Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les territoires conquis de l'islamisme
18 janvier 2020 09:53
Salam

Un n’ième livre sur la montée de l’islamiste (et non pas de l’islam) dans les quartiers populaires en France. Mais celui-ci est le résultat de recherches et études universitaires, dont beaucoup effectuées sur le terrain par des étudiants musulmans d’origine maghrébine et subsaharienne.
Inutile de dire que certains de ces étudiants sont déjà traités d’islamophobes et de collabos dans leurs quartiers. On devine facilement par qui. Quand à leur professeur encadrant auteur du livre, Bernard Rougier, il est sous les menaces directes depuis qu’il publie ses travaux sur le sujet, depuis bien longtemps.

Un travail sérieux à consulter.

[www.puf.com]
*
18 janvier 2020 10:03
Salam,

Merci pour le partage, ça m'intéresse beaucoup, est ce que tu l'as lu ?
M
18 janvier 2020 10:18
Salam,

Je connais très bien Argenteuil, Aubervilliers ou Mantes-la-Jolie et il n’y existe pas d’ « enclaves islamistes ». Il existe des individus, isolés, mais en aucun cas d’enclaves ou de sociétés parallèles.

Ce n’est que du sensationnalisme sur le dos des Musulmans, car l Islam, ça fait vendre. La peur, encore plus. Combien de livres sur les réussites dans les banlieues ? Ça n’intéresse personne.

Ces Arabes dont vous parlez sont juste des pions au service d’un non Musulman.

Il y a assez de tensions pour devoir ajouter de l’huile sur le feu.

Livre poubelle.
18 janvier 2020 10:19
Oui mais une version “preview” dans un premier temps, à laquelle j’ai eu accès d’une façon informelle par une “source” de la sorbonne nouvelle. Je viens de commander la version publiée, il y aura certainement des différences suite aux feedbacks des reviewers. Mais l’auteur en a pas mal parlé dans les médias, on peut déjà avoir un aperçu assez précis surtout sur les méthodes déployées dans cette étude.

Citation
Jade* a écrit:
Salam,

Merci pour le partage, ça m'intéresse beaucoup, est ce que tu l'as lu ?
18 janvier 2020 10:21
Oui continue à fermer tes yeux et à accuser de complotistes ceux qui essaient de te les ouvrir.
Bye
Citation
Marok92 a écrit:
Salam,

Je connais très bien Argenteuil, Aubervilliers ou Mantes-la-Jolie et il n’y existe pas d’ « enclaves islamistes ». Il existe des individus, isolés, mais en aucun cas d’enclaves ou de sociétés parallèles.

Ce n’est que du sensationnalisme sur le dos des Musulmans, car l Islam, ça fait vendre. La peur, encore plus. Combien de livres sur les réussites dans les banlieues ? Ça n’intéresse personne.

Ces Arabes dont vous parlez sont juste des pions au service d’un non Musulman.

Il y a assez de tensions pour devoir ajouter de l’huile sur le feu.

Livre poubelle.
18 janvier 2020 10:25
Salam Alikoum

C'est quoi la différence de l'islam et l'islamisme?
Puisque que tu dit il y a une montée de l'islamisme et non pas de l'islam

Citation
Berkshire a écrit:
Salam

Un n’ième livre sur la montée de l’islamiste (et non pas de l’islam) dans les quartiers populaires en France. Mais celui-ci est le résultat de recherches et études universitaires, dont beaucoup effectuées sur le terrain par des étudiants musulmans d’origine maghrébine et subsaharienne.
Inutile de dire que certains de ces étudiants sont déjà traités d’islamophobes et de collabos dans leurs quartiers. On devine facilement par qui. Quand à leur professeur encadrant auteur du livre, Bernard Rougier, il est sous les menaces directes depuis qu’il publie ses travaux sur le sujet, depuis bien longtemps.

Un travail sérieux à consulter.

[www.puf.com]
M
18 janvier 2020 10:27
Va faire ta propagande ailleurs.

À la différence de toi, je n’ai besoin de personne pour m’ouvrir les yeux, je connais très bien ces villes.

Avec ton titre racoleur. Arabe de service.
Citation
Berkshire a écrit:
Oui continue à fermer tes yeux et à accuser de complotistes ceux qui essaient de te les ouvrir.
Bye



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/20 10:29 par Marok92.
L
18 janvier 2020 10:38
Pour les gens qui veulent comprendre le cœur du livre sans perdre de temps et d’argent



[rmc.bfmtv.com] -de-bernard-rougier-auteur-de-l-ouvrage-les-territoires-conquis-de-l-islamisme-1215671.html

L’islamisme (selon l’auteur) : c’est la volonté de faire prévaloir les lois de Dieu sur les lois de la république.

"Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis leur: «Certes, c'est la guidance d'Allah qui est la vraie guidance». Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur, ni secoureur." Sourate 2 verset 120



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/20 10:38 par Lenbar.
M
18 janvier 2020 10:55
Salam,

Ne leur fais pas de publicité mon frère. Ces gens-là « islamisent » à outrance de simples problèmes sociaux rencontrés dans les cités. Et en font leur business.

Pour beaucoup de non Musulmans, il suffit de faire ses 5 prières pour être « islamisé » .....

Je m’inquiète davantage sur la montée du laicisme au Pays des Droits de l’Homme que de l’islamisme.

Citation
Lenbar a écrit:
Pour les gens qui veulent comprendre le cœur du livre sans perdre de temps et d’argent





[rmc.bfmtv.com] -de-bernard-rougier-auteur-de-l-ouvrage-les-territoires-conquis-de-l-islamisme-1215671.html

L’islamisme (selon l’auteur) : c’est la volonté de faire prévaloir les lois de Dieu sur les lois de la république.

"Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis leur: «Certes, c'est la guidance d'Allah qui est la vraie guidance». Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur, ni secoureur." Sourate 2 verset 120



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/20 11:00 par Marok92.
L
18 janvier 2020 11:04
Aleykoum salam, au contraire vaut mieux regarder 20 min d’interview que d’acheter un torchon de 20€.

Justement l’idéologie du forum n’est pas si éloignée ce que dit cet homme : un islam occidentalo- compatible en quelque sorte être apostat.

Citation
Marok92 a écrit:
Salam,

Ne leur fais pas de publicité mon frère. Ces gens-là « islamisent » à outrance de simples problèmes sociaux rencontrés dans les cités. Et en font leur business.

Pour beaucoup de non Musulmans, il suffit de faire ses 5 prières pour être « islamisé » .....

Je m’inquiète davantage sur la montée du laicisme au Pays des Droits de l’Homme que de l’islamisme.
K
18 janvier 2020 11:16
Ce livre ,tt comme son auteur et aussi en y associant des étudiants issus de l'immigration pour "zerma " se donner bonne conscience,est un ramassis d'ordures.

C'est un livre a parti pris avant même sa conception.
Il ne se fonde que sur du sensationnel et met en valeur une infime partie de ces quartiers.

D'ailleurs la france,ne comporte pas que seulement ces Quartiers.

Pourquoi il na pas fait le tour de TOUT les quartiers que comporte la France.?

Reponse: cela n'irait pas dans l'orientation qu'il a voulu donner à son livre.

Ce livre est pour se faire de l'argent car Zemmour a fait des jaloux dans la profession du business.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/01/20 11:20 par 100Coeur *.
18 janvier 2020 11:20
Ah la la les arabes de service qui sont prêts à se flageller juste pour faire plaisir à leur maîtres, c'est pitoyable, ils n'ont vraiment aucun honneur Oups
Citation
Berkshire a écrit:
Salam

Un n’ième livre sur la montée de l’islamiste (et non pas de l’islam) dans les quartiers populaires en France. Mais celui-ci est le résultat de recherches et études universitaires, dont beaucoup effectuées sur le terrain par des étudiants musulmans d’origine maghrébine et subsaharienne.
Inutile de dire que certains de ces étudiants sont déjà traités d’islamophobes et de collabos dans leurs quartiers. On devine facilement par qui. Quand à leur professeur encadrant auteur du livre, Bernard Rougier, il est sous les menaces directes depuis qu’il publie ses travaux sur le sujet, depuis bien longtemps.

Un travail sérieux à consulter.

[www.puf.com]
J
18 janvier 2020 11:33
L'islamisme n'existe pas, c'est un mythe pour nommer un mouvement qui paraîtrait marginal et dangereux, un fantasme qui ne sert que les racistes en mal de haine.
F
18 janvier 2020 11:46
ptdr Le titre est ouf

Les notions de territoire, de conquête et d’islamisme dans un seul titre, je comprends que les petits gaulois devant BFM comme à faire caca tout mou. ptdr

Faut que je demande à Jacques Attali de façon informelle ce qu’il pense de tout ça avant de donner ma réponse
*
18 janvier 2020 11:46
Je suis étonnée des réactions sur le post Oh sérieusement. Aucun n'a la curiosité de lire ce qui peut se dire sur l'islam? De ce qui est publié en son nom ? C'est incroyable. Des réactions toujours égotiques, à fleur de peau.

Je n'ai pas lu ce livre et je le lirais, est ce que ça changera mes convictions ? Pas d'un iota, mais je saurais qui dit quoi, de quelle manière cette enquête a été menée , qu'elle en est la raison politique, quel message veut véhiculer cet auteur.

Je détesterais que demain un tiers sorti de nul part viendrait me parler du dernier livre publié sur l'islamisme ou le radicalisme sans pouvoir lui apporter de réponse, j'aurais pas vécu en France je m'en fouterais mais ce n'est pas le cas. Alors je le lirais et je l'analyserais sous toutes ses coutures de façon d'autant plus minutieuse qu'il porte le cachet de la Sorbonne.

Livre de propagande ou pas, il fera la une parce que l'islam est un sujet d'actualité, il y aura du vrai et du faux dedans, ne pas lire signifie me taire sur ce qu'on écrit au nom de ma religion, alors il n'est pas question de passer à côté.

Alors merci au posteur de nous avoir mis au courant en avant première de cette parution.
18 janvier 2020 11:54
Je crois que je vais aller faire un tour dans les librairie aujourd'hui perplexe
P
18 janvier 2020 12:00
Depuis quand les musulmans lisent des livres qui leurs montrent la médiocrité le leur société grinning smiley

Tout quartier à majorité musulmane en europe sent la mouise, mais c'est la faute des autres... et personne n'a envie de s'exiler en Arabie Saoudite pour vivre selon les lois d'Allah... Il leur est difficile de faire le lien entre leur mentalité et le résultat sur le terrain...

Baraka 3lihom les livres de tafasirs l a7lam... à ce qu'il parait c'est de la science de haut niveau, que l'humanité nous envie...
F
18 janvier 2020 12:03
J’avais vu son passage sur Càvous et à aucun moment il ne parle de l’Islam. Mais d’Islamisme. Qui serait selon lui de l’Islam politique.

Soit disant il y a des représentants dans les mosquées qui veulent prendre le pouvoir dans les mairies, tout ça avec l’aide d’élu locaux qui acceptent de les mettre dans les listes en échange de voix de musulmans ! Ahah c’est qui le complotiste ?

Quelqu’un qui veut attaquer l’Islam sur le plan théologique ne fera jamais 100 00 vues. Le titre a permis de faire ce mini buzz et dans une semaine c’est oublié.

Bah oui pas pratique pour argumenter les étudiants auraient peur pour leur vie, et en plus ils sont musulmans. C’était bien ficeler mais ça va faire un flop.
Citation
Jade* a écrit:
Je suis étonnée des réactions sur le post Oh sérieusement. Aucun n'a la curiosité de lire ce qui peut se dire sur l'islam? De ce qui est publié en son nom ? C'est incroyable. Des réactions toujours égotiques, à fleur de peau.

Je n'ai pas lu ce livre et je le lirais, est ce que ça changera mes convictions ? Pas d'un iota, mais je saurais qui dit quoi, de quelle manière cette enquête a été menée , qu'elle en est la raison politique, quel message veut véhiculer cet auteur.

Je détesterais que demain un tiers sorti de nul part viendrait me parler du dernier livre publié sur l'islamisme ou le radicalisme sans pouvoir lui apporter de réponse, j'aurais pas vécu en France je m'en fouterais mais ce n'est pas le cas. Alors je le lirais et je l'analyserais sous toutes ses coutures de façon d'autant plus minutieuse qu'il porte le cachet de la Sorbonne.

Livre de propagande ou pas, il fera la une parce que l'islam est un sujet d'actualité, il y aura du vrai et du faux dedans, ne pas lire signifie me taire sur ce qu'on écrit au nom de ma religion, alors il n'est pas question de passer à côté.

Alors merci au posteur de nous avoir mis au courant en avant première de cette parution.
*
18 janvier 2020 12:03
Tu ne pourras pas. Tu sais pourquoi ? Parce que tu trouveras une manifestation de barbus devant l'exposition du livre qui crieront à la propagande,au blasphème et à l'atteinte des valeurs de l'islam. Et lorsque tu poseras la question sur ce que renferme ce livre aucun d'eux ne sera fichu de te répondre.

Vive l'islam borgne.


Citation
MrSoso a écrit:
Je crois que je vais aller faire un tour dans les librairie aujourd'hui perplexe
18 janvier 2020 12:08
Vue Daesch c'est une organisation criminelle ça me semble logique qu'elle veulent infiltrer les municipalités c'est que ferais n'importe et font les mafias du monde.

Citation
Fondlaklas a écrit:
J’avais vu son passage sur Càvous et à aucun moment il ne parle de l’Islam. Mais d’Islamisme. Qui serait selon lui de l’Islam politique.

Soit disant il y a des représentants dans les mosquées qui veulent prendre le pouvoir dans les mairies, tout ça avec l’aide d’élu locaux qui acceptent de les mettre dans les listes en échange de voix de musulmans ! Ahah c’est qui le complotiste ?

Quelqu’un qui veut attaquer l’Islam sur le plan théologique ne fera jamais 100 00 vues. Le titre a permis de faire ce mini buzz et dans une semaine c’est oublié.

Bah oui pas pratique pour argumenter les étudiants auraient peur pour leur vie, et en plus ils sont musulmans. C’était bien ficeler mais ça va faire un flop.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook