Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la terre est spherique ?
s
11 août 2005 00:18
salam alaikom
au temps de prophet mohamad(sala allah alaihi wa salam)les sciences etait bien en retard que une affirmation d'une terre spherique aurait un effet bien dangeraux sur l'islam;les gens (dans la pluralite etait des ignorants)ne vont pas admettre cela facilement ils vont plutout en tirer davantages pour lutter contre sa propagation
dans ce sens les verset disent que la terre est plate sont plus nombreux en comparant au sans qui confirme la shericite de la terre ,..
certains pensent que la terre est hemispherique je veux en savoir sur les sorates qui contredit ca en francais s'il veut plait et ca sera tres simpa si en discuss cela largement pour fixer les idees une fois pout toute
merci bien

s
12 août 2005 15:05

salamu aleikoum wa rahmatu allah wa barakatuhu

voici l'avis de cheikh ibn baz, l'ex moufti de l'arabie saoudite:



Introduction : La lettre suivante est arrivée (à l'émission) du Kenya, envoyée par notre frère, l'étudiant, Ibrahim Muhammad Al-Awwal. Le frère dit : « J'ai écouté le programme Nurun 'alad-Darb (une Lumière sur le Chemin) et j'en ai énormément profité. Donc, j'ai voulu vous envoyer ces questions parce que leurs sujets me rendent très perplexes. La première est : La terre est-elle ronde ou plate ? »





Shaikh : D’après les gens de science (les savants de l’islam) la terre est ronde, en effet Ibn Hazim et un groupe d'autres savants ont mentionné qu'il y a un consensus (accord unanime, Ijma') parmi les gens de science qu'elle est ronde. Cela signifie que tout est relié ensemble, faisant de la forme de la planète entière une boule. Cependant, Allah a aplani la surface pour nous et Il y a placé des montagnes fermes et y a placé les animaux et les mers comme une miséricorde pour nous. Pour cette raison, Allah a dit :









« et (ne regardent-ils pas) la terre comment elle est nivelée (Sutihat) ? » [Al-Ghashiya :20]









Donc, la Terre a été aplanie pour nous en ce qui concerne sa surface, pour que les gens puissent y vivre et pour que les gens puissent y être à l'aise. Le fait qu'elle soit ronde n'empêche pas sa surface d’être plate. Ceci parce que quelque chose qui est rond et très grand, s'il est aplani (sa surface), alors sa surface deviendra très vaste ou large (c'est-à-dire d’apparence plate). Oui. »



lis ceci aussi:


[www.miraclesducoran.com]
Webmaster du site: alminhadj.comAl-Layth ibn Sâ'd (m.175 H) a dit : " même si je voyais un des gens de la passion (c-a-d de l'innovation) marcher sur l'eau je n'accepterais pas de lui."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook