Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Terreur Nocturne
10 mars 2016 11:06
Salam les yabis smiling smiley

Vous arrive-t-il de faire des terreurs nocturnes ou de vous réveiller en pleine nuit en hurlant, complètement paniqués?

Durant mon adolescence, j'ai souvent fait des terreurs nocturnes, ne me rappelant même pas de mes cauchemars. D’après mes parents, je me levais en hurlant, j'essayais de m'enfuir.

Bref, je me rappelais jamais de tout ça et j’étais étonnée, vu que pour moi, je n'avais fait que des rêves tranquilles.

Mais depuis quelques temps, je fais des cauchemars dont je me rappelle et je me réveille en criant, et en étant consciente. Il me faut au moins une minute pour me rendre compte que ce n’était pas la réalité. C'est assez déstabilisant et chiant, de se réveiller en pleine nuit en hurlant.

Vous croyez que le stress peut provoquer cela?
10 mars 2016 16:39
Salam aleykoum

je vois à peu près de quoi tu parle

ça m'est déjà arrivé , pour le sommeil tu n'est pas vraiment conscience et c'est un peu normal après un cauchemar,

en réalité en général quand j'ai une mauvaise image de quelques chose que j'ai vu et qui m'a fortement déstabilisé je peux être encore sous le choc .

Ya un tas de choses qui peut provoquer tout ça , à la base comme je viens de te dire si tu une image dans ta tête de quelques chose qui t'a choqué c'est normal d'être en mode angoisse pendant quelques minutes après ça passe et heureusement .

le stress y fait aussi , l’anxiété etc

donc ZEEEEENN Zen
11 mars 2016 12:49
Tu ne t'en souviens pas car ce ne sont pas des cauchemars , ce là se produit lors du sommeil profond pour ça qu'il ne faut jamais réveiller une personne atteinte de ce syndrome même si les cris sont terrifiants , tu es anxieuse ,stressé ? En général il n'y a rien à faire à part consulter ou résoudre toi même le facteur déclencheur si tu le connais .
3
11 mars 2016 13:31
Salem 3aleykoum fais-tu tes invocations avant de dormir?
11 mars 2016 14:56
Ça n'a rien à voir avec le diable les terreurs nocturnes car ce ne sont pas des cauchemars mais le stress .
C
11 mars 2016 15:06
As salamu 3aleykum,

Je vois bien de quoi tu parles et je pense que au fond de toi tu dois avoir un traumatisme ou une peur qui se manifeste lorsque tu es état de sommeil.
Fais un point sur tes véritables craintes et essaye de panser cela.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook