Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tenues au bled
G
29 mars 2013 21:28
Salam à tous et à toutes,

Les grandes vacances approchent. Certains d'entre vous iront certainement au bled cet été, et je voulais savoir comment vous vous habillez là-bas (question pour les filles winking smiley ). En France, je ne porte pas le hijab. Je m'habille de manière classique (jean, pull / t--shirt).

Ca fait longtemps que je ne suis pas allée au bled, j'y retourne cet été insh'allah. Quand j'étais petite, je ne me souciais pas (je portais des jeans, jupes...) Mais là j'ai 22 ans, et je me dis qu'il serait peut-être plus raisonnable de porter une djellaba pour éviter t'attirer le regard, surtout quand on voit la façon dont les mecs du bled matent les filles quand elles portent des jeans, etc.

Donc les filles, vous vous habillez comment au bled ? Aussi, habitez-vous dans une petite ville ou grande ville ? (ça joue peut-être sur la tenue portée..)

Merci !
Hâte de lire les réponses smiling smiley
Y
29 mars 2013 21:30
au bled elles s'habillent comme ici

mis à part dans les campagnes c'est kif kif bourricot
29 mars 2013 21:33
Salem ma sœur, si je sors seulement avec les cousine c'est jelabas demi manche sans foulard. Sinon des longues jupes avec t-shirt ou Marcel (mais du coup je rajoute un petit boléro) sinon Tunique avec leggings tout dépend de l'endroit et surtout avec qui. Bon courage
S
29 mars 2013 21:43
Salem

je ne vois pas de différence entre les hommes du bled et ceux de la france fin un homme c est un homme , changes t il d un pays a un autre ? dois je faire le tour du monde pour pouvoir faire ce constat ? lol

je ne vois pas pourquoi tu devrais t habiller plus pudiquement au bled qu en france fin un regard en france ou bled compte le meme nombre de péchés non ?

tu fais ce que tu veux et t habilles comme tu veux !

PS je sors au bled en string grinning smiley

non serieusement je m habillais a l époque au bled comme en france en été , aujourd hui c est djelbeb ou hijab avec tenue soft ! avec parfois une touche de couleur ou rafiné ou tah le pyjama lol
29 mars 2013 21:44
Citation
GetItRight a écrit:
Salam à tous et à toutes,

Les grandes vacances approchent. Certains d'entre vous iront certainement au bled cet été, et je voulais savoir comment vous vous habillez là-bas (question pour les filles winking smiley ). En France, je ne porte pas le hijab. Je m'habille de manière classique (jean, pull / t--shirt).

Ca fait longtemps que je ne suis pas allée au bled, j'y retourne cet été insh'allah. Quand j'étais petite, je ne me souciais pas (je portais des jeans, jupes...) Mais là j'ai 22 ans, et je me dis qu'il serait peut-être plus raisonnable de porter une djellaba pour éviter t'attirer le regard, surtout quand on voit la façon dont les mecs du bled matent les filles quand elles portent des jeans, etc.

Donc les filles, vous vous habillez comment au bled ? Aussi, habitez-vous dans une petite ville ou grande ville ? (ça joue peut-être sur la tenue portée..)

Merci !
Hâte de lire les réponses smiling smiley

salam

de mini jupe à nkab, il y a la liberté de s'habiller sauf kol wahed yahchem 3la 3arado, bref regardes un peu les chaines marocaines et tu auras uen idée
[center][b][size=small][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color] [color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color][/size][/b][/center]
L
29 mars 2013 21:48
Salam,

Les filles au bled s'habillent comme les filles de France, enfin un peu moins dénudés.

Avant je portais le voile avec jean et tunique et quand jy suis allée je le porter de la mm façon, parfois je mettais une djelaba mais c'est plus pour le coté pratique (au dessus du pyj).

Habille toi comme tu veux, juste n'oubli pas que tu es dans un pays musulmans donc evite d'etre dénudés, (mais cela depend de la ville et du pays).
S
29 mars 2013 21:59
petite Anecdote
en Octobre je suis partie au Maroc et pour la premiére fois au Maroc j ai porté le djelbeb bah quoi j ai choqué tout les Marocains mdrrr je n avais sans cesse des regards sur moi a en etre mal a l aise pas que je sois la bombe , la miss monde hein mais cela dérangé dans un pays musulman
meme une femme en robe était moins épié et regardé lol
oui oui j étais devenue une EXTREMISTE tfou ils ont cru que j allais faire un attendat suicide ou quoi lol
Ca m a extrémement choqué pour un pays soi disant musulman
les tenues occidentales passent désormais inapercues c est kif kif en france et au bled sauf dans les montagnes et campagnes
G
29 mars 2013 22:14
Merci à toutes pour vos réponses!
En fait, je me pose la question parce que toute ma famille au bled est très pudique (toutes mes petites cousines portent le hijab, mes tantes ne laissent apercevoir que leurs yeux. C'est pas le niqab qu'elles portent, mais c'est un truc en plus qui permet de cacher juste la bouche et le nez. Ca s'attache derrière la tête. Je me rappelle plus du nom...).
Bref, c'est donc pour ça que je me dis qu'il serait peut-être plus approprié et respectueux de porter une djellaba et d'arrêter de mettre des t-shirts..

Vous en pensez quoi ? En prenant en compte ce contexte, vous mettriez quand même des jeans/t-shirts, ou vous vous adapteriez ?
L
29 mars 2013 22:18
cela depend de toi et de ta famille.

Cela faisais 8 ans que je n'avais pas été au bled, j'ai toujours vu mes cousines avec le voile, mes tantes pareil, avec juste les yeux qui apparaissent,... et ils étaient étonné de savoir que je portais le voile, il pensais que je m'habillais à l'occidentale.

Dans ma famille, il n'impose rien chacun est libre et chaque parents s'occupe de ses enfants, si je ne porterais pas le voile ca ne les generais pas mais par contre pas de debardeur, mini jupe,...
K
29 mars 2013 22:38
c toujour tunique juste au dessus du genou avec legging

mé tu peu thabiller comme tu veux o bled
29 mars 2013 22:48
Je m'habille normal, des serwal, robes, t-shirt , jupes..... je mets les jeans juste en soirée car la journée il fait très chaud
29 mars 2013 22:52
Citation
shalya a écrit:
petite Anecdote
en Octobre je suis partie au Maroc et pour la premiére fois au Maroc j ai porté le djelbeb bah quoi j ai choqué tout les Marocains mdrrr je n avais sans cesse des regards sur moi a en etre mal a l aise pas que je sois la bombe , la miss monde hein mais cela dérangé dans un pays musulman
meme une femme en robe était moins épié et regardé lol
oui oui j étais devenue une EXTREMISTE tfou ils ont cru que j allais faire un attendat suicide ou quoi lol
Ca m a extrémement choqué pour un pays soi disant musulman
les tenues occidentales passent désormais inapercues c est kif kif en france et au bled sauf dans les montagnes et campagnes

Tu m'as vraiment fait rire
k
29 mars 2013 23:05
Toujours en slip Oui-Oui moi!
J
J7a
29 mars 2013 23:06
Salam,
D'après Ibn 'Abbâs (qu'Allah l'agrée) le Prophète (paix et bénédiction sur lui) a dit :
"Allah a maudit les hommes qui cherchent à ressembler aux femmes, et els femmes qui cherchent à ressembler aux hommes."
La tenue en fait partie : Pantalon....
D
29 mars 2013 23:27
Perso au bled j'm'habillais plus large et plus long, une fois j'avais mis une tunique croisé cintré bref et y avait un col en v c'était vite fait décolleté a peine quoi fallait vraiment plongé les yeux, et bah le lendemain on m'appelait la fille au gros nichon ... du coup si j'dois y retourné ca sera t shirt d'homme (les col sont plus pres du coup) ample et large a manche longue ou 3/4 et surtout pas de jeans, parce que pour le derriere la c'était "stak mak" un truc du genre, perso j'm'en tape bled pas bled mais c'est surtout pour mes oncles et mon pere qui sont hyper stressé quand j'sors avec eux, ils ont trop de toupet les hommes la bas. (c'est pareil pour les autres filles hein j'suis pas une exception)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/13 23:29 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
A
29 mars 2013 23:45
Couvre toi de façon pudique, inshaa Allah que tu prendras l'habitude et que tu ne voudra plus sortir autrement.
29 mars 2013 23:46
Citation
GetItRight a écrit:
Merci à toutes pour vos réponses!
En fait, je me pose la question parce que toute ma famille au bled est très pudique (toutes mes petites cousines portent le hijab, mes tantes ne laissent apercevoir que leurs yeux. C'est pas le niqab qu'elles portent, mais c'est un truc en plus qui permet de cacher juste la bouche et le nez. Ca s'attache derrière la tête. Je me rappelle plus du nom...).
Bref, c'est donc pour ça que je me dis qu'il serait peut-être plus approprié et respectueux de porter une djellaba et d'arrêter de mettre des t-shirts..

Vous en pensez quoi ? En prenant en compte ce contexte, vous mettriez quand même des jeans/t-shirts, ou vous vous adapteriez ?

Salam, jte conseille de t'adapter, une djelaba c'est bien.
a
29 mars 2013 23:48
shalya c'est

le jilbeb c'est trop mal vu au Maroc, c'est grave pourtant c'est un pays musulman

quand je parlais de mettre le jilbeb au bled, mes oncles m'ont fait de ces remarques, j'aurais cru avoir

tonton Jean Claude accro au whisky et au pinard et pas Hamouda qui va à la mosquée lol

pour la posteuse, tuniques longues, pantalons pas serrés c un peu le même style qu'en France

surtout cacher ses fesses parce que sinon, comme l' dis dihya ils ont aucune honte là bas
30 mars 2013 00:04
Citation
GetItRight a écrit:
Salam à tous et à toutes,

Les grandes vacances approchent. Certains d'entre vous iront certainement au bled cet été, et je voulais savoir comment vous vous habillez là-bas (question pour les filles winking smiley ). En France, je ne porte pas le hijab. Je m'habille de manière classique (jean, pull / t--shirt).

Ca fait longtemps que je ne suis pas allée au bled, j'y retourne cet été insh'allah. Quand j'étais petite, je ne me souciais pas (je portais des jeans, jupes...) Mais là j'ai 22 ans, et je me dis qu'il serait peut-être plus raisonnable de porter une djellaba pour éviter t'attirer le regard, surtout quand on voit la façon dont les mecs du bled matent les filles quand elles portent des jeans, etc.

Donc les filles, vous vous habillez comment au bled ? Aussi, habitez-vous dans une petite ville ou grande ville ? (ça joue peut-être sur la tenue portée..)

Merci !
Hâte de lire les réponses smiling smiley

Salam,

un niqab peut faire l'affaire! smiling smiley

Bien à vous.
G
30 mars 2013 00:12
Citation
john-titor a écrit:
Citation
GetItRight a écrit:
Salam à tous et à toutes,

Les grandes vacances approchent. Certains d'entre vous iront certainement au bled cet été, et je voulais savoir comment vous vous habillez là-bas (question pour les filles winking smiley ). En France, je ne porte pas le hijab. Je m'habille de manière classique (jean, pull / t--shirt).

Ca fait longtemps que je ne suis pas allée au bled, j'y retourne cet été insh'allah. Quand j'étais petite, je ne me souciais pas (je portais des jeans, jupes...) Mais là j'ai 22 ans, et je me dis qu'il serait peut-être plus raisonnable de porter une djellaba pour éviter t'attirer le regard, surtout quand on voit la façon dont les mecs du bled matent les filles quand elles portent des jeans, etc.

Donc les filles, vous vous habillez comment au bled ? Aussi, habitez-vous dans une petite ville ou grande ville ? (ça joue peut-être sur la tenue portée..)

Merci !
Hâte de lire les réponses smiling smiley

Salam,

un niqab peut faire l'affaire! smiling smiley

Bien à vous.

Lol! Tu dis ça, mais je l'avais fait une fois au bled quand j'étais petite grinning smiley Je sais pas pq, ça devrait être un délire lol.
Mais en y réflechissant, je pense que je vais mettre une djellaba. Je sais pas au Maroc, mais en Algérie en tout cas, quand une fille s'habille de façon "civilisée" (comme ils disent là-bas), tous les mecs la regardent !!! Quand je dis tous, c'est vraiment tous. C'est limite s'ils ne prennent pas une photo! Pathétique les bledards Ill
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook