Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
terrorsime pourquoi font ils cela ?
S
14 juin 2016 18:14
Salam Aleykoum j'aurais une question pourquoi les terroriste tue au nom de l'islam alors que cette religion rejette toute forme de violence ? pouvez vous me citer une partie du Coran ou cela est dit ? merci
14 juin 2016 18:21
Ils veulent salir l'islam pour leur propres intérêts, il n'ya pas de passage du coran qui dit de tuer injustement.
14 juin 2016 18:25
Salam 'aleykoum,

Pourquoi font-il cela ?

Il y a plusieurs réponse à cette question, tout d'abord, c'est une guerre de pouvoir et de territoire bien plus qu'une guerre de religion, ses gens sont perdu, et prennent des versets du Coran (hors contexte), et le malmène à leurs sauces pour ne pas "culpabiliser" de leurs actes infâmes et sans précédent..

Certains se font endoctriner par ses gens, dôté d'un esprit très faible, d'un problème mental serieux et sans le moindre espoir de vie, ils se laissent influencer et tuent des gens sans même savoir pourquoi, ce ne sont plus des humains selon moi.

Dans le coran, Allah nous commande de respecter tous ceux qui ne nous combattent pas physiquement (légitime défense), que ce soit les chrétiens, juifs, athées, boudhistes, insectes et animaux, c'est clair pour 99% de musulmans du monde, et les 1% qu'il reste font parti de ceux que j'ai cité plus haut )

Pour finir,

La chute d'un arbre fait beaucoup plus de bruit que la forêt qui pousse

Citation
Sixellio a écrit:
Salam Aleykoum j'aurais une question pourquoi les terroriste tue au nom de l'islam alors que cette religion rejette toute forme de violence ? pouvez vous me citer une partie du Coran ou cela est dit ? merci
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
r
14 juin 2016 18:26
c'est un complot des USA ( CIA ) / ISRAEL (MOSSAD ) / et du GLUBGLUB ( le renseignement marsien ) . c'est bien connu
a
14 juin 2016 18:27
Parce que c'est a la mode et qu'on va parler d'eux a la TV !
14 juin 2016 18:39
Salam 'aleykoum,

Le GlubGlub ?? c'est ?
Citation
reda000000000000 a écrit:
c'est un complot des USA ( CIA ) / ISRAEL (MOSSAD ) / et du GLUBGLUB ( le renseignement marsien ) . c'est bien connu
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
B
14 juin 2016 18:40
Car ils ont fait allegeance avec l'Etat satanique et du coup sont les alliées du Diable et il est bien connu que le Diable n'a aucune pitié et tue injustement des innocents le terrorisme n'a aucune religion c'est simplement les oeuvres du Diable
14 juin 2016 18:40
Moi je pense que ce sont des jeunes qui ne connaissent pas leur religion tout simplement. Ils commencent à peine à s'intéresser à la religion et ils tombent dans des courants sectaires (khawarijs...). Et là ça y est "on va en Syrie faire le Dijihad dans le sentier d'Allah"... Ils ne savent meme pas ce qu'est le Djihad, bien sur on ne devient pas prof avant d'avoir étudié.
14 juin 2016 18:43
Selem ahleikoum
Il y a plusieur cas je pense
Il y a ceux qui suivent leur passion .. Pour se donner bonne conscience ils mettent sa sur le compte de l'islam .
Il y a ceux que personne ne regardent et et ils ressentent un besoin d'exister . De cette manière ils sont que de faire parler d'eux.
Et il t a ceux qui découvre une nouvelle religion et qui se font embarquer par des manipulateur , ils sont persuader de faire le bien mais il font l'inverse .

Dans les 3 cas ils se font manipuler et quelqu'un se sert de eux . Mtn vas savoir qui es a leur tête ..

J'ai oublier de mentionner les irakien bcp d'entre eux font sa par vangence .
14 juin 2016 19:47
Bonsoir,

Voilà une liste des versets assez violents du Coran: [benjamin.lisan.free.fr]

Après c'est l’interprétation et surtout l'approche avec le contexte actuel.

Certes, il y a la manipulation aussi et servir certains intérêts.

Mais je pense que ceux qui passent à l'acte (donc qui finalisent eux-mêmes et vont jusqu'au bout) sont sincères dans leur démarche et, à la base, c'est le résultat d'un ras le bol de cette société, de l'injustice, de l'impossibilité de trouver sa place malgré des efforts etc.
Jeunes âmes, qu'ils reposent en paix Angel
T
14 juin 2016 20:12
N'importe quoi ("les versets violents" et ton lien).


Citation
Libérée Alamaison a écrit:
Bonsoir,

Voilà une liste des versets assez violents du Coran: [benjamin.lisan.free.fr]

Après c'est l’interprétation et surtout l'approche avec le contexte actuel.

Certes, il y a la manipulation aussi et servir certains intérêts.

Mais je pense que ceux qui passent à l'acte (donc qui finalisent eux-mêmes et vont jusqu'au bout) sont sincères dans leur démarche et, à la base, c'est le résultat d'un ras le bol de cette société, de l'injustice, de l'impossibilité de trouver sa place malgré des efforts etc.
Jeunes âmes, qu'ils reposent en paix Angel
14 juin 2016 20:15
Salam, je te poserait la question de qui sont les vrais terroristes? D'un côté les occidentaux qui massacre des populations civiles musulmanes et qui ont fait 4 millions de victimes? Ou ceux qui se venge en faisant des attentats ridicules ou les 50 morts de la semaine dernière sont leurs plus haute réussite. Bien évidemment je condamne toute violence, mais je le fait sous un œil objectif et n'étant pas influencé, et quand d'un côté il y'a 4 millions de victimes et de l'autre moins de 5000 ces 10 dernières années, n'importe qui de sensées pourra se faire une idée de qui sont les terroristes en vérité.
14 juin 2016 20:27
D'accord. Quand je vois le prénom Benjamin, ça ne présage rien de bon. Je l'ai donné exprès comme exemple et puis, pour pouvoir donner mon argumentaire en bas...

winking smiley




Citation
Al Khanssaa a écrit:
N'importe quoi ("les versets violents" et ton lien).
s
14 juin 2016 20:43
Salam,

Si vous pensez à Orlando, le tueur était loin d'être un "islamiste" "radical" "méchant" "digoulasse"

[oumma.com]-

Et si vous pensez à ceux qui ont commis des attentats en France, leur passé ne plaide pas pour une religiosité.

Sans oublier que les premières victimes de ces fous, ce sont les musulmans.
En occident victimes de l'islamophobie.
En orient, victimes des attentats suicide.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/16 20:43 par srnit.
I
IEF
14 juin 2016 20:56
Bonsoir,

Ici on parle de religion et plus precisement, l'Islam

Donc n'allons pas chercher les sources ailleurs ainsi que les reponses à nos questions.

À cet effet, ce serait plus judicieux de se renseigner aupres des personnes les plus aptes à repondre à nos interrogations : autrement dit les savants musulmans et ainsi se axer sur leurs recherches

Aller puiser sur un site d'un certain benjamin qui souffre d'ignorance et de litteralisme est une erreur

Nos savants anciens et contemporains sont tous contre ce type d'acte !!

Par contre, je suis d'accord avec la suite de ton analyse. Mais du coup, je me demande où esr l'interet d'avoir cite le site ??!

Me concernant; je pense et je rajouterai qu'il y a divers facteurs qui poussent ces grns à assassiner des personnes, notamment l'ignorance.

Le manque cruel de science fait partie des raisons pour lesquelles ces individus font cela.

Qu'Allah nous guide !

Citation
Libérée Alamaison a écrit:
Bonsoir,

Voilà une liste des versets assez violents du Coran: [benjamin.lisan.free.fr]

Après c'est l’interprétation et surtout l'approche avec le contexte actuel.

Certes, il y a la manipulation aussi et servir certains intérêts.

Mais je pense que ceux qui passent à l'acte (donc qui finalisent eux-mêmes et vont jusqu'au bout) sont sincères dans leur démarche et, à la base, c'est le résultat d'un ras le bol de cette société, de l'injustice, de l'impossibilité de trouver sa place malgré des efforts etc.
Jeunes âmes, qu'ils reposent en paix Angel
S
14 juin 2016 21:19
Une conséquence de la politique américaine et de leurs alliés au Moyen-Orient.
14 juin 2016 23:58
Parce que ça toujours été comme ça. Il suffit de regarder l'histoire du monde arabo-musulman. Les renversement des califats, les luttes idéologiques entre chiites et sunnites, le takfirisme, l’intolérance, la mort du calife outhmane, ...

Vous voulez des exemples ?

La plupart des Califats ont été établit de manière violente.
15 juin 2016 00:30
Salaam

Ça se passe en deux étapes :

1- D'abord, il y a les laveurs de cerveaux (adeptes du shaïthan). Ils ne recrutent pas des jeunes qui ont la foi et qui lisent au quotidien les versets d'Allah; non, ils choisissent les candidats que leurs employeurs (frança et compagnie) ont bien prit le soin de malmener.
Enfin, ils s'adressent directement à leur mal-être, c'est le début du lavage; facile à berner et à duper.

2- Puis, dès que ces derniers les transforment en zèbres humains, les USA, frança et compagnie les payent bien.

Conclusion : la racaille des bas fonds est d'abord pété d'oseille, puis, dans son cerveau de moineau, il est persuadé qu'il prendra un vol direct pour le paradis et que c'est le seul moyen de se racheter, vu la vie de mer** qu'il menait.


Peace.
15 juin 2016 06:02
l'islam n'est qu'un pretexte pour des motivations geo politique ainsi que financiere ca va pas plus loin.
Ces gens n'ont aucune science quand bien meme ils en auraient, ils deforment la Vérité pour que cela serve leur intérêt.
MINABLE ET EN MEME TEMPS TOUS CEUX QUI PENSENT QUE TOUS LES MUSLIMS SONT COMME CA SONT TOUS AUSSI MINABLES
15 juin 2016 11:28
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

C'est parce qu'ils sont motivés par la haine. Alors que le Musulman doit être motivé par l'amour, la bienveillance, la miséricorde envers son prochain. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook