Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Terry Jones, passage à l'acte .............
U
27 mars 2011 17:33
Citation
talitha a écrit:
...
Bruler le coran ne veut pas dire la disparition du saint coran et de l islam
Pour qu'il ait plus de coran sur terre il faut tuer tout les musulmans chose impossible
Chaque jour il sera récité dans toutes les mosquées du monde, dans les écoles coranique, dans la rue, dans nos maisons etc. Car il est et restera dans nos cœurs Welcome

C'est ce que je veux dire: Le contenant n'est pas le contenu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/11 17:35 par Unesuggestion.
l
27 mars 2011 18:34
Citation
Unesuggestion a écrit:
Rajoutons ce qui manque:

Citation
Unesuggestion
@ bôfbôfbôf

À la niche !

"Quand l'homme montre la Lune, le chien regarde le doigt" (proverbe chinois)

Ce que j'écris, c'est exactement le contraire de ce que tu tentes, fort maladroitement, de faire accroire à ceux qui font l'immense effort de lire tes divagations et autres contresens.

Il va de soi que, perdu dans tes délires, tu ne veux pas comprendre ce que les autres participants à ce forum ont très bien compris:

Celui qui a brulé ce a bel et bien cherché à offenser, mais ceux qu'il cherche à offenser sont bien plus intelligent que ce que celui qui a brulé ce qui n'est qu'un bout de bois compressé.

Rien de nouveau, la suite du message (que j'ai cité) n'est que la confirmation de ce qui est mentionné là haut moins les insultes et le ton ironique dans le cadre d'un face à face....ça ne m’intéresse pas. Mais aucune explication sur l’authenticité du message coranique, objet de mon intervention n'est abordée.

Sur la fond, revenant à tes messages précédents:

Citation
a écrit:
Je ne parle ni de l'authenticité du message, ni de l'inverse: Je parle de papiers et d'encre brûlé par un provocateur. C'est purement factuel.
Tu confonds l'écrit et le message.

ah bon? tu écris

Citation
a écrit:
Même si ça énerve, il faut quand même dire ce qu'il en est de ces livres sacrés (versions +/- officielles):
- Le Pentateuque a été écrit qq siècles avant Jésus ben Marie de Nazareth.
- Les écrits du Nouveau Testament ont été écrits quand les témoins étaient vieux, ainsi que directement inspirés par Dieu.
- Les Actes des Apôtres ont été écrits par l'Apôtre Saül-Paul. (autrement dit, presque juste après la mort de Jésus etc).
- Le Coran a été retranscrit sur papier et reretranscrit dans la version officielle, des versets ayant été détruits au moment de la production de la version officielle actuelle. (J'imagine qu'on va, tôt ou tard, redécouvrir d'autres versions que des scribes de l'époque pourraient avoir sauvées).

Tu parle bien de l’authenticité de quelque chose là? Le fait qu'il y est des "versionS" de ce quelque chose, ça veux dire qu'on parle de l’authenticité de ce quelque chose? tu me suis? Que ça soit l’écrit ou le message, tu doute bien du caractère originale de l'un des deux...

Citation
a écrit:
Je ne traite pas les Croyants d'exaltés: Je traites d'exaltés (et ce n'est pas une injure) ceux qui sont exaltés, fussent-ils croyants ou pas.

Mr Unesuggestion, ne soit pas de mauvaise foi. C'était un clin d’œil que tu nous fais, je ne crois pas que tu porte les religions dans ton cœur (et surtout l'islam) et c'est ton droit mais ne la joue pas tolèrent. Et tu ne résiste pas à tacler les musulmans même dans un message qui se veut conciliant.

Bon alors tu doute de l'authenticité du coran oui ou non?

Citation
a écrit:
Maintenant, si tu considère que des statues ou du papier ou que sais-je d'autre sont autre chose que de la matière, libre à toi.
La distinction entre Dieu et matière déifiée est le message premier de la croyance en le Dieu d'Abraham, celui sur lequel rien de ce qui suit n'existe:
"La matière créée ne peut contenir son Créateur incréé."
Prouve moi qu'il est écrit l'inverse, dans n'importe quel quel verset du Coran ou n'importe quelle précision de la Sunna.

Si tu préfères t'énerver à chaque fois qu'on brûle du papier, tu n'as probablement pas fini de t'exciter dans le vide.
Comme j'imagine que quelques bibles vont aussi cramer, tu vas être en bonne compagnie.

Là c'est moi qui va user du fameux proverbe chinois

Quand l'homme montre la Lune, le chien regarde le doigt

je n'ai à aucun moment dis que je m’énervais contre ce pauvre pasteur, j'étais même d'accord avec toi.

tu me fais quoi là? de la calomnie, de la diabolisation?

je te répète, je suis complétement d'accord avec toi pour ne pas prêter attention à ce genre de provocations. On en parle plus alors?

alors authenticité du coran?
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
U
27 mars 2011 23:06
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
je n'ai à aucun moment dis que je m’énervais ...


J'ai écrit "si tu t'énerves": Si tu ne t'énerves pas, ça ne te concerne pas.



Citation
lmajdoub20600 a écrit:
alors authenticité du coran?


Je n'ai aucune idée de ce qui a été détruit et de ce qui est resté.

J'affirme aussi qu'aucun des protagonistes principaux n'a lu l'intégralité de ce qui a été écrit sur lui.

C'est factuel et seulement factuel.

Le reste est affaire de Foi et non pas de faits qui peuvent être observés par un observateur actuel.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/11 23:08 par Unesuggestion.
j
28 mars 2011 21:46
Où : dans une Eglise, un lieu saint ...
Quand : Un dimanche Jour de Dieu
Pourquoi : ? ? ?
Mise en Scène d'une condamnation: Tribunal de l'Inquisition ... in question l'Islam
Qui est condamné : l'Islam, le Coran, le Musulman ?
Par qui ?
Au nom de quels principes ?
Est-ce l'acte d'un Individu ? d'un Chrétien ? d'un Pasteur évangéliste ? d'un Protestant ?
Si le papier reste du papier, l'acte se jauge-t-il par l’intentionnalité ?
Préméditation ? ...
Autodafé virtuel médiatique en prélude ? ...
Autodafé réel ...
Passage à l'acte ...
La Ghaliba illa Allah swt ....
Bi Housbane, soubhana Al Haq swt



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/03/11 22:01 par jokeur.
28 mars 2011 22:33
Ah dommmage!!!!

Moi j'aurais aimé être là pour lui vendre des livres en Arabes avec une couverture décorée en Arabe en or...

Il aurait pas fait la différence...

J'ai raté une super bonne affaire...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/11 22:34 par LeMask.
l
28 mars 2011 23:57
Bon voila le sujet c est terry jones passe a l act en brulant un exemplaire du coran
Est ce que ce geste est succeptible d ebranler la foi des musulmans???
Non et miles fois non!
Personne ici n a pretendu une stupidité pareille ...
Au contraire le coran nous a tjs affirmer que les mecreant detestent le coran

Le probleme n est pas la ,ce que nous denoncont ,c est la symbolique d un tel act
terry jones aurrait bruler du Pq en affirmant que c etait le coran,c etait la meme
C est un message d intolerance
Et c est ce que nous condamnons....


Et voila la premiere reaction d une suggestion qui condamne la construction de mirarets y voyant le symbole du fachisme islamiste......



Citation
Unesuggestion a écrit:
Bon ...
Même si ça énerve, il faut quand même dire ce qu'il en est de ces livres sacrés (versions +/- officielles):
- Le Pentateuque a été écrit qq siècles avant Jésus ben Marie de Nazareth.
- Les écrits du Nouveau Testament ont été écrits quand les témoins étaient vieux, ainsi que directement inspirés par Dieu.
- Les Actes des Apôtres ont été écrits par l'Apôtre Saül-Paul. (autrement dit, presque juste après la mort de Jésus etc).
- Le Coran a été retranscrit sur papier et reretranscrit dans la version officielle, des versets ayant été détruits au moment de la production de la version officielle actuelle. (J'imagine qu'on va, tôt ou tard, redécouvrir d'autres versions que des scribes de l'époque pourraient avoir sauvées).

Il commence d abords par mettre en doute l authenticité du coran

Citation
a écrit:
Bref: Tous ça, c'est du papier couvert d'encre et aucun de ces textes n'a jamais été lu par aucun de ceux dont on raconte les dits.


Apres tous, selon unesuggestion terry jones n a fait que bruler le support materiel d un texte faussement attribué au prophete de l slam (s) .....

Bon suggestion histoire de savoir sur quel pied danser avec toi....
Tu veus condamner quoi ???
L act de terry jones ???
Ou la falsifiquation du coran???




Citation
a écrit:
Alors, le papier couvert d'encre, on peut le déchirer, le brûler ou en faire n'importe quoi d'autre: C'est et reste du papier.
ca c est la preuve que
ce n etait certainement pas l act de terry que tu voulais condamner

Citation
a écrit:
Du point de vue culturel, il est stupide de détruire des papyrus, des parchemins, des incunables, des palimpsestes ou des exemplaires uniques d'ouvrages. Par contre, des vulgaires imprimés sur du vulgaire papier (fût-ce du papier de luxe), ce n'est que du papier: Un matériau qui peut être détruit par l'eau, le feu, la moisissure etc.

Plus encore de ton point de vue son act n est meme pas stupide
Puisque qu il n a bruler ni des papyrus,ni l exemplaire unique du coran

Donc selon toi il ne serait pas stupide de bruler le drapeau suisse ,puisque ce n est pas un exemplaire unique et que ce n est que du chiffon...

j aimerais bien te croire ,mais quand je vois ta veangeance sur qaddafi qui a bruler verbalement la suisse
je doute de ton appel hypocrite a la raison...

Citation
a écrit:
L'esprit ne se trouve pas dans quelques m2 de bois ou de tissus compressé, sinon l'objet serait une idole.

... Et le monothéisme qui se réclame d'Abraham est basé sur le fait que de la matière créée ne peut contenir aucun dieu créateur incréé. (ce qui, au fond, est très logique)

Oh merci mon dieu de nous avoir envoyé sur ce forum ce genie suisse
Sans lui l act de terry jones aurrait ebranler notre foi....
merci le suisse de sauver notre foi...


Est ce que vous saisissez yabiladiens ???
c est domage vous perdez une occasion de bien rigoler
c est l equivalent d une blague de coluche....
l
30 mars 2011 23:10
Citation
Unesuggestion a écrit:
@ bôfbôfbôf

À la niche !

"Quand l'homme montre la Lune, le chien regarde le doigt" (proverbe chinois)

Ce que j'écris, c'est exactement le contraire de ce que tu tentes, fort maladroitement, de faire accroire à ceux qui font l'immense effort de lire tes divagations et autres contresens.

Tu veus cacher quoi unesuggestion ???
Tout est sous nos yeux
Comme je l ai montré dans ta premiere intervention tu n a eu aucun mot contre cet act
Au contraire ,tu a meme refusé de le qualifié de stupide

Et pour corsé le tout ,tu a été meme jusqu a remettre en doute l authenticité du coran



Citation
a écrit:
Il va de soi que, perdu dans tes délires, tu ne veux pas comprendre ce que les autres participants à ce forum ont très bien compris:

Je ne crois pas que ceux qui sont intervenu dans notre echange ont confirmé ca
Et je ne crois que tu sais ce que pense ceux qui ne sont pas intervenu ,meme si tu le pretend.
Un peu de retenu le suisse tu te ridiculise tout seul

Citation
a écrit:
Celui qui a brulé ce a bel et bien cherché à offenser

Marci mon dieu de ta presence
Si tu n avais pas été la ont aurrais été tenté de croire qu il voulait nous transmettre ses homages

Citation
a écrit:
, mais ceux qu'il cherche à offenser sont bien plus intelligent que ce que celui qui a brulé ce qui n'est qu'un bout de bois compressé.
Ce n est pas l intelligence qui nous empeche de nous sentir offensé
Comment peut tu avoir la stupidité de dire ca
Toi qui vient te venger de qaddafi parcequ il a offensé la suisse...

ne t est tu pas senti offensé quand j ai traité les suisses de descandants de mercenaires reconvertis en receleur???
Ne t est tu pas senti offensé quand on a traité les suisses de collabos de hitler???


Citation
a écrit:
Ils ont bien compris ce que j'ai écrit: Il n'y a aucune raison de se fâcher parce qu'un débile étasunien a fait flamber de la matière

Bon je vois que tu reconnais maintenant que c est un debile
Parceque comme je l ai montré plus haut et tout le monde pourra le verifier
au debut tu ne voulais meme pas qualifier son geste de stupide ..... .

Je vois que tu reconnais aussi que "ceux que terry jones a voulu offenser " (les musulmans) sont plus intelligents pour tomber dans ce piege
Parceque au debut je ne crois pas que c etait le cas
En tous cas c est comme ca que j annalyse ta premiere reaction ,quand tu a remis en doute l authenticité du coran toi qui pretend ne pas parler religions que dans le forum religieux...
Tu l a certainement fait parceque tu a eu peur qu on ai "la stupidité " de croire que le coran est authentique
Ce qui nous aurrait certainement offensé et fait perdre notre foi..... de voir ce debile bruler le coran


Citation
a écrit:
La matière n'est pas le contenu.
Même si on brûle tous les Corans, toutes les Bibles etc, il n'y aura ni plus, ni moins de Croyants des religions dont les exaltés considèrent ces livres comme sacrés.

Bien dit Unesuggestion!
Tiens prend dans ta face ,l ignorant qui affairme que l act de terry jones a ebranler la foi des musulmans
Au fait qui a affirmé une chose parreille???
Tu repond aux fantomes unesuggestion???
Ou tu repond a un homme de paille???

Ou bien tu a eu peur pour le purisme de notre monotheisme
Tu a eu peur qu on adore de la matiere au lieu d adorer allah l unique
c est ca unesuggestion???
Citation
a écrit:
En brûlant de la matière, l'imbécile étasunien n'a modifié la croyance d'aucun Musulman, car on ne peut brûler les idées.

Bon c est deja mieux qu au debut pour toi il n etait meme pas sutipde.....

Vous voyez yabiladiesn que ca sert a queques chose de remettre certains a leurs places

Ps une sugestion ;quand j ai parlé de suisses descandants de mercenaires ,receleurs et caniches de nazi ..
J ai parlé comme un beauf qui aime les racourcis
Je suis sur que la suisse ,son histoire ,c est plus glorieux que ca
Je suis sur qu on ne peut pas fonder une nation ou une civilisation sans des valeurs nobles......
Respect pour la suisse ,

Toi tu a le droit de ne voir que le negatifs chez les arabo-sunnites_ musulmans:
Tu a le droit de remettre en cause l authenticité du coran (il y a le forum religieux pour ca)
Tu a meme le droit d etre islamophobe
Je ne peus ,ni ne veus te faire aimer les arabo-sunnite-musulmans
Mais je ne te permettrais jamais de nous prendre pour des imbeciles.....ca je peus te le faire regretter....
A bon entendeur...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/11 01:11 par l homme qui ne sait rien.
U
1 avril 2011 09:43
Il ne sert à rien de pérorer:

J'ai parfaitement exprimé ma pensée et n'entends pas continuer à commenter le foutoir créé par une imagination malade.

Pour comprendre, le lecteur n'a pas besoin de copier-coller suivis de commentaires délirants.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
j
2 avril 2011 10:21
Le Saint Coran est le Verbe d'Allah s.w.t pour les musulmans ...
Terry Jones est un vicieux, il pourra désormais dire que les musulmans sont violents alors que c'est lui qui a déclenché les réactions violentes.
Il est responsable par ricochet les regrettables tueries d'innocents étrangers qui ne manqueront pas d'avoir lieu.Il doit être poursuivi en justice pour haine et incitation à la haine ayant entraîné la mort d'innocent et condamné.
Le Papier est de la cellulose sans doute ? Alors une suggestion pour unesugestion pourquoi ne pas brûler des Euros, des Yens ou des Dollars ? Brûler de l'argent, une carte d'identité n'est-il pas un acte passible de prison ? Il y aurait-il un papier plus noble et plus respectable que d'autres ? ....

LiberationAUTODAFE
La Ghaliba illa Allah, Allah Akbar s.w.t
U
2 avril 2011 11:02
Partout sur la Planète, on a le Droit de bruler ton passeport, des billets de banque qui t'appartiennent ... sauf en France.
(l'argent est un titre de propriété de quelque chose qui se trouve dans la banque centrale.)

Chaque billet détruit est une reconnaissance de dette de la banque centrale qui est détruite. Comme il n'y a plus de reconnaissance de dette, la banque centrale empoche le montant y relatif.

Sur ce coup, la Loi française est très conne.

Pour le passeport ou la carte d'identité, celui qui les brule doit payer de nouveau pour faire faire un nouveau document.
... et s'il a besoin de passeport, il est le premier em. de ne pas en avoir.

Je trouve stupide de détruire des documents uniques, à cause de leur valeur historique ou esthétique, ce qui n'est pas le cas de livres imprimés en un très grand nombre d'exemplaires. Selon moi, bruler un original du Coran d'Osman serait un vrai crime, parce que chaque exemplaire est un manuscrit unique.

Le raisonnement qui voudrait qu'il ait des victimes, suite à ce que je considère comme de la destruction de papier, me semble un raisonnement spécieux.
Rien n'implique d'automaticité, si ce n'est ce qui se passe dans la tête de ceux qui veulent entrer dans le jeu de ce vicieux (je suis d'accord sur le qualificatif et le trouve même insuffisant)

Chaque acte est de la responsabilité individuelle de celui qui le commet, et même un crime ne peut compenser un autre.

Comme un Musulman l'a écrit auparavant: Le contenu du Livre est dans le cœur d'un milliard de Croyants, pas dans de la matière, et je suis d'accord avec lui.

C'est mon opinion: Il me semble que quelle que soit l'opinion, chacun est libre de ses actes et responsable de ses actes.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
a
2 avril 2011 11:19
je ne comprends pas pourquoi vous coupez les cheveux en quatre et faites semblant de ne pas comprendre : cet acte est symbolique, il veut dire je hais l'islam et les musulmans. C'est un appel de destruction et de haine, un message de haine clairement destiné aux musulmans et une volonté de liguer la communauté chrétienne contre eux. Ni plus ni moins, pas la peine de jouer sur les mots et de faire semblant.
U
2 avril 2011 12:18
Bien sûr qu'il s'agit d'un acte symbolique, mais il n'a d'effet que dans la mesure où les Musulmans se laissent prendre au piège que leur tend Jones.

Quand à la Communauté Chrétienne, elle s'en contrefiche, de cet Étasunien sectaire et moyenâgeux.

Tu ne crois quand même pas que les Chrétiens sont assez stupide pour suivre un extrémiste religieux attardé ?

Cet homme est purement et simplement ridicule et représente parfaitement la manière dont des Étasuniens voient le Monde.
Les Européens, Chrétiens ou pas, n'en ont rien à foutre, de cet attardé et de son mode de penser qui est dépassé depuis au moins deux siècles.

Soit dit en passant: La "Communauté Chrétienne" est une vue de l'esprit: C'est plus simple à écrire, mais il y a autant d'imbéciles, d'attardés ou d'extrémistes chez les Chrétiens qu'ailleurs.
Le fils Bush est un autre parfait exemple de ce type d'imbécile attardé extrémiste.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
a
2 avril 2011 13:03
Je ne suis pas persuadée que la communauté chrétienne de part le monde (qd j'emploie cette expression, j'ai bien conscience de ses limites, tout comme le fait de parler de communauté musulmane ou de terre musulmane...) pense comme toi ou a ce recul. La stigmatisation marche très bien et est une arme politique largement utilisée. Les dégâts causés par l'administration Bush ne sont pas si loin et continuent d'agir. Pour les autres pays, en Europe et autres, la religion chrétienne reste très importante et pour bcp l'islam les menace. Alors, mm si cela ne se traduit pas à l'heure actuelle par des affrontements directs, cela génère une recrudescence du racisme et je parle là du citoyen lambda. Jones joue et compte là-dessus.
l
3 avril 2011 13:48
Citation
Unesuggestion a écrit:
Bien sûr qu'il s'agit d'un acte symbolique, mais il n'a d'effet que dans la mesure où les Musulmans se laissent prendre au piège que leur tend Jones.

Non mais ,c est qu il va faire le debile jusqu a la fin
C est quoi pour toi :se laisser prendre au piege qu il nous tend???
Qu on condamne son jeste???
Qu on trouve que c est un geste haineux qui ne feras que attiser la haine???

Et encore une fois :
c etait pour eviter qu on tombe dans le piege qu il nous tend ,que tu a remis en cause l authenticité du coran???
c etait pour eviter qu on tombe dans le piege qu il nous tend que tu n a meme pas voulu qualifier son geste de stupide???

Citation
a écrit:
Quand à la Communauté Chrétienne, elle s'en contrefiche, de cet Étasunien sectaire et moyenâgeux.

Tu ne crois quand même pas que les Chrétiens sont assez stupide pour suivre un extrémiste religieux attardé ?

les chretiens en general je ne sais pas ce qu ils en pensent et je m en contrefiche...
Et personne ici n a parlé de la reaction de la communauté chretienne...

N a tu pas encore compris que ce qu on te reproche c est ta reaction a toi .....???
N a tu pas encore compris que c est ta reaction de beauf debile qu on critique???







!




Citation
a écrit:
Cet homme est purement et simplement ridicule et représente parfaitement la manière dont des Étasuniens voient le Monde.
Les Européens, Chrétiens ou pas, n'en ont rien à foutre, de cet attardé et de son mode de penser qui est dépassé depuis au moins deux siècles.

Eh ben tu vois tu aurrais dis ca des ta premiere intervention ,personne n aurrais rien trouvé a redire
mais le dire apres s etre fais ridiculisé ca fait le caniche puni qui fait act de soumission ....

Citation
a écrit:
Soit dit en passant: La "Communauté Chrétienne" est une vue de l'esprit: C'est plus simple à écrire, mais il y a autant d'imbéciles, d'attardés ou d'extrémistes chez les Chrétiens qu'ailleurs.
Le fils Bush est un autre parfait exemple de ce type d'imbécile attardé extrémiste.

C est valable aussi pour les arabo-sunnites ???
Ou eux c est un cas speciale???

Curieux ces beaufs deux poids deux mesures...
Quand c est des extremistes arao-sunnites qui commettent des crimes ,unesuggestion pensent qu il y a une tendance chez les arabosunnites al intolerance...(voir sujet l exodedes chretiens d orient)
par contre quand c est le cas d intolerances de la part des chretiens ,une suggestion pensent qu il existe de l intolerance partout...

Hypocrisie quand tu nous tiens ....
j
5 avril 2011 00:45
Apres l'autodafé ou mieux dit avoir jugé et brûlé le Saint Coran porteur du Verbe d'Allah swt. L’Évangéliste Pasteur américain Terry Jones entend juger le Prophète Mohamed s.a.s.
infowarsTerryJones

Un jugement pour nous en droit musulman s'appelle une Fatwa ... Nul besoin de Mufti pour des sourates claires ....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/11 00:51 par jokeur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook