Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La tenue vestimentaire devant sa famille selon la religion ?
S
28 août 2011 22:30
Salamalaykum,

Je souhaiterais savoir que dit l'islam, sur la tenue a avoir devant son père ou son frère.
Parceque comme vous avez pu le voir dans mon post d'avant, apparament etre en nuisette devant son père ou son frère c'est choquant.

Je sais qu'il faut se couvrir devant les gens etranger, mais les parents si ça les gêne pas ça pose un problème ou pas car je sais que ma famille proche ne me regardera pas de façon pervers.
S
29 août 2011 00:17
Personne ne peut me renseigné ? yawning smiley
i
29 août 2011 00:24
Salam tu dis surement sa par rapport a l autre post c est surtout une question de respect il y a des partie a ne pas montrer meme entre femmes et meme devant la famille c est un minimum de pudeur.
z
29 août 2011 00:28
Citation
SISII a écrit:
Salamalaykum,

Je souhaiterais savoir que dit l'islam, sur la tenue a avoir devant son père ou son frère.
Parceque comme vous avez pu le voir dans mon post d'avant, apparament etre en nuisette devant son père ou son frère c'est choquant.

Je sais qu'il faut se couvrir devant les gens etranger, mais les parents si ça les gêne pas ça pose un problème ou pas car je sais que ma famille proche ne me regardera pas de façon pervers.

Salam,

Bien sur que les tiens ne te regarderont pas de façon perverse , ici n'est pas la question , la awra de la femme ou de l'homme doit être couverte en fonction des personnes qui sont présentes.

Nos pères ainsi que nos frères sont certes nos mahrams , mais cela ne veut pas dire qu'on ne dois pas avoir devant eux une tenue descente.

Le fait de se couvrir est la manifestation de notre pudeur , devant nos mahrams il est permis de se découvrir les cheveux , son cou , ses épaules et du genoux jusqu'aux pieds.

Voici un lien qui pourra t'aider :

[www.maison-islam.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/11 00:39 par zz95.
M
29 août 2011 02:46
Salam Aïlicoum smiling smiley ,

Et on doit même cacher nos bras ? J'trouve ça dur moi !
J'ai commencé à porter le hijab ya pas longtemps mais comment j'vais faire en vacances au bled sachant qu'il y a les cousins dans la maison ( c'est les seuls qui ne sont pas mes mahrams qui seront là bas ) je vais pas rester couverte 24/24h c'est de la folie ! On atteint parfois les 48° je veux pas être constamment étouffé eye popping smiley
z
29 août 2011 03:04
Citation
Marokinah a écrit:
Salam Aïlicoum smiling smiley ,

Et on doit même cacher nos bras ? J'trouve ça dur moi !
J'ai commencé à porter le hijab ya pas longtemps mais comment j'vais faire en vacances au bled sachant qu'il y a les cousins dans la maison ( c'est les seuls qui ne sont pas mes mahrams qui seront là bas ) je vais pas rester couverte 24/24h c'est de la folie ! On atteint parfois les 48° je veux pas être constamment étouffé eye popping smiley

Salam,

En présence de tes mahrams tu peux découvrir tes bras.

Devant tes cousins par contre non , mais je te rassure du te sentira pas étouffée , il faut simplement choisir des tissus léger en été et des chauds en hiver.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook