Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un terroriste Marocain tué en Arabie Saoudite
M
5 juillet 2005 09:37
Selon ACH-CHARK AL-AWSAT (4 Juillet 2005):

El Hayari, chef d'Al-Qaïda en Arabie Saoudite, est tué et les regards se portent désormais sur Fahd El Joweïr. Ach-Charq Al-Awsat révèle que c'est El Hayari qui avait planifié l'attentat d'Al-Khobar.
Le Marocain Younes El Hayari, dont le nom figurait en tête d'une liste de 36 personnes recherchées par les autorités saoudiennes, est considéré comme l'un des membres suscitant jusqu'à présent le plus de discussions. Une source sécuritaire concernée par le dossier du terrorisme a fourni à Ach-Charq Al-Awsat de nouveaux renseignements, déclarant : "La discussion concernant la nationalité d'El Hayari ne nous intéresse pas le moins du monde, car nous savons qu'il s'agit d'un Marocain entré sur le territoire saoudien en 2001 avec un passeport bosniaque dont nous connaissons le numéro". Cette même source a ajouté : "La sécurité marocaine le connaissait très bien et savait combien il était dangereux. Nous avons d'ailleurs échangé avec elle des informations à son sujet et nous la remercions pour son excellente coopération". Toujours selon cette même source, le nom figurant en seconde position sur la liste est celui du Saoudien Fahd Faraj Mohammed El Joweïr, qui est, parmi les individus recherchés, le second en importance. (Londres, Mechari Dhaïdi)
I
5 juillet 2005 11:11
Pourquoi tu dit un "terroriste" marocain?
Y
5 juillet 2005 11:46
car il est algérien. et si penses au masacre de bébé en algérie tu saura à qui tu parles un peu..... smiling smiley
M
5 juillet 2005 12:36
Il faut appeler un chat: un chat; et planifier des attentats est le fait des terroristes.

Ah oui tout qui ne se relie pas l'ideologie obscurantiste est algérien. Je porte un nom marocain et fier de le faire sans la tache islamiste.
Le terrorisme islamiste marocain est une honte, une prostitution pour des causes loimtaines et ideologies rétrogrades.

Y
5 juillet 2005 13:53
smiling smiley tu nous fait rire... Tes propos sont une honte pour l'intéligence humaine...
Pour l'esprit de critique objectif... Tes comparables sont une honte pour le maroc si t'en fait parti...
V
5 juillet 2005 13:58
une crapule en moins sur cette planéte
M
5 juillet 2005 14:00
L'esclave jouant le chien de garde du senile Yacine cheikh de l'ideologie obscurantiste rit: Non il perds les peédales et s'enerve. Pourquoi tu ne dis pas que tu es islamiste et que tu défends le terrorisme islamiste: as tu peur où quoi ... un peu de courage .... et montre nous tes propres propos: Yaghltan...
a
5 juillet 2005 14:45
Auteur: Yughartan (IP enregistrée)
Date: le 05 juillet 2005 à 11h46

yughartan a dit:
"
car il est algérien. et si penses au masacre de bébé en algérie tu saura à qui

tu parles un peu..... "

c tres simpliste et idiot ca aussi c une honte pour l'intelligence humaine
5 juillet 2005 23:15

Moi je pensais que c'était Ben Laden le n°1 à Al Kaeda? et le n°2 Haytam Zawahri? Le saoudien et l'egyptien, ça c'est la grosse evidence, ils attrapent des petites frappes et font croire que c'est des carrures, pitoyable quand même...

[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
M
6 juillet 2005 14:15


Selon: Los Angeles Times, July 6, 2005, 2:08AM

Preacher linked to attacks: Congregants say the Moroccan met with 9/11 pilots, had influence in other bombings. By TERRY MCDERMOTT


TANGIER, MOROCCO - A Moroccan preacher imprisoned here for inspiring deadly bombings in Casablanca and implicated in the Madrid, Spain, train bombings last year also had significant contact in Hamburg with leaders of the Sept. 11 attacks, say members of a Muslim congregation in Germany.

ADVERTISEMENT

Mohammed Fizazi frequently gave sermons at Hamburg's Al Quds mosque while three of the hijack pilots were living in the city, attending Al Quds and becoming more deeply involved in radical Islam.

Fizazi initiated several private meetings with the future pilots, says Fath Franzmathes, a member of the Al Quds congregation who later assisted German law enforcement. A second member of the congregation, who spoke on the condition that he not be identified, confirmed that there had been frequent contact between the future hijackers and Fizazi.

It is not clear how much influence Fizazi had on the Sept. 11 hijackers, but he appears to be the first person linked to participants in three of the biggest terrorist attacks of recent years: the Sept. 11 attacks; the Casablanca attacks of May 2003 that killed 45 people; and the Madrid attacks in March 2004 that killed 191 people.

Fizazi traveled extensively throughout Europe and the Arab world in the years prior to 2001. He often preached to Moroccans abroad at the behest of the Moroccan government.

Mohamed Atta, Ramzi Binalshibh and others in a small group that formed around them in Hamburg were well known within the Al Quds mosque, Franzmathes said. Atta piloted the airplane that struck the north tower of the World Trade Center. Binalshibh sought to join the plot as a pilot, but was denied a U.S. visa and became a logistics operative for the plot.

Their group included Marwan Al-Shehhi, pilot of the plane that hit the World Trade Center's south tower, and Ziad Samir Jarrah, pilot of the plane that crashed in Pennsylvania before it could reach its target — the U.S. Capitol building.


Cela fait honte à tout patriotique Marocain: La politique de l'ideologie arabo-islamiste a généré des Frankensteins aux services des causes qui n'ont aucun rapport avec le Maroc. l'ideologie islamiste après 14 siècles a un resulta catastrophique: sous-developpement, misère, analphabetisme, intégrisme et maintenant terrorisme....
I
6 juillet 2005 14:28
"Cela fait honte à tout patriotique Marocain:"


Ce qui fait honte et fout la rage c est comment certains come de toi se servent

de l info quelle qu elle soit pour porter atteinte au maroc.


Il etait marocain et alors?Ca me fait de belles jambes!


M
6 juillet 2005 14:38
Les crapuleux assassins et les organisations terroristes doivent être condamnés. Il faut parler ouvertement et sollenement contre l'utilisation et le lavage du cerveau par des organisations de la terreur. On ne cache pas le terrorisme par le silence.
Y
6 juillet 2005 18:05
Hé "Mur" et "kuch" c'ets surtout pas de toi que j'ai peur smiling smiley et s'il y a un chien qui aboie ici ce n'est que toi mon vieux smiling smiley...

Sérieusement moi je croix que oubien tu ne raisonne pas, je veux dire t'as pas de logique, de synthèse d'analyse, et c'est pas une honte de l'être mais par contre c'est une honte de croire l'être sans l'être, oubien tu as en toi une haine immense qui te fait braquer tout ce qui bouge et ce dit à raison ou tort qu'il est musulman.

J'espère que tu me suis jusqu'à car je continue pour te dire que dans les deux cas, le jour où des gens comme toi seraient au pouvoir, crois moi ça sera la même chose ou pire qu'un islamiste aveuglé.


Le Maroc n'as pas besoin ni de gen comme toi ni de terroriste islamiste. Le Maroc était et sera, j'espère une terre où on écoute, on analyse, on propose, on encourage, on traite,...avant de juger assi moulaye...



Excuse moi de te dire à la marocaine "Ach° Tat°khaware" en disant ça ????
Murakuch a écrit:
-------------------------------------------------------
> Les crapuleux assassins et les organisations
> terroristes doivent être condamnés. Il faut parler
> ouvertement et sollenement contre l'utilisation et
> le lavage du cerveau par des organisations de la
> terreur. On ne cache pas le terrorisme par le
> silence.
>

Montre nous l'organisation terroriste marocaine que nous dissimulons . Montre nous assi moulay veut dire si tu ne comprends pas ETALE TES ARGUMENTS sinon sir T°KAMACHE.



M
7 juillet 2005 07:26


Les terroristes islamistes qui manipulent ce forum commencent à sortir de leurs trous.
Vous ne tolerez pas la vérité. Vous êtes des mercwenaires lancés par des organisations terroristes pour manipuler ce forum. Vous contribuez rien sur forum, mais faites tout pour bloquer la circulation de l'information par des insultes primitives et stupides contre tout qui n'est de l'avis des l'ideologie des intégristes islamistes.

Continuez à baiser les mains et les pieds de votre guide sénile d'ADL WAL Ihssane
a
7 juillet 2005 10:57
murakuch a dit

Les terroristes islamistes qui manipulent ce forum commencent à sortir de leurs trous.
Vous ne tolerez pas la vérité. Vous êtes des mercwenaires lancés par des organisations terroristes pour manipuler ce forum. Vous contribuez rien sur forum, mais faites tout pour bloquer la circulation de l'information par des insultes primitives et stupides contre tout qui n'est de l'avis des l'ideologie des intégristes islamistes.


meme bush n'aurait pas fait mieux ke toi

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook