruté par l'un des membres du jury, la belle maman par exemple!

Quant aux différentes épreuves, il n'y a qu'une seule règle du jeu, établi par l'un des membres du jury!!!

Si tu échoues à une épreuve, tu peux être repêchée mais seul les membres du jury décident, lol, c'est à leur bon vouloir et un peu beaucoup à la tête du client, ça passe ou ça casse!!!

Si tu es première de ta promoClap, alors tu auras le privilège de passer un entretienwinking smiley mais rien n'est dit que tu as le post!!!

Tu sera soumise à une période d'essai dont la durée est très variable!

Après ça, si tu es admise...félicitationClapClapClap, tu a obtenu le post tant convoité mais oups on t'a pô dit?!moody smileyconfused smiley
C'est pô rémunérécrying(, tu peux être amenée à faire des déplacements chez belle mamansad smiley, voire chez X membres de la familleeye popping smiley, tu n'as pô droit au congé payésad smiley, pô de primeeye popping smiley, de 13ième mois,les horaires ne sont pô définisad smiley...

Heureux de vous acceuillir dans notre nouvelle entreprise "Mère&fils"!!
9 avril 2007 18:17
et ta copine a ete reçuE, est recaléE ou doit passer les sessions de ratrapages?grinning smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
y
9 avril 2007 18:24
A mon avis ce sont des tests qui permettront de fixer le MONTANT DE LA DOT! evil
l
9 avril 2007 19:21
Citation
yaska a écrit:
A mon avis ce sont des tests qui permettront de fixer le MONTANT DE LA DOT! evil

ClapClap
Aie Aie Aie, elle va être élevée pour moi!!! lol
c
9 avril 2007 19:23
sans commentaire Censored


tfouuuuuuuuuuuuuuuuu a3la bnadame
p
9 avril 2007 19:31
Cool on aura tout vu plus rien ne m étonne décidément

ceci dit une soeur moi aussi je les raterai les tests lol
La femme la plus aventurée sent en elle un voix qui lui dit: soit belle si tu peux, sage si tu veux, mais sois considérée il le faut. Beaumarchais
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook