Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Terminale S SVT SPECIALITÉ physique chimie
n
12 juillet 2013 12:08
Salam alykoum , comme l'indique le titre je passe en terminale S SVT . J'ai passer mes epreuves anticipées de francais histoire etc.. Et j'ai obtenues les notes suivantes
Francais ecrit : 7 coeff 2
Francais oral : 12 coeff 2
Histoire : 10 coeff 3
Tpe : 10 coeff 2
J'ai donc 2 points de retard ( je viens d'avoir mes resultats et je suis triste ) est ce que c'est ratrapable celon vous ? et est ce que je pourrais reussir mon année de terminale ou encore avoir mon bac sachant que dans les matieres que je vais passer l'année prochaine je ne suis pas très bonne je reussi a avoir la moyenne de partout mais j'ai tres peur . Pouvez vous me conseiller m'aider pour la suite et me dire si la philosophie est une matiere difficile .

Merciii beaucoup . Salam alykoum
12 juillet 2013 12:17
salam


deux oint s c'est rattrapables

la philo c'est special , ecoute ton prof et tu auras une bonne note .

pr le reste jsais pas mais tente d'avoir minimum la moyenne partout + une matiere ou tu geres un peu et ou tu peux avoir 11 ou 12 .
12 juillet 2013 12:26
pk t'as pris spé physique chimie ??

svt c'est le plus simple.
12 juillet 2013 12:45
Salam ,

Cest rien 2 point!!
n
12 juillet 2013 13:18
Merci pour ta réponse , c'est gentil . J'ai vraiment très peur pour l'année prochaine j'aporehende beaucoup car tout mes prof me dise que je vais perdre 2 pts dans chaque matiere l'année de terminale . Pour la philo je vais suivre tes conseille en esperant que ca paye est ce que tu aurait des conseilles de livres a lire qui pourrait m'aider pour la philo?

J'ai pris physique chimie car je n'aime pas beaucoup la svt mais je ne sais pas si j'ai fait le bon choix .

J'ai une derniere question je vais prendre comme option arabe mais je ne sais comment sa va se passer ? Qu'est ce que je dois apprendre( je suis entrain d'aporendre a lire et ecrire ) , les textes que je dois preparer ..., merci beaucoup
n
12 juillet 2013 13:19
D'accord merci beaucoup tu aurais des conseilles pour reussir une année de terminale?
n
12 juillet 2013 13:28
Tu a recu mon aer message?
Je trouvais que svt c'etait diificile mais j'ai peur d'avoir faire le mauvais choix
d
12 juillet 2013 14:50
Salam

no stress Zen, comme l'ont dit certains 2 points de retard c'est rien, tu aurais 2 point d'avance ça serait pareil.

Les épreuves que tu viens de passer son à petits coefficients . Je sais pas si c'est encore pareil, moi ça fait un bout de temps que j'ai passé le Bac, mais si tu as choisi physique chimie de mémoire, c'est coefficient 8. Autrement dit, si tu as 10.5, tu rattrapes 4 points...

Au final ce que tu dois faire en classe de terminale c'est bien te concentrer sur tes matières à fort coefficients;Maths, physique chimie, SVT ,(elles doivent à mon sens constituer 75% de temps de travail) sans complètement négliger les autres.

Les profs parfois aiment bien faire flipper les élèves, ils sont dans leur rôle. Effectivement tu peux perdre 2 points de moyenne générale si tu travailles moins où si te relâches.
C'est vrai que l'année du Bac redémarre fort car il ya un examen à passer et un programme à effectuer. Accroche toi de suite et ça pourra aller. Tu peux parfois te planter sur des devoirs, mais ça veut pas dire que c'est fini.

Tu travailles régulièrement tes cours, n 'hésite pas à demander ds explications aux personnes que tu connais si tu as du mal, où rechercher sur le net smiling smiley, refaire les exercices réalisés en classe...
Et normalement si tu t'en sors ne serait-ce que moyennement tu auras ton Bac.

Enfin si vraiment tu as de grosses lacunes cette année tu peux profiter de l'été pour te remettre au niveau si tu en as le courage...
n
12 juillet 2013 15:01
Merci beaucoup pour ton message . Sa me rassure un peu car j'avais perdu espoir car de nombreuses copines a moi on plus de 30 points d'avances c'est ce qui me deprimais . Moi mes grosses lacune sont surtout dans les matieres que je viens de passer c'est a dire francais et histoire car j'ai du mal en expression ecrite ( 9 de moyenne en francais et 8-9 en histoire ). et j'ai peur pour la philo de l'anner prochaine car il faut savoir argumenter . Est ce que tu connaitrait des livres pas mal qui me servirait pour mon année de philo et pour que je commence a m'instruire sur cette matiere .

Comme j'ai pris specialité physique le coeff est de 9 .
Cet année ma moyenne de maths etai de 12 - 11,5 celle de physique ( 13 a 10,8) et svt ( 8 a 11)
Je travaille regulierement et aussi je travaille beaucoup je peux rester jusqu'a 1 h du matin pour terminer mes revision et refaire tout mes exercices de maths par exemple mais mon probleme c'est que je ne travaille pas efficacement je crois .

Oui j'ai le courage de travailler pendant les vacances et c'est ce que je vais faire revoir les matieres ou j'ai beaucoup de difficultés .

Merci pour ton soutien sa me rassure enormement car je commencais a perdre confiance en moi . Mercii
d
12 juillet 2013 15:21
J'oubliais de parler de la philo.

Dis toi bien que les profs de philo quand ils notent quelqu'un c'est comme s'ils jetaient 2 dés; si 'as de la chance tu peux avoir 9 sinon tu peux tomber sur deux 1 et avoir 2 perplexe

Tout ça pour te dire qu'avec certains tu peux faire tous les efforts que tu veux ça changera pas beaucoup ta notation. ça ne dépend de toi à 20 %, le reste c'est à l'appréciation du prof.... Certains te mettront 4 quand d'autres te donneront 9....

Je reviens à ce que je disais là haut concentre toi sur les 21 coeff des matières scientifiques.
d
12 juillet 2013 15:32
ça sert à rien de se jeter direct sur les bouquins de philos, d'autant plus que les profs n'ont pas tous la même sensibilité, d'autres de feront du diderot, d'autres s'attarderont sur du socrate ou platon...

Enfin bon je crois en plus que je suis mal placé pour te parler de ces trucs là car moi dans cette matière j'étais plutôt ailleurs... ptdr

Sinon je vois que tes notes de premières sont plutôt convenables, si tu est toujours sérieuse tu peux te maintenir à ce niveau et pourquoi pas les augmenter, même en terminale.
Au niveau efficacité je me souviens que certains de mes profs nous conseillaient de relire le jours même nos cours le jour même à la maison, après le lycée. Ils disaient que ça permettait de mieux imprimer.

Pour ma part si je puis te donner un conseil, pour les matières scientifiques c'est de faire un max d'exercices et de les refaire si tu as eu des difficultés.
n
12 juillet 2013 18:25
D'accord j'ai pris tout les conseilles que tu m'a donné et je vais les suivres merci pour le temps que tu m'a consacré, ça me rassure un peu tout ce que tu m'a dit car je partais deja toute abatut pour l'année prochaine .

Merci beaucoup pour tout

Encore une chose est ce que en terminale tu a pris des options? Car je compte prendre l'option histoire qui est une epreuve d'oral et aussi prendre l'option arabe mais cette option je ne sais pas comment elle se deroule et aussi est ce que j'aurai le temps car je suis la maintenant entrain d'apprendre a lire et ecrire .

Merci
d
12 juillet 2013 23:27
non moi j'ai pris aucune option,
honnêtement je trouvais que j'avais deja assez d'heures de cours . Après ça dépend de ce que tu veux faire après. Si tu veux candidater dans des grandes écoles ça peut valoriser ton dossier, mais pour le simple bac je trouvais que c'était trop de temps supllémentaire pour pas forcément beaucoup de gain, puisque ce sont des coefficients 1 je crois.

En tout cas tu m'as l'air beaucoup plus motivé que je ne l'étais thumbs up , c'est bien et bon courage pour la suite.
d
12 juillet 2013 23:34
Et n'oublie pas que 87 % des candidats obtiennent leur Bac soit presque 9 personne sur 10. Sachant que dans une classe t'as toujours 2 ou 3 glandeurs, ça te laisse un peu de marge...winking smiley
n
13 juillet 2013 10:27
Merci pour ton message ça me remet en confiance et ca me resonne du courage . Pour l'option arabe je dois l'etudier seul chez moi car dans le lycée ou je suis elle n'y ai pas .

En tout cas merci beaucoup pour tout et je ferais usage de tout les conseilles que tu ma donné . Merci
13 juillet 2013 13:05
j'ai eu 18 en philo si tu veux jte donne ma methode.
t
13 juillet 2013 21:25
ne t'inquiète pas, si tu travailles régulièrement toute l'année, ça va aller. Je me souviens d'un cd de philo qui répète en chantant toutes les notions qu'il faut connaître, mon fiston l'avait écouté et ça l'avait bien aider.
sinon comme livre, y a toujours la philo pour les nuls.
d
13 juillet 2013 23:35
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
j'ai eu 18 en philo si tu veux jte donne ma methode.

Le prof que tu avais devait avoir 3 dés grinning smiley
14 juillet 2013 00:40
Citation
darkvadour a écrit:
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
j'ai eu 18 en philo si tu veux jte donne ma methode.

Le prof que tu avais devait avoir 3 dés grinning smiley

ou bien autre solution , j'ai géré a fond smiling smiley
n
14 juillet 2013 01:33
Je veux bien ta methode avec grand plaisir .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook